Metal Adventures, c'est quoi ? (élèment de réponse)

Modérateur : CoAKcury

Verrouillé
Avatar du membre
CoAKcury
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 274
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 11:42 pm

Metal Adventures, c'est quoi ? (élèment de réponse)

Message par CoAKcury » jeu. mars 31, 2011 10:36 pm

Voilà, je rejoins la team des MJ.

J'ai acquis hier un jeu que je me propose à maitriser, il s'agit de Metal Adventures, comme son nom ne l'indique pas il s'agit d'un jeu se déroulant dans le futur lointain (vraiment très lointain). Le joueurs joueront des pirates, mais pas n'importe lesquels des pirates de l'espace. En résumé c'est un savant mélange de Batelstar Galactica et de Albator (les vieux épisode, pas ceux où il est en cow-boy). Les pirates vivent dans un monde désabusé, d'ailleurs la période qu'ils vivent les humains, les historiens et scientifiques en tout cas, l’appellent "le dernier millénaire". Deux empires s'opposent "L'empire de Sol", le plus ancien et de type monarchique, et "l'empire galactique" dictatorial. Au milieu de ça se retrouve une corporation intergalactique, des commerçants quoi ; comme tout commerçants qui se respectent ils ne sont pas regardant sur le client et vendent aux plus offrants armes, vaisseaux, etc. Une petite ligue de planètes libre essaye de vivre tant bien que mal, mais étant pacifique c'est pas facile. Puis il y a les "barrens" des terres hostiles n’appartenant à aucun empire, et vivant dans une sorte de quasi barbarie, là-bas les gens sont pauvres, ils ne savent pas ce qu'est un vaisseau spatial ou un ordinateur. Bref c'est pas la joie pour tout le monde dans la galaxie. Heureusement les pirates sont là. Comme tout pirate, ils vivent d'attaques contre d'autres vaisseaux, d'attaques de planètes, et surtout ils chassent les trésors et aiment faire la fête et boire un bon rhum.

Donc si vous avez envie de naviguer dans des terres inconnues à bord d'un vaisseaux spatial portant haut le pavillon noir, de trouver des trésors, de conquérir des planètes, de faire la fête, bref de vivre quoi. J'ai à votre disposition plusieurs petits scénarios, et si ça vous plaît on pourra se lancer dans la campagne officielle. J'attends votre avis, que j'espère positif. En l'attente de votre réponse, je vous pris mesdames, messsieurs, d'agréer l'expression de mes plus sincères salutations.

Vers l'infini et l'au-delà !!
And always the Tide returns

Avatar du membre
Captain Vulcain
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1783
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 9:27 am
Prénom : Maxime

Re: Metal Adventures

Message par Captain Vulcain » jeu. mars 31, 2011 11:02 pm

ca à l'air trés intérressant
Maxime GADEYNE:
MJ de : Pavillon Noir, D&D 3.5, Prophecy, Vampire : requiem et Starship troopers

Avatar du membre
Gilthanas
Aventurier Légendaire nv 1
Aventurier Légendaire nv 1
Messages : 759
Enregistré le : dim. sept. 13, 2009 8:17 pm

Re: Metal Adventures

Message par Gilthanas » ven. avr. 01, 2011 9:02 am

Comme je te l'ai déjà dis, j'en suis ;)
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. 孫子

Avatar du membre
Hara qui rit
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1663
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm
Prénom : Jordan

Re: Metal Adventures

Message par Hara qui rit » ven. avr. 01, 2011 11:52 am

Ca peut être sympas, après ce sera une question de système de jeu et d'univers. En tout cas, étant en ce moment plutôt fan de space Opéra (depuis que j'ai regarder Battlestar en fait je dirai) ça me tente bien de voir à quoi ça ressemble. En tout cas après avoir vu quelques images du jeu sur le net ça à l'air sympas, mais ça fait "très" Albator (j'aimais pas des masses, mais je regarder quand même, le truc chiant dans Albator c'est la grande lenteur des actions...).
Celui qui tranche dans la rigolade !

Avatar du membre
X@v
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2552
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 9:22 pm
Prénom : Xavier

Re: Metal Adventures

Message par X@v » ven. avr. 01, 2011 7:53 pm

Un space op français je demande à voir :mrgreen:
"Si je comprends bien, le cauchemar du clan de la Licorne c'est Omar Sharif !" © L5A

"Punaise Henry, tes trolls sont venus en survet' !!!" © Shadowrun

Avatar du membre
CoAKcury
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 274
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 11:42 pm

Re: Metal Adventures

Message par CoAKcury » lun. mai 23, 2011 11:17 pm

A la question les pirates de l'espace sont ils tous des hommes ? Je réponds non !! De ce fait homme, femme, mutant, tout le monde peut devenir pirate. La preuve la plus célèbre des pirates est une femme, et quelle femme, Stella Bell. [Ce qui veux dire qu'à ma table j'accepte les hommes, comme les femmes, et que vous pouvez être ce que vous voulez] Ensuite s'agissant de la vie de pirate en elle même, elle est animée par plusieurs choses, les voyages inter-gallactiques pour les équipages les plus expérimentées, le but n'étant pas de conquérir plusieurs planètes et/ou systèmes solaires, puisqu'il faudrait non un équipage, mais une fraternité de pirate composée de plusieurs équipages, encore que la résistance des système inter-gallactique bloc beaucoup la volonté des amiraux, ne serait-ce que par rapport aux effectifs de chacun. Du coup certains pirates se contentent de voyager de planète en planète, dans ce qu'on appelle les "Barens", ces planètes qui n'appartiennent à aucun empire ou qui ,au sein d'un empire, sont oubliées de ce dernier ; et sur ces planètes ils pillent ou libères les esclaves ou cherchent des trésors dans le but de les revendre pour avoir un plus gros vaisseau et de recruter un plus gros équipage, ou tout à la fois.
And always the Tide returns

Avatar du membre
CoAKcury
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 274
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 11:42 pm

Re: Metal Adventures, c'est quoi ? (élèment de réponse)

Message par CoAKcury » mer. août 24, 2011 3:43 am

Je sais que beaucoup sont intéressés, promis j'essaye de caser un One shot pour vous ^^
And always the Tide returns

Verrouillé