[Résumé] Scenar du 23 Avril "Camp Orques " + fleur

Modérateur : kentora

Répondre
Avatar du membre
kentora
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 514
Enregistré le : mer. nov. 25, 2009 5:37 pm
Prénom : Johan

[Résumé] Scenar du 23 Avril "Camp Orques " + fleur

Message par kentora » dim. juil. 31, 2011 9:45 pm

Joueurs : Jordan/ Jaczob Delafôret ; Antony/ Barbar ; Laurent/ Laure O'dateur ; Cyril/ Mélat Moix
Scenar : "Le Camps des Orques + Une Fleur parmis les Fleurs"

Résumé : Quête ou l'on apprend les bases, ou on cogne des orques et ou l'on apprend la discrétion avec une fleur bruyante.

1er jour de la décade Kzaranax l'archimage (16 Mars/j84)

Durant leurs activités respectives, nos futurs héros ont entendu parler de la foire au boudin de Valtordu [1], où des annonces, des bruits, des murmures… disent que la bourgade recherche des groupes d’aventurier pour garder et éloigner les créatures malignes, les voleurs et les fauteurs de troubles durant la manifestation à la fin de la décade de Kzaranagax l’Archi-Mage (23 24 25 Mars/J91 92 93).
De plus équinoxe de printemps, le 5ème jour de la même décade, est le moment de plusieurs fêtes, l'une parmi les elfes sylvains, une autres chez les Yes We Can et encore une autre chez les druides à l'herbe.

Nos aventuriers arrivent au début de cette même décade (16 mars/J84), peu avant l’équinoxe de printemps, certain comme le Ranger ayant une chambre dans la bourgade, chez un membre de sa famille. Le Barbare à choisi la course à pied, avec plusieurs incident de parcours et de bastons durant le trajet ou pour retrouvé ce dernier, perdu. La Prêtresse et la Voleuse ont eux recours au service rapide et onéreux de diligence.
Notre équipe arrivant en ville prend place dans les différentes auberges de la ville pour la nuit (chacun de classe différentes). Mélat, dans la meilleure auberge de la ville « le Boudin Gracieux », Laure dans une autre d’un standing légèrement moindre « La Foret D’Ouiens », Barbar dans une grange et Jack lui confortablement dans sa chambre, revenant d’un travail de guide sur les chemins balisé pour les marchands, dont bon nombre viennent et vont venir pour cette grande foire annuelle.

Lors de leurs arrivés, ils virent des affiches de recherches d’aventurier pour des missions dans le village ou aux alentours, mission qui consistait comme vendeur au Donjon Facile, dératiseur de rat géant et d’autres créatures exécutables, de chasser les brigands alentours ou encore recherché les poulets égaré. Le barbare est allé voir un garde pour lui demander pour la « Baston contre les orques et le brigand», le garde lui dis de revenir dans l’après midi pour voir un vieux qui sera assis proche de l’arbre. Une des annonces parle d’une mission d’élimination d’orques ; où il faut parler au vieux Archibald derrière l’arbre à pendaison au centre de la bourgade.

Nos aventuriers non encore regroupé ne se connaissant pas encore, se réunissent pour déjeuner dans la somptueuse auberge de la place de l’arbre aux pendus « Le Boudin Gracieux » où certain d’entre eux logent. Chacun d’eux écoutent les bruits et se renseignent sur le vieux Archibald, seul Jack le connais, lui ayant parlé quelques fois dans ça jeunesse et lors de certain départ au sein de convois marchands. C’est un vieux, avec une canne une barbe grise blanche, et un habit vert marron en 2 pièces et des bottes [2].
Nos aventuriers apprirent qu’il sera en début d’après midi devant l’arbre, sauf si il pleut où il sera au poste de garde juste à côté.

Dans la taverne, Mélat est le sujet de regards curieux et concentré – de la part des mâles présents et des lesbiennes - sur ses formes libidineuses, mangeant une soupe et une salade [3]. Jack commence à communiquer avec Barbar et lui paye une bière tout en mangeant leur morceau de sanglier. La discutions n’est pas forcement très évolué vue l’intellect limité de notre ami des plaines, limité à « Baston, pourrir orque » et des regards sur le décolleté de la belle blonde.
L’elfette noire quant à elle s’est isolé dans un coin où il n’y a pas trop de monde observant l’intérieur comme l’extérieur de l’auberge en écoutant les ragots pouvant lui être utile.

