L'héritage Greenberg - Feu de joie [19/11/11]

Modérateur : Kerk

Verrouillé
Avatar du membre
Kerk
PNJ Standard nv 3
PNJ Standard nv 3
Messages : 242
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 11:42 am

L'héritage Greenberg - Feu de joie [19/11/11]

Message par Kerk » sam. nov. 19, 2011 10:40 pm

[Note de Kerk : j'ai fait exprès de mettre en couleur les pistes qu'il vous reste à exploiter, lors des prochaines séances, afin de faciliter la tâche]

Adieu 2009, bonjour 2010 : nous sommes le 5 Janvier, nos quatre agents prennent leurs fonctions au Bureau Régional du FBI, Nouvelle-Orléans, Louisiane. L'accueil, dans cette ambiance moite et encore chaude, est assuré dans le hall central de l'aéroport par deux de leurs collègues - non pas du FBI mais de l'ATF, détachés auprès du Bureau - à savoir les agents Dennis Clarks et Wayne Fitalecci. Curieux échange, entre tenues sobres et uniformes du FBI et habits plus chamarrés et "couleur locale" de l'ATF.

Première préoccupation essentielle : trouver de quoi se loger et se déplacer... Le projet de colocation de l'Agent Scott est rapidement balayé de la main, ce sera chacun pour soi !
- Pour l'Agent Scott, un duplex rénové, dans la proximité du célébrissime Quartier Français. La présence de certains individus que l'on pourrait qualifier d'"interlopes" n'y est peut-être pas pour rien.
- Pour l'Agent Arneson, un appartement plus au calme, en plus d'un deux roues pour circuler sans heurts en ville.
- Pour l'Agent Johnson, direction la banlieue pavillonnaire... avec ses éternelles files de voitures au petit matin comme au soir.
- Enfin, pour l'Agent Sand, une chambre de motel, suffisamment cosy pour s'y sentir chez soi.

Deuxième préoccupation : prendre ses marques au sein du Bureau, ensemble de quelques étages dans un bâtiment anonyme de la Nouvelles-Orléans. Le contact semble d'ores et déjà tendu, avec les extrêmes que représentent le rigoriste ASC (Agent Spécial en Charge) Marcus Questor et le très (trop ?) décontracté Dennis Clarks. Cependant, le travail ne saurait attendre et une première enquête est confiée à la cellule Crime Organisé-Crimes Violents : déterminer les causes et éventuels mobiles d'un incendie ayant eu lieu la veille, dans la Zone Rouge - le ghetto du centre ville - d'origine manifestement criminelle. Pour cause... Deux dalles de béton fondues, cela attire bien des suspicions de la part des autorités.

Cette toute première enquête n'est pas déclencher des hostilités : à peine les pompiers et policiers partis de la scène de crime, les "propriétaires" des lieux, à savoir le gang des Algiers Crips, se feront un plaisir de canarder d'objets divers, puis de plomb, les agents fédéraux restés pour enquêter sur place. Bilan : un agent blessé, une voiture perdue... Il y a des jours, comme ça...

Pendant que Scott est menée à l'hôpital, pour sa blessure heureusement sans gravité, le restant de l'équipe FBI/ATF prépare son rapport et rassemble les premiers éléments d'enquête :
- Absence de victimes, le bâtiment était vide au moment de l'incendie.
- Le bâtiment servait de QG aux Algiers Crips, gang habitué à différents trafics (armes, drogues, prostitution).
- Le combustible utilisé pour provoquer l'incendie a dégagé une chaleur particulièrement intense : 2500°. Peu de substances permettent un tel dégagement, les relevés confirment son identification : de l'alcool de méthane, autant dire un carburant normalement réservé à la NASA et à l'armée, pour la propulsion de fusées et missiles lourds.

L'accent est tout de suite mis sur la provenance de ce carburant spécial - l'équipe multiplie les coups de téléphones puis les visites, tout d'abord auprès de la proche garnison de la Garde Nationale, dotée de missiles, puis de la société Green Earth, employée par l'armée pour la récupération et le recyclage du méthanol. Pendant que la journée s'achève pour nos enquêteurs, l'Agent Scott aura l'occasion de faire une rencontre bien singulière dans sa chambre d'hôpital, avec un voisin qu'elle identifiera plus tard à l'aide d'une photo comme étant un certain Lawrence Mildberger, lui aussi agent du FBI. On pourrait croire à une hallucination, comme on pourrait croire à... autre chose.

