Stratégie de groupe

Modérateur : Hamtaro

Avatar du membre
X@v
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2552
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 9:22 pm
Prénom : Xavier

Re: Stratégie de groupe

Message par X@v » mar. janv. 27, 2015 4:28 pm

OK autant pour moi je n'avais pas compris les choses en ce sens, je pensais qu'on argumentait sur "c'est mieux de traverser à la nage" vs "la magie est ton amie"

Comme je l'ai dit quelques posts plus haut, oubliez le côté PNJ prestige, si je prends, il ne sera pas présent/actif pour les phases de combat (je le garderai sans doute pour le craft d'OM)

Je reformule donc ma problématique : comment peut-on utiliser nos capacités et ressources -celles des PJ uniquement- pour être bien préparé aux combats difficiles ? (ou à certaines difficultés hors combat )

On a parlé de se prévoir des potions, lesquelles ? AMHA certaines comme héroïsme/vol/protection vs mal et résistance aux énergies pourraient être utiles. Pensez vous à d'autres ? Jordan peut-il les créer ou on les achète ailleurs ?
D'autres astuces ?
"Si je comprends bien, le cauchemar du clan de la Licorne c'est Omar Sharif !" © L5A

"Punaise Henry, tes trolls sont venus en survet' !!!" © Shadowrun

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Stratégie de groupe

Message par Dwagon » mar. janv. 27, 2015 4:38 pm

J'ai déjà répondu à ça, t'as zappé mon message en répondant à Synthia :
Dwagon a écrit :Ok, on a essayer d'agir comme des tapeurs, je te suis là dessus.
Est-ce que ça veut dire que nous n'avons aucune capacité de support ?

- Elza à tentacule noire il me semble et à désormais accès à vague de fatigue.
- Bérengère à Appel des pierres, et peu transformer une zone assez grande en terrain difficile, tout en infligeant des dégâts, sans JS. Elle dispose aussi de convocation d'allié naturel.
- Wilander à un BMO assez élevé, peu sans problème s’accommoder de prendre une Attaque d'opportunité, et peux dont désarmer, faire tomber, agripper. (Après réflexion, une charge avec croc en jambe sur le chevalier pris au dépourvu, ça avait le potentiel de transformer le combat)
- Cayden peut fabriquer des potions d'héroisme/flou, à accès à rapidité, pourrait améliorer ses bombes pour en faire du controle de zone (bombe immobilisant par exemple)


En gros, on a probablement merdé certains point, mais je ne suis pas sûr qu'on manquent d'argument. Par contre, on les exploites surement assez mal.
Mais ça permet de s'améliorer.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
X@v
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2552
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 9:22 pm
Prénom : Xavier

Re: Stratégie de groupe

Message par X@v » mar. janv. 27, 2015 4:47 pm

Et je suis d'accord avec cela.

Mais est-ce qu'on en profiterait pas pour définir ici un listing des potions/parchemins/objets/whatever utiles qu'on pourrait fabriquer/acheter pour les prochaines aventures ?

Pour être sûr de pas se retrouver la prochaine fois à se dire "mince cette potion/baguette/whatever aurait été super utile mais on en a pas acheté !"
"Si je comprends bien, le cauchemar du clan de la Licorne c'est Omar Sharif !" © L5A

"Punaise Henry, tes trolls sont venus en survet' !!!" © Shadowrun

Répondre