Commentaires sur les parties

Modérateur : Dwagon

Répondre
Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Commentaires sur les parties

Message par Dwagon » sam. juin 05, 2010 3:30 pm

Bon petit retour sur Dark Heresy, qui fut une première pour moi comme pour les joueurs je pense.
Nous avons customisé un peu la création de perso, pour en finir avec les déséquilibres flagrant.

Avec un début de partie un peu tardif, du principalement à la création de perso à l'introduction du jeu, le scénario n'a malheureusement pas pu être terminé, et j'espère pouvoir le finir. Pour le moment, il ne s'agit que d'un One-shot, mais il est possible que je continue à maitriser de manière irrégulière.

J'espère que ça a plu à tous le monde, même si je comprendrais que ça ne soit pas du goût de tous.

Et enfin, pour que tous le monde soit au courant, en sortant du poste de garde, vous pouvez tous remarquer que la gare est visiblement gardée par des hommes en armes.

Good Luck ;)
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
David
Aventurier des Donjons nv 2
Aventurier des Donjons nv 2
Messages : 715
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 10:03 pm
Prénom : David

Commentaires sur les parties (temp)

Message par David » dim. juin 06, 2010 8:09 am

Première partie sur DH pour moi hier (le samedi 5 juin 2010), et je ne suis pas déçu.
L'univers est sombre, très sombre, et en grande partie "grâce" aux PJ -qui bien que représentants de l'ordre- utilisent tous les moyens pour parvenir à leur but. Même les pires. Après tous que vaux une vie humaine par rapport à toute une planète (ou tout un système) ?
D'un point de vue strictement technique, le fait de n'avoir qu'un point de destin dès le départ fait réfléchir, surtout avec le système de critique ultra violent ... et je ne suis pas mécontent de l'absence de combat dans ce scénario ! (en tous cas jusque la).

Le scénario en lui même est sympathique. Il est toujours difficile de mener un scénario d'enquête sans que les PJs ne soient complètement frustrés de ne pas avancer, ou qu'ils n'aient une impression de linéarité. Pourtant je n'ai pas eu ces impressions aujourd'hui. Evidemment on avance pas très vite, mais finalement chaque échec dans l'enquête nous à donné un peu plus à réfléchir et nous a permis d'avancer (l'absence d'information étant une information en soit).

Au niveau des PJs rien à dire, l'équipe étant bien équilibrée.
Mon personnage me plait bien, même s'il à un petit coté Thargus Malgar que j'aurai souhaité éviter, en jouant une soeur des batailles par exemple. (A la base je pensais faire de Thargus un prêtre, une fois sa carrière de scribe terminée)
Enfin au niveau des joueurs, tous le monde était impliqué et le seul tout petit point négatif que je peu trouver c'est le non partage d'une information sur la fin.

Je suis allé voir les aides de jeux DH sur la scénariothèque, et celles ci me paraissent pertinentes :

Pourquoi servons nous l'empereur ?
http://www.scenariotheque.org/Fichiers/ ... pereur.pdf

Actions de combats, attributs des armes, qualité d'armures et utilisation des points de destins
http://up.sur-la-toile.com/izXt

Les compétences et talents (pour la depense des points d'xp)
http://hdl.fr.to/post/2008/10/27/Compet ... -40-K.aspx
(avec les améliorations pour l'Adepta Sororitas ! damned !)

Je vais essayer de faire un résumé de l'intrigue et de nos réflexions dans la journée, tant que c'est frais dans ma tête. Le plus dur sera de ne pas tenir compte de mes connaissances de l'univers (qui viennent de WH40K et des jeux video)
Dans le doute, frappe encore. (proverbe nain)
Places to Go, People to Be, des articles de fond sur le jdr
Le but ne se situe pas dans le terme du chemin mais dans le chemin lui-même. Le chemin EST le but. (sauf si on cherche un marteau)

Avatar du membre
Avatar
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1282
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 12:55 pm
Prénom : Laurent

Re: Dark Heresy !

Message par Avatar » dim. juin 06, 2010 1:12 pm

Pour ma part je me suis bien amusé durant cette partie, même si c'est vrai on a mis un peu de temps à trouvé une piste au début :)
J'attend donc la suite avec impatience. Niveau disponibilité comme je l'avais signalé dans le topic du laser game je suis dispo toute cette semaine-ci puis ensuite tous les soirs et WE.
ImageLauréat des Dés D'Or 2013 catégorie FumbleImage

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Dark Heresy !

Message par Dwagon » lun. juin 07, 2010 10:46 am

Concernant les aides de jeu, elles sont très bien, j'ai choppé la première (Pourquoi servons nous l'empereur ?) samedi matin, j'en ai pas parlé parce que ça faisait court.
La deuxième sera imprimée et emmenée partout avec le matos DH, elle est très pratique et ressemble à ce que j'ai fait pour warhammer concernant les actions, tout en étant plus complète.
La dernière est sympa, mais beaucoup trop fourni, d'autant qu'en général, on va plutôt chercher "qu'est ce que ma classe va m'autoriser à tel grade", plutôt que "à quel grade je vais avoir accès à tel truc". Mais ça peut-être utile de temps à autre.

