[Archives] Un invité de Restov

Modérateur : Hamtaro

Répondre
Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

[Archives] Un invité de Restov

Message par Hamtaro » dim. mars 24, 2013 3:47 pm

Lors de votre retour à Eras, après que le peuple est fêté brièvement votre victoire sur les trolls et le retour du garçon kidnappé. Les habitants vous préparent un futur banquet pendant que vous retournez au Fort annoncer les bonnes nouvelles à Svetlana. Svetlana, toujours aussi souriante, vous accueille dans le Fort en reconstruction. Elle écoute avec attention vos palpitantes aventures et une fois celles-ci terminées, elle vous annonce qu’elle a aussi une nouvelle à annoncer.
Un émissaire de Restov est arrivé en ville depuis quelques jours et demande une audience auprès du Baron Martin et à l’ensemble de son gouvernement. Je l’ai installé dans l’une des chambres réservées aux invités. Je vais lui dire que vous êtes arrivés et je vais préparer la salle du conseil.
Sur ces mots, elle vous laisse seuls dans le « hall » du Fort. Vous profitez de ce moment pour mettre les chevaux à l’écurie, ranger vos affaires ou tout simplement prendre un peu repos.

Une heure s’écoule avant que Svetlana revienne vous chercher pour amener à la salle du conseil. Vous y voyez une longue table avec une dizaine de chaises dont une plus imposante, réservée pour le baron. Plusieurs des chaises sont occupées par les membres de votre gouvernement, seule Ulvarr’n ne semble pas être présente. Et au bout de la table, vous voyez cet homme.

yoren_aldori.jpg
Un homme d'une cinquante d'années, vêtu d'un pourpoint noir et de chausses de la même couleur. Son visage est carré et comporte plusieurs années. Il possède une allure athlétique et l'épée qui pend à sa ceinture donne l'impression que cet homme doit être un bretteur confirmé.

Pour Wilander et Philipin, cet homme ne vous est pas inconnu. Vous reconnaissez en cet homme Yoren Aldori, héros de Restov et ancien maitre d'arme de la prestigieuse école de duel Aldori. Il est connu pour être aussi un des conseillers des Seigneurs-Epées de Restov. Une fois que vous êtes tous installés à vos places, l'homme se lève, vous salue et dit ces mots :
Bonjour à vous Baron Martin Zaredva. Et bonjour à vous membres du Gouvernement. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Yoren Aldori, ancien maitre d'arme de l'école de duel Aldori. Les flatteries et les courbettes n'étant pas mon fort, je vais aller droit au but. La raison pour laquelle je suis venu vers vous est que je pense que votre ville ferait un bon site pour y installer une nouvelle école de Duel Aldori. La situation entre le Nord et le Sud du Brevoy devient de plus en plus tendue et je ne voudrai pas que le style Aldori puisse disparaitre si la guerre devrait arriver. Je veux que le style Aldori perdure pour l'éternité et tout me laisse à croire que votre royaume naissant pourra endurer la tempête qui s'annonce.

Si vous acceptez ma proposition, je vous enverrai la personne qui dirigera l'école une fois que les formalités seront finies. Dans le cas contraire, je serai déçu mais j'accepterai votre choix et je reprendrai la route pour Restov.
Il vous salue à nouveau et se rassoit en attendant votre réponse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2848
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Re: [Evènement] Un invité de Restov

Message par vyudreer » dim. mars 24, 2013 7:15 pm

Martin prend la parole :
Seigneur Aldori, je vous souhaite la bienvenue. Pour ma part, j'estime qu'accueillir dans notre jeune royaume une institution aussi réputé que l'école de duel Aldori ne peut nous être que bénéfique. Néanmoins, j'attends d'entendre les arguments de mes conseillers avant de prendre une décision définitive. Mes amis, qu'en pensez vous ?
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: [Evènement] Un invité de Restov

Message par Dwagon » jeu. avr. 04, 2013 2:23 pm

J'imagine que lorsque l'on fonde une école martiale, l'apprentissage ne se limite pas uniquement au maniement des armes. Tout comme de nombreux styles d'art martiaux*, le style Aldori doit véhiculer un certain nombre de valeur et de principes partagés par ses pratiquants.
L'exercice martial n'étant pas la priorité de chacune des personnes ici présente, pourriez-vous expliciter la philosophie du style Aldori à ceux qui n'en comprendrait pas toutes les nuances.
Je pense qu'il est important que les préceptes de votre école soit compatible avec les valeurs que nous souhaitons empreinte dans ce royaume naissant.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Hara qui rit
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1663
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm
Prénom : Jordan

Re: [Evènement] Un invité de Restov

Message par Hara qui rit » jeu. avr. 04, 2013 4:38 pm

C'est une très bonne question que vous formulez ici Willander. Je préfère attendre une réponse avant de me prononcer.
Celui qui tranche dans la rigolade !

