[Résumé 13/08] Assaut sur la forteresse de Rannig

Modérateur : X@v

Répondre
Avatar du membre
X@v
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2552
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 9:22 pm
Prénom : Xavier

[Résumé 13/08] Assaut sur la forteresse de Rannig

Message par X@v » dim. août 14, 2011 2:22 pm

Notre aventure démarre en plein été de l'année 604, alors que le groupe fait partie des forces armées cygnaréenes stationnées à la forteresse de Rannig. Cette place-forte fait partie du réseau de citadelles construites le long des côtés sud et ouest du Cygnar, contrôlant ainsi les allées et venues des pirates de Cryx.

Les différents membres du groupe sont :
- Sigrid Makara : guerrière Karde, intégré aux unités de patrouille sous les ordres du sergent Thorpe
- Orluc Brailletonnerre : barbare trollkin ayant la même affectation que Sigrid
- Gultrim Tripes-d’argent : gunmage nain venant de Rhul
- Dunkan Skulli : mékamage cygnaréen travaillant sur la réparation des deux warjacks du fort. Directement sous les ordres du lieutenant Garret, commandant en second du fort.
- Pogg : alchimiste gobber, fabricant toutes sortes d'onguents et de potions pour les troupes. Travaille avec Gort, l'autre gobber du fort qui sert de mécano.

Alors que les 2 warjacks du fort doivent être réparés pour une sortie, le lieutenant ordonne à Pogg et Dunkan d'aller collecter quelques pierres nécéssaires à son fonctionnement. Ils se joignent à la patrouille commandée par Sigrid. Quelques heures et quelques nécro-serfs plus tard, la patrouille revient en ayant récupéré les éléments nécessaires.

Le soir venu, alors que les soldats profitent d'un quartier libre bien mérité, Dunkan et Gultrim sont envoyés à la recherche du capitaine Williams, commandent du fort, qui n'est pas venu au mess des officiers. Cependant il reste introuvable. Au même moment, le fort est attaqué par une troupe de pirates Cryxiens. Pendant que Sigrid et Orluc combattent les pirates grimpant sur les remparts, les autres essaient de contenir le gros de la horde entrée par la porte principale restée grande ouverte ! AU prix de grandes pertes, les troupes cygnaréenes repoussent l'assaut Cryxien (Dunkan, Pogg et Gultrim réussissant même à tuer un gorax !). Les cryxiens fuient sur leurs vaisseaux mais les canons de la forteresse détruisent deux de leurs navires.
A peine l'assaut repoussé, le groupe se rend compte que l'entrepôt du fort a été fracturé, à l'intérieur Gort a été tué et le lieutenant Garret salement blessé. Pire encore, un des cortex de warjack a été volé (sans cortex, le warjack ne peut pas fonctionner, ils sont extrêmement couteux et longs à produire). Entrant dans les quartiers du capitaine pour tenter de l'informer, le groupe se rend compte que le capitaine est parti avec toutes ses affaires pendant la bataille. Les tentatives de suivre ses traces ne donnent rien.

Le lendemain, le sergent Thorpe qui assume le commandement en attendant le rétablissement du lieutenant, envoie le groupe à Hautemuraille annoncer les mauvaises nouvelles à l'état major et demander des renforts. Sur la route de Hautemuraille, ils rencontrent un détachemement de fidèles de l'église de Morrow menés par l'aumônier Marcus Bastion, qui accepte d'aller au fort soigner et aider la garnison restante. Une fois arrivés à Hautemuraille, le capitaine Darrow reçoit la compagnie et écoute leur rapport. Il offre ensuite un peu de repos au groupe en attendant les décisions de l'état major.
"Si je comprends bien, le cauchemar du clan de la Licorne c'est Omar Sharif !" © L5A

"Punaise Henry, tes trolls sont venus en survet' !!!" © Shadowrun

Répondre