Préquelle : Chroniques Giovanni

Campagne ouverte Vampire, chronique Giovanni.

Modérateur : Louloute

Avatar du membre
Louloute
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1280
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 7:16 pm
Prénom : Vincent

Préquelle : Chroniques Giovanni

Message par Louloute » mar. août 31, 2010 12:44 pm

Kikoo. Bon, pour faire rapidos : j'ai mis la main sur une campagne officielle White Wolf Vanvan Mascarade. Pour ce que j'en ai lu pour le moment, elle me semble vraiment bien.

Les avantages de cette campagne sont :
- Elle s'imbrique étonnement bien avec la campagne que j'ai mené, sans pour autant faire de rétroactivité.
- Elle met en scène des caïnites sur plusieurs siècles, débutant aussi tôt qu'au 15ème siècle, et finissant vers la fin du 20ème siècle.
- Elle met le projecteur sur des aspects très intéressant de l'histoire de Vanvan en général, et permet aux joueurs d'influer sur celle-ci.
- Elle me demande étonnement peu de préparation, parfaite pour faire jouer le samedi aprem quand il y a un trou. Elle se prête aussi aux allées et venues des joueurs.

Les défauts sont :
- Le début force un peu la main au joueur, et s'opposer au début de la campagne c'est s'empêcher d'en vivre le début.
- Vous commencez vivants. Cela n'est pas vraiment un défaut, mais il faudra "faire semblant" de pas connaître l'univers vampirique pendant un moment.
- Création de nouveaux personnages, ca peut agacer. Vous pouvez choisir votre clan en avance (de préférence différent de vos persos actuels), ou me laisser le choix (sujet à conflits XD). A la base seuls les clans classiques (moins un) sont permis, mais je peux bien faire un écart pour ceux qui voudraient tester des clans et disciplines exotiques. A noter que tous les joueurs seront de clans différents. En commençant humain, il faut moins se casser la tête pour un background.
- Point s'adressant au groupe de jeu Dark Ages : la campagne met en scène des personnages tels que Mithras et Valérius... Cela peut poser problème avec la maitrise de Xav... qui a peut-être compris de quoi il s'agissait, mais pour tous, si ca vous dit rien, je préfèrerai que vous ne vous renseignez pas sur ce qui pourrait correspondre. Vous le saurez bien assez tôt.
- La campagne peut être assez difficile, demandant un minimum d'implication. Les Neuri associaux, les Mary désintéressées et les Anabelle absurdes n'apprécieront pas cette campagne à sa juste valeur.

Pour ceux qui ont déjà joué avec moi à Vampire, il faut estimer la longueur de ces Chroniques à 4 saisons.

J'utiliserai encore le système du New World of Darkness, et j'irai même plus loin en utilisant les nouvelles versions des disciplines (comme nous le faisons déjà avec Puissance, Endurance et Célérité), pour Auspex, Domination, Protéisme, Présence/Majesté, Occultation et Animalisme (les changements sont souvent des inversions de niveaux et des jets différents). C'est par contre l'occasion d'essayer pour les passionnés une des nouvelles disciplines du nouveau système, tel que "Cauchemar" ou "Cruac". On trouvera bien un moyen. J'utiliserai surement des couts en XP amoindris aussi.

Étant donné la contexte de la campagne, le fait de commencer humain, et d'être une coterie relativement unie par le destin, les aspects classiques des clans ne seront PAS respectés : rien n'oblige le futur-Tzimisce à venir du Royaume d'Hongrie, le futur-Assamite, le futur-Sethite et le futur-Tremere à être aveuglement fidèles au clan, au futur-Tzimisce et au futur-Gangrel de taper sur la gueule au futur-Tremere, au futur-Ventrue d'être de bonne descendance ou au futur-Gangrel d'être un barbare des steppes.

A vous.

