Magie, sorts et formules !

Modérateur : grudgebringer

Répondre
grudgebringer
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Messages : 386
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 1:49 pm
Prénom : Cédric

Magie, sorts et formules !

Message par grudgebringer » jeu. déc. 06, 2012 8:43 pm

Deposez ici vos idée de formules afin que je vous les créent:

IM+ 3 formules au debut de la campagne, donc environ 7 par personnages :mrgreen:

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: Magie, sorts et formules !

Message par Yoshimitsu » jeu. déc. 06, 2012 10:01 pm

je donne les miennes :wink:

Avatar du membre
Gh0st1911
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 270
Enregistré le : dim. juil. 01, 2012 12:18 pm
Prénom : Benoît

Re: Magie, sorts et formules !

Message par Gh0st1911 » mer. déc. 12, 2012 1:41 pm

Pour l'instant j'ai 3 idées:
1:mouvement: une formule pour faire une sorte de "bond" en avant (un peu comme le cri dans Skyrim).
2:transformation: mon visage/corps se modifie de maniere aleatoire (en gros change de visage, de cheveux, de taille, tout en restant dans le domaine du "normale") ou copie celui de quelqun autre (aux choix). --> peut etre 2 formules .
3:conjuration: Formule pour faire apparaitre une ou plusieures dagues/ un arc et quelques fleches.-->peut etre 2 formules.

grudgebringer
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Messages : 386
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 1:49 pm
Prénom : Cédric

Re: Magie, sorts et formules !

Message par grudgebringer » mer. déc. 12, 2012 7:47 pm

1) Tu veux une formule de quelle niveau ? plus le NS (niveau de Sort) est haut, plus c'est puissant, mais plus c'est dur à lancer !

exemple: effet "bond prodigieux", pour chaque NS, tu gagnes + 15 cm en saut en hauteur, +25 cm en saut en longueur, +1 m pour le saut avec elan: NS 10 = +1.5 m (hauteur), +2.5 m (longueur) et +10 m (élan) MAIS tu dois garder ta concentration pour maintenir l'effet ! pour agir en etant sous cet effet, il faut modifier sa durée: le sort devient de portée T (Toucher) et sa durée devient (5 rd: extensible) mais sa coute ... +10 NS. Au final, tu as un sort de NS20, donc -20 au test pour le lancer ;)

exemple2: effet "poussée": au NS 10, tu affecte une masse de 145 kg et augmente sa vitesse (en ligne droite) de +30m par round, soit 5m/s), pareil, pour agir, il faut changer la durée, donc +10 NS, total de 20 NS ... note que c'est un boost de vitesse, que sa ne fonctionne que dans un seul sens.

Bref, au debut, avoir cet effet sera quelque peu compliqué ;) (sinon, la téléportation n'existe pas)

2), modifier son apparence, (mais pas sa race, ni son sexe) c'est une aleration mineure, cest donc un NS 5, comme tu ne modifie aucune competence, ni carac (ce qui est possible hein !), pas d'autre effet à ajouter. NS 5, portée T (Toucher), Durée 10 rd (extensible)

Tu peut augmenter la durée de la formule, +5 round augmente la difficulté de -1, par exemple, tu veux que sa dure 3 mn, l'effet dure deja 1 mn (10 rd), il faut donc achter 20 round de plus, soit -4, la formule aura donc les caracterisques suivante:

=>NS: 5, Durée 30 rd (sois 3 mn), portée T, DIF -9 "la cible change d'apparence (visage, legere modification du poid et de la taille, couleur de peau, de cheveux, etc) mais pas de sexe ni de race !" Trouve lui un nom, une description sympa, et voila !

