Création de personnage

Modérateur : Hamtaro

Répondre
Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Création de personnage

Message par Hamtaro » jeu. sept. 30, 2010 7:19 pm

Je vais poster la création de personnage du jeu.

D'abord, vous téléchargez cette zolie fiche : http://www.scenariotheque.org/Fichiers/ ... on_fdp.pdf

Pour les caractéristiques, n'aimant pas l'aléatoire du système et que j'ai pas grand moyens de vérifier vos jet, vous commencez avec 14 dans 4 caractéristiques et 13 dans les 3 autres. Vous pouvez moduler ces caractéristiques pour le prix de 1 pour 1 sachant que le minimum est de 8 et le maximum de 18 pour un humain (avec une moyenne de 13). Restez logique et RP, ne me mettez pas plein de 8, 9 ou 17, 18.

Ensuite les caractéristiques associées :
Jet d'Idée : INT * 5 %
Jet de Chance : POU * 5 %
Jet de Dextérité : DEX * 5 %
Jet de Charisme : APP * 5 %
Points de vie : (CON + TAI) /2 arrondi au chiffre supérieur
Modificateur aux dégâts : FOR + TAI (16 ou - : -1D4 , 17-24 : Rien , 25-32 : +1D4 , 33 ou + : +1D6)
INT Libre : INT si elle est supérieure à 13 sinon, c'est 0.
Point de Magie : 0
Signes particuliers : Selon votre score d'APP vous avez un signe distinctifs qui fait que vous êtes repoussant ou attirant.
8-9 : 3 signes moches
10-11 : 2 signes moches
12-14 : Rien
15-16 : 2 signes de beauté
17 + : 3 signes de beauté

Il y a la profession de votre personnage à définir. Le jeu veut que vous la tiriez aux dés mais je préfère que vous la choisissiez. N'ayant pas le courage de recopier toutes les professions, j'ai trouvé ce site qui liste toutes les professions du jeu. Vous me dites laquelle vous désirez et je vous dis ensuite par MP les compétences où vous allez répartir vos 250% (avec un plafond à 80%).

http://www.scenariotheque.org/Fichiers/ ... ofhawk.htm

Pour votre pays d'origine, vous prenez une carte de l'Europe et vous choisissez un pays (ça s'appelle pas l'Europe du Tragique millénaire pour rien), y a juste le nom qui change par rapport au jeu. J'autorise quasiment tout sauf le masque de bête Granbreton (qui sont "légèrement" plus fort que les autres persos et j'ai pas le temps de relire le bouquin sur les ordres aussi).

Pour tout ce qui est arme, armure et inventaire, on verra ça en live samedi.

Voila, y a tout.

Pour toute question, MP moi ou posez les ici.

Répondre