[Commentaire] Hawkmoon

Modérateur : Hamtaro

Avatar du membre
Hara qui rit
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1663
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm
Prénom : Jordan

Re: [Commentaire] Hawkmoon

Message par Hara qui rit » lun. mars 14, 2011 1:01 pm

J'avoue que la partie me branche, du coup je viendrai pas du samedi après-midi au club, j'ai besoin de temps pour mes révisions et devoirs.
Modifié en dernier par Hara qui rit le lun. mars 14, 2011 9:13 pm, modifié 1 fois.
Celui qui tranche dans la rigolade !

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: [Commentaire] Hawkmoon

Message par Hamtaro » lun. mars 14, 2011 5:59 pm

Le week-end du 26 Mars alors ?

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: [Commentaire] Hawkmoon

Message par Dwagon » lun. mars 14, 2011 6:21 pm

Plus jouable ouais.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Captain Vulcain
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1783
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 9:27 am
Prénom : Maxime

Re: [Commentaire] Hawkmoon

Message par Captain Vulcain » lun. mars 14, 2011 6:35 pm

oki pour moi
Maxime GADEYNE:
MJ de : Pavillon Noir, D&D 3.5, Prophecy, Vampire : requiem et Starship troopers

Avatar du membre
Hara qui rit
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1663
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm
Prénom : Jordan

Re: [Commentaire] Hawkmoon

Message par Hara qui rit » lun. mars 14, 2011 9:13 pm

Ok pour moi s'il faut.
Celui qui tranche dans la rigolade !

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: [Commentaire] Hawkmoon

Message par Hamtaro » lun. mai 23, 2011 7:29 pm

Petit topo de vos découvertes :

- Pour les richesses :

- Giuseppe vous remercie d'avoir sauver sa fille et son garde du corps d'une fin certaine. Il vous donne la récompense qui vous était promis => 500 lire d'argents chacun (souverain, lire, mark, c'est la même chose, c'est juste la façon dont elle a été tapée qui diffère).

- Pour les 13 000 lires d'argent du trésor, il s'avère que c'était les dons des nobles qui entraient dans le Culte. Une majeure partie de cet argent sera distribué aux esclaves pour recommencer leur vie et le reste ira fournir la résistance. Vous aurez le droit à une part du butin pour vos actions => 200 lires d'argent chacun.
-En fouillant les bourses des soldats granbretons, vous trouvez la somme de 60 lires d'argent.

- Tous les masques et les lance-feu que vous avez récupéré seront gardé par la Résistance (mais vous pouvez toujours demander pour vous entrainez à cette arme). Pour les armures de Granbretons :
  • Pour jordan : Une des armures est à ta taille
  • Pour Synthia et Maxime : Y a moyen de trouvez une armure à votre taille mais il faudra la bricoler un peu pour que cela ne vous soit pas trop gênant à porter.
  • Pour Antho : Ta morphologie ne te permet pas de t'équiper avec l'une de ses armures

-Pour les bouquins et les potions :


- Après études des parchemins et des fioles du Serpent mort, il s'avère que le contenu des fioles provoquent un état larvesque chez la personne qui la boit. Elle restera hébété pendant un certain temps et obéira à tous les ordres qu'on lui donnera. Pour ceux qui possèdent un score de Sagacité de 50, vous pouvez passez votre temps jusqu'au prochain scénario à apprendre le secret technologique "Potion de Soumisson (3)".

- Les livres de la bibliothèque contiennent beaucoup d'informations sur les Grandbretons : Géographie, Religion et Moeurs. D'autres livres contiennent une description détaillée d'autre pays d'Europe et le reste des pièces de théâtre et d'opéra. Si vous passez votre temps à lire ces livres, vous pouvez au choix :
  • Gagnez un bonus de 10% dans les compétences sociales lorsque vous avez affaire à un Granbreton
  • Gagnez 1D10% dans la compétence Europe
  • Gagnez 1D10% dans une compétence d'Art entre : Musique, Théâtre ou Séduction.
- Après études des affaires du Grand Prêtre, vous apprenez que :
  • Les fioles contenaient plusieurs doses de somnifères et de potion de soumission. La résistance gardera ces potions pour leurs missions de sabotage.
  • Les grimoires contiennent plusieurs secrets technologiques traitant de l'alchimie. Si vous passez votre temps jusqu'au prochain scénario à l'étude de ces documents vous permet d'apprendre l'un des secrets technologiques suivants : Acides (1-3), Gaz (1), Transmutation (3), Accumulateur (3) et Lance-Flamme (2-3)
- Les différentes notes et parchemins dans la chambre pauvrement décorée sont des avant-projets d'études concernant quelques créations technologiques assez fantasque et manifestement inabouties (par exemple : greffer des parties métalliques à un être vivant). Aucun intérêt.