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: [Evènement] Un invité de Restov

Message par Hamtaro » jeu. avr. 04, 2013 9:57 pm

Votre question est pertinente moine Wilander. Pour y répondre, je vous dirai que la vertu principale de notre école est l'honneur. Pas l'honneur mal placé mais l'honneur du peuple et du royaume que l'on sert. Voila pourquoi notre école est avant tout centrée sur le duel. Mais pour comprendre pourquoi nous plaçons cette vertu en haute estime, il faut comprendre comment est né le style Aldori.

Le style Aldori est né alors que le Brevoy n'était pas encore qu'à ses balbutiements, il y a 500 ans. Notre pays n'était qu'une simple colonie Taldorienne basée dans le Rostland et menée par le baron Sirian 1er. Ce baron était connu comme étant un grand duelliste mais aussi une tête brulée. La situation de la colonie n'était pas des plus tranquille. Le Rostland était menacé par le royaume indépendant d'Issia et par les bandits des Royaumes Fluviaux.

Un des chefs des bandits eu vent de la réputation de duelliste du baron et lui proposa un duel : si le baron gagne le duel, il obtiendra la tête du chef mais s'il le perd, il devra donner la moitié de sa fortune au chef. La baron accepta ce duel mais il se fit lamentablement humilié en perdant le duel.Après avoir payé le bandit, le baron Sirian 1er disparut. On prétend qu'il aurait changé de pays pour éviter de subir le déshonneur en se montrant à nouveau en public.

Quelques années plus tard, il réapparut au peuple en homme changé. Il était plus calme, plus mature et avait affiné ses talents d'escrimeur à un niveau d'excellence. Il s'empressa de demander une revanche au chef des bandits qui l'avait vaincu. Le baron réussit à désarmer et à vaincre son adversaire en quelques secondes. Il restaura son honneur et proposa aux duellistes du monde entier une prime de 100 000 pièces d'or à qui le vaincrai en duel. Sa légende se poursuit en affirmant que peu importe l'adversaire ou les méthodes employées, honorables ou non, pour le vaincre, il ne subit aucune défaite et fut connu comme le plus grand duelliste de Golarion.

Notre école s'efforce de suivre les pas et les enseignements du baron Sirian Aldori. Nous ne prenons que les meilleurs éléments et leur inculquons les valeurs du baron Aldori : honneur, excellence, loyauté et humilité. Nous formons l'un des plus puissants groupe armé du continent mais nous n'utilisons notre savoir-faire qu'en cas de nécessité.

J'espère que mon histoire a éclairci une partie des doutes qui habitaient votre esprit moine Wilander et vous convaincra d'accepter mon offre.

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: [Evènement] Un invité de Restov

Message par Yoshimitsu » ven. avr. 05, 2013 12:33 am

Je traite définitivement cet invité du mieux possible, et prépare la meilleure de nos bouteilles pour la future célébration de cette association (ce qui ne doit pas monter trop haut néanmoins vu depuis combien de temps on est dans le coin... mais j'ai souvenir de quelques bouteilles de très bon cru dans le butin des trolls... ca peut être l'occasion d'en sortir une ! )

Avatar du membre
X@v
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2552
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 9:22 pm
Prénom : Xavier

Re: [Evènement] Un invité de Restov

Message par X@v » ven. avr. 05, 2013 5:55 pm

A moins qu'il ne soit maléfique (ce qui m'étonnerait) je traite courtoisement ce bon monsieur mais son sujet ne m'intéressant pas, je ne cherche pas activement sa compagnie...
"Si je comprends bien, le cauchemar du clan de la Licorne c'est Omar Sharif !" © L5A

"Punaise Henry, tes trolls sont venus en survet' !!!" © Shadowrun

Avatar du membre
Hara qui rit
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1663
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm
Prénom : Jordan