L'enquête sur le carburant aboutit, peu à peu, à un paradoxe : s'il est possible de démêler tout un écheveau, à savoir que la société Green Earth appartient au même trust qui possède Pelican Earth, la société propriétaire du bâtiment incendié, toutes deux supervisées par Petrochem, la personne qui est alors au cœur du système paraît inattaquable. A savoir... Adam Greenberg Senior, père du sénateur décédé, véritable magnat local, bonne âme de la Nouvelle-Orléans.

Pour pallier à cette impasse, l'équipe se divise et tente de se répartir les nouvelles pistes :
- Johnson se rend à la prison du comté, où ont été enfermés les membres d'un gang rival des Algiers Crips, les Sœurs de Marie, accusés par la police d'avoir causé l'incendie. En tête à tête avec le chef des Sœurs, Johnson apprend que les Crips sont étonnamment bien armés et équipés pour un simple gang de rue... et qu'ils joueraient en contre-partie les gros bras pour Petrochem. Hélas, aucune preuve concrète de tout cela.
- Fitalecci et Scott, bientôt rejoints par Johnson, apprendront ensuite la vérité quant à l'Agent Mildberger de la bouche de l'ASC Questor, après que l'Agent Clarks ait refusé de divulguer quoi que ce soit et claqué la porte. Mildberger n'était autre que l'ASC en place, avant son remplacement par Questor, habitué aux enquêtes de terrain malgré une formation pointue de profiler. Cependant, sa dernière enquêté, six mois plus tôt, lui a grandement coûté : Mildberger a purement et simplement disparu, deux semaines durant, sans laisser de traces... jusqu'à être retrouvé quasi nu (ses lambeaux de vêtements imprégnés d'une sorte de pétrole), torturé, scarifié, dans un piteux état, dans un bayou. Impossible de communiquer avec lui : le diagnostic révèlera une forme de catatonie, dont Milberger semble incapable de sortir, alité depuis ce jour dans une chambre d'hôpital psychiatrique, mourant à petit feu. Pourtant, visitant ce dernier, Scott n'a pas l'ombre d'un doute : c'est bien cet homme, et pas un autre, qu'elle a vu lors de sa propre hospitalisation. Scott attend, depuis, le transfert du dossier Mildberger, quant à cette fameuse dernière enquête...
- Reste que, pour rendre service au secrétariat du Bureau, empêtré avec un énergumène des plus nerveux, Scott et Johnson acceptent de prendre la plainte de ce M. Babbit, vidéaste amateur, habitué à se promener caméra à la main dans la Nouvelle-Orléans, qui prétend avoir filmé le bâtiment au moment de l'incendie, avec une voiture suspecte dans le champ de sa caméra. Seulement, la carte-mémoire de la caméra serait actuellement en possession d'un inspecteur de la police de la Nouvelle-Orléans, Leland Garfield, qui aurait refusé de la restituer. Appelé, l'intéressé nie tout en bloc, accusant Babbit de n'être qu'un énième mythomane en mal d'attention.

Faute de preuves concrètes, et peut-être un peu désemparée, l'équipe se permet quelques pistes plus hasardeuses :
- Une sorte de projection mentale, à l'aide de LSD, pour Scott, dans l'espoir de "toucher" l'esprit de Mildberger... avec un étrange succès à la clé, ainsi qu'une étonnante forme le lendemain, en dépit de la drogue.
- Un voyage nocturne dans le bayou, pour Johnson, Sand, Fitalecci et Anerson, afin de joindre et interroger la personne ayant retrouvé Mildberger. Malheureusement, partis avec précipitation, les quatre apprentis navigateurs réussissent à se perdre de plus en plus dans le lacis des bayous, avec deux rudes échecs. Mais apercevant des lumières au lointain, ils parviennent vaille que vaille à nouer contact et communiquer avec... les autochtones, à savoir de rudes Cajuns appréciant peu la venue d'étrangers, si tard, au besoin en leur faisant passer le message fusil braqué. 50 dollars et le "don" de leur embarcation suffiront à calmer les esprits, heureusement. Voilà qui vaudra quatre visages fatigués et mal rasés, le lendemain, au rapport...

