Résumé fin de scenar du 16/03

Modérateur : kentora

Répondre
Avatar du membre
kentora
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 514
Enregistré le : mer. nov. 25, 2009 5:37 pm
Prénom : Johan

Résumé fin de scenar du 16/03

Message par kentora » ven. mars 22, 2013 5:33 pm

Résumé de l'équipement dans le trou des voleurs (attention des gardes seront présents) :

Objet ayant un Proces verbal de recherche, réquisitionné par les gardes :
Un gros coffre avec plein de bourses plus ou moins remplis pris par les gardes.
Differents objets de Culte (Godemichet, coussin, 3 statuettes, un collier à clou, un plastron aux formes agressives, une toque de cuistot).
livres divers, des vetements luxueux et robes de mage/pretres, un mirroir, couvert et popotes en 2bois et 1fer et 2argent

Non réquisitionné:
Pour Olivier : 10m de cordelette de très bonne facture
Restant disponible, succintement car vous n'avez que peu de temps.
De la nourriture : pain, beurre, saucissons, pâtés, miel, des frites froides, un pôt de soupe au vermicelles chaudes (prète à être emportée), tonnelet de bon vin.
Jeu de dés, paillasses et couvertures de bonnes factures, des livres endomagé, des vetements classes, des saccoche de cuir classe, une table basse

Voleur 1 : 1 sandwich rillette/cornichon, 1 ceinturon de cuir, des gantelets basiques, un sabre 1 main correct, 1 chapeau de paille, vetements de bonnes qualités, 11PO, couvert en bois
voleur 2 : 1 saucisson, 1 ceinturon de cuir, un chapeau d'artiste, une outre en castor, un flacon de shampoing, couvert en argent, couteau de cuisine (pour faire les sandwichs), gantelet de cuir et metal, poison, 1 rapiere correct, 17PO
Voleur 3 : vetements puants (revenant des égouts),excellente cape crade, 38PO, antidote, épée 1 main usagée, 1 couteaux de qualité
les voleurs vus et exterminés par le nain
voleur 4 : un collier avec 3 dents pointues, bandeau occulaire, du sirop de boulorne, cape et vetement de qualité supérieur, 2 poignar de jet+étuis, un sabre d'une contrée lointaine correct, 29PO
Voleur 5 chef fouillé par le nain : 80 PO, 13PA, bourses antivol renforcé avec chaîne, une bague avec une pierre bleu, un marteau Duendil (TM), vetements de bonne qualité et une magnifique cape, popote en argent

A vous de choisir (sauf max, n'étant pas dans la piece)

Le Nain reçoit lors qu'il s'écarte un peu du groupe une bourse de 2000 PO de la part de la guilde des voleurs et malandrin de glargh pour avoir éliminé un concurrent genant non déclaré à la guilde. (à toi d'en faire part au groupe ou pas)

Si je me rapelle bien Max à demendé un cheval avec sa sellerie, c'est OK, 500PO

Bob
PJ Expérimenté nv 5
PJ Expérimenté nv 5
Messages : 471
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 8:42 pm
Prénom : Thibaut

Re: Résumé fin de scenar du 16/03

Message par Bob » dim. mars 24, 2013 12:18 pm

Voilà ce que Hagin le nain va faire :

Nourriture :
J'embarque une paire de saucissons (si il y en a assez) et je souhaite remplir mon outre de vin (Elle doit être vide).

Global :
Si personne ne le prend, j'embarque le jeu de dés.
Si les couvertures sont de meilleure facture que la mienne, j'en demande une.

Mes cadavres (à moi ! Je les défends avec ardeur) : Voleur 4 et 5

J'embarque tout (sauf la popotte si elle est trop lourde)

PO à moi : 109 PO et 13 PA
Le surplus : (Proposer = revendre :mrgreen: )
Collier avec dents pointues -> Flibidi (Gratos)
2 poignards de jet avec étuis ( Je les propose à ceux qui savent les manier -> Rodeur et Elfe )
Sirop de Boulorne ( Trucs de mage ?)
Sabre d'une lointaine contrée correct ( Je l'étudie d'un point de vue forgeron puis je le propose au groupe )
Vêtements et cape de qualité supérieure (Taille humaine) -> Propose aux mages
Vêtements de qualité bonne et une magnifique cape (TH) -> Propose aux mages

