RP : Idées sur le pourquoi du comment de notre affaire

Forum pour fabulations sur la campagne Impériale

Modérateur : Dwagon

Verrouillé
Avatar du membre
synces
Modérateur
Modérateur
Messages : 3723
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm
Prénom : Synthia

RP : Idées sur le pourquoi du comment de notre affaire

Message par synces » ven. oct. 30, 2009 2:19 pm

Aerwen :
Bon il faudrait que l'on mette a plat nos idées concernant les affaires que nous suivons en ce moment, car il est vrai , je sais pas pour vous, mais on a l'air de patoger un peu ...

Concernant widgenstein nous ne savons pas du tout ou il est personne ne le connait ici et si ça se trouve il est même plus la, mais il est magicien et je me demandais si en tant que tel il ne pouvais pas prendre l'apparence de quelqu'un ou en contrôler son esprit ... J'explique pourquoi je dis cela, Sparsamm qui d'après ce que l'on a pu apprendre était de nature très coincé, mais depuis quelques temps beaucoup de personnes disent qu'il a changé d'attitude qu'il est devenu pervers entre autre et je me demandais si il n'était pas plus facile et plus rapide pour Widgenstein de prendre la place de quelqu'un de déjà très haut placé pour faire ses petites manigences plutôt que de se frayer un chemin dans la haute socité par le biai de sa vrai identité.
Reste a savoir si cela est possible, les magiciens pourraient-ils nous répondre a ce sujet ?

Concernant les lois, je voudrais demander a Pavaroti ce qu'il a donné comme médicament au fils du graff pour le faire guérir alors que tout les autres médecins et mages n'avaient jamais réussi avant cela pourrait peut être nous aider a comprendre certaines choses, de même nous ne savons pas exactement ce qu'est la bouteille avec le liquide bleu que nous avons ramené de widgendorf si ça se trouve, les gens qui sont les décideurs et qui ne se sentent soudainement pas très bien ont pu être empoisonné pas une décoction du même genre que celle la ...

Concernant la petite fille et le mot je ne sais pas trop cela pourrait être vrai, mais ça pourrait être aussi un stratagème mis en place par quelqu'un qui trouve que l'on fouine trop pour nous faire dévier de nos but premiers ...
Enfin voila ce ne sont que des réflexions mais peut être faudrait-il s'y pencher
Et vous qu'en pensez vous ?
les mutants c'est hideux bouahhhh!! :tongue:

Avatar du membre
David
Aventurier des Donjons nv 2
Aventurier des Donjons nv 2
Messages : 715
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 10:03 pm
Prénom : David

Re: RP : Idées sur le pourquoi du comment de notre affaire

Message par David » sam. oct. 31, 2009 1:12 pm

Tu oublies la piste des lois stupides qui affaiblissent la ville. Un adorateur du chaos ne pourrai rêver mieux comme plan foireux !
In my mind, ça reste la piste principale ... il faudrait que nos "courtisans" fassent leur job pour approcher les vrais décideurs et en apprendre plus.

Concernant la petite fille, il fallait aller voir ... on ne pouvait pas risquer de laisser une pauvre gosse au mains des hommes rats.
Maintenant, depuis le temps, même si elle existait, elle aura été mangée...

Ton idée d'un Witgenstein remplaçant une personne importante est très très intéressante, et je suis presque certain qu'elle pourrait recouper la piste des lois stupides.
Dans le doute, frappe encore. (proverbe nain)
Places to Go, People to Be, des articles de fond sur le jdr
Le but ne se situe pas dans le terme du chemin mais dans le chemin lui-même. Le chemin EST le but. (sauf si on cherche un marteau)

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: RP : Idées sur le pourquoi du comment de notre affaire

Message par Dwagon » sam. oct. 31, 2009 1:35 pm

Voici les réponse aux quelques questions posées à l'oral à Erina:
Existe-il un moyen pour falsifier son apparence ?
Il existe certains sorts de magie illusoire, mais sa durée est extrêmement limitée (entre 1 et 5 minutes).
(Cette question nécessite un complément via jet de dé.)
Existe-il un moment de contrôler des créatures telle que les gobelins.
Il est possible de manipuler par magie l'esprit de quelques animaux, mais cela ne concerne que des animaux à l'esprit limité et primitif.
L'hypnose est envisageable, et peut s'appliquer aux humains.
Quels sont les moyens de guérir la folie ?
Outre les moyens habituellement appliqué en institut psychiatrique (choc psychologiques, exposition ou privation prolongée, trépanation...), il existe deux sort permettant d'accomplir ce miracle : l'un est un sort de magie de métal (transmutation de la folie) mais reste très risqué. L'autre est un sort divin de Shallya : guérison des folies.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Louloute
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1280
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 7:16 pm
Prénom : Vincent

Re: RP : Idées sur le pourquoi du comment de notre affaire

Message par Louloute » lun. nov. 02, 2009 12:26 pm

Je me permets de poster pour compléter les informations du scénar du 1er novembre.

