[Résumé 10/03] 5 Doigts

Modérateur : X@v

Répondre
Avatar du membre
X@v
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2552
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 9:22 pm
Prénom : Xavier

[Résumé 10/03] 5 Doigts

Message par X@v » lun. mars 19, 2012 8:49 pm

Le voyage du Lady Luck arrive à son terme. Le capitaine Corsini indique à nos aventuriers qu'il leur faudra la jouer discret à 5 Doigts, leur prochaine étape avant Corvis. La ville est en effet situé en territoire Ordique, et en plus est un des pires repaires de brigands sur Immoren ! Pas question donc de déambuler en uniforme cygnaréen.

Une fois débarqué, le groupe se sépare : Alhanna va directement au temple de Morrow, les autres font un peu de shopping avant d'aller s'installer à l'Arène, une des places les plus connues de la ville.
Le temple est dans un état déplorable, et les alentours sont envahis de mendiants (Alhana se fait d'ailleurs vite remarquer d'eux). Le prélat de 5 Doigts est également fort démotivé par la criminalité et la délinquance en ville. Alhana lui promet de voir si elle peut l'aider.
L'arène est une fosse de combat qui fait également office de taverne. La taille d'Horluc et les muscles de Sigrid s'y font vite remarquer ! Gultrim s'improvise agent et inscrit ses compagnons pour les bagarres du soir ! Ceux ci décident de lui rendre la pareille en l'inscrivant à un duel au pistolet ! Pogg tente aussi sa chance contre un très gros docker.
Le soir venu, le groupe assiste aux différents combats à la taverne : Pogg brûle son adversaire, Gultrim perd un de ses revolvers mais réussit à gagner le duel et le duo Sigrid/Horluc met KO ses adversaire aux poings !

Dans l'agitation de la soirée, Dunkan repère parmi les clients de la taverne une tête connue : le fugitif Ezren Williams ! Pogg le suit alors qu'il quitte la taverne et le file jusqu'au Quartier d'Emereaude : un tripot de luxe appartenant à un des grands capitaines (dirigeants officieux) de 5 Doigts. Le reste de la compagnie le rejoint et ils apprennent que Williams est (sous un faux nom) en affaire avec le patron de la tavenre : Chase Porthan. Gultrim tente de bluffer les brigands en indiquant connaître un des grands capitaines. Son bluff ne convainc qu'à moitié Chase, mais cela laisse assez de temps aux autres pour raconter tout ce qu'ils savent sur Williams, notamment l'affaire du Cortex ! Celui ci se défend tant qu'il peut mais le doute est installé.
Le grand Capitaine Hurley, réel patron de l'Emeraude, arrive alors et veut connaître le fin mot de l'histoire. Gultrim tente encore un bluff mais réussit cette fois à faire croire que le groupe est envoyé par Rhul (royaume des nains) pour acheter le cortex. Hurley n'était pas au courant de l'affaire du cortex de scaracier, Williams lui ayant juste parlé d'une affaire d'embauche de mercenaires. Le Capitaine décide donc de "questionner" plus complètement Williams et "invite" le groupe à attendre les résultats. Le lendemain, ils apprennent que Williams n'a plus le cerveau de scarac : celui ci est bien à Corvis ! Il était venu pour une autre mission : engager des mercenaires ordiens pour l'accompagner. Vu qu'il n'aura plus le loisir de bouger, Hurley indique au groupe qu'ils peuvent récupérer les papiers de mission et faire ce que bon leur semble avec.
Il ne reste plus à la compagnie qu'à trouver un moyen de rallier Corvis !
"Si je comprends bien, le cauchemar du clan de la Licorne c'est Omar Sharif !" © L5A

"Punaise Henry, tes trolls sont venus en survet' !!!" © Shadowrun

Répondre