Page 1 sur 1

L'héritage Greenberg - Coeur de ténèbres [28/01/12]

Posté : sam. janv. 28, 2012 8:54 pm
par Kerk
Le coup de téléphone, toute dernière scène de la partie précédente, laissait craindre le pire - à raison. Garfield n'est plus qu'un corps suspendu au ventilateur de son appartement, par des organes noués aux pales, une seringue plantée dans le corps. S'il s'avère que l'Agent Johnson parvient à étudier la scène de crime encore fraîche d'un regard imperturbable, sans ciller, il n'en est pas de même de l'Agent Arneson, profondément choqué... et trahi par son intelligence, qui lui permet d'imaginer chaque tourment de la victime. Mais au-delà du morbide, l'analyse de la pièce révèlera des pièces essentielles au dossier : la carte SD "empruntée" à Babbit ainsi que de multiples sachets d'héroïne, le tout dissimulé sous le parquet - un petit secret bien gardé par Garfield, accro de longue date.

En bas de la résidence, les choses ne sont guère plus calmes : aucune trace des deux policiers en tenue envoyés pour surveiller les lieux... jusqu'à de multiples détonations, provenant d'un jardin d'enfants. Une première, puis huit autres, espacées. L'Agent Sand décide de rester sur place, auprès du véhicule des policiers, tandis que Scott et Fitalleci se rapprochent des coups de feu. Le jardin d'enfants se vide, pour laisser apparaître un policier, les vêtements ensanglantés, l'arme à la main... arme qu'il braque aussitôt sur Fitalleci, ouvrant le feu, hurlant "Suspect en vue !" à pleins poumons. Les deux agents n'ont d'autre choix que de l'abattre, avant de trouver le corps du deuxième policier, criblé de balles, manifestement abattu par son partenaire. Chez les deux hommes, le même regard, blanc, vide, comme fantomatique. Et Fitalleci de faire les poches du premier corps... pour un butin de 3$. Mais nulle trace apparente de l'assassin de Garfield - hormis une série d'empreintes, relevées par Arneson, de nouveau sur pied.

Réunion de l'ensemble de l'équipe auprès des bureaux du FBI, peu après :
- Grâce à "l'expertise" de Scott, il est bel et bien établi que la substance saisie sur les lieux du crime (sachets comme seringue) est de l'héroïne.
- La carte SD (qui reste non visionnée !) correspond bien à celle prise à Babbit.
- Mais surtout, une fois passées à l'ordinateur, les empreintes permettent de mettre sur le doigt sur un certain Brett Kronsky, multirécidiviste de longue date, connu pour ses actes violents. Dernier lieu de résidence connu : une ferme perdue dans les bayous, près de la petite bourgade de Fayette.

Le nom fera tiquer Scott, un moment, avant de mettre la main sur la solution : n'est-ce pas le lieu même où avait été retrouvé Mildberger ?

Sans attendre, sans renforts, l'équipe prend la décision de se rendre aussitôt sur Fayette pour mettre la main sur Kronsky... ainsi que sur un nouveau hoverboard, le dernier ayant officiellement "disparu dans la nature". La malchance chronique du pilote/navigateur d'eau douce, Fitalleci, fera perdre quelques heures ainsi que de nombreux dollars, puisqu'il faudra se résoudre à réclamer de l'aide (rémunérée) aux autochtones cajuns... qui refusent par ailleurs d'approcher de près de la ferme Kronsky. Une réputation manifestement bien établie, de longue date.

Débarqués de l'hoverboard, l'équipe s'approche silencieusement du corps de ferme, se divise en deux groupes. A la discrétion totale du binôme Johnson/Arnerson succédera le splendide fracas de Fitalleci, qui trouve le moyen de briser une vitre par erreur. Cependant, personne pour réagir à ce brouhaha... Pas même la forme assise dans un rocking-chair, rien de moins que Ma' Kronsky, morte et quasiment momifiée de longue date. La perquisition de la ferme sordide sera courte et presque inutile : aucune preuve véritablement utile. Seul un fusil trouvera grâce, auprès de l'Agent Arneson.

C'est l'exploration, par Sand et Johnson, de la grange toute proche qui s'avèrera beaucoup plus utile : en effet, dans l'une des stalles vides, le sol sonne creux... et révèle l'entrée d'un souterrain. A explorer petit à petit les couloirs creusés sous la ferme, l'équipe trouvera d'abord le générateur alimentant les installations en électricité ; générateur qui sera coupé, après que l'entrée ait été bloquée, pour tenter de provoquer une réaction des Kronsky. La dite-réaction ne tardera pas : Fitalleci perd son calme, suivi d'un Sand énervé par cette attitude... et un coup part sur une ombre se détachant dans les ténèbres avant de prendre la fuite - il y a effectivement quelqu'un d'autre dans les souterrains !

Les couloirs forment bientôt une boucle, s'achevant sur une salle creusée de huit fosses aux parois bétonnées, fosses manifestement destinées à l'emprisonnement, d'après les fixations et poulies installées. Sur les murs de la salle ? D'étranges inscriptions - qui laisseront Arneson sans réponse, inscriptions aussitôt photographiées.