Pour les infos :

-Ormiella vous apprendra qu'elle a mené une enquête sur Anconin Gianni pour le compte de la Résistance. La Résistance voulait en savoir plus sur l'endroit où réside cet homme, comment sa famille a acquis une telle fortune (de mémoire sicilienne, cela reste un mystère) et pourquoi cette famille ne semble produire que des héritiers mâles. Ormiella a rapidement senti la menace que représenté cet homme au moment, après quelques jours d'enquête, elle tomba sur un vivier de brigands décidé à la liquider sans la moindre sommation. Elle ne doit son salut qu'à une bande d'aventuriers qui l'a aidé à s'enfuir jusqu'à l'arrivée de la milice. Après cet évènement, Ormiella a préféré clôturer l'affaire.

- Après avoir interrogé le Grand Prêtre à coup de potion de soumission, celui-ci ne vous apprendra pas grand chose. Il était sur cette île car il est entré dans les mauvaises grâces de l'Empereur Huon en refusant de conduire des cérémonies dans le Palais Impérial. Il était là depuis 7 mois et il n'est pas relié aux autres affaires des granbretons. Si vous souhaitez lui posez des questions, allez y.

Pour le reste :

- Vous pouvez conserver l'Ondoyante, qui possède un droit de mouillage dans les différents ports de la Sicile, tant que vous donnez une solde à l'équipage (ceux-ci ont assez bien accepté la mort de leur ancien capitaine). Pour savoir qui veut être le capitaine, décidez entre vous.

- Vous gagnez tous 9 points d'alliances positifs et 2 négatifs (3 pour le personnage à Maxime) pour vos exploits. La différence des deux étant positive, ils seront ajoutés du coté positif.

- Pour ceux qui ont été touchés par les dagues des prêtres, vos blessures auront du mal à cicatriser. Même après avoir bandé la chair, le sang continue de couler. La guérison naturelle pour ces blessures mettra deux fois plus de temps. Si vous allez voir un toubib pour qu'il vous mette un cataplasme, il ne marchera qu'à la moitié de son efficacité.

- Le cadavre du Moine est toujours en cours d'études. Le scientifique étudie la possibilité de récupérer les équipements technologiques dont il est équipé.

- Des rumeurs circulent sur l'existence de ruines du Tragique Millénaire. Des aventuriers téméraires se sont réunis pour partir en exploration de ces dites ruines.

- Vous disposez d'un mois pour vous entrainer dans l'une de vos compétences. Si vous y consacrer le mois entier, vous gagnez 1D10% dans cette compétence (sauf les compétences au dessus de 80% et les compétences Terra Incognita, Million Sphère et Réparer/concevoir)

Voila, je crois n'avoir rien oublier. Si vous avez des réclamations n'hésitez pas à me le dire, je serais toute ouïe :D.


@Antho : J'ai relu les règles de membres supplémentaires. Chaque membre te donne une action supplémentaire par round (attaque incluse). Avec tes bras, tu peux agir en 14, 9 et 4. Cependant, tu ne peux pas séparer ton pool de compétence en trois. Par contre, tu peux réaliser trois actions de trois compétences différentes : Attraper quelqu'un, le castagner et puis le lancer.
Modifié en dernier par Hamtaro le lun. mai 23, 2011 11:13 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: [Commentaire] Hawkmoon

Message par Dwagon » lun. mai 23, 2011 9:04 pm

Noté ;)
Pour les points d'alliances, ça ajoute quelques chose à partir de quel pallier ?
Pour les dagues, même pas mal ^^
Transmutation, c'est quoi ?

