L'héritage Greenberg - Casting

Modérateur : Kerk

Verrouillé
Avatar du membre
Kerk
PNJ Standard nv 3
PNJ Standard nv 3
Messages : 242
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 11:42 am

L'héritage Greenberg - Casting

Message par Kerk » mer. août 31, 2011 6:39 pm

:arrow: Dossiers du personnel : Agent Spécial Gary Arneson (Sylvain), expert en psychologie (des bruits de couloirs prétendent cependant qu'il serait potentiellement son propre meilleur dossier), proche du Tea Party.

Image

Gary est né en 1985 à Grimau, Alabama. Issu d'une famille « traditionnaliste » (certains diront « dixie »), avec un père agriculteur et une mère serveuse, rien ne prédisposait Gary à intégrer le FBI. Ses parents le voyaient tout au plus adjoint du shérif, ou fonctionnaire. N'ayant pas eu la chance d'être doté d'un physique hors du commun, Gary compensa par une fréquentation assidue de la bibliothèque municipale. Ses bons résultats scolaires lui valurent d'obtenir une bourse pour l'université d'Auburn en Alabama. C'est là que sa vie bascula.

Ayant eu des parents très stricts et sévères, Gary n'a jamais eu l'opportunité de développer les loisirs qui lui tenait à cœur. C'est par hasard qu'il est tombé un jour sur un ouvrage, intitulé « Advanced Dungeons & Dragons 2 », qui a titillé sa curiosité. Depuis, Gary est un gros joueur de JDR, avec ses camarades de fac rencontrés à Auburn. Ces derniers, proches de certains milieux ésotériques, l'ont initié au Wiccan, dans lequel Gary s'est vite retrouvé. Mais la carcan familial restant très pesant, il lui fallait une couverture. Gary s'est donc rapproché de l'Église et des partis traditionalistes, finissant par adhérer au Tea Party, pour lequel il fait semblant de militer activement avec force prosélytisme. Cependant son addiction au JDR n'est pas toujours bien vue par ses responsables hiérarchiques sous le drapeau « Don't tread on me »... Mais il œuvre en secret pour son coven, visant à saper de l'intérieur le Tea Party et ses cartels pétro-chimiques.

Sentant bien l'intérêt qu'il y aurait à pouvoir enquêter légalement sur ces cartels, Gary a suivi des études de psychologie/profiling, dans le but d'intégrer le FBI, chose qu'il a fini à faire.

Mais sa récente mutation en Nouvelle Louisiane risque de bousculer ses plans...
Image

"Ich bin KEIN na... euh, non... Ich bin KEIN Sylvain !"

Avatar du membre
Kerk
PNJ Standard nv 3
PNJ Standard nv 3
Messages : 242
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 11:42 am

Re: L'héritage Greenberg - Casting.

Message par Kerk » mer. août 31, 2011 6:41 pm

:arrow: Dossiers du personnel : Agent Spécial Mark J. Scott Johnson (Thomas).

Image

Mark est né à Washington d'un père républicain et d'une mère canadienne. Son père était un ancien capitaine des Marines réaffecté au NCIS, et sa mère... était juste sa mère et ce n'était déjà pas si mal. De sa plus tendre enfance, Mark se souvient d'avoir toujours voulu être vétérinaire. Toutefois la mort de son chien, écrasé par un chauffard, bouleversa son plan de carrière. Désormais il voulait être conducteur automobile, pilote de course professionnel. Son père ne voyait pas cela de la même façon, il devait faire des études, le reste était anecdotique. Avec un père Marine, la vie ne fut pas facile. Mark fréquenta assidument les salles de sports, partageant son temps libre entre bibliothèque, musculation, sports de combat et cours de conduite. Mais il ne devait pas se plaindre, s'il souffrait, c'est qu'il était encore vivant. S'il avait de mauvaises notes, c'est parce qu'il ne devait pas avoir assez travaillé. Heureusement sa mère lui apporta la douceur dont il avait besoin étant enfant, le protégeant des coups de colère de son père, pansant ses blessures, mettant de la pommade sur ses bleus et son goûter dans son sac avant d'aller à l'école.

Bien sûr, il eut des amis, dans la rue, à l'école, au collège, au lycée, puis à la fac. Évidement il rencontra, fréquenta, des filles, des jeunes femmes. Oh, pas autant que certains, mais le strict nécessaire. Tombant amoureux sur les bancs de l'école, puis le grand amour à la fac. Bref une vie classique.

