Page 1 sur 1
Le Passage des Années - Campagne 2 : Le Kathuphazgân (saison 2 - en cours)
Posté : mar. sept. 03, 2024 7:38 pm
par Orital
Le Kathuphazgân
Résumé des aventures de la campagne 1 : L'Ombre d'Isildur (2966-2969)
Cela fait maintenant trois années que la communauté de Tolfalas s'est formée sous l'impulsion de Gandalf le Gris :
- Dirhael fils de Dirhoy, Chasseur de trésor Rôdeur du Nord, Rapide et subtile
- Hjalmar, Champion Nain, Secret et malin
- Norrial, Érudit Haut Elfe de Fondcombe, Beau et à la vue perçante
- Tarandis, Protectrice Haut Elfe de Fondcombe, Majestueuse et secrète
Rejointe en 2967 par Lothiriel, Chasseuse de Trésor Elfe du Lindon, Rapide et à la vue perçante.
Ils avaient chacun un proche, qui ont disparu suite à un éboulement qui a enseveli les quatre Héros en compagnie de Gandalf, sous l'île de Tolfalas, et ils sont partis à leur recherche une fois de retour à la surface
2966 : tout d'abord, ils ont retrouvé Poppy, l'ex femme de Dirhael dans les anciens appartements de Sauron à Dol Guldur
2967 : puis ils ont retrouvé Brammar, cousin de Hjalmar, et Arlend, frère de Norrial dans le royaume du Lindon
2968 : enfin ils ont retrouvé Tarael, frère de Tarandis sur une île au centre du Lac Evendim
Au cours de ces trois années d'aventures, ils ont parcouru la Terre du Milieu et découvert que Talion, le Capitaine des Hommes de Tolfalas était en réalité un Nazgûl récent, alors que les huit autres existent depuis plusieurs milliers d'années. Talion a dominé certains des proches des Compagnons et est convaincu que les Elfes sont une menace pour les Peuples Libres, bien plus grande encore que Sauron. Les Héros ont également retrouvé les trois Anneaux de Pouvoirs des Elfes mais celui de Galadriel a été corrompu par Talion à Dol Guldur et ses pouvoirs sont en sommeil. Ils ont alors décidé de traquer Talion en Angmar, l'ancien royaume du Roi-Sorcier, pour le convaincre de lever la Malédiction. Après avoir uni leurs forces contre le Nazgûl d'Angmar, Talion et les Héros ont décidé de rendre la Couronne de Fer à son Gardien pour qu'il l'emmène avec lui au plus profond des ténèbres de Carn Dûm. Depuis, l'Anneau de Galadriel soigne à nouveau le Bois Doré contre la malfaisance de l'Ombre...
Saison 2 épisode 1
Posté : mar. sept. 03, 2024 8:04 pm
par Orital
Titre : Installation au Domaine
Date : 05/10/2024
Qui : Capitaine Gurnow, Agna la Bibliothécaire, Gardes de Tharbad, Pilleurs du Domaine
Quoi : Découverte de Tharbad et ses environs
Quand : juin 2969 - août 2969
Oû : Tharbad et ses environs
Résumé :
La compagnie a quitté Fondcombe pour Tharbad afin de prendre possession du Domaine de Hjalmar. Sur la route, Hjalmar, Dirhael et Lothiriel ont rencontré et intégré deux nouveaux compagnons : Garsendis et Ithryn.
Ils décident de passer par Tharbad et Hjalmar conclut un accord avec le Capitaine Gurnow qui livrera les matières premières nécessaires à la reconstruction en échange d'une partie de la production du Domaine.
A leur arrivée au Domaine, ils découvrent que ce dernier est en piteux état et qu'en plus il est habité par des pilleurs que les Héros s'empressent de mater. Les survivants acceptent de devenir leurs serviteurs en échange du gîte et du couvert.
Pendant les deux mois qui suivent, la compagnie et ses serviteurs reconstruisent la Maison Principale ainsi que les vignes.
A la fin de l'été, la compagnie décide de partir à la recherche de trésors pour continuer la reconstruction du Domaine. Ils partent en direction des Anciennes Mines Naines, tout au nord de l'Ered Luin et arrivent, exténués, à leur destination
Saison 2 épisode 2
Posté : lun. nov. 25, 2024 7:07 pm
par Orital
Titre : Les anciennes mines naines
Date : 02/11/2024
Qui : La Terreur d'Angmar, Ned, Esprit de neige
Quoi : Trouver le trésor d'Arvedui
Quand : août 2969- mars 2970
Oû : Nord de l'Ered Luin
Résumé :
La compagnie a exploré les anciennes mines naines en passant par une entrée latérale.