Babbit refait surface, lors de cette journée, en début de soirée... mais avec le crâne perforé d'une balle de .45, le regard terrorisé, des cheveux blanchis. Cependant, cela semble presque sans grande importance, comparé au corps de sa femme, brisé, torturé, poignardé de 42 coups de couteau - la mâchoire totalement déboîtée, le gosier gonflé de pop-corn et de dents brisées. Dans le bureau de Babbit, son matériel vidéo, des plus complets - mais surtout une impressionnante quantité de vidéos montées et répertoriées, dont un rayon "bavures policières".

C'est alors qu'il tente, pour la énième fois, de relancer l'inspecteur Garfield pour attendre de ses nouvelles quant à la mémoire vidéo disparue que l'Agent Johnson parvient à le joindre - mais très brièvement. D'une voix haletante, peut-être même craintive, Garfield lance, avant de raccrocher : "Venez vite me chercher !".

Conclusion, avec les pistes en cours, liées aux cercles d'influence :
:arrow: Pour Arneson : tenter une approche du Tea Party, pour se renseigner sur Greenberg Senior, Républicain convaincu.
:arrow: Pour Scott : tenter une approche de la veuve Greenberg... Mais, un obstacle de taille : celle-ci a quitté le territoire des USA.
:arrow: Pour Johnson : reprendre les informations sur la myriade des sociétés liées à Greenberg Senior.
:arrow: Pour Fitalecci : se renseigner sur les liens entre Greenberg Senior et les industriels du cru.
Image

"Ich bin KEIN na... euh, non... Ich bin KEIN Sylvain !"

Avatar du membre
Veuliah
Grand Monstre nv 3
Grand Monstre nv 3
Messages : 86
Enregistré le : mer. août 17, 2011 1:02 pm

Re: L'héritage Greenberg - Feu de joie [19/11].

Message par Veuliah » dim. nov. 20, 2011 12:27 am

S-U-P-E-R ! J'ai hâte de jouer la suite ! :D
"Let's do the Time Warp again !"

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2848
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Re: L'héritage Greenberg - Feu de joie [19/11].

Message par vyudreer » dim. nov. 20, 2011 10:28 am

J'ai passé un moment trés sympa et j'attend le happy end (oui je suis optimiste de nature) avec hâte.

Bon j'avoue ne pas avoir été trés prolifique sur cette enquête, j'essaierais de me rattrappé la prochaine fois.
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
Kerk
PNJ Standard nv 3
PNJ Standard nv 3
Messages : 242
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 11:42 am

Re: L'héritage Greenberg - Feu de joie [19/11].

Message par Kerk » dim. nov. 20, 2011 4:52 pm

Aucun problème, Hervé - de toute manière, il y a encore beaucoup de boulot en perspective, tu auras amplement le temps de rattraper le coup ! ^^

Je tâche de bosser sur vos enquêtes parallèles, le tout vous sera envoyé en MP, en l'attente d'une date pour la prochaine partie.
Image

"Ich bin KEIN na... euh, non... Ich bin KEIN Sylvain !"

Avatar du membre
CoAKcury
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 274
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 11:42 pm

Re: L'héritage Greenberg - Feu de joie [19/11].

Message par CoAKcury » sam. nov. 26, 2011 9:04 pm

moi je connais un jouer qui est prêt à offrir l'hospitalité
And always the Tide returns

Avatar du membre
Kerk
PNJ Standard nv 3
PNJ Standard nv 3
Messages : 242
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 11:42 am

Re: L'héritage Greenberg - Feu de joie [19/11].

Message par Kerk » sam. nov. 26, 2011 9:28 pm

Donnez-moi un T, un H, un O, un M, un A, un S, et un mètre de bière ! Boo-yah !
Image

"Ich bin KEIN na... euh, non... Ich bin KEIN Sylvain !"

Verrouillé