D'ailleurs, je viens de penser, j'ai du te filer le double de ma fiche (Bah bien, elle me sert à rien, si je te la file :mrgreen: )
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: [Commentaire] Hawkmoon

Message par Hamtaro » lun. mai 23, 2011 9:38 pm

Le premier pallier va de 1-10 points de différence positive : permet de relancer un jet de dés ratés (n'importe lequel)
Le second pallier va de 11-30 points de différence positive : permet d'encaisser un nombre de dégâts égal à 1 points par pallier de 5 points.

La transmutation permet de faire passer un solide à l'état liquide, un liquide à l'état gazeux ou inversement. Le produit créé à partir de ce secret technologique ne marche pas sur la matière organique même morte.

J'ai pas mon classeur pour vérifier mais ça servirait effectivement à rien si je la possédais. xD

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Passion Directrice

Message par Hamtaro » lun. mai 23, 2011 10:03 pm

Je souhaiterais ajouter une nouvelle composante à Hawkmoon => le système de Passions Directrices (ceux qui ont joué à Pendragon doivent connaitre)

Les Passions Directrices sont toutes les émotions puissantes capable d'influencer le comportement de votre personnage : Haine, Amour, Peur, Folie, etc... Ce sont des armes à double tranchant qui peuvent subjuguer votre personnage ou le rendre amorphe lors de certaines situations.

Les Passions Directrices peuvent être acquises à la création ou soit à la suite d'un évènement traumatisant pendant un scénario. Les Passions ont une valeur qui commencent à 10 en général (voir plus selon le MJ) et qui peuvent varier de 0 à 21. Lorsque je vous le demande et que la situation correspond, vous lancer un jet de Passion Directrice * 5 (le multiplicateur peut changer selon la situation) et vous voyez l'effet selon le résultat du dé :
  • Réussite Critique : Votre personnage est inspiré et agit violemment selon la Passion. +50% à une compétence pour la journée ou jusqu'à accomplissement de la tâche. Si vous échouez, vous jurez sur le Bâton Runique que vous accomplirez cette mission. Votre Passion monte d'un point et vous devez tenter le jet d'expérience à la fin du scénario.
  • Réussite : Votre personnage est inspiré et agit selon la Passion. +25% à une compétence pour la journée ou jusqu'à accomplissement de la tâche. Vous devez tenter le jet d'expérience à la fin du scénario.
  • Echec : Votre personnage est découragé et tombe dans la mélancolie jusqu'à la fin de la journée. -25% à tous vos scores jusqu'à la fin de l'évènement. Votre passion diminue de 1, sauf avis contraire du MJ.
  • Maladresse : Votre personnage est totalement envahi par des pensées négatives. Il sombre dans la folie pendant 1D6 heures. La folie se manifeste après l'action. Vous perdez un point dans votre Passion et gagnez la Passion Folie (Variable) à 3D6 ou 2D6.
Les principales Passions Directrices sont la Haine, la loyauté, l'amour, la peur, la folie mais il en existe d'autres moins importantes comme les travers, les passe-temps, le mépris. La liste n'est pas exhaustive.

Personnellement, je trouve que ce système pourrait rajouter une touche de personnalisation à vos personnages et ajouter aussi un peu de piment dans les parties.

Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: [Commentaire] Hawkmoon

Message par Dwagon » lun. mai 23, 2011 10:23 pm

J'aime pas trop les systèmes qui te disent comme interpréter ton perso.
En gros je jette un dé, et en fonction, je fait ci ou ça. Je trouve que ça enlève une partie du jeu justement.

Je ne suis pas contre développer cet aspect, mais la forme (jet de dés + interprétation obligatoire), ne me botte pas trop...
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: [Commentaire] Hawkmoon

Message par Hamtaro » mar. mai 24, 2011 1:04 am

On peut faire en sorte que cela ne soit pas qu'un jet de dé + une interprétation obligatoire. La passion reste quand même un choix du PJ qui décide du caractère de son Personnage (en pensant à ton historique, j'imagine une Passion tel que la haine ou la vengeance).

Après l'activation reste aussi au choix du PJ. Il peut réussir à garder son calme alors que sa passion se déchaine en lui mais il ne fera pas éternellement.

