Vampires
Posté : mar. avr. 08, 2025 10:37 pm
Présentation
Aria Vampires se déroule dans le même univers que Aria, l'Arche d'Irem. Les personnages Vampires peuvent même être des membres plus ou moins officiels du projet. Cependant, leurs pouvoirs doivent rester cachés aux humains, de même que leur véritable nature.
Les Vampires sont des êtres immortels, ou en tout cas très difficiles à tuer. Bien qu'ils n'en aient pas le besoin, les Vampires apprécient le goût du sang, comme un humain apprécie le goût du vin, et il arrive que certains développent une vraie addiction, voire n'arrivent pas à s'arrêter de se nourrir jusqu'à la mort de leur proie. Cette tendance, présente dès leur apparition en Osmanlie, leur a voulu d'être considérés comme des prédateurs dangereux et les a forcés à se cacher des autres espèces pour finalement se mêler à elles en cachant leur véritable nature.
Pour survivre parmi les humains, les Vampires ont dû adopter un Code et s'unir dans différents clans. Les Vampires d'un même clan forment ainsi une véritable fraternité mais les guerres de clan ont parsemé leur histoire de souvenirs douloureux. Si bien que les Originels des clans principaux ont décidé d'adopter un Code du Vampire, commun à tous les clans même ceux à venir :
Système
En terme de système, plusieurs Vampires se distinguent :
- Le Vampire Originel est le fondateur d'un Clan et donc d'une lignée de Vampires qui partagent le pouvoir de son sang. Plus puissant que ses rejetons, il doit cependant être protégé car sa mort entraînerait la mort de tous les Vampires de sa lignée.
-> Un Vampire Originel 100% peut effectuer des actions surhumaines pendant toute une scène.
- Le Vampire Ancien a déjà vécu plus d'une vie, ce qui lui confère une expérience et une autorité suffisante pour diriger des Vampires.
-> Un Vampire Ancien 80% peut effectuer deux actions surhumaines par jour
- Le Vampire est un être surhumain qui appartient en général à un Clan s'il veut espérer survivre.
-> Un Vampire 60% peut effectuer une action surhumaine par jour.
- Le Nouveau Né est un jeune Vampire, récemment transformé, en général moins d'un an. Sa soif de sang a besoin d'être contrôlée s'il ne veut pas se révéler aux humains et mettre ainsi en danger tout le clan.
-> Un Nouveau-Né 40% peut utiliser un pouvoir de Vampire qu'il aura choisi à la création une fois par jour.
Le niveau du Vampire est indiqué par la compétence de magie "Vampire" et son %.
Quelques exemples d'action surhumaine :
Le joueur est invité à proposer ses propres pouvoirs au MJ mais voici quelques exemples de pouvoirs communs pour un Vampire :
-> Mordre une proie (1d4 PV par morsure), se déplacer de 10 mètres en une seconde, hypnotiser une victime, transformer un humain en Vampire contre 1 PV max, se transformer en chauve-souris
Chronologie
- Saison 1 : Les Originels ont conclu un Pacte avec le Roi des Dieux
- Saison 2 : Les Vampires ont infiltré Irem mais ont été exterminés par Aria
- Saison 3 : Chassés d'Irem, les Vampires doivent faire face à une menace dans leur propre sanctuaire
Vampires recensés par clan :
ALUCARD (For/Cha) "Vivre pour le sang ou périr par le sang"
- Gabriel, Assassin siffloteur (Orital)
BLAIDO (Cha/Int) "Gardez votre équilibre, regardez droit devant vous, et soyez fier de vos actions"
- Lothar Kiegshuil, Protecteur calcifié (Tyus) (1)
- Born Dorn, Business prévoyant (Salem) (1)
BRAKMARD (Dex/Cha) "Nous sommes l’ombre qui passe partout où passe la lumière, mystérieuse et insaisissable"
- Eve, Voleuse acide (Louise) (1)
CHYKY SKÄRS (Int/Cha) "Mourir à vingt ans ça ne sert à rien, on n'apporte pas de pierre à l'édifice"
- Snuffles, Chauve-souris approximative (Kirout) (1)
PHILIPA (End/Dex) "Un bon repas se fait en famille"
- Ceridwen, Exploratrice invisible (Gauffre)
SERGEÏ "Un serviteur c'est bien, mille c'est mieux"
- Caravilas, Médecin militaire (Shiraldi)
- Shiori, Alchimiste explosive (Gauffre)
Les Vampires choisissent les leurs avec beaucoup de soin et de précaution. Il s'agit pour la plupart d'êtres d'exception dont les talents seraient utiles à la Nation Vampire, ou d'êtres désespérés qu'un Vampire puissant a décidé d'utiliser pour ses propres fins ou encore un être dont s'est épris un Vampire romantique ...
Aria Vampires se déroule dans le même univers que Aria, l'Arche d'Irem. Les personnages Vampires peuvent même être des membres plus ou moins officiels du projet. Cependant, leurs pouvoirs doivent rester cachés aux humains, de même que leur véritable nature.