Une fois le temps venu de choisir, vraiment, sa carrière. Mark choisit de suivre la carrière des forces de l'ordre, de la défense des citoyens. Il fit donc une thèse de criminalistique à Yale sous la direction de Dale Cooper (ex-agent du FBI, devenu professeur émérite à Yale), sur le thème de "Le cadre de référence morale d'une sous-culture délinquante". Puis il en fit une deuxième, toujours sous la direction de Dale Cooper, "La réaction différentielle à la sanction pénale et la mise à l'épreuve chez divers groupes de criminels adultes". Il aurait bien poursuivi encore ses études, mais les recherches ne lui suffisaient plus, il voulait du terrain. Puis il fut choisi, au vu de ses qualifications physiques et intellectuelles, par les recruteurs des Forces Spéciales de Police de Washington DC. Il acquit ainsi plus expérience, appris à se servir d'une arme à feu, perfectionna son style de conduite. Sur ce point d'ailleurs il y aurait beaucoup à raconter. Notamment comment il élabora une technique si particulière pour appréhender un véhicule, essentiellement basée sur la queue de poisson et le tête à queue. La filature n'était pas trop son fort, même s'il devait se résoudre à suivre, de temps à autres, des criminels.

Très vite, il sut qu'il ne resterait pas toujours dans les forces de police et passa bientôt les concours pour entrer au FBI. Admis, puis reçu, iI vient de finir la formation. Aujourd'hui, il tourne une nouvelle page, la formation est finie, il est temps de passer à l'action.
Image

"Ich bin KEIN na... euh, non... Ich bin KEIN Sylvain !"

Avatar du membre
Kerk
PNJ Standard nv 3
PNJ Standard nv 3
Messages : 242
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 11:42 am

Re: L'héritage Greenberg - Casting.

Message par Kerk » mer. août 31, 2011 6:42 pm

:arrow: Dossiers du personnel : Agent Spécial Peyton Scott (Justine).

Image

Agent Spécial. Quel beau titre, dont elle rêvait depuis déjà des années.

Peyton est née à San Francisco dans une famille quelque peu… Différente. Elle avait deux grands frères avec qui elle n’a jamais vraiment eu d’affinités. Son père était un grand chef d’entreprise qui a toujours essayé de tirer ses enfants vers le haut, voulant par-dessus tout qu’ils réussissent, quel qu’en soit le prix. Sa mère quant à elle était une petite femme bien tranquille, qui s’occupait de ses enfants, et… C’est tout.

En grandissant, Peyton ne voulait qu’une chose, ne pas ressembler à sa mère. Mais que faire de sa vie ? Déjà petite, elle aimait regarder les gens pendant des heures et essayer de comprendre leur comportement. Cela coulait de source qu’un jour, elle deviendrait profiler !

Dans sa jeunesse, Peyton découvrit l’art. Cela l’intéressait à tel point qu’elle pouvait passer ses journées entières à écouter de la musique, ou à contempler des œuvres d’art, ou même encore à prendre des photos de tout et rien. Lorsqu’elle eut environ 17 ans, elle rencontra des jeunes garçons musiciens, avec qui elle devint très amie. Elle adorait leur musique et ne manquait aucun de leur concert. Mais malheureusement, le milieu de la musique à une facette un peu moins positive… Ces jeunes garçons l’entrainèrent aussi dans la drogue. Au début « c’est pour essayer » , mais Peyton y prit goût, sans pour autant en être accroc’. Il lui arrive donc parfois lorsqu’elle s’ennuie, de trouver un certains réconfort dans la drogue.

Malgré sa fragilité, elle est extrêmement belle. Elle a souvent pu utiliser sa beauté pour pouvoir approcher certaines personnes, qui ont pu lui être très utile ! Elle a aussi une très bonne éducation, et elle a une très grande volonté. En bref, sa volonté et son intérêt à étudier les gens l’emmena dans une école, loin de San Francisco, de ses surfeurs à la chevelure blonde, pour pouvoir en sortir avec ce dont elle voulait : son diplôme pour entrer au FBI en tant que profiler !
Image

"Ich bin KEIN na... euh, non... Ich bin KEIN Sylvain !"

Avatar du membre
Kerk
PNJ Standard nv 3
PNJ Standard nv 3
Messages : 242
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 11:42 am

Re: L'héritage Greenberg - Casting.

Message par Kerk » mer. août 31, 2011 6:44 pm

:arrow: Dossiers du personnel : Agent Spécial Corey Sand (Hervé).

