Page 1 sur 1

Vampires

Posté : mar. avr. 08, 2025 10:37 pm
par Orital
Présentation
Aria Vampires se déroule dans le même univers que Aria, l'Arche d'Irem. Les personnages Vampires peuvent même être des membres plus ou moins officiels du projet. Cependant, leurs pouvoirs doivent rester cachés aux humains, de même que leur véritable nature.

Les Vampires sont des êtres immortels, ou en tout cas très difficiles à tuer. Bien qu'ils n'en aient pas le besoin, les Vampires apprécient le goût du sang, comme un humain apprécie le goût du vin, et il arrive que certains développent une vraie addiction, voire n'arrivent pas à s'arrêter de se nourrir jusqu'à la mort de leur proie. Cette tendance, présente dès leur apparition en Osmanlie, leur a voulu d'être considérés comme des prédateurs dangereux et les a forcés à se cacher des autres espèces pour finalement se mêler à elles en cachant leur véritable nature.

Pour survivre parmi les humains, les Vampires ont dû adopter un Code et s'unir dans différents clans. Les Vampires d'un même clan forment ainsi une véritable fraternité mais les guerres de clan ont parsemé leur histoire de souvenirs douloureux. Si bien que les Originels des clans principaux ont décidé d'adopter un Code du Vampire, commun à tous les clans même ceux à venir :
Code du Vampire
1. Tu ne tueras pas tes Frères de la Nuit
2. Tu Honoreras les dieux
3. Tu défendras la Nation du Premier
4. Tu ne tueras pas d'êtres humains.
Bien que chaque Originel soit légitime pour sanctionner tout écart de conduite, le clan Alucard a obtenu la prérogative pour traquer les Vampires dissidents, voire les clans tout entier.


Système
En terme de système, plusieurs Vampires se distinguent :
- Le Vampire Originel est le fondateur d'un Clan et donc d'une lignée de Vampires qui partagent le pouvoir de son sang. Plus puissant que ses rejetons, il doit cependant être protégé car sa mort entraînerait la mort de tous les Vampires de sa lignée.
-> Un Vampire Originel 100% peut effectuer des actions surhumaines pendant toute une scène.

- Le Vampire Ancien a déjà vécu plus d'une vie, ce qui lui confère une expérience et une autorité suffisante pour diriger des Vampires.
-> Un Vampire Ancien 80% peut effectuer deux actions surhumaines par jour

- Le Vampire est un être surhumain qui appartient en général à un Clan s'il veut espérer survivre.
-> Un Vampire 60% peut effectuer une action surhumaine par jour.

- Le Nouveau Né est un jeune Vampire, récemment transformé, en général moins d'un an. Sa soif de sang a besoin d'être contrôlée s'il ne veut pas se révéler aux humains et mettre ainsi en danger tout le clan.
-> Un Nouveau-Né 40% peut utiliser un pouvoir de Vampire qu'il aura choisi à la création une fois par jour.

Le niveau du Vampire est indiqué par la compétence de magie "Vampire" et son %.

Quelques exemples d'action surhumaine :
Le joueur est invité à proposer ses propres pouvoirs au MJ mais voici quelques exemples de pouvoirs communs pour un Vampire :
-> Mordre une proie (1d4 PV par morsure), se déplacer de 10 mètres en une seconde, hypnotiser une victime, transformer un humain en Vampire contre 1 PV max, se transformer en chauve-souris

Chronologie
- Saison 1 : Les Originels ont conclu un Pacte avec le Roi des Dieux
- Saison 2 : Les Vampires ont infiltré Irem mais ont été exterminés par Aria
- Saison 3 : Chassés d'Irem, les Vampires doivent faire face à une menace dans leur propre sanctuaire


Vampires recensés par clan :

ALUCARD (For/Cha) "Vivre pour le sang ou périr par le sang"
- Gabriel, Assassin siffloteur (Orital)


BLAIDO (Cha/Int) "Gardez votre équilibre, regardez droit devant vous, et soyez fier de vos actions"
- Lothar Kiegshuil, Protecteur calcifié (Tyus) (1)
- Born Dorn, Business prévoyant (Salem) (1)