Un peu plus tard alors que la taverne se vide et la place se rempli de trafic, Laure sort, les autres observant depuis la fenêtre la non présence du vieux Archibald. La Drow avance, ne le voyant pas, a la présence d’esprit de faire le tour de l’arbre où Archibald est assis. Commençant la discussion, les autres sortent de la taverne et la rejoignent.
Archibald leur explique la mission, « bonjour les jeunes, vous vous venez pour une missions je suppose ». Réponse positive, concernant le camp des orques. « Vous devez aller à l’Est sur la route de Mlieuj, dans le camp de bucheron du bosquet de Gnoulouf, un chemin à droite s’y rend à l’autre bout du bois. Des orques y ont installé un campement, tués presque tous les bucherons présents, et ont commencé à attaquer des gens sur la route principale. Et on craint un pillage de leur part lors de la foire au boudin. Vous devez donc les tuer et rapporter leur collier, soir 25 PO par collier rapporté au poste de garde, les objets trouvés vous appartiendrons. » Jack essai de négocier pour la récompense des colliers, mais Archibald précise que c’est au poste de garde qu’il faut les donner et qu’ils recevront leur récompense.

Nos 4 apprentis aventuriers décident de partir sur le champ, après être passé au Donjon Facile. Après le moulin à eau mais avant la cabane de garde avancé ou quelques marchands, paysans et leurs moutons, et d’autres aventuriers rentre en ville, ils sont abordés par un vieux en robe plutôt friqué qui leur demande de lui rendre un service bien payé (150PO/personne) et le invitent chez lui – les oreilles indiscrètes sont partout. Ce vieux est un enchanteur du nom de Siderion qui leur demende de cueillir une fleur : la Dieispem (que le ranger s’empresse de noté car c’est compliqué). Il leur explique de resté discret (à cause des voleurs) car la plante est rare et donc cher ; de ne pas la toucher directement et qu’elle à besoin constamment de lumière et qu’elle est proche d’une autre fleur, la Rubenslumen (en montrant les images respectives). Jack négocie en plus 3 fioles de potions de soin.
Lors du départ, la voleuse est surprise en plein vol d’une fiole de qualité vide et la casse. L’enchanteur l’engeule elle réussi à faire croire qu’elle n’a pas fait exprès.

A l’entrée du bois, Jack décide de couper à travers le bois, puis rencontre un rat géant prenant son repas vite occis par Barbar. Et finissent en soirée – commençant à bien faire sombre - par apercevoir le camp avec une lueur provenant d’un feu de camp. Le vent leur étant favorable, Laure part en éclaireuse sans se mettre dans le vent des orques et décrits les positions des orques en train de se poilé sur une blague incompréhensible [4] (4 orques visibles dont un archer et un boiteux).
Ils décident de faire une attaque surprise.
Jack et Laure se mettent en place avec leurs arcs cachés derrière des tas de bois, Mélat avec ses prodiges et Barbar attend le signal de charge proche de Mélat.

Le combat commence par une volée de flèches, la préparation d’un prodige et la charge discrète du barbare avec un « Baston » viril.
Laure se trouve très vite avec 2 orques proches d’elle, qui finissent par s’empaler l’un tranché par la hallebarde de l’autre et le deuxième s’empalant sur le cimeterre du premier.
Jack flèche le boiteux, puis rejoint Barbar sur l’orque archer se faisant flageller et tranché, proche de la plus grande des tentes ou le Chef des orques en sort en rogne. Jack se fait entaillé la jambe par le chef où il s’évanouie de douleur. Les autres les finissent, le barbar et le chef faisant des échanges d’armes dans le vide, Mélat le termine et l’achève entre coups de fouet et flagellateurs sadiques [5].

La nuit étant tombé, Jack dans les vapes, trainé sur la couche de la tente du chef est soigné par la prêtresse via un rituel (secret malgré les couinements de plaisir), pendant ce temps, Barbar et Laure nettoient le camp des cadavres (un casque lebohaume pour le barbare et 6 colliers), fouillent sommairement le camp - dont une charrette à bras en état de rouler - et les cadavres, et un sanglier juteux en train de rôtir dont la carcasse rejoindra ceux des orques après le repas de nos aventuriers, jack restant couché nourri par la blonde du groupe.

Organisant un tour de garde, et une alimentation régulière du feu de camp. Lors du tour de Laure, un sanglier noir et énervé charge sur le camp lors de la relève avec Barbar, il sera occis en finissant sa course sur le bord de la tente de Jack, tente qui ne sera que légèrement transpercé en longueur par une de ses canines. Dépecé et embroché il fera office de petit déjeuné.

le deuxième jour de la décade de Kzaraganax l'Archi Mage (17 Mars, j85)

Le lendemain, après un petit déjeuné barbare pour Laure, une séance d’étude pour la prêtresse, une remise sur pieds du ranger grâce aux béquilles de l’orque boiteux et d’une fouille plus minutieuse ; les trouvailles sont chargées sur le chariot et les cadavres dé bucherons enterré, ils se remettent en route vers le sentier vers la rivière, ralenti par le poids du chariot, la difficulté du sentier pour le chariot et Jack boiteux.