Pour copier l'apparence de quelqu'un, c'est 2 NS par detail à copier: poids, taille, couleur de peau, de cheveux, visage, sois +10 NS. Sa commence a etre difficil ;)

3) les voila

Conjurer 2 dagues:

poids de matiere conjuré: 2 kg => NS 2, plusieurs objects (+2 NS par objets sup), detail precis/complexe (3NS pour lui donner une forme avec un tranchant et une pointe),

=>NS 7, Durée 15 mn (extensible) Portée de 15 m. DIF -7(Elles peuvent apparaitre directement dans tes mains), trouve lui un nom et une description sympa.

conjurer un arc court et un carquois

Poids de matier conjuré: carquois (2 kg) et arc court (2.5 kg), arrondit à 5 kg, NS 5. Plusieurs objects (+2 NS), detail precis/complexe (Forme de l'arc, forme du carquois, Forme des fleches) +9 NS.

=>NS 16, durée 15 mn, portée 15 m, DIF -16. L'arc peut apparaitre dans tes mains, le carquois dans ton dos, ou par terre, comme tu veux ! trouve lui un nom et une description sympa.

Avatar du membre
Sam
PNJ Figurant nv 4
PNJ Figurant nv 4
Messages : 209
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 7:31 pm
Prénom : Samuel

Re: Magie, sorts et formules !

Message par Sam » mer. déc. 12, 2012 8:58 pm

Voila mes idées du moment :
Clair comme le cristal :
le but de ce sort est de soulager mentalement un personnage,
de clarifier ses pensées.Ca se traduirait par une perte de fatigue
mentale. Visuellement, on voit de fins éclats de verres s'échapper
des doigts de Lys pour s'infiltrer par la bouche, le nez et les oreilles
du bénéficiaire.
Vigueur de la terre :
La même choses, mais pour la fatigue physique. je n'ai pas encore
d'image en tête, j'y réfléchirait.
Renouveau :
Un sort de soins, immédiat et sur la durée. L'idée est de redonner
immédiatement un certain nombre de pdv, plus un régénération
moindre sur une période de 3 a 5 rounds. De petites gangues de
verre se forment sur les blessures, pour se fissurer puis voler en éclat
lorsque les blessures guérissent, avec un son cristallin...
Prisme :
Le personnage ciblé par le sort voit apparaître devant son oeuil favori
un morceau de verre triangulaire. S'il ferme l'autre oeuil, il verrat apparaître
sept ombres des couleurs de l'arc-en-ciel qui reflètent sept des actions possibles
du ou des adversaire, lesquels serons tout de blanc teintés... Qui a parlé des
Pink Floyds ? :P
Et avec ton accord, sur une réussite critique/héroïque au lancement de sort,
on voit une huitième ombre, de couleur octarine...
Je voudrait que cela entraine un bonus de 7 (c'est trop bourin, non ?) a la
carac de combat, 8 avec l'octarine (vraiment trop bourin...).
Égide de verre :
Autour de la cible apparaissent de larges éclats de verre, qui viendront
intercepter les attaques visant le sujet du sort. Un bête bouclier en somme,
qui généreras autant d'éclats qu'il absorberas de dommages (voir pour le NS).
Eau de source
Une malédiction que Lys (avec ton accord) s'est jetée a elle-même lors de sa
période de dépression. Dans un son de verre brisé, tout liquide alcoolisé traversant
les lèvre du maudit est transformé en une autre boisson déterminée au lancement
du sort. Elle, elle à choisit l'infusion de champignon, mais elle pourrait trouver un truc
plus méchant...
VOUS ALLEZ PAYER POUR TOUT CE QUE J'AI ENDURÉ !
BWAHAHAHAHAHAHAHeutheuheu...argh....
Enfin... elle est toujours aussi prompte a pardonner mais faites gaffes, quand même....

Walà... pour les deux autres, j'y réfléchirait.
Et vous aurez remarqués que sa magie tourne autour du verre. Mais quel est le lien avec Terra ?
Eh bien, le verre, c'est du sable... et le sable, c'est du cailloux...
"-A vaincre sans périls,
On triomphe sans gloire.

"-Mais a vaincre sans gloire,
On triomphe sans périls..."

"c'est rentré comme un supo dans un rectum !" Une phrase qui resteras dans les annales...

grudgebringer
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Messages : 386
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 1:49 pm
Prénom : Cédric

Re: Magie, sorts et formules !