Re: [Evènement] Un invité de Restov

Message par Hara qui rit » jeu. avr. 11, 2013 9:33 pm

L’histoire du baron Sirian Ier me plait beaucoup, il y a dans cette histoire un enseignement a en tirer ce qui est d’autant plus magnifique c’est qu’elle soit à l’origine d’un style de combat très prisé. Votre franc parlé me plait beaucoup, et c’est avec plaisir que je reçois votre offre. Oh bien sur nous prendrons une décision commune, je voulais juste signifier que vos manières me plaisent. Pour ce qui en est de la construction d’une école, si nous envisagions ce projet, j’ai quelques questions pour vous qui pourrait nous aider dans nos choix futur. Vous savez sans doute que nous sommes qu’une petite communauté naissante sur un territoire qui commence à peine à se sécuriser, nos moyens sont assez faibles pourrai-je vous dire en tant que trésorier et comme vous l’imaginez surement en tant qu’architecte je peux vous dire que la construction de certains bâtiments passeront avant l’implantation d’une école martiale bien que les valeurs offertes par votre école me semble des plus honorables, je les respectes et espère que beaucoup d’autres seront tenir de ces enseignements qu’il sache ou non manier une lame. Pourriez-vous donc me dire s’il vous est possible de fournir quelques moyens nécessaires à l’élaboration du bâtiment maire de votre école mais aussi pourrait-on compter sur vos futurs adeptes pour fournir des entraînements à nos milices et armées dans le cas ou notre colonie serait plus que pérenne, pour ma part je peu me charger de vous délivrez des plans selon votre convenance si vous le désirez…
Celui qui tranche dans la rigolade !

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: [Evènement] Un invité de Restov

Message par Hamtaro » jeu. avr. 25, 2013 1:50 pm

Je comprends vos inquiétudes Trésorier. Mon intention en vous proposant ce projet était aussi une collaboration financière pour la fondation de l'école. Nous pourrons vous apporter principalement de l'argent pour payer les ouvriers. Ce sera à vous de fournir les materiaux pour la construction.

Nous pourrons aussi fournir à vos hommes une formation martiale pour vos hommes. Nous ne pourrons pas tous leur donner une formation aussi avancée que l'apprentissage du style Aldori, mais au moins de quoi les rendre aptes à défendre votre cité.

En échange de l'aide financière et de l'enseignement martial, je ne vous demanderai que de nous envoyer les meilleurs éléments que vous aurez dans l'école. Nous souhaitons que les meilleurs éléments puissent arriver au maximun de leur potentiel.
[HRP]En jeu, l'ecole correspond aux barraquements, soit un cout de 28 PC. En vous fournissant le formateur, vous reduisez le cout de 9 PC. L'aide financiere est de 9 PC. Cela vous donne un cout de 10 PC pour l'ecole.[/HRP]

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: [Evènement] Un invité de Restov

Message par Yoshimitsu » jeu. avr. 25, 2013 3:51 pm

[hrp] je suppose que tu parles de garnison [/hrp]

Edit : Oui. J'avais le nom du batiment en anglais dans la tete.

Avatar du membre
Hara qui rit
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1663
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm
Prénom : Jordan

Re: [Evènement] Un invité de Restov

Message par Hara qui rit » mer. mai 01, 2013 3:04 pm

Voila qui ne me semble pas du tout déraisonnable. Le royaume peut se charger de trouver les matériaux à sa constructions, si l'accord est conclu le bâtiment devrait être en bois ! Mais j'espère pouvoir trouver rapidement un filon de pierre à exploiter. Autant par vos valeurs, que par votre participation vous m'avez convaincu. Et j'espère ne pas être le seul qui accordera à ce projet."
Il se tourne vers les autres conseillers du royaume:
"J'ai dit ce que j'avais à dire, quelqu'un d'autre aimerai ajouter quelque chose ?"
Celui qui tranche dans la rigolade !

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: [Evènement] Un invité de Restov

Message par Hamtaro » mer. mai 08, 2013 12:23 pm

Je prends note de votre décision. Je reviendrai vers vous pour commencer la construction de l'école dès que tous les préparatifs seront terminés. Comptez plusieurs semaines avant mon retour à Eras.

Je vous remercie Baron pour votre écoute et votre hospitalité. Je vous remercie aussi Conseillers pour votre soutien au Baron Martin. Je suis ravi que ce royaume soit entre de bonnes mains.
Sur ces paroles, il se lève. Il vous salue tous et prend congés. Il restera au château pour le reste de la journée et pour le repas du soir. Il partira le lendemain au petit matin.

Répondre