Après, je ne ferais pas intervenir à tire l'arigo des scènes pour activer vos passions pour faire du dirigisme ou du deus-ex machina. Cela reste dans la mesure du scénario et du raisonnable et c'est toujours vous qui contrôler les rênes car c'est vous qui décidez si vous en voulez une ou pas.

Je demande juste à suivre l'état d'esprit du personnage quand celui-ci finira par céder à sa colère face aux grandbretons par exemple.

Avatar du membre
Hara qui rit
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1663
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm
Prénom : Jordan

Re: [Commentaire] Hawkmoon

Message par Hara qui rit » mar. mai 24, 2011 1:04 pm

Moi je suis pas contre le système de passion, c'est vrai que momentanément on pourrai parler de perdre le contrôle du personnage, mais après avoir tester le système dans Pendragon, je peux affirmer le contraire. Ca permet de retranscrire un peu plus le sentiment des personnages tant que les passions convienne avec l'état d'esprit du personnage. Je met un petit hola tout de même sur les passions imposées par exemple beaucoup d'entre nous avaient amour (guenièvre) bon après tout dans la litérature des chevaliers du Graal c'est le cas, du coup c'est jouable, mais ça peut être contraignant pour certains joueurs. Maintenant même le plus barbare ou le plus asocial des personnages ne saurai rester de marbres devant une personne ayant de vision une apparence impressionnante mais c'est mon avis. Personnellement je veux bien mettre les passions en jeu, parce qu'en RP je trouve que ça donne plus d'importance au personnage sur ses sentiments choses qui n'est pas forcément retranscrite, par exemple je prend pas un visage haineux avant de lancer les dés sur des granbretons bien qu'en imaginant le taré de germanien que je joue lui doit fulminer de rage. Donc pour ce qui est des passions je donne un avis positif, maintenant je dirai bien comme on à commencer sans on peut continuer sans, dirons nous que ce sera plutôt un choix des joueurs, puisque ce sont eux qui jouent. Après bien interpréter le système de passion est génial, mal interpréter c'est sur qu'on peut se dire que ce sont les passions qui guident le personnages, alors que pour ma part je me souviens n'avoir fait des jets de passions que quand la situation était critique et en rapport avec le RP. On verra bien ce qu'en disent les autres, mais moi je suis pour après c'est aussi parce que j'en ai un bon souvenir dans Pendragon, mais c'est vrai que ça demande un effort d'interprétation des passions pour le MJ, par exemple une Haine veux pas dire que dès que tu croise ceux que tu haïs tu les massacres.... bref je laisse la parole aux autres.
Celui qui tranche dans la rigolade !

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: [Commentaire] Hawkmoon

Message par Dwagon » mar. mai 24, 2011 1:13 pm

Ben moi le truc qui me refroidit grave c'est :
Maladresse : Votre personnage est totalement envahi par des pensées négatives. Il sombre dans la folie pendant 1D6 heures. La folie se manifeste après l'action. Vous perdez un point dans votre Passion et gagnez la Passion Folie (Variable) à 3D6 ou 2D6.
Je lance le dé, je fait 100, je vais boire un coup au café du coin. Mon perso est taré.

Même en assouplissant ça, garder un système, me paraît verrouiller le RP.
Après, le systeme WW pour la volonté par exemple, à le mérite de laisser les cartes dans les mains des joueurs.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Hara qui rit
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1663
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm
Prénom : Jordan

Re: [Commentaire] Hawkmoon

Message par Hara qui rit » mar. mai 24, 2011 1:26 pm

Ouai je suis d'accord que c'est un peu méchant la maladresse. Après le système de volonté, j'avoue que c'est pas mal trouvé.
Moi je faisait que décrire comment je l'ai vécu, je n'ai jamais eu l'impression que ça verrouille le RP maintenant ça dépend peut être du MJ et des joueurs, je pense que je truc que tu n'aimes pas c'est surtout le jet de dé à faire pour la passion qui lui est quitte ou double, c'est vrai que ça c'est le faute à pas d'chance. Mais mis à part le jet de dé, je garde un bon souvenir des passions, ça demandais un effort RP que beaucoup de joueurs (je parle d'une manière générale, pas forcément à l'ADJ) n’interprète pas dans des situations où ils le devraient, mais ça c'est mon avis (après je sais qu'il peut y avoir la timidité qui entre en jeu ou simplement le fait de pas retarder le scénario). Maintenant c'est sur que si personnes n'en veux du système autant ne pas l'appliquer, mais personnellement j'trouve que c'est une dominant du jeu et des livres la passion, maintenant le système est peut être mal adapté ou trop radical. Par exemple dans Lanfeust c'est plus simple c'est au RP comme dans Ambre aussi (même si la qualité de RP n'est pas la même entre ces deux jeux ;-)).
Celui qui tranche dans la rigolade !