Message par grudgebringer » mer. déc. 12, 2012 10:07 pm

pour soigner des desordre mentaux (peur, douleur, nevroses, etc...) il te faut le mode "influence" au minimum à 1

Il n'y a pas non plus d'effet pour dissiper la fatigue ! (enfin, peut etre, mais ce savoir est surement perdu ;))

Renouveau (mode soin):

NS 13, DIF -13, Portée T (toucher), durée I (Instantanée)

La cible recupere 10 pts de vie.

Prisme (mode transformation) :

NS: 26, DIF -26, Portée T, Durée 10 rd
Alteration mineur (NS 5), amplitude 7 (7x3 NS = 21)

+7 à l'IC de la cible

Note: -26 de DIF, sa peut etre bourrin :mrgreen: ^


Égide de verre (mode défense):

NS 12 (absorbtion de dommages), Portée T (Toucher) -3 DIF

NS 12, DIF -15, Portée T (Toucher), durée 10 rd

La cible absorbe 12 pts de degats.

Eau de source: Non réalisable, mais qui sais, en decouvrant certain arts perdus ...

Avatar du membre
Sam
PNJ Figurant nv 4
PNJ Figurant nv 4
Messages : 209
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 7:31 pm
Prénom : Samuel

Re: Magie, sorts et formules !

Message par Sam » mer. déc. 19, 2012 8:21 pm

Verre brisé :
Le but de la formule est de fragiliser l'arme/armure
d'un adversaire, histoire qu'elle vole en éclat s'il insiste trop.
Je pense aussi à d'autres application (fragiliser une pointe de
flèche pour simuler un assassinat, par exemple ) mais dans
l'immédiat je ne m'en servirait sans doute qu'au combat.
Il y a peu d'effet visuels notables, sinon qu'un observateur
attentif pourra remarquer que l'objet affecté miroite au moment
ou la formule est lancée et que ce même objet devient légèrement
transparent (hop, nouvelle idée : s'en servir pour espionner à travers une
paroi - à moins qu'il faille prévoir un sort exprès).

Et hop :
cristallisation :
La surface/l'objet visé(e) devient transparent d'un seul côté ( si l'autre
côté n'est pas naturellement opaque, il le devient - mais nous, nous voyons toujours
au travers, un peu comme du verre tinté (j'ai pensé a appeler le sort comme ça, mais ça
n'avait pas l'ai super original, vous en pensez quoi ?) et toute la surface transparente
se couvre d'arêtes et d'irrégularités, comme un cristal brut (comprendre : non
taillé). Un sort ayant pour but d'espionner donc, mais pouvant aussi servir à détecter les
pièges ou savoir ce qui nous attend dans la prochaine salle...

Pour Prisme je vais baisser le nombre d'ombres a 3 ou 4 -couleur au choix-, pour un NS de 12/15, et j'augmenterait le nombre au fur et a mesure (si c'est possible).
Une autre idée serait de conserver les sept ombres ( plus l'octarine avec de la chance 8) ) mais de baisser le bonus à 3/4, cela représentant le fait que la cible a simplement plus de mal a interpréter toutes ces "ombres" de manière efficace - et là encore je devrai améliorer le sort dans ce but.
Et sinon, est-ce-que ça pourrait être sympa de prévoir une description plus classe et un effet un peu amélioré pour les succès critiques/héroïque ?
Au cas ou :
cristallisation :la surface conduit aussi le son, quelle que soit son épaisseur, et Verre brisé : l'objet ne se fragilisera (et là je ne parle pas de se rompre) à partir du moment ou je le décide -au-delà d'un certain temps (à l'appréciation du mdj) le sort prendra effet si je n'ai pas donné l'ordre ni annulé à ce moment là.
Pour rappel, j'en suis à 5 (6 si j'investit dans influence) formules sur 8.
"-A vaincre sans périls,
On triomphe sans gloire.

"-Mais a vaincre sans gloire,
On triomphe sans périls..."

"c'est rentré comme un supo dans un rectum !" Une phrase qui resteras dans les annales...

Avatar du membre
pyrofoux
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 515
Enregistré le : dim. mars 18, 2012 3:31 pm
Prénom : Younès

Re: Magie, sorts et formules !