PS : Si un perso survit durant 6 siècles, il pourrait servir de PNJ à la saison 6

***

Clans favoris par les joueurs (vous faites pas la guerre hein ! Visez d'abord vos préférences, surtout dans la triplée de disciplines et la faiblesse de clan, et on s'arrangera plus tard) :

- Caitiff : Antho
- Gangrel : Cyril
- Malkavien : Claire
- Lasombra : Xavier
- Ravnos : Sylvain
- Toréador : Maxime
- Tremere : Jordan
- Ventrue : Synthia


Disciplines favorites (même chose)

- Aliénation : Claire
- Animalisme : Cyril, Xavier
- Auspex : Claire, Maxime, Antho, Jordan, Cyril
- Célérité : Maxime, Antho
- Chimérie : Sylvain
- Domination : Antho, Xavier, Synthia
- Endurance : Claire, Antho, Jordan, Xavier, Cyril, Synthia
- Mortis : Cyril
- Nécromancie : /
- Obténébration : Xavier, Sylvain
- Occultation : Claire, Antho
- Présence : Maxime, Antho, Synthia
- Protéisme : Xavier
- Puissance : Antho
- Quietus : /
- Serpentis : /
- Thaumaturgie : Jordan, Sylvain
- Vicissitude : /


Concepts :

- Antho : Érudit qui a fini aux galères
- Synthia : Chef de chantier de cathédrale
- Jordan : Chasseur de sorcières
- Claire : Noble au couvent
- Maxime : Artiste peintre
- Xavier : Condottière
- Sylvain : Moine franciscain
- Cyril : Noble dépossédé sur la route
Know the difference between Roleplay and Rollplay. Nipah~*

Avatar du membre
Gilthanas
Aventurier Légendaire nv 1
Aventurier Légendaire nv 1
Messages : 759
Enregistré le : dim. sept. 13, 2009 8:17 pm

Re: Préquelle

Message par Gilthanas » mar. août 31, 2010 1:22 pm

Intéressé aussi bien par celle là que par la saison 6 :)

Par contre l'ordre dans lequel on jouera influera fortement sur mes choix de persos :)
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. 孫子

Avatar du membre
Louloute
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1280
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 7:16 pm
Prénom : Vincent

Re: Préquelle

Message par Louloute » mar. août 31, 2010 1:27 pm

Si possible je joue la saison 6 plus tard.

Je fais un listing des clans que les joueurs vont prendre dans le 1er post (vous battez pas, c'est pas une course de vitesse)... La campagne ne montre AUCUN intérêt à cacher son clan (du moins aux autres joueurs)
Know the difference between Roleplay and Rollplay. Nipah~*

Avatar du membre
Gilthanas
Aventurier Légendaire nv 1
Aventurier Légendaire nv 1
Messages : 759
Enregistré le : dim. sept. 13, 2009 8:17 pm

Re: Préquelle

Message par Gilthanas » mar. août 31, 2010 1:48 pm

Dans ce cas, Toré pour moi, avec le concept dont on avait parlé pour la saison 6 ;)
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. 孫子

Avatar du membre
synces
Modérateur
Modérateur
Messages : 3723
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm
Prénom : Synthia

Re: Préquelle

Message par synces » mar. août 31, 2010 2:03 pm

ouai mais j'ai pas tout compris si on joue a cette campagnes avec de nouveaux perso et qu'après on imbrique avec la saison 6 comment on va faire on va jouer avec nos deux persos ?
les mutants c'est hideux bouahhhh!! :tongue:

Avatar du membre
Louloute
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1280
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 7:16 pm
Prénom : Vincent

Re: Préquelle

Message par Louloute » mar. août 31, 2010 2:08 pm

On verra quand on y sera. En fonction de qui tu préfèreras, etc...
Know the difference between Roleplay and Rollplay. Nipah~*

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Préquelle

Message par Dwagon » mar. août 31, 2010 2:14 pm

Perso, je préfère largement jouer la saison 6 avant.
Reprendre avant, repartir après, etc... c'est perturbant, et je pense que ça n'enrichi pas.
Ne pas terminer ce qu'on commence, c'est le meilleur moyen de ne jamais finir.

Je ne suis absolument pas contre le fait de jouer ce que tu propose, bien au contraire, mais franchement, pas maintenant.