Commençant à longer la rivière nos aventuriers entende un bruit aigu mais pas désagréable ; c’est la fleur Dieispem autour des autres fleurs Rubenslumen éclairent d’une lumière rougeâtre. Ils décident de dépoter la fleur en question dans l’ex-casque du barbare, posée dans le chariot.
Durant leur activité de jardinage quelques coccinelles berserk [6] les mordent, dont certain à des endroits pas forcement discret ou peu agréables jusqu’à écrasement.

Le périple reprend suivant la rivière remontant vers Valtordu. Le chemin plus boueux et donc plus difficile à trainer avec le chariot ne pose aucun problème au barbare pour le tirer.

Avant d’atteindre la route principale, ils croiseront quelques brigands vite éliminés, récupérant Rantanplan (renommé kikinou), grâce à une attaque de saucisson de Jack, un chien plus gourmand que méchant –qui éliminera un voleur en fuite par une compression des gonades (le chien voulant jouer). Une fouille des corps et des camps, nos aventuriers arrivent vers midi sur la route principale, calme à ce moment de la journée.
Jackzob criant « Lépreux » pour écarter les curieux s’approchant du chariot (et de la fleur toujours chantonnante). Puis se mettent à chanter diverse chanson pour caché le bruit de la fleur en se rapprochant de l’entrée de la ville et de son poste d’avant-garde où 2, 3 soldats vérifient et guident les arrivants – entres autres voyageur, aventurier, marchant, magicien et aussi les habitué de passage comme les habitants, seul les enfants et les cabots passent librement.

La maison de l’enchanteur se trouvant juste après ce même poste après un ponceau. Et se rappelant des paroles du vieux mage sur la nécessité de la discrétion avec la plante, sans compté sur l’elfe son agoraphobie. Un plan germe où Laure prendra le casque et la fleur et courra avec Mélat qui fera diversion dans le bois au cas où elles seraient repérer, traverseront le ruisseau et toqueront à la porte de derrière de l’enchanteur. Jackzob - accompagné de Barbar pour tirer le chariot – fera diversion en racontant des histoires.
Arrivant au niveau du poste, où une personne était en train de se faire contrôler. Nos aventurières commencent leur périple dans le bois boueux. Lors de la traversé du ruisseau, l’un des garde repèrera les 2 filles et surtout celle en Jaune et peu vêtu. Ce dernier courra vers Melat, prête à le recevoir.

Laure continua sa route, toqua à l’entrée de derrière, attendit et rentra avec la fleur lorsque l’enchanteur ouvrit la porte. Elle sera installée au salon en attendant les autres. Le barbare, le ranger arriveront peu après par l’entrée principale, le chariot remisé dans le garage. Nos aventuriers presque au complet commencèrent les transactions accompagnées de bon vin. Melat les rejoignit 10 minutes plus tard après avoir asséché les 2 gardes venue la rejoindre ( le 2 ème est descendu plus tard après avoir laissé passer Jack) en leur laissant dans les poche un papier disant : "Confédération reformé de Slanoush". Initiation tous les soirs de 14h à tard dans la nuit. Square des Chouettes Cloués-Glargh. » Nous ne reverrons d’ailleurs plus ses deux gardes en ville le lendemain.

A la fin de la transaction, du rempotage et à l’analyse de certain objets mystérieux dont certain revendu au mage, ils repartent chacun avec 150 PO sauf Laure avec 120PO (casse du début de mission), 4 potions de soins légères et quelques PO dut à la vente d’objet. En sortant de la bâtisse la garde avait changé à l’avant poste, nos aventuriers reçurent leur récompense au poste de garde et leur niveau 2, Kikinou lui s’étant barré.

Après cela Jack ira voir un soigneur puis se reposera chez lui, accompagné de Mélat et du chariot. Barbar sera convié à rejoindre la garde durant la foire. Et Laure disparu dans sa chambre à l’auberge ayant besoin de solitude et pour recherché une nouvelle mission.

Fin cette l’aventure.


[1]Valtordu : la description et quelques gravures ( demender MJ ou aller sur l'encyclopédie), Un bled celebre pour ses boudins au sang de mouton et bien moins pour ses pulls.
[2]Un vieux normal et démodé.
[3]Comme quoi il n’y a pas que des elfes.
[4]Personne ne les comprend dans l’équipe, mais l’emploi souvent (Grrr, groumpf…).
[5]Prodige de Slanoush infligeant une punition à l’aide d’un fouet magique traversant vêtements et armures non magiques
[6]Comme des normales mais en plus vorace, pour en savoir plus, aller à l’encyclopédie en ligne ou demander au MJ.

Répondre