Message par pyrofoux » mer. déc. 19, 2012 9:47 pm

Alors on en a parlé avant, je décris l'effet d'un sort et tu le modifies avec un truc de mon passé que j'ai oublié.
Bon vu que mon perso a une grosse amnésie, j'ai bien envie d'orienter le personnage avec des sorts concernant la mémoire, les souvenirs, les sentiments, + bien sûr des sorts d'attaques en rapport avec mon passé. Tous ces sorts seraient provoqués par des "fantômes du passé", en gros, des sortes d'images un peu fantomatiques, floues, transparentes qui réalisent mes sorts.

Des dégâts donc, mentaux et physiques. Voilà, je ne suis pas médecin comme la gnomette du haut, mais plutôt un guerrier-mage quoi.
Au départ, j'ai pris les modes défenses, attaque et soit influence soit illusion a dépend où se placent les sorts sur la mémoire de la cible.
Quand je marque la mention "ACMJ" ça veut dire que c'est au MJ de voir quoi précisément, car ça a un rapport avec mon passé oublié.

1) Fantôme de l'être aimé
Sûrement mon sort le plus puissant, qui sera forcément dur à lancer. Une image, une "matérialisation" de l'être aimé de la cible (du genre la voisine sur qui on fantasme depuis des années, le prince qu'on convoite depuis l'instant où nos yeux se posés sur son joli petit c... bref un truc qui fait palpiter le coeur) apparaît près de la cible pour lui foutre un coup d'une arme ACMJ puis disparait. C'est censé mettre plus de dégâts mentaux que physique (déjà ça déconcerte, et ça fait mal au cœur. Littéralement.)

2) Chacun son tour
La cible oublie tout simplement un évènement ou alors un événement est déformé dans sa mémoire.
J'imagine que selon l'importance et la durée de l'évènement, le sort sera plus ou moins dur à lancer.

3) Sans dessus-dessous
Alors non ce n'est pas un sort de déshabillement. Il est librement inspiré d'un flashback où la terre était en haut et le ciel en bas.
Le sort n'est pas censé être très dur à lancer. Un pan du sol où se trouve la cible se retrouve au-dessus d'elle. Donc il y a un trou en-dessous et un rocher au-dessus. Ce qui est utile c'est que c'est un sort qui handicape le mouvement et qui fait des dégâts. Le pan de sol est soulevé par un de mes fantômes du passé.

4) Trahison
Si l'arme de la cible est tranchante, elle se retrouve enfoncée dans son dos. Alors dans le cas des armures... Je laisse le MJ décider.
Pour le background, ça pourrait évoquer une trahison ou quelque chose comme ça. Un fantôme du passé prend l'arme des mains de la cible et lui plante très rapidement dans le dos.

Pour les autres formules, je cherche toujours.

EDIT: Mes sorts sont désormais réalisés par des "fantômes du passé", et j'ai viré un sort stupide. Il m'en reste 3 à trouver...
Modifié en dernier par pyrofoux le ven. déc. 21, 2012 8:56 pm, modifié 1 fois.
BEST OF

« Bonjour, je suis le voisin de William, je peux avoir son adresse ? » Shadowrun
« Pardon, Yoshida c'est mon père, j'avais oublié. » L5R

Avatar du membre
kentora
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 514
Enregistré le : mer. nov. 25, 2009 5:37 pm
Prénom : Johan

Re: Magie, sorts et formules !

Message par kentora » jeu. déc. 20, 2012 7:04 am

Salut cédric

Est-ce-que tu aurais quelquechose concenant les coup spéciaux (main nue et selon l'arme)?

Johan

Avatar du membre
pyrofoux
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 515
Enregistré le : dim. mars 18, 2012 3:31 pm
Prénom : Younès

Re: Magie, sorts et formules !

Message par pyrofoux » ven. déc. 21, 2012 8:56 pm

J'ai édité mon message avec mes formules.
BEST OF

« Bonjour, je suis le voisin de William, je peux avoir son adresse ? » Shadowrun
« Pardon, Yoshida c'est mon père, j'avais oublié. » L5R

Réponse rapide

   
Répondre