Les Héros ont trouvé le sarcophage d'un chevalier contenant son épée fabuleuse ainsi que la cause de sa mort : un terrible ours au visage humain venu d'Angmar.
Par Sagesse sans doute ou par excès de confiance, ils ont décidé de se séparer pendant l'exploration alors que leur guide Ned venait de disparaître, emmené par la Créature. Tandis qu'un groupe s'occupait de remonter le trésor du fond d'un puits, l'autre découvrait involontairement l'Antre du monstre mais est parvenu à échapper à sa surveillance.
Enfin réunie, la Compagnie a décidé d'affronter la menace directement dans son Antre. Victorieux, les Héros sont repartis, chargés de trésor, à leur domaine et ont profité de l'hiver pour achever la plus grande partie des travaux
Saison 2 épisode 3
Posté : lun. déc. 09, 2024 11:57 am
par Orital
Titre : Le Fort Arlas
Date : 07/12/2024
Qui : Balder le Batelier, Dolomède la Monstrueuse Araignée des Eaux, Gnarsh le Grand Orque, Norwinda et son clan de Montagnards
Quoi : Explorer le fort Arlas à la recherche de Trésors
Quand : mars - juin 2970
Oû : Domaine de Tharbad, Fondcombe, Fort Arlas, Antre de Dolomède
Résumé :
La compagnie passe l'hiver à terminer une grande partie des travaux du Domaine de Tharbad et découvrent une crypte cachée dans les sous-sols qui semblait destiné au culte du Premier Seigneur des Ténèbres, Le Terrible Morgoth en personne. Les Héros ont récupéré les trésors maudits accumulés et purifié l'ensemble du Domaine en réussissant à détruire la Statue représentant l'Ennemi.
Puis, alors que la compagnie se préparait à une nouvelle aventure, une messagère de Saroumane, grièvement blessée, leur a demandé de l'aide. La compagnie a accepté de porter le message du Magicien Blanc d'Isengard au Seigneur Elrond à Fondcombe et a réussi à semer les pilleurs qui l' avaient suivie tout au long du voyage.
Enfin, les Héros ont détruit un Nid d'oeufs d'Araignées caché sous les racines du Vieux Saule de Fort Arlas, attirant ainsi leur Mère, la Monstrueuse Dolomède, qu'ils ont réussi à vaincre. Ils ont également retrouvé le clan des Montagnards qui avaient fui le camp suite à l'arrivée de Dolomède et leur ont proposé de rejoindre le Domaine de Tharbad.
Saison 2 épisode 4
Posté : sam. janv. 25, 2025 8:52 pm
par Orital
Titre : Des hors-la-loi sur la Route
Date : 25/01/2025
Qui : Saroumane, Drustan le Messager de Saroumane, Capitaine Gurnow, Milton le Brasseur et sa femme Elennir, Thorgar le maître forgeron Nain, le Fléau des Ténèbres,
Quoi : Rencontre avec Saroumane et début de la prise de contrôle de Tharbad
Quand : juin- août 2970
Oû : Orthanc, Tharbad, Forteresse de Garth Tauron
Résumé :
La compagnie a reçu une convocation d'Orthanc et y a donné suite. Saroumane est devenu son nouveau garant : La compagnie a accepté d'aider le Magicien Blanc a contrecarrer les plans de l'Ennemi en Eriador, à condition d'obéir à Orthanc sans jamais poser de questions. Saroumane a confié aux Héros que les Hommes sauvages du Pays de Dun étaient armées par ses forges secrètes et comptaient piller toute la région au sud de Tharbad. Le Domaine de la compagnie serait épargné mais cette action est nécessaire pour maintenir cette armée en cas d'invasion par les forces du Mordor. Dans le même temps, les Héros ont suggéré de prendre le contrôle de Tharbad afin de sécuriser la région.
La compagnie a rendu visite à Gurnow, le Capitaine du Port, et a commencé à l'envoûter au nom de Saroumane. Le Capitaine pense désormais qu'une puissante force d'invasion s'apprête à attaquer la ville par le Sud. Dans la nuit, les Héros ont infiltré la prison pour libérer des opposants au Capitaine mais cela n'a pas tourné comme prévu. Les prisonniers ont été libérés certes, mais une terrible Chose sans Nom a surgi des profondeurs et a fait fuir les Héros. Gurnow et sa garde ont affronté la Chose et sont parvenus à la vaincre, renforçant ainsi considérablement son prestige auprès de la population.
