[Résumé 15/10] Les ennuis à Baie au Crapauds

Modérateur : X@v

Répondre
Avatar du membre
X@v
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2552
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 9:22 pm
Prénom : Xavier

[Résumé 15/10] Les ennuis à Baie au Crapauds

Message par X@v » dim. oct. 16, 2011 1:16 pm

Une fois leurs ennuis maritimes passés, notre groupe peut se reposer dans le petit village côtier qu'ils ont sauvé des Cryxiens. Ils se remettent en route dès le lendemain matin vers Baie aux Crapauds à la poursuite de l'ex capitaine Williams. La route côtière est très peu fréquentée, et les quelques voyageurs croisés sont très méfiants.

L'entrée de Baie aux Crapauds est gardée non pas par des troupes Cygnaréenes, mais par des mercenaires des Boucliers de Durant (une unité d'élite rhulique de mercenaires nains et ogruns, bien connue par Gultrim). Notre unité apprend que le bourgmestre a fait appel à eux et que l'armée Cygnaréenne n'est pas forcément la bienvenue. La médiation d'Alhana convainc le bourgmestre Stendhal de les laisser entrer en ville.

Stendhal apprend à Alhana que les troupes du Fort du Gigant n'ont plus accès à la ville depuis que certains d'entre eux ont pris trop de "libertés" durant leurs permissions. Le captaine Reno, commandant du fort, ayant refusé de punir ses troupes, les relations entre la ville et la garnison sont rompues et le fort n'envoie plus de troupes. Les Boucliers du Durant ont accepté d'assurer la sécurité de la ville contre rémunération. Le bourgmestre supplie Alhana d'agir auprès du commandant Reno, les finances de la ville étant au plus bas.

Pendant ce temps, le reste du groupe enquête à la taverne des docks, et après plusieurs tournées générales offertes aux Boucliers de Durant, apprennent qu'une homme ressemblant à Williams a été aperçu en ville. Ils apprennent également qu'il y a eu des frictions entre les mercenaires et le troupes du fort. Ils retournent ensuite dormir à l'auberge, sauf Gultrim qui dort dans un tripot pour payer moins cher sa chambre.

Le lendemain matin, ils reçoivent la visite du sergent Urgar, chef des Boucliers. Ils leur proposent un marché : les informations sur le capitaine Williams contre leur départ immédiat de la ville. Il leur confirme que Williams a débarqué en ville il y a quelques jours et a pris la route dans Nord avec une calèche et deux gardes du corps.

Le groupe quitte donc la ville et se dirige vers le Nord. Après une demi journée de route, ils sont attaqué par une douzaine de cavaliers. Ils arrivent à les mettres en déroute, gagnant au passage deux chevaux de plus.

Ils arrivent au Fort du Gigant en soirée, et sont accueillis assez froidement par le capitaine Reno. Ils leur apprend que des boucliers de Durant ont attaqué une de ses patrouilles et que toute négociation avec la ville passera d'abord par l'arrestation des mercenaires.

Notre unité est installé dans des baraquement pour la nuit en attendant de continuer leurs recherches le lendemain matin.
"Si je comprends bien, le cauchemar du clan de la Licorne c'est Omar Sharif !" © L5A

"Punaise Henry, tes trolls sont venus en survet' !!!" © Shadowrun

Répondre