[Résumé 03/12] Les falaises du Gigant

Modérateur : X@v

Répondre
Avatar du membre
X@v
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2552
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 9:22 pm
Prénom : Xavier

[Résumé 03/12] Les falaises du Gigant

Message par X@v » dim. déc. 04, 2011 2:38 pm

Le lendemain de leur arrivée au Fort du Gigant, nos recrues sont réveillées aux aurores afin d'assister aux sermons du capitaine et de l’aumônier de Morrow. Gultrim se fait remarquer en arrivant le dernier sa tenue mal ajustée. La prière de l’aumônier Nolandse distingue par un certain mépris envers les non-humains et les non-membres de l'église de Morrow.

Le capitaine convoque ensuite le groupe au mess des officiers afin de faire le point sur leur mission. Le lieutenant Selvig, en charge des patrouilles, leur indique un itinéraire possible qu'à pu prendre le fugitif Williams. Pogg remarque alors que le lieutenant semble vouloir les dissuader de suivre la route côtière. Pendant ce temps, Alana tente de négocier avec le capitaine concernant Baie au Crapauds mais celui ci se montre inflexible.

Peu après, de nouveaux prisonniers nains et ogruns membres de Boucliers sont amenés au Fort. Énervé par le traitement et les moqueries infligés par les soldats du fort, Gultrim décide de se venger en offrant une bouteille de vin contenant du laxatif au sergent Harley. Son plan ne réussira cependant pas, un autre sergent interceptant et buvant la bouteille.

Peu après le groupe quitte le Fort et décide de suivre la route côtière. Ils y trouvent des traces de chariot et les suivent jusqu'à un village situé au bord des falaises du Gigant. Une surprise les y attend : des contrebandiers tiennent le village et leur font bon acceuil en tant que soldats du Cygnar. Le chef de la place, Benzo, les informe qu'un navire leur amènera leur prix et leur demande s'ils amènent la cargaison attendue. Nos aventuriers mentent en affirmant qu'elle arrivera plus tard. Ils dorment sur place et sont amenés le lendemain matin via un passage secret dans des cavernes sur les plages au pied des falaises. Un navire de contrebandier y est arrivé et le capitaine, Korsini, leur délivre des lettres ainsi qu'une bourse remplie de pierres précieuses.

Les soldats renégats choisissent ce moment pour arriver, une bataille s'engage dans les cavernes. Notre groupe triomphe au prix de lourdes blessures (Horluc et Dunkan sont dans les vapes, Sigrid chancelle). L'équipage du navire accepte de les aider et de les emmener en échange d'une part substantielle des marchandises et pierres précieuses présentes sur place. Malgré la réticence de Gultrim à se séparer des pierres, le groupe accepte et embarque en direction de Corvis. En effet, les lettres saisies indiquent que les responsables du complot sont à Corvis et y attendent Williams et le cerveau de Warjack.
"Si je comprends bien, le cauchemar du clan de la Licorne c'est Omar Sharif !" © L5A

"Punaise Henry, tes trolls sont venus en survet' !!!" © Shadowrun

Répondre