La Chose a refait surface sous le Domaine de la Compagnie mais nos Héros sont parvenus à la blesser et à la renvoyer dans les Abysses sans être certains qu'elle ait été définitivement éliminée. Ils sont retournés à Tharbad et ont constaté que la Prison s'était entièrement effondrée suite au combat entre Gurnow et la Chose. Le Capitaine soupçonne les Héros d'avoir libéré les prisonniers mais la Voix de Saroumane l'a finalement convaincu qu'il pouvait avoir toute confiance en eux...
A la veille de l'automne 2970, Tharbad est désormais menacée par une invasion de pilleurs du Pays de Dun mais son Capitaine organise les défenses avec un enthousiasme populaire renouvelé
Saison 2 épisode 5
Posté : sam. févr. 15, 2025 8:46 pm
par Orital
Titre : Les Chevaliers de Long Daer
Date : 15/02/2025
Qui : Dame Elhis, Mendiant du Sud, Reine Nimue, Chevaliers : Haldane, Hurin-de-la-Porte, Alis, Falmir, le Fléau des Ténèbres,
Quoi : Saroumane envoie la Compagnie enquêter sur d'éventuels espions à Long Daer
Quand : automne 2970
Oû : Long Daer, Palais de la Reine, Crypte
Résumé :
La Compagnie a accepté la demande de Saroumane. Le Magicien Blanc soupçonne la présence d'espions du Mordor dans la ville de Long Daer. Les Héros doivent enquêter sur place.
Pendant le voyage, ils font la rencontre d'un Mendiant du Sud qui attire leur suspicion, puis d'une jeune Chevalière du nom de Dame Elhis qui les mène fièrement jusqu'à sa Reine, Nimue de Long Daer.
La Compagnie se présente à la Reine puis Dirhael provoque les chevaliers, choqué de ne voir que de simples combattants en peau de fourrure. Haldane, le Chevalier le plus fidèle de la Reine le prend personnellement et défie le Dunedain en duel. Pendant le duel qui occupe l'attention de tout le Palais, Lothiriel et Gardendis fouillent l'armurerie qui se révèle bien pleine. Dirhael triomphe rapidement de son adversaire en brisant le manche de sa hache. La Reine félicite les deux combattants et invitent la Compagnie à sa table, ce qui est un rare privilège.
Dirhael se voit proposé de devenir Chevalier de Long Daer s'il parvient à accomplir une Quête. Le peuple redoute la Crypte du Palais qui serait maudite. Les Héros doivent y entrer et s'assurer que le lieu est sûr. Le lieu est une ancienne construction de Nùmenor et se résume à une pièce contenant une douzaine de sarcophages que les Héros pillent allègrement. Hjalmar se rend compte de la gravité de son comportement mais il est trop tard : il succombe temporairement à l'Ombre, alors que le sol s'effondre sous leurs pieds. Le Fléau des Ténèbres les a retrouvés !
Voyant toutes ses richesses tomber au fond d'un abîme sans fin, Dirhael ne pense plus qu'à son avidité et saute sur la créature pendant que Hjalmar, pris d'une crise de folie, s'en prend à ce qu'il reste de la Crypte pour faire s'effondrer la voûte sur la Chose sans Nom. Lothiriel et Ithryn parviennent à se mettre en sécurité dans l'escalier d'entrée et pilonnent l'adversaire tandis que Garsendis descend vers la créature et se jette sur elle en ours. Dirhael assène de puissants coups et s'accroche fermement. Les efforts combinés des Héros permettent de faire lâcher prise à la créature qui retombe dans l'abîme et s'écrase au sol au milieu des trésors des sarcophages
Saison 2 épisode 6
Posté : dim. mars 30, 2025 9:26 pm
par Orital
Titre : Le fils du pêcheur
Date : 29/03/2025
Qui : Reine Nimue, Dame Enfys, Marins du Katuphazgan, Soldats Numenoreens
Quoi : Le fils pêcheur de Dame Enfys a vu le Katuphazgan et a été capturé par ses hommes.
Quand : automne 2970
Oû : Long Daer, Souterrains Orques, Palais de la Reine, Embouchure du Flot Gris
Résumé :
Les Héros découvrent la présence d'Orques sous Long Daer et décident d'explorer les souterrains.
