Page 1 sur 1
Les petites Aventures de Gandalf
Posté : jeu. août 14, 2025 10:01 am
par Orital
C'est une entreprise dangereuse de sortir de votre porte. Vous mettez le pied sur la route, et si vous ne gardez pas les pieds sur terre, nul ne sait où vous pourriez être emporté.
Gandalf, le Magicien Gris, continue de recruter de jeunes aventuriers pour les envoyer sur la Route afin de lutter contre l'Ombre qui s'étend année après année sur la Terre du Milieu.
Personnage, concept (joueur) (nombre d'aventures vécues) (5):
- Lushie, Championne Elfe de la Forêt Noire (Bede) (1)
- Raphaelle, Chasseuse de trésors Elfe du Lindon (Gauffre) (1)
- Erinwe, Érudite Elfe du Lindon (Reylih) (1)
- Aldor, Protecteur Rôdeur du Nord (Kaimos) (1)
- Eglantine Fierpied, Chasseuse de trésor Hobbit (Grefer) (1)
Le Verger des Larmes
Posté : jeu. août 14, 2025 1:12 pm
par Orital
Titre du scénario : Le Verger des Larmes
Date : 16/08/2025
Personnage, Vocation+Culture (Joueur) :
- Lushie, Championne Elfe de la Forêt Noire (Bede)
- Raphaelle, Chasseuse de trésors Elfe du Lindon (Gauffre)
- Erinwe, Érudite Elfe du Lindon (Reylih)
- Aldor, Protecteur Rôdeur du Nord (Kaimos)
- Eglantine Fierpied, à definir (Grefer)
La compagnie s'est rendue au Verger des Larmes et a découvert qu'il était devenu récemment le Nid d'une terrible Araignée géante qui en avait chassé les Orques. Ces derniers étaient encore nombreux dans la région et tentaient de récupérer leur refuge.
Avec l'aide des deux Rôdeurs qui surveillaient la région, la Compagnie a pris le verger d'assaut et ranimé une statue d'Elendil qui leur a nettoyé le passage jusqu'à atteindre le cœur de la corruption.
Le combat fut ardu, la compagnie était encerclée par une multitude d'araignées et leur statue animait ne tiendrait pas indéfiniment. La compagnie fut obligée de faire appel à la magie des Elfes, risquant d'attirer la vigilance de l'Œil. La Lumière des Valars repoussa les araignées juste à temps alors que leur Mère se montrait sur le champ de bataille. Aveuglée et terrifiée, cette dernière périt en un seul assaut de la compagnie.
La Lumière révéla également la source de la corruption : l'Araignée avait enlevé une Elfe de Fondcombe et la retenait captive avec sa sorcellerie. La compagnie la libéra, brisant la malédiction qui frappait le Verger des Larmes.