D'ailleurs, je ne vois absolument pas comment on pourrait reprendre le cours de ce qui est actuel après une pause d'au moins un an.
Ça signifierais presque couper la tête de ta campagne actuelle.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Préquelle

Message par Dwagon » mar. août 31, 2010 2:15 pm

Louloute a écrit :On verra quand on y sera. En fonction de qui tu préfèreras, etc...
Ca confirme ce que je dit, ton idée consiste a faire 2 perso, et d'en abandonner un alors qu'ils auraient chacun plus d'un an de jeu.
Tu parlais toi même du plaisir de voir un perso abouti comme Ashton et Thor, de les voir avoir vécu et vivre une conclusion, là tu nous proposes de nous en priver.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Louloute
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1280
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 7:16 pm
Prénom : Vincent

Re: Préquelle

Message par Louloute » mar. août 31, 2010 2:30 pm

Je peux les faire tourner en simultané.

La saison 6 est "bien" pour les persos actuels et meilleure à jouer en hors-club si vous voulez garder l'aspect actuel de votre coterie. Le problème de la saison 6 sera le fait qu'elle soit plus romancée, et permettra fatalement moins de libertés. Comme pas mal l'auront compris, cette histoire est l'ultime chapitre de Vampire la Mascarade. En ce qui me concerne... j'ai fini la campagne Lavender, j'ai techniquement fini ma campagne. Je ne fais que la prolongation logique (mais je ne la bâcle pas pour autant).

Les saisons -3 à 0 (XD) sont pas mal pour jouer au club (tant qu'on fait ses persos à l'avance et qu'ils ont un minimum de profondeur), et j'ai loin d'avoir autant de boulot que lors d'une saison régulière de Vanvan. On peut dire que ca ferait comme quand je faisais la saison 4 et la saison 5 en même temps.

Edit : Bon, OK, ca pourrait foutre le boxon de mélanger les deux trucs.

Y a pas moyen de faire un sondage pour avoir un avis global de la situation ?
1) On joue les "Chroniques" (car c'est leur nom) et ceux qui veulent y jouer font un perso, on continue la saison 6 jusqu'à son grand final avec la coterie des casseurs de bras
2) On ne fait pas les "Chroniques" et les gens peuvent rejoindre la saison 6 (1er scénario : exploration du tombeau de l'antédiluvien Ravnos en Inde)
3) On fait d'abord la saison 6, puis les Chroniques.
Know the difference between Roleplay and Rollplay. Nipah~*

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Préquelle

Message par Dwagon » mar. août 31, 2010 2:43 pm

En ce qui te concerne. C'est ça le soucis, t'as laissé la porte ouverte, et donc toi t'as fini ton truc, mais de notre coté, c'est pas torché.

Tu as présenté ton truc comme quelques chose que tu intercalerais, et donc qui mettrais le reste en pause et se poserait comme une autre intro valide de ce que tu prépares. Le fait de les rendre consécutive ou concomitante change la donne du tout au tout.

En substance, je suis partant pour du Vampire, mais faut arrêter d'essayer de tendre vers une 147.834ème saison et de trop imbriquer plein de chose. De plus, plus tu mélangeras, plus ceux qui arrivent après seront paumés avec des référence toujours plus nombreuses à des éléments inconnus pour aboutir à un sentiments de jouer un PNJ (puisque notre influence se rapproche toujours plus du zéro).

Si les deux campagnes sont liées, empruntent des éléments l'une de l'autre mais reste cloisonnées dans leur développement (évènement dans A n'influent pas dans B au delà de l'arrière plan.) Alors je pense que ça peut très bien se passer.

En fonction de ce que tu proposes, j'en serais, ou pas.

Edit : je penche pour le 1, comme ça, chacun sera plus impliqué (arriver à la saison 6 c'est risquer de faire paysage).
La 2 me semble extrême, pourquoi se priver d'un truc qu'on pourrait faire.
La 3 est jouable, mais en fonction de si tu intègres ou pas peut faire attendre longtemps.

PS : je te fait ton sondage.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Hara qui rit
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1663
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm
Prénom : Jordan

Re: Préquelle

Message par Hara qui rit » mar. août 31, 2010 2:45 pm

Comme tu veux, mais je ressent un peu le même qu'Antho. Je veux pas attendre que la saison dark ages soit terminée pour rejoué à la saison 6... en plus ça nous couperai dans notre élan. Mais si tu comptes faire jouer les deux en même temps ok, par contre je sais pas comment t'intègrerai un ancien de préquelle à la saison 6... mais bref on est exigeant xp !!