Popotte en argent -> Revente

Le pour moi :
( CaD que je ne donerai pas à moins d'y être forcer et mourant)
Bandeau oculaire ( Il faut toujours un bandeau oculaire quand on est aventurier ( cf trolls de troy ))
Bourses antivol renforcées avec chaines
Bague avec une pierre bleue
Marteau Duendil (TM) -> Je laisse mon vieux marteau en cadeau à la forge que j'ai utilisée ( Ou n'importe où si manque de temps)

Le deal avec la guilde des voleurs :
Si la guilde des voleurs me paie avec des bons au porteur, ça m'arrangerait.
J'indique au groupe que la guilde des voleurs m'a donné une prime.
Je distribue (avec le sourire) 20 PO aux personnages ayant participé (je garde le reste.) ( Je compte 5 joueurs présents (soit 100 PO) : Cédric, Olivier, Benoît, Younès, Maxime)
Si il y a des mécontents, je leur propose de garder leur part pour moi.
Je ne leur propose les 20PO qu'une seule fois.

Deals avec les mages du groupe :
Je souhaite apprendre la langue de Flibidi (enfin la base) -> Rétribution voir plus bas.
Je voudrais faire examiner le matos que j'ai trouvé (Tout sauf l'or)
Pour la rétribution, je leur donnerai "gratos" des objets de mon surplus et je complèterai (au besoin) avec de l'or. ( Si on me propose un deal intéressant (pour moi), je prends aussi)

Je pense que je n'ai pas le temps pour jeter un oeil aux autres corps ni au reste de la pièce.

Plus tard, je proposerai au groupe de jeter un oeil à leur matos en tant que forgeron. (Avec une promo exceptionnelle de 1%)

Thibaut

Avatar du membre
pyrofoux
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 515
Enregistré le : dim. mars 18, 2012 3:31 pm
Prénom : Younès

Re: Résumé fin de scenar du 16/03

Message par pyrofoux » dim. mars 31, 2013 12:37 pm

Voilà ce que Rodal Kolo le mage va faire :
(Cédric est pas là, le mage c'est moi.)

- Je prends du pain et du miel.
- Je prendrais bien une sacoche, si possible.
- Je prends l'outre en castor et la remplit avec les autres de vins. Puis je bois une ou deux gorgées. Puis je re-remplit.
- J'examine les bouquins. Si intéressants ---> Je prends.
- J'examine la bague bleue du nain.
- J'essaie, (si les autres membres du groupe me brutalisent pas trop) de ramasser 4-5 pièces d'or.

__________________
Le deal avec le nain.

Si la bague bleue est un truc de mage, je lui propose de lui faire apprendre tout les soirs et en déplacements, un peu de la langue de Flibidi en échange de la bague.

Si il refuse ou que la bague m'est inutile, en échange d'une bière et de deux pièces d'ors par jour, je lui apprendrais la langue de Flibidi.
Si il me file les vêtements classes, les 3 premiers jours sont gratos.

Si la bague bleue ne sert absolument à rien, je propose au nain d'en faire une couronne pour Flibidi.
BEST OF

« Bonjour, je suis le voisin de William, je peux avoir son adresse ? » Shadowrun
« Pardon, Yoshida c'est mon père, j'avais oublié. » L5R

Avatar du membre
kentora
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 514
Enregistré le : mer. nov. 25, 2009 5:37 pm
Prénom : Johan

Re: Résumé fin de scenar du 16/03

Message par kentora » sam. avr. 20, 2013 10:44 am

Cédric n'est pas là il est resté à Valtordu, et a déjà quelques ennuis dont un de taille.

Younes à la sacoche en cuir 10 kg (mieux que l'ancienne)
Livres :
un boulet dans le groupe
recueil des plus beaux chants d'aventurier
les 1001 larçins
plusieurscomptesse cochonous
...
La bague bleu est une bague bleu avec un emplacement à l'intérieur
tu récuperes juste asser pour payer ta facture il te reste 9PO (on t'a suivi tout de même).
Le sabre est de facture exceptionnelle, tu ne saurais en dire plus car tu n'en as jamais vue et très vaguement entendu parlé, sauf que ce n'est pas de fangh, pas Nanique, peut-être elfique mais pas sur)

Benoit à rien pris tant pis

Hagin prend les saucissons, remplis son outre, change de couverture et le jeu de dés
tu prends tous, ce dont tu ne sais pas (sirop) pour le mage direct)
labague bleu : tu peux y mettre des poudres à l'intérieur
pour la guilde c'est 1500 en Berilium et 400 en thiryl 100 en PO

tu as donné 20 PO à Younes et Max, (benoit ne s'est pas présenté et n'était pas là lors de l'annonce).

Répondre