L'héritage Greenberg - Prélude à Washington [06/08/11]

Modérateur : Kerk

Verrouillé
Avatar du membre
Kerk
PNJ Standard nv 3
PNJ Standard nv 3
Messages : 242
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 11:42 am

L'héritage Greenberg - Prélude à Washington [06/08/11]

Message par Kerk » sam. août 06, 2011 9:13 pm

Décembre 2009, nos quatre Agents Spéciaux du FBI assistent à leur remise officielle des plaques, à l'Académie de Quantico, sanctionnant de longs mois d'effort et d'études. Leur avis d'affectation est tombé : ce sera le Bureau Régional de la Louisiane, Nouvelle-Orléans, auprès de la section "Crime organisé et lutte anti-gangs". Du pain sur la planche, en perspective, dans une ville déjà rongée par le crime bien avant l'ouragan Katrina de 2005 - qui n'aura qu'aggravé un peu plus encore la situation.

Cependant, lors du buffet accompagnant la cérémonie, tous les quatre sont abordés exprès par un homme : Terrence Dempsey, rien de moins que l'un des directeurs adjoints de l'agence de Washington. Celui-ci de profiter des quelques jours de latence de nos Agents fraîchement émoulus, avant leur départ pour la Louisiane, afin de leur remettre un ordre de mission : assurer, avec toute la discrétion nécessaire, la surveillance du Sénateur républicain Adam Greenberg Jr. Ce dernier est étrillé par la presse depuis quelques jours, suite à la révélation d'un possible scandale financier, Greenberg ayant compté parmi les principaux responsables de la collecte des comptes du Parti Républicain, lors des élections présidentielles de 2008. Or, il est difficile - voire impossible - d'expliquer la provenance de 12 millions dans les caisses du parti, d'après ces mêmes révélations.

Le 30 Décembre, la surveillance est mise en place, auprès de la résidence familiale du Sénateur, à Washington DC. Surveillance à la fois visuelle et plus perfectionnée, à l'aide d'une table d'écoute, branchée avec quelques difficultés... au point de nécessiter l'intervention de techniciens du FBI plus qualifiés. Les faits et gestes du Sénateur sont observés, photographiés, toute la journée durant. Des vérifications de plaques d'immatriculation révèleront la venue d'une femme du Secret Service (l'agence chargée de la protection des hautes personnalités politiques), Mme ou Mlle Moore, et la mise en place d'un rendez-vous auprès de la Maison Blanche, le soir même, auprès du vice-président Joe Biden. Rendez-vous qui durera plus de trois heures, d'après la filature. Première nuit, dans l'inconfort le plus total, à devoir se reposer à même les véhicules de surveillance.

Le 31 Décembre, en parallèle de la préparation des fêtes, la surveillance se poursuit auprès de toute la famille. Ce qui vaudra, suite à une conduite un peu trop musclée de la part de l'Agent Johnson, à entrer en (légère) collision avec le véhicule de Mme Greenberg, qui noiera d'insultes et de gaz de défense l'Agent Arneson, passant pour un journaliste. Couverture qui permettra d'entrer en contact, d'échanger des informations, avec une journaliste de la télévision locale : Shirley Manson. Cependant, alors que s'achève enfin 2009, nos Agents verront venir défiler un flots de policiers et d'ambulanciers, résidence Greenberg... Le Sénateur, apprennent-ils, s'est ouvert les veines, dans sa baignoire, peu après minuit. Et pendant que l'Agent Scott interroge, dans la mesure du possible, Mme Greenberg, après la levée du corps, l'Agent Johnson encaisse avec difficulté sa première scène de crime.

De fait, l'opération de surveillance n'a plus lieu d'être, avec la mort de la "cible". Reste une surprise de dernière minute : venus présenter leur rapport de mission, les Agents Spéciaux apprendront que la même nuit, un autre suicide a été commis... celui du directeur adjoint Dempsey. Ce dernier s'est donné la mort à son domicile, aux alentours de 5h, avec son arme de service.

Cependant, il n'y aura aucune suite - officielle - à donner : l'affectation avant tout, direction la Nouvelle-Orléans.
Image

"Ich bin KEIN na... euh, non... Ich bin KEIN Sylvain !"

Verrouillé