Les Vampires sont des êtres immortels, ou en tout cas très difficiles à tuer. Bien qu'ils n'en aient pas le besoin, les Vampires apprécient le goût du sang, comme un humain apprécie le goût du vin, et il arrive que certains développent une vraie addiction, voire n'arrivent pas à s'arrêter de se nourrir jusqu'à la mort de leur proie. Cette tendance, présente dès leur apparition en Osmanlie, leur a voulu d'être considérés comme des prédateurs dangereux et les a forcés à se cacher des autres espèces pour finalement se mêler à elles en cachant leur véritable nature.
Pour survivre parmi les humains, les Vampires ont dû adopter un Code et s'unir dans différents clans. Les Vampires d'un même clan forment ainsi une véritable fraternité mais les guerres de clan ont parsemé leur histoire de souvenirs douloureux. Si bien que les Originels des clans principaux ont décidé d'adopter un Code du Vampire, commun à tous les clans même ceux à venir :
Bien que chaque Originel soit légitime pour sanctionner tout écart de conduite, le clan Alucard a obtenu la prérogative pour traquer les Vampires dissidents, voire les clans tout entier.Code du Vampire
1. Tu ne tueras pas tes Frères de la Nuit
2. Tu Honoreras les dieux
3. Tu défendras la Nation du Premier
4. Tu ne tueras pas d'êtres humains.
Système
En terme de système, plusieurs Vampires se distinguent :
- Le Vampire Originel est le fondateur d'un Clan et donc d'une lignée de Vampires qui partagent le pouvoir de son sang. Plus puissant que ses rejetons, il doit cependant être protégé car sa mort entraînerait la mort de tous les Vampires de sa lignée.
-> Un Vampire Originel 100% peut effectuer des actions surhumaines pendant toute une scène.
- Le Vampire Ancien a déjà vécu plus d'une vie, ce qui lui confère une expérience et une autorité suffisante pour diriger des Vampires.
-> Un Vampire Ancien 80% peut effectuer deux actions surhumaines par jour
- Le Vampire est un être surhumain qui appartient en général à un Clan s'il veut espérer survivre.
-> Un Vampire 60% peut effectuer une action surhumaine par jour.
- Le Nouveau Né est un jeune Vampire, récemment transformé, en général moins d'un an. Sa soif de sang a besoin d'être contrôlée s'il ne veut pas se révéler aux humains et mettre ainsi en danger tout le clan.
-> Un Nouveau-Né 40% peut utiliser un pouvoir de Vampire qu'il aura choisi à la création une fois par jour.
Le niveau du Vampire est indiqué par la compétence de magie "Vampire" et son %.
Quelques exemples d'action surhumaine :
Le joueur est invité à proposer ses propres pouvoirs au MJ mais voici quelques exemples de pouvoirs communs pour un Vampire :
-> Mordre une proie (1d4 PV par morsure), se déplacer de 10 mètres en une seconde, hypnotiser une victime, transformer un humain en Vampire contre 1 PV max, se transformer en chauve-souris
Chronologie
- Saison 1 : Les Originels ont conclu un Pacte avec le Roi des Dieux
- Saison 2 : Les Vampires ont infiltré Irem mais ont été exterminés par Aria
- Saison 3 : Chassés d'Irem, les Vampires doivent faire face à une menace dans leur propre sanctuaire
Vampires recensés par clan :
ALUCARD (For/Cha) "Vivre pour le sang ou périr par le sang"
- Gabriel, Assassin siffloteur (Orital)
BLAIDO (Cha/Int) "Gardez votre équilibre, regardez droit devant vous, et soyez fier de vos actions"
- Lothar Kiegshuil, Protecteur calcifié (Tyus) (1)
- Born Dorn, Business prévoyant (Salem) (1)
BRAKMARD (Dex/Cha) "Nous sommes l’ombre qui passe partout où passe la lumière, mystérieuse et insaisissable"
- Eve, Voleuse acide (Louise) (1)
CHYKY SKÄRS (Int/Cha) "Mourir à vingt ans ça ne sert à rien, on n'apporte pas de pierre à l'édifice"
- Snuffles, Chauve-souris approximative (Kirout) (1)
PHILIPA (End/Dex) "Un bon repas se fait en famille"
- Ceridwen, Exploratrice invisible (Gauffre)
SERGEÏ "Un serviteur c'est bien, mille c'est mieux"
- Caravilas, Médecin militaire (Shiraldi)
- Shiori, Alchimiste explosive (Gauffre)
Les Vampires choisissent les leurs avec beaucoup de soin et de précaution. Il s'agit pour la plupart d'êtres d'exception dont les talents seraient utiles à la Nation Vampire, ou d'êtres désespérés qu'un Vampire puissant a décidé d'utiliser pour ses propres fins ou encore un être dont s'est épris un Vampire romantique ...