- Sparsam : Selon Pavarotti, Sparsam pourrait se droguer, ce qui serait à l'origine de son changement de comportement. Selon Joseph le garde du palais, une blonde ("Frau", vous m'excuserez l'orthographe) le visite tous les 8 jours dans l'aprem. 1er tentative d'approche réussie par Earwen.

Le 5ème jour, à 17h, il sera de sortie, il faut donc aller le voir.

- Pavarotti : A pratiqué l'hypnose sur Stephen, art qu'il a appris dans son pays d'origine. Ne connait pas d'autres hypnotiseur de renom à Midenheim, et pourtant, il est loin de tout soupçon. Arrivé à Midenheim il y a un an.

Rallane et lui organiseraient une soirée privée dans les quartiers de Rallane, nous permettant d'accéder à l'intérieur du palais... :siffle:

- Ehrlish : Déprime depuis le vote des lois des taxes "chaotiques", et est cloisonné (voire barricadé) chez lui. Tentative de le rencontrer via l'étiquette échouée. S'infiltrer chez lui afin de l'interroger risque d'être compliqué. Aurait voté pour pour les taxes.

Il faut trouver un moyen de s'approcher de lui afin d'en savoir plus sur l'origine de ces lois et de sa déprime...

- Les Nains : Le quartier artisan a donné peu d'infos sur la nature de "la porte" mais on sait qu'on peut fuir de la ville via les souterrains, bien que ceux-ci sont loin d'être sûrs...

En cas de galère, on sait où il faut aller...

- Bruno : Ce receleur de drogue nous apprend qu'il a un gros client régulier, ceci coïncidant avec l'hypothèse de Sparsam qui se drogue, bien que le profil du "gros client" ne correspond pas au profil de Frau.

Le gros client n'est peut-être que l'intermédiaire de Frau, ou elle-même utilise l'illusion pour changer d'apparence. Néanmoins, il faut mettre quelqu'un dans les alentours du bar afin de pister cette personne

- Frau : Rallane et Pavarotti ne la connaissent pas, mais elle a un laisser-passer pour le palais. Refilerait de la drogue à Sparsam.

Il faut l'intercepter, pour découvrir qui elle est. D'une manière où d'une autre, ceci nous donnerait un moyen de pression sur Sparsam.

- Wasmeier : Seigneur des lois et praticien de la magie. A apparemment voté contre les taxes, impliquant donc le double accord d'Ehrlish et d'Höflish.

Il faut le rencontrer pour en savoir plus sur l'origine de ces taxes

- La potion bleue : Contenait des ingrédients nucléaires et chaotiques causant des mutations chez quiconque en buvant une grosse portion. La guilde des mages est surement en alerte sachant que quelqu'un (Witgenstein) pourrait potentiellement se balader à Midenheim et posséder pas mal de ce liquide néfaste.

---

Erina :
- Je veux aller voir Sparsam à 17h pour son étude comportementale.

- Comme l'a cité Ludmila, je suis surement la plus apte à approcher Wasmeier.

- Pour le gros client, je manque de discretion... *frouf frouf que fait la chevelure*

- Je peux nous permettre d'entrer chez Ehrlish, où du moins participer, mais ce sera visible et risque de déplaire à Thargus

- Pour la petite soirée avec Rallane, cela peut-être intéressant si on doit vraiment entrer dans le palais. Par contre, cela ne s'implique qu'à Earwen, Ludmila et moi-même, voire Berthold...

- Finalement pour Frau, comptez sur moi pour l'attendre de pied ferme dans 3 jours, bien qu'il faudrait se renseigner si Sparsam n'a rien prévu le dernier jour du festival dans l'après-midi.
Know the difference between Roleplay and Rollplay. Nipah~*

Avatar du membre
David
Aventurier des Donjons nv 2
Aventurier des Donjons nv 2
Messages : 715
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 10:03 pm
Prénom : David

Re: RP : Idées sur le pourquoi du comment de notre affaire

Message par David » lun. nov. 02, 2009 2:12 pm

Erina :
- Je peux nous permettre d'entrer chez Ehrlish, où du moins participer, mais ce sera visible et risque de déplaire à Thargus
Thargus :
- Correction : c'est la garde qui ne va pas apprécier !
- Il est trop tôt pour abandonner l'idée de parler à Ehrlish, mais il faut réussir à entrer chez lui sans attirer l'attention de la milice. Peut-être faire le guet pour comprendre comment il fait entrer sa nourriture ? (serviteur qui sortirai par derrière, livreur, autre ...)
- Maintenant, comment être certain de pouvoir faire confiance à Pavaroti, je sais bien qu'il est très coopératif, mais il avoue lui même être le seul grand hypnotiseur du coin ? Si ca se trouve, nous sommes déjà hypnotisé !
- Il faut qu'Earwen continue dans ce sens pour Sparsam, et qu'un maximum de monde s'arrange pour être dans le palais le 8e jour ... Earwen pourrait même rendre une visite surprise à Sparsam pendant que sa visiteuse est la !
Dans le doute, frappe encore. (proverbe nain)
Places to Go, People to Be, des articles de fond sur le jdr
Le but ne se situe pas dans le terme du chemin mais dans le chemin lui-même. Le chemin EST le but. (sauf si on cherche un marteau)

Avatar du membre
Louloute
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1280
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 7:16 pm
Prénom : Vincent

Re: RP : Idées sur le pourquoi du comment de notre affaire

Message par Louloute » dim. nov. 08, 2009 7:17 pm

Bon, pour en revenir à cette histoire de falsification de son apparence...