Concernant le scénario, les remarques sont intéressantes car je ne connais l'univers que de loin et que justement, je n'ai pas tant l'impression de refléter tout les aspect sombre du jeu. Mais en tout cas, je suis content que ça le fasse.
Coté enquête, vous avez finalement plutôt bien avancé, il ne faut pas oublier qu'il n'y a eu qu'un gros 2h30 de jeu, en comptant l'intro, il me semble.

Maintenant, j'ai une question aux personnages, dont je connais évidemment la réponse, mais qu'il faut tout de même poser : "A partir de là, continuez-vous à manger du Grox ou passez-vous à un régime végétarien ?"
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: Dark Heresy !

Message par Hamtaro » lun. juin 07, 2010 12:24 pm

Deuxième partie de Dark Heresy, voici ce que j'en pense.

J'ai bien aimé la partie avec un scénario comme je les aime ; scénario d'enquête avec pas mal de fausses piste ou des pistes difficilement trouvable avec les joies qu'incombe les interrogatoires où mes compagnons et moi-même sommes prêts à utiliser toutes les méthodes pour arriver à nos fins. Enfin, nous ne faisons que servir l'empereur dans sa juste et noble cause, donc il est juste de faire tout ce qu'il faut pour accomplir les missions que nous recevons.

On sent bien aussi l'ambiance sombre de l'univers (moins que dans ma précédente mission vu qu'elle se passait sur un monde mort, mais elle reste présente toute de même dans cette mission). Enfin on sent que tout n'est pas rose dans l'empire et que la corruption peut être partout et qu'il est de notre devoir de l'enrayer.

Je suis content d'avoir fait une partie avec une nouvelle équipe qui m'a l'air d'être aussi efficace au niveau physique et enquête que l'autre équipe, même si le partage d'infos ne s'est pas fait à certains moment. Peut être un traitre à l'Empire qui sait....

Bilan, j'ai trouvé cette partie vraiment plaisante et sympathique et je continue bien aimé Dark Heresy qui apporte une façon de jouer différente du jeu Dawn of War mais qui reste très plaisant à jouer aussi.

Continue comme ça Antho !

P.S : Je crois que je vais éviter le steak de Grox pendant un petit moment. :)

@David : Sympa pour les aides de jeu (surtout la première :p).

Avatar du membre
X@v
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2552
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 9:22 pm
Prénom : Xavier

Re: Dark Heresy !

Message par X@v » lun. juin 07, 2010 1:44 pm

Tel le Horacio Caine moyen j'enlève mes lunettes et regarde l'horizon d'un oeil vif et perçant avant de déclarer "Le meurtrier est un assassin" :D

Bon sinon bien aimé aussi cette première partie, l'intrigue est pas évidente mais on va finir par trouver !
"Si je comprends bien, le cauchemar du clan de la Licorne c'est Omar Sharif !" © L5A

"Punaise Henry, tes trolls sont venus en survet' !!!" © Shadowrun

Avatar du membre
Avatar
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1282
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 12:55 pm
Prénom : Laurent

Re: Dark Heresy !

Message par Avatar » lun. juin 07, 2010 3:54 pm

Dwagon a écrit :Maintenant, j'ai une question aux personnages, dont je connais évidemment la réponse, mais qu'il faut tout de même poser : "A partir de là, continuez-vous à manger du Grox ou passez-vous à un régime végétarien ?"
Régime végétarien pour le moment ;-)

Sinon l'aide de jeu n°2 est excellente ! Je m'en imprimerai 1 exemplaire pour le prochain DH.
ImageLauréat des Dés D'Or 2013 catégorie FumbleImage

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Dark Heresy !

Message par Dwagon » lun. juin 07, 2010 3:58 pm

M'en occupe ça ;)
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Koneko
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 271
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 2:51 pm

Re: Dark Heresy !

Message par Koneko » lun. juin 07, 2010 4:48 pm

Je me rend compte que j'ai rien poster sur les excélente partie que j'ai fait a Dh. Jamais je n'aurais penser jouer a ce jeu, connaissant l'univers. Antho a réussi majgistralement a me faire aimé ce jeu.
Le seul défaut que j'ai vu vien du système en lui même : ils est assez galère de s'équiper, car on n'a pas de sous pour le smission en elle même. Mais bon, le plaisir que j'ai a jouer aux parties est bien plus important.

Vivement que je puisse m'y remettre. :D

Avatar du membre
Gilthanas
Aventurier Légendaire nv 1
Aventurier Légendaire nv 1
Messages : 759
Enregistré le : dim. sept. 13, 2009 8:17 pm

Re: Dark Heresy !

Message par Gilthanas » dim. oct. 31, 2010 1:18 pm

Intéressé si on peut se taper l'incruste :)
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. 孫子

Répondre