Image

Corey Sand est né à Rock Island sur les bords du Mississipi (Illinois). Son père est chef de ligne dans une usine Caterpillar, sa mère femme au foyer. Il a un frére ainé, Mickaël, qui a suivi les traces du père en entrant dans l'usine de tracteur de Rock Island.

Dans la famille Sand, la tradition veut que l'on rejoigne les forces de l'ordre et Corey a rapidement décidé de suivre cette voie. Plutôt doué pour les études, il a obtenu une bourse et a rejoint l'université de Springfield. Il en est sorti avec une licence en droit.

Il a alors rejoint la police de Chicago et a servi durant deux ans comme agent en uniforme apprenant à connaître la dure vie de la rue. Devant ses états de service impeccables et après avoir passé les tests adéquats, il a rejoint la criminelle comme détective. Mais il n'a passé qu'un peu plus d'un an dans ce service. En effet, il n'a jamais perdu de vue son projet de rejoindre les services fédéraux de son pays et a finalement été accepté à l'université de formation du FBI de Quantico.

Corey est un jeune homme au physique assez quelconque, 1m80, environ 75 kg, cheveux châtains courts.

:arrow: Cercles d'influences :

Proches : les forces de l'ordre.

Dans la famille Sand, la coutume veut que les garçons rejoignent les force de l'ordre. Le fait que le père et le frére de Corey aient choisi de se tourner vers le monde de l'industrie a secoué la tradition familiale et fait grincer nombre de dents jusqu'à ce que Corey décide de suivre la coutume. ce qui a permit de calmer les esprits. Du coup, Corey a pas mal de connaissances dans ce milieu. L'un de ses oncles est lieutenant de police à Rock Island, un autre capitaine d'un district de Chicago. Il a plusieurs cousins et cousines disséminés dans divers services des forces de l'ordre. Il a aussi eu l'occasion de se faire plusieurs amis flics durant son passage dans les services de police de Chicago. Enfin, la famille Sand a un large panel d'amis dans ce milieu dont certaines personnes haut placés. Corey est toujours resté irréprochable dans son boulot de policier mais il a parfois dû fermer les yeux sur les agissements de certains de ses collègues, ce qui finalement n'a fait qu'augmenter la confiance que ses collègues ont pour lui.

Éloignés : la myriade des fonctionnaires.

Corey considère que le pays ne pourrait pas tourner sans fonctionnaires, il a un grand respect pour ces gens. Il prend toujours grand soin à rester en bons termes avec les administrations auxquelles il a à faire. Il dispose certainement de quelques vagues contacts, en particulier une ancienne petite amie très ambitieuse, autrefois employée de la mairie de Chicago qui a certainement vu ses fonctions pas mal évoluer depuis.

Opposés : le gotha.

Originaire d'un milieu modeste, Corey a pris l'un des travers de son père et de pas mal de membres de sa famille, à savoir le mépris vis-à-vis des individus privilégiés qui ont réussi sans efforts grâce à l'argent de leur famille. Durant ses études, Corey a eu quelques histoires avec des fils à papa et plus tard son refus catégorique à faire des passe droit à certains individus mouillés dans des affaires louches lui ont valu quelques remontrances de sa hiérarchie. Forcément, quelques familles de nantis ont gardé des griefs contre lui.

Ennemis : les criminels/la pègre.

Le crime organisé (ou pas d'ailleurs) sous toutes ses facettes a toujours donné la nausée à Corey. Il a eu l'occasion durant ses années de service dans la police de découvrir ce monde : drogue, agressions, prostitution, cambriolage, racket, etc. Il a toujours mis beaucoup de zèle dans son travail au grand dam de certains de ses collègues. Du coup, il s'est fait pas mal d'ennemis, en majorité des petits voyous mais aussi quelques pontes qui n'ont pas apprécié son passage à Chicago.
Image

"Ich bin KEIN na... euh, non... Ich bin KEIN Sylvain !"

Avatar du membre
Kerk
PNJ Standard nv 3
PNJ Standard nv 3
Messages : 242
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 11:42 am

Re: L'héritage Greenberg - Casting.

Message par Kerk » mer. août 31, 2011 6:56 pm

:arrow: Dossiers du personnel : Agent Wayne Fitalecci, détaché de l'ATF auprès du FBI (Raphaël).

A compléter, prochainement !
Image

"Ich bin KEIN na... euh, non... Ich bin KEIN Sylvain !"

Verrouillé