Par contre le fait d'avoir deux personnages, j'espère que la campagne préquelle demanderas pas trop d'actions de coté car je pense que j'en ferai peu.
Celui qui tranche dans la rigolade !

Avatar du membre
Poulpy
Sbire du Grand méchant nv 1
Sbire du Grand méchant nv 1
Messages : 494
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 10:49 pm

Re: Préquelle

Message par Poulpy » mar. août 31, 2010 3:04 pm

Niveau sondage, je préférerai jouer les deux en même temps, ça me parait le plus adéquate pour être sur de finir la saison 6. (Pour avoir déjà tester de faire plusieurs intrigues de nouvelles en même temps, je t'assure qu'au final on termine ni l'un, ni l'autre.... et ça me frustrerai je pense de pas terminer la saison 6 et les Chroniques)

Sinon, pour le perso des Chroniques, je prends Malkav :D !!

(Tiens, on s'y attendait paaas !!)
Did someone say Draco Malfoy ?
Image

I am a racist, I despise gingers and mudbloods, I hate Gryffindor house, and my parents work for the man who killed your parents. Wanna be my friend ?

Avatar du membre
Louloute
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1280
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 7:16 pm
Prénom : Vincent

Re: Préquelle

Message par Louloute » mar. août 31, 2010 3:06 pm

Si les deux campagnes sont liées, empruntent des éléments l'une de l'autre mais reste cloisonnées dans leur développement (évènement dans A n'influent pas dans B au delà de l'arrière plan.) Alors je pense que ça peut très bien se passer.
C'est exactement ca. Par exemple, il y aurait des chances que les moyenâgeux croisent Noah ou Gustave par exemple, dans leur jeune temps. Je trouve que ce serait un joli clin d'œil, mais pas plus que ca. Fatalement, il y aura des liaisons (les PJs des Chroniques assisteraient à des évenements mythiques de l'histoire de la Mascarade), mais ouais, pas de quoi influer sur les PJs et PNJs de la saison 6 directement.

Par contre je dois m'excuser car je suis souvent flou dans mes dires. T_T
Know the difference between Roleplay and Rollplay. Nipah~*

Avatar du membre
Gilthanas
Aventurier Légendaire nv 1
Aventurier Légendaire nv 1
Messages : 759
Enregistré le : dim. sept. 13, 2009 8:17 pm

Re: Préquelle

Message par Gilthanas » mar. août 31, 2010 3:10 pm

plus ceux qui arrivent après seront paumés avec des référence toujours plus nombreuses à des éléments inconnus pour aboutir à un sentiments de jouer un PNJ
Je confirme que je ne comprends rien à votre post "inter-saison".
La saison 6 est "bien" pour les persos actuels et meilleure à jouer en hors-club si vous voulez garder l'aspect actuel de votre coterie.
Aux vues de la dimension prise par cette campagne, d'un point de vue extérieur, ça semble en effet difficilement jouable en club sans exclure de facto des gens, occasionnels ou non...

Peut-être que finir la saison 6 hors club et proposer la nouvelle en club serait une bonne solution (mais dans ce cas, il faut faire attention que le hors club pour un truc lancé intramuros de l'ADJ reste une exception).
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. 孫子

Avatar du membre
synces
Modérateur
Modérateur
Messages : 3723
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm
Prénom : Synthia

Re: Préquelle

Message par synces » mar. août 31, 2010 3:15 pm

Si les deux sont distinct on peut faire les deux en même temps en plus c'est une campagne ouverte et jouer au club donc je vois pas le soucis pour cela.
9a m'interesse aussi mais je sait pas quoi prendre j'ai toujours jouer la même chose XD en même temps dans les autres je me retrouve pas ... a voir

Et sylvain ben normalement y'aurait pas de hors club pour celle intraclub ( lol ça devient dur lol )
les mutants c'est hideux bouahhhh!! :tongue:

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Préquelle

Message par Dwagon » mar. août 31, 2010 3:22 pm

Peut-être que finir la saison 6 hors club et proposer la nouvelle en club serait une bonne solution (mais dans ce cas, il faut faire attention que le hors club pour un truc lancé intramuros de l'ADJ reste une exception).
Ca arrive de temps en temps, mais en général, ca viens avec le temps, au bout d'un moment, on a toujours les meme, et ceux qu'on fait arriver comprennent plus rien, alors on migre peut à peu en Hors club pour ne pas parasiter avec un truc devenu fermé. Mais j'avais ca reste assez rare.
(Mais c'est mon cas pour la campagne impériale.)
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Louloute
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1280
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 7:16 pm
Prénom : Vincent

Re: Préquelle

Message par Louloute » mar. août 31, 2010 3:26 pm

Ouais, j'ai oublié de dire.