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: [Commentaire] Hawkmoon

Message par Hamtaro » lun. mai 30, 2011 12:07 am

J'ai regardé la suite du bouquin et il reste 3 scénarios pour finir la campagne Chair et Métal.

Je mettrais à jour les points d'alliance de chacun sur le premier message du topic.

@Antho : Te rappelles-tu avoir eu des points d'alliance pour chaque scénario que tu as fait ?

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: [Commentaire] Hawkmoon

Message par Dwagon » lun. mai 30, 2011 12:09 am

Je ne saurais plus dire.
Je pense que ça n'étais pas le cas au tout début, mais c'était hors campagne.
(Chevalier génétique + mutant / "la ville" + souris géante )

C'est important ?
Sinon, redistribue tout, si tu peux te souvenir de ce qu'on avait fait.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: [Commentaire] Hawkmoon

Message par Hamtaro » lun. mai 30, 2011 12:47 am

Pas nécessairement mais je l'ai fait pour Jordan donc je le ferais aussi pour toi.

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: [Commentaire] Hawkmoon

Message par Hamtaro » mar. juin 28, 2011 10:12 pm

Si vous avez une demande spéciale en équipement (genre une armure de meilleur qualité ou une épée plus équilibrée), n'hésitez pas à m'en faire part pour que j'en juge la pertinence.

Ne déconnez pas en me demandant une épée qui tire de lasers ou tout autre bêtise qui pourrait sortir d'un esprit comme Jordan ! xD

Avatar du membre
Hara qui rit
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1663
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm
Prénom : Jordan

Re: [Commentaire] Hawkmoon

Message par Hara qui rit » mer. juin 29, 2011 1:21 am

Hein? D'où je t'ai demander ça un jour?!
Celui qui tranche dans la rigolade !

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: [Commentaire] Hawkmoon

Message par Dwagon » mer. juin 29, 2011 11:36 am

Alors pour les questions aux prêtres :
  • Au dernière nouvelle, quelle est la situation en Scandie ?
  • Pourquoi refusait-il de conduire les cérémonies au palais impérial ?
  • Sait-il quelques chose à propos de cette cité volante où nous avons croisé des Granbretons ?
  • Quand les Granbretons arriveront-ils en Sicile avec leur intention de conquête ? (parce qu'ils vont se pointer, faut pas rêver)
Pour l'entraînement :
Non que je ne veuille pas me perfectionner en Théatre ou en Musique (Je vous défonce au piano), je vais plutôt tâter du javelot et m'améliorer comme je peux au lancer d'objet... en tout genre :mrgreen:

Pour le matos :
J'ai rarement besoin de grand chose...
Si un armurier inventif avait du temps à perdre, je serait pas contre, mais c'est vraiment pas une priorité autant équiper les filles en premier.
A la limite, si les dagues Granbretonnes qui font saigner sont de meilleures qualités que mes couteaux à beurre, je suis preneur.
SAUF que si c'est trop ostentatoire, je ne les porterais probablement pas sur moi. (En sac au mieux, pas au foureau)

Pour les points d'alliance :
T'as les fiches, je te laisse mettre à jour.

