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[Discussion] Mécanique de jeu

Posté : jeu. avr. 04, 2013 3:16 pm
par Dwagon
Personnellement, je pense que tu devrais la garder, mais tu n'avais pas l'air emballé.
En toute honnêteté, rien qu'en te plaçant en tenaille avec quelqu'un d'autre, tu passes facilement à un petit +6 pour toucher et tes dégâts passent à 1D3 + 3D6, ce qui est loin d'être négligeable. Après cela, un simple don (attaque en finesse) et tu bascules sur la dex pour attaquer, et là, ça change quand même tout (tu doubles simplement ta touche en passant à +12).

En gros, il est tout à fait possible d'être efficace. Après, je comprend que ça n'est pas l'orientation du personnage, mais il ne manque pas grand chose pour que l'objet puisse réellement servir.

Re: [Trésor] Le fort abandonné

Posté : jeu. avr. 04, 2013 4:12 pm
par Yoshimitsu
pour avoir le 3d6 aux dégats, faut être en sournoise non ? Donc c'est quelque chose que je peux faire qu'une fois dans le combat, et uniquement si l'environnement est favorable non ? (tout du moins actuellement, quand je pourrai me promener dans les ombres la question d'environnement ne devrait plus être un problème).

Enfin bon, je maitrise pas à 100% tout ca, et je dois avouer que ce n'est pas mon paramètre favori du jeu ^^

Mais quoi qu'il en soit, ca coute pas grand chose de la garder histoire de voir comment l'utiliser, et puis elle sera toujours vendable plus tard...

(et merci pour l'avis sinon)

Re: [Trésor] Le fort abandonné

Posté : jeu. avr. 04, 2013 4:22 pm
par Dwagon
Pour peu que tu prennes l'adversaire en tenaille ça marche (Au corps à corps)
Sinon l'adversaire doit être pris au dépourvu (Et donc ça fonctionne aussi bien au CaC qu'à distance), le meilleur moyen pour y arriver est d’être invisible ou caché.

Re: [Trésor] Le fort abandonné

Posté : jeu. avr. 04, 2013 4:33 pm
par Yoshimitsu
ah oui... j'ignorais. Ca rend l'attaque sournoise vraiment bourrine sur le coup !

Re: [Trésor] Le fort abandonné

Posté : jeu. avr. 04, 2013 6:03 pm
par Dwagon
Le roublard (et le ninja, ils fonctionnent pareils) peuvent être assez puissant au corps à corps grâce à cette mécanique, mais elle comporte quand même des limitations qui ne permettent pas un usage systématique.
Déjà, un roublard ou barbare est assez rapidement immunisé (esquive instinctive), les trucs immunisés aux coups critiques ne prennent pas de dégâts de précision, et il faut avoir la possibilité de se placer correctement pour pouvoir en profiter. (Un ennemi intelligent pourra facilement trouver un placement qui lui permet d'éviter de se prendre 15x ta sournoise... enfin si l'environnement le permet, mais c'est rarement en plein désert ^^)

A distance, c'est un peu plus complexe, mais y'a moyen.
Par exemple, un don permet de menacer les cases alentours avec une armes de distances, donc de prendre en tenaille et placer ses sournoises.