BRAKMARD (Dex/Cha) "Nous sommes l’ombre qui passe partout où passe la lumière, mystérieuse et insaisissable"
- Eve, Voleuse acide (Louise) (1)

CHYKY SKÄRS (Int/Cha) "Mourir à vingt ans ça ne sert à rien, on n'apporte pas de pierre à l'édifice"
- Snuffles, Chauve-souris approximative (Kirout) (1)

PHILIPA (End/Dex) "Un bon repas se fait en famille"
- Ceridwen, Exploratrice invisible (Gauffre)

SERGEÏ "Un serviteur c'est bien, mille c'est mieux"
- Caravilas, Médecin militaire (Shiraldi)
- Shiori, Alchimiste explosive (Gauffre)

Les Vampires choisissent les leurs avec beaucoup de soin et de précaution. Il s'agit pour la plupart d'êtres d'exception dont les talents seraient utiles à la Nation Vampire, ou d'êtres désespérés qu'un Vampire puissant a décidé d'utiliser pour ses propres fins ou encore un être dont s'est épris un Vampire romantique ...

Résumé des deux premières saisons de Aria Vampires

Posté : mar. avr. 08, 2025 11:11 pm
par Orital
Au cours de la saison 1, les Originels ont œuvré en parallèle de la Compagnie de la Beauté Circassienne pour ramener le Dieu Exilé dans le monde des hommes, non pas par altruisme mais par intérêt. Un Pacte a été scellé entre les Originels des clans Alucard, Blaido, Brakmard, Chyky et Philipa et le Dieu Exilé : ce dernier lève la malédiction qui empêche les Vampires de sortir le jour et en échange les Vampires qui le souhaitent pourront s'engager comme Miséricordieux pour traquer les Mages dangereux.

Dans le même temps, le clan Alucard a profité de la révolution à Kniga pour infiltrer le nouveau Consulat et prendre peu à peu le contrôle de la cité automate dans le plus grand secret. Depuis, étrangement, Kniga est sorti de son isolement millénaire pour s'intéresser aux autres nations et a même rejoint le projet de l'Arche d'Irem.

C'est ainsi qu'au cours de la saison 2, des Vampires ont rejoint le projet d'Irem et ont participé à plusieurs missions. Le général Caldera lui-même était l'un d'eux à cette époque et s'assurait de couvrir les dérapages de ses Frères, parfois définitivement. L'intervention des Vampires à la conférence internationale pour discuter de l'avenir du projet de l'Arche d'Irem, a permis le maintien du projet ainsi que le renforcement de l'autorité du général Caldera à sa tête.

Mais la destruction du grand cristal d'Irem a permis aux Miséricordieux de découvrir l'existence de nombreux vampires dans toute la cité légendaire. Une chasse sorcière a été immédiatement ordonnée par le Mage Shiro et s'est conclue par la destruction de tous les Vampires, non seulement d'Irem mais aussi de tout Aqabah. Le Général Caldera a eu plus de chance et est redevenu un Lynassi ordinaire, une espèce humaine récente à la grande intelligence.
Dans le même temps, l'Originel Philipa a découvert que le monde Originel des Vampires était menacé par une invasion de lycanthropes .

Précédemment dans Aria Vampires

Posté : mar. avr. 08, 2025 11:11 pm
par Orital
Titre du scénario :
Date :
Personnage / Concept (Joueur) :
-
-
-
-
-

résumé...

Aria Vampires 1

Posté : dim. avr. 13, 2025 4:17 pm
par Orital
Titre du scénario : Le sauvetage d'Alucard
Date : 12/04/2025
Personnage / Concept (Joueur) :
- Eve, Voleuse acide (Louise)
- Don Born, Business prévoyant (Salem)
- Philipa, Cuisinière originelle (Shiraldi)
- Lothar, Protecteur calcifié (Tyus)
- Snuffles, Chauve-souris approximative (Kirout)

Philipa a réuni une équipe d'intervention pour voler au secours d'Alucard sur l'île sanctuaire des Vampires et a réussi à arriver à temps alors qu'un Mage d'Aria, escorté de lycanthropes et de soldats d'Aria, s'apprêtait à détruire l'incarnation d'Alucard.