PS : concernant la liste des scénar, j'ai également joué "Le Coeur du Némesis", je pense que tu l'as maîtrisé 2x.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: [Commentaire] Hawkmoon

Message par Hamtaro » jeu. juin 30, 2011 12:13 am

Au dernière nouvelle, quelle est la situation en Scandie ? Les garnisons sont de moins en moins renouvelées mais l'empire continue de maintenir son autorité sur le pays.
Pourquoi refusait-il de conduire les cérémonies au palais impérial ? L'empereur Huon avait demandé qu'il dirige une des cérémonie royale. Mais même s'il était talentueux, il n'a pas réussi à remplir ses devoirs et il a préféré fuir la cérémonie que de subir le courroux de l'empereur pour une mauvaise prestation. Il a été exilé en Sicile pour améliorer ses spectacles. Il avait justement prévue une cérémonie lors de son retour.
Sait-il quelques chose à propos de cette cité volante où nous avons croisé des Granbretons ? Cela ne lui dit rien du tout.
Quand les Granbretons arriveront-ils en Sicile avec leur intention de conquête ? (parce qu'ils vont se pointer, faut pas rêver)
-> Les forces grandbretonnes sont déjà présentes en Sicile. Ils ont déjà des bases marines, des bases terrestre et ils attendent le bon moment pour envahir la Sicile tel un rouleau-compresseur. Mais ils sont légèrement retardés par les actions des résistants mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'il donne l'assaut.

Oki pour l'entrainement dans les deux compétences. Par contre si tu veux t'entrainer à lancer des hommes, personne n'est vraiment motivé pour servir de projectiles. xD

L'armurier peut être trouver mais c'est juste la commande qui va nécessiter du talent et surtout de l'argent (fabrication, matières premières et pot-de-vin).
Les dagues seraient reconnaissables par les Granbretons qui ont déjà assisté à des cérémonie des masques de Dieu mais c'est plus la lame qui les mettraient sur la piste que la garde. Pour plus de prudence, vaut mieux éviter de te balader avec au fourreau.
Elles font plus de dégâts que les petits couteaux. Chaque dague fait 1D6+1+MD pour celle des prêtres et celle du grand prêtre est de meilleur qualité est inflige 1d6+1+1d3+MD et elles ont toutes été traitées pour retarder la cicatrisation des chairs. Par contre si tu veux les utiliser, il faudra utiliser la compétence Dague. Mais comme tu maitrise les petits couteaux, tu peux commencer avec une base égale à la moitié de ton score en Petits Couteaux.

Je créerais un post pour le suivi des parties et des scores d'alliances des personnages.

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: [Commentaire] Hawkmoon

Message par Dwagon » jeu. juin 30, 2011 12:26 am

Hamtaro a écrit :Oki pour l'entrainement dans les deux compétences. Par contre si tu veux t'entrainer à lancer des hommes, personne n'est vraiment motivé pour servir de projectiles. xD
J'ai parlé de qu'une seule, hein !
Théatre et Musique, c'est pour déconner ;)

Sinon, je lancerais des truc lourd, genre des rochers, des tonneaux dans l'eau, ou des saleté de bestiole qui font chier.
Mais je peux aussi m'entrainer avec mon javelot. (Qui sort de je ne sais plus ou, un garde chez le sicilien je crois.)
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: [Commentaire] Hawkmoon

Message par Hamtaro » jeu. juin 30, 2011 12:41 am

Ah ! J'avais compris les compétences Javelot et Lancer ! xD

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: [Commentaire] Hawkmoon

Message par Dwagon » jeu. juin 30, 2011 8:54 am

Euh, non, juste lancer. Le javelot, c'est pour lancer aussi.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: [Commentaire] Hawkmoon

Message par Hamtaro » jeu. juin 30, 2011 9:06 am

Okay okay, c'est note

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: [Commentaire] Hawkmoon

Message par Hamtaro » jeu. sept. 22, 2011 4:51 pm

A quand la prochaine partie ? Faut la finir cette campagne. :p

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: [Commentaire] Hawkmoon

Message par Dwagon » jeu. sept. 22, 2011 4:56 pm

Pour la dernière, des exigences de présent ?
A priori, je peux placer un créneaux de campagne début novembre, ou un créneaux ouvert avant ça, en fonction.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: [Commentaire] Hawkmoon

Message par Hamtaro » jeu. sept. 22, 2011 5:11 pm

Il me faut au moins vous 4 uniquement (je pourrais intégrer une 5ème personne si besoin est).

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: [Commentaire] Hawkmoon

Message par Dwagon » jeu. sept. 22, 2011 5:13 pm

Nous 4 = Jo, Synthia, Max et moi ?
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: [Commentaire] Hawkmoon

Message par Hamtaro » jeu. sept. 22, 2011 5:20 pm

Oui.

Répondre