Je fais peut-être du HRP car Antho m'a raconté vos aventures et non vos personnage, mais vous avez auparavant croisé un "clone" de Berthold et un "clone" de Ragnar ou Thargus, je sais plus lequel des deux... Apparemment ca s'est passé à Bogenhaffen, vous étiez déjà sur la piste de Witgenstein...

Bref, sauf si j'ai manqué des détails, si Witgenstein ou quiconque fait du chaos à haut niveau a coup de météorite de malpierre se trouve à Midenheim, il y a de fortes chances que "quelque chose" capable de changer d'apparence (ca existe les Doppelganger à Warhammer ?) se balade en ville, le tout avec des potions bleues...
Know the difference between Roleplay and Rollplay. Nipah~*

Avatar du membre
synces
Modérateur
Modérateur
Messages : 3723
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm
Prénom : Synthia

Re: RP : Idées sur le pourquoi du comment de notre affaire

Message par synces » dim. nov. 08, 2009 7:29 pm

Ben en fait c'est pas des clones, c'était juste ils se ressemblaient fort comme un sosie genre on disait hier le mec de l'émission avec les nanas qui ressemblait fort au gamin dans 7 a la maison. Tu peux les confondre mais si tu les met l'un a coté de l'autre tu te rends compte que c'est pas les mêmes.
Et on courrait pas après widgenstein a bogenhaffen on ne les connaissait pas encore.
Mais effectivement le démon a bogenhaffen avait le pouvoir de copier l'apparence.
On pourrait faire des recherche sur cela
les mutants c'est hideux bouahhhh!! :tongue:

Avatar du membre
synces
Modérateur
Modérateur
Messages : 3723
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm
Prénom : Synthia

Re: RP : Idées sur le pourquoi du comment de notre affaire

Message par synces » dim. nov. 08, 2009 10:09 pm

Autre petite idée qui m'est venu comme ça,

Vous savez que l'empereur et mourant et que son état ne risque pas de s'arranger.
Il va surement donc bientôt y avoir une élection pour savoir si l'héritier va aller sur le trône ou si on en trouve un autre.
Pour cette élection, a Middenheim il y a deux personnes qui ont un droit de vote, Ar' ulric et Le graf.
Je me disais donc que peut être le but du complot monter dans cette ville n'était pas que de détruire les défenses de middenheim mais aussi le moyen pour Ar' Ulric d'avoir deux voix de base pour lui au moment de l'élection.

Je parle de complot car peut importe qui est la personne qui dirige tout ça c'est bien un complot il y en a plusieurs qui sont complices de leurs plein grès ou non
Pour moi les principaux suspects sont Ar'Ulric qui peu avoir fait cela pour les prochaines élections mais aussi car, dans cette ville Ar'Ulric est censé veiller aux intérêts de tout les temples de Middenheim mais que pour l'impôt sur les temples il n'a rien fait. C'est louche quand même
ensuite il y a Hôfflich qui est le seul des seigneur des lois qui ne soit ni totalement déprimé ni mage.
Il y a aussi Sparsam qui a un comportement bizarre depuis quelques temps et qui probablement se drogue.
Il y a Dieter qui a un comportement lui aussi très bizarre comme vous le savez et qui pourrait avoir été hypnotisé
Et pour finir Pavarotti qui pourrait avoir été engagé pour hypnotiser et manipuler les gens proches du graf après avoir gagné la confiance du graf en soignant son fils.
Toutes ces personnes ont un contact directe avec le graf qui n'étant plus capable de prendre des décisions seul s'en remet a eux les laissant faire ce qu'ils veulent ou ce que le cerveau de cet opération veut reste a savoir exactement qui c'est ...

Voila mes idées vos remarque ???
les mutants c'est hideux bouahhhh!! :tongue:

Avatar du membre
Louloute
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1280
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 7:16 pm
Prénom : Vincent

Re: RP : Idées sur le pourquoi du comment de notre affaire

Message par Louloute » dim. nov. 08, 2009 10:51 pm

Selon moi, ca se tient, mais difficile d'en être sur.

Faut préparer une To Do List et elle va être salée...
Know the difference between Roleplay and Rollplay. Nipah~*

Verrouillé