Reste une étrangeté : où est donc passé "l'ombre" ? Comment cette personne a bien pu disparaître, alors que les couloirs se rejoignent ? La réponse nécessitera quelques recherches : un pan de mur semble pouvoir s'ouvrir, formant un passage secret. Seulement, l'entrée est gardée, les coups de feu s'échangent aussitôt ! Arneson et Fitalleci lancent ensemble des grenades flash-bang qui aveuglent leur agresseur... mais aussi Scott, qui a manqué de temps pour se mettre à couvert et crie de douleur, les yeux en feu. L'homme armé n'a aucune chance, paralysé sur place : il est froidement abattu, laissant l'équipe explorer ce nouveau tunnel, qui mène à une vaste salle. Ici ? D'étranges statues, aux formes maladives, impossibles, qui ne devraient pas être. Et toujours ces étranges inscriptions, gravées sur la roche. Plus loin ? Une table sacrificielle, marquée de sang séché. Pour Arneson, un lien semble se tisser avec des pratiques païennes saxonnes... Serait-ce le maillon qui manquait jusque-là avec l'Eglise de Fenrir ?

Mais l'exploration doit s'achever, avec une nouvelle salle, où sont stockés plusieurs barils - voilà donc le mystère résolu pour le liquide incendiaire. Sauf que... l'un des Kronsky n'a pas de meilleure idée que de jeter un molotov, pour provoquer un feu de joie immédiat ! L'enfer se déchaîne, panique totale, chacun s'enfuit comme il peut.

Et c'est dans ce chaos qu'il faudra lutter contre les Kronsky survivants :
- Fitalleci, tailladé au rasoir, parviendra tant bien que mal à loger une balle et éliminer la fille Kronsky - qui le maudira dans un dernier gargouillis.
- Scott, mise au sol, devra échapper aux coups de feu puis de crosse de Pa' Kronsky, blessée à la main, avant de reprendre le dessus de justesse.
- Enfin, Arneson devra lutter - non pas avec son arme mais avec son esprit - pour rompre l'étrange influence de Brett Kronsky... et l'éliminer d'une balle entre les yeux, au moment où ce dernier s'apprêtait à l'étrangler, par son seul mental.

Tout n'est que fumée, poussière - et fuite en avant. Une soudaine explosion, alors que tout le carburant s'enflamme, réduit la ferme en miettes - l'équipe git au sol, hagarde. Parmi les flammes, une toute dernière silhouette, l'arme à la main. Cette silhouette, unique Kronsky encore vivant, de pointer son fusil d'assaut sur le visage d'Arneson, d'appuyer sur la gâchette... avant d'être interrompu, in extremis, par une apparition fugace de... Milberger ! Apparition qui n'est bientôt plus qu'une ombre... Une ombre vite disparue...

Il est temps de souffler, de retrouver un lieu autrement plus civilisé. C'est justement au moment de repartir prendre place à bord de l'hoverboard que Fitalleci bute sur un album photo à moitié rongé par les flammes.

Re: L'héritage Greenberg - Coeur de ténèbres [28/01/12]

Posté : sam. janv. 28, 2012 9:53 pm
par vyudreer
Mince on a oublié la carte SD dans l'analyse des éléments trouvés chez Garfield !

Sinon, une fort agréable scéance.

Re: L'héritage Greenberg - Coeur de ténèbres [28/01/12]

Posté : sam. janv. 28, 2012 10:36 pm
par Veuliah
vyudreer a écrit :Mince on a oublié la carte SD dans l'analyse des éléments trouvés chez Garfield !
Mais oui , j'avais complétement oublié !
En même temps c'était le boulot de Thomas qui l'a trouvé :mrgreen:

Re: L'héritage Greenberg - Coeur de ténèbres [28/01/12]

Posté : sam. janv. 28, 2012 11:31 pm
par Kerk
Et Thomas dira que c'est la faute de Sylvain qui dira que c'est la faute de Raph' ! ^^

En même temps, vu le déroulement de la séance, le contenu de la vidéo n'aura plus grand intérêt pour vous (sauf pour blinder le dossier Kronsky, vous comprendrez pourquoi), donc inutile de se faire du souci.

Re: L'héritage Greenberg - Coeur de ténèbres [28/01/12]

Posté : sam. janv. 28, 2012 11:40 pm
par Veuliah
Non mais clairement moi au prochain scénar', je veux revoir Milberger !! Rien que pour lui dire merci, sans lui on serait surement mort ! :D

Re: L'héritage Greenberg - Coeur de ténèbres [28/01/12]

Posté : dim. janv. 29, 2012 10:28 am
par Gilthanas
Non mais clairement au prochain scénar', je veux jouer ! :mrgreen:

Ah on me dit dans l'oreillette que non :cry:

Re: L'héritage Greenberg - Coeur de ténèbres [28/01/12]

Posté : mer. févr. 01, 2012 8:06 pm
par CoAKcury
superbe scenar, c'était une superbe partie, j'espère qu'à trois ce sera aussi bien.

Re: L'héritage Greenberg - Coeur de ténèbres [28/01/12]

Posté : mer. févr. 01, 2012 8:18 pm
par Veuliah
4 Thomas !
Hervé, Raphaël, toi et moi ^^

Re: L'héritage Greenberg - Coeur de ténèbres [28/01/12]

Posté : mer. févr. 01, 2012 8:25 pm
par CoAKcury
... désolé Raph, je t'avais oublié dans le calcul... :oops: :D

Re: L'héritage Greenberg - Coeur de ténèbres [28/01/12]

Posté : lun. févr. 06, 2012 12:11 pm
par ArchRaph
Comme d habitude quoi ;p