Ils repèrent une dizaine de campements orques de taille diverse. Les Orques semblent vivre en clan distinct. Les héros leur font croire par des illusions elfiques que leurs tunnels sont hantés. Les Orques n'osant plus sortir de leur campement respectif, les Héros mettent en place des stratégies pour éradiquer l'ensemble des Orques, y compris les femmes et les enfants. Cette tâche fastidieuse et méticuleuse leur prend une douzaine de jours au cours desquels ils découvrent que les Orques n'avaient aucun moyen d'atteindre la surface
En remontant à la surface, ils se rendent rapidement compte que les Chevaliers de Long Daer les pensaient morts. Ils sont accueillis comme des Héros et surtout comme des Chevaliers de Long Daer accomplis. Ils passent enfin leur vraie première vraie nuit depuis longtemps au Palais même, non loin de la Chambre de la Reine. Au petit matin, un Chevalier à l'armure verte se présente au Palais et défie les Chevaliers présents. Dirhael relève le défi. Le duel s'avère plus compliqué que prévu. Le Chevalier Vert semble infatigable et alors que le combat se poursuit, Dirhael remarque que ses yeux sont entièrement noirs. Épuisé, Dirhael parvient à terrasser son adversaire et lui épargne la vie. Après le combat, le Chevalier Vert ne se rappelle que de son titre et d'un Arbre...
Après le duel, Dame Enfys est très inquiète pour son fils qui n'est pas rentré de la pêche et en informe la Reine. Les Héros décident de l'accompagner tout en se renseignant sur le Mendiant. Ce dernier est parti depuis plus d'une semaine en direction du Nord. La zone oû l'enfant pêchait montre clairement des traces de lutte. Un groupe d'hommes lourds semblent l'avoir surpris puis emmené. Dirhael et Dame Enfys se précipitent à leur poursuite. Ils finissent par rattraper un groupe d'Hommes du Sud dont deux sont équipés d'une lourde armure noire. L'un d'eux parvient à s'enfuir vers la Mer mais Dirhael aperçoit au loin un immense navire dont il lit le nom : Le Katuphazgan. Le même nom que portait leur domaine avant que Hjalmar ne le rebaptise.
Les Héros traquent les survivants Numenoreens mais ces derniers sont mystérieusement assassinés. Lothiriel pense qu'un puissant sorcier les a tués à distance
Saison 2 épisode 7
Posté : dim. avr. 27, 2025 10:27 am
par Orital
Titre : L'Arbre des Lamentations
Date : 26/04/2025
Qui : Hommes arbres, Le Dévorateur des Abîmes
Quoi : La Reine Nimue demande aux héros d'enquêter sur l'Arbre des Lamentations malgré la mise en garde de son conseiller Gandalf le Gris
Quand : printemps 2971
Oû : Bois d'Eryn Vorn, Arbre des Lamentations, Antre du Dévorateur
Résumé :Pendant l'hiver 2970-2971, Tharbad est pillé par les bandes du Pays de Dun mais le Domaine des héros est mystérieusement épargné. Au printemps, Gandalf le Gris rend visite à son amie, la Reine Nimue, et est ravie de retrouver également nos héros dont il constate leur évolution en sagesse et en vaillance. La Reine lui demande ce qu'il sait sur un Arbre mais le Magicien la met en garde : l'Arbre des Lamentations serait dans une forêt qu'aucun sage n'a pu explorer. Le Mal vit dans ces bois.Convaincue de la valeur des héros, la Reine leur demande néanmoins de s'y rendre pour enquêter car elle craint que le Chevalier Vert ne soit que le premier éclaireur d'une invasion.
Un peu réticents suite à la mise en garde de Gandalf, les héros et désormais Chevaliers de Long Daer accepte à contrecœur et se rendent dans les bois d'Eryn Vorn après un voyage peu mouvementé. Ils sont cependant victimes d'une embuscade tendue par des Hommes arbres, des hommes au corps puissant armés de lances et d'arcs et recouverts de feuille et de boue pour se fondre dans la forêt. Le combat est ardu. Lothiriel est blessé mais le groupe parvient à triompher et interroge les prisonniers pour trouver la position de l'Arbre. Ils apprennent également que les Hommes arbres sont dirigés par des prêtres qui sacrifient tous les prisonniers à l'Arbre.
L'Arbre est d'une taille démesurée et domine la forêt par sa taille. Des visages humains semblent gravés sur toute sa surface. Il grouille de vie et semble être en réalité la fusion de plusieurs arbres. Les héros découvrent des grottes sous ses racines et décident de les explorer avant de tenter d'explorer l'Arbre en lui-même. Ils trouvent une étrange boisson aux effets potentiellement bénéfiques. Ils décident de suivre une odeur fétide qui les mène sous terre pendant quatre jours d'exploration jusqu'à ce qu'il trouve la source de la puanteur : une Chose sans Nom, le Dévorateur des Abîmes. Un mille-patte au corps gonflé qui se jette sur eux, met à terre Hjalmar puis Garsendis et Lothiriel mais Dirhael parvient à les sauver et porte le coup de grâce à l'abomination.