Étant donné la contexte de la campagne, le fait de commencer humain, et d'être une coterie relativement unie, les aspects classiques des clans ne seront PAS respectés : rien n'oblige le futur-Tzimisce à venir du Royaume d'Hongrie, le futur-Assamite, le futur-Sethite et le futur-Tremere à être aveuglement fidèles au clan, au futur-Tzimisce et au futur-Gangrel de taper sur la gueule au futur-Tremere, au futur-Ventrue d'être de bonne descendance ou au futur-Gangrel d'être un barbare des steppes.

Je fous ca dans le premier post.
Know the difference between Roleplay and Rollplay. Nipah~*

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Préquelle

Message par Dwagon » mar. août 31, 2010 3:27 pm

Caitif, je peux ?
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Louloute
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1280
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 7:16 pm
Prénom : Vincent

Re: Préquelle

Message par Louloute » mar. août 31, 2010 3:29 pm

C'est possible en effet. Tu seras le caitiff à la géné la plus basse de l'histoire, mais pourquoi pas ? (Quoique, j'ai vu des caitiff mathuselah officiels...)
Know the difference between Roleplay and Rollplay. Nipah~*

Avatar du membre
Captain Vulcain
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1783
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 9:27 am
Prénom : Maxime

Re: Préquelle

Message par Captain Vulcain » mar. août 31, 2010 3:47 pm

Moi je serai intéressé par un toréador (dans l'ordre de préference des discipline présence, auspex et célérité)
Modifié en dernier par Captain Vulcain le mar. août 31, 2010 4:16 pm, modifié 1 fois.
Maxime GADEYNE:
MJ de : Pavillon Noir, D&D 3.5, Prophecy, Vampire : requiem et Starship troopers

Avatar du membre
Louloute
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1280
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 7:16 pm
Prénom : Vincent

Re: Préquelle

Message par Louloute » mar. août 31, 2010 4:06 pm

Je viens d'y penser mais on pourrait même parler en objectif de discipline. Qui voudrait avoir quelles disciplines ? Cela pourrait aider pour votre choix clanique...

Note : c'est pas une obligation de parler de vos disciplines, mais je me répète, contrairement à une session vampirique classique, la collaboration dès la création du personnage (et des BG en commun) est un atout.
Know the difference between Roleplay and Rollplay. Nipah~*

Avatar du membre
Poulpy
Sbire du Grand méchant nv 1
Sbire du Grand méchant nv 1
Messages : 494
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 10:49 pm

Re: Préquelle

Message par Poulpy » mar. août 31, 2010 4:19 pm

Bah moi, niveau disciplines, ça serait auspex, aliénation, occultation, pis si possible endurance en faite... owo parce que j'aimerai bien que mon fou il reste vivant malgré les conneries qu'il pourrait faire...
Did someone say Draco Malfoy ?
Image

I am a racist, I despise gingers and mudbloods, I hate Gryffindor house, and my parents work for the man who killed your parents. Wanna be my friend ?

Avatar du membre
Captain Vulcain
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1783
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 9:27 am
Prénom : Maxime

Re: Préquelle

Message par Captain Vulcain » mar. août 31, 2010 4:44 pm

Etant donné que Sylvain joue un toréador je vais jouer un ventru (Présence, domination et endurance)
Maxime GADEYNE:
MJ de : Pavillon Noir, D&D 3.5, Prophecy, Vampire : requiem et Starship troopers

Avatar du membre
Louloute
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1280
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 7:16 pm
Prénom : Vincent

Re: Préquelle

Message par Louloute » mar. août 31, 2010 5:09 pm

On est encore à la phase des suggestions.
Know the difference between Roleplay and Rollplay. Nipah~*

Avatar du membre
X@v
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2552
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 9:22 pm
Prénom : Xavier

Re: Préquelle

Message par X@v » mar. août 31, 2010 6:50 pm

Question à la con : ces chroniques sont-elles les chroniques transylvaniennes de WW ?

C'est juste que si c'est le cas j'en ai déjà joué une partie dans une ancienne campagne DA en tant que PJ... :|
"Si je comprends bien, le cauchemar du clan de la Licorne c'est Omar Sharif !" © L5A

"Punaise Henry, tes trolls sont venus en survet' !!!" © Shadowrun

Avatar du membre
Louloute
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1280
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 7:16 pm
Prénom : Vincent

Re: Préquelle

Message par Louloute » mar. août 31, 2010 9:51 pm

Naon
Know the difference between Roleplay and Rollplay. Nipah~*

Avatar du membre
X@v
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2552
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 9:22 pm
Prénom : Xavier

Re: Préquelle

Message par X@v » mar. août 31, 2010 10:20 pm

Bah moi je ferai bien la combo Protéan+Endurance+Animalisme des Gangrels si le groupe manque de brute ou un Lasombra avec Puissance Domination et Obténébration.
"Si je comprends bien, le cauchemar du clan de la Licorne c'est Omar Sharif !" © L5A

"Punaise Henry, tes trolls sont venus en survet' !!!" © Shadowrun

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: Préquelle

Message par Hamtaro » mar. août 31, 2010 11:53 pm

Pour le sondage, je suis d'avis sur le choix 1. Une intégration dans la saison 6 serait assez difficile pour des nouveaux venus (surtout devoir assimiler toutes les infos sur ce qui s'est passé à Boston risque d'être indigeste pour un nouveau).

Je souhaite aussi que faire une campagne ne stoppe pas la progression d'une autre (j'aimerais pas trop devoir arrêter la saison 6 ou les Chroniques en plein milieu et devoir reprendre 6 mois après).

Sinon, faire une 3ème campagne vampire m'intéresse et je souhaiterais faire soit un cappadocien (j'ai bien envie de tester la suite Mortis+Endurance+Auspex) ou un gangrel (plus sur l'animalisme que le protéisme). :)

Avatar du membre
Louloute
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1280
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 7:16 pm
Prénom : Vincent

Re: Préquelle

Message par Louloute » mer. sept. 01, 2010 2:01 am

C'est pas parce que vous êtes de tel ou tel clan que vous êtes forcés à vous focaliser les 3 disciplines claniques.

Le premier post est mis-à-jour tout de même.

***

Sondage a multiples questions :

1) Vous préférez le système classique de Vanvan ou celui de Requiem ?

Les questions suivantes ne concernent que le système Requiem

2) Pour Puissance, Endurance et Célérité, vous préférez l'ancienne (succès automatiques / actions supplémentaires) ou la nouvelle version (dés en plus / défense et initiative augmentés) ?

3) Pour les autres disciplines, vous préférez l'ancienne ou a nouvelle version ? (Certes disciplines ont juste des niveaux qui se décalent, comme Protésime avec les niveaux 2 et 3, alors que d'autres subissent de grandes modifications, tel qu'Obténébration)

4) D'accord pour avoir accès aux nouvelles disciplines de Requiem ?
Know the difference between Roleplay and Rollplay. Nipah~*

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Préquelle

Message par Dwagon » mer. sept. 01, 2010 8:58 am

1/ Requiem est plus facile à gérer et à comprendre.
2/ Je préfère l'ancienne :) Mais je préfère jouer avec les nouvelles, ça évite les impasses.
3/ Je ne sais pas trop, je dirait que c'est mêlé à la question 4, on peux pas en prendre certaines et pas d'autres sans modifier clairement l'équilibre général. Autant avec puissance/endurance/célérité, ça ne change pas encore trop la donne, autant avec le reste, ça peut créer de gros déséquilibre. Donc je dirait tout ou rien.
4/ Cf point 3, je pense que si on prend de nouvelles disciplines requiem, il faut toutes les prendre. Un équilibre dans un système, c'est fragile.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Verrouillé