VAMPIRES D'ARIA
Posté : dim. juil. 16, 2023 8:14 pm
Magie du vampirisme
Le Vampire serait apparu en Osmanlie lors de la Clarté, en même temps que les autres espèces fantastiques comme les Elfes ou les Démons. Son don de métamorphose et sa courtoisie naturelle lui ont permis de se mêler aux humains, tout en cachant sa vraie nature. Il n'a pas besoin de sang pour survivre mais apprécie son côté enivrant, comme un humain pour du vin. Le Vampire vit au sein d'une société vampirique qui unit ses membres par un lien de fraternité supérieur à n'importe quelle autre loi.
Fonctionnement
Le Vampire a besoin de sang pour utiliser ses pouvoirs sous sa Morsure.
Utiliser un pouvoir coûte entre 1d4 et 1d20 points de vie en fonction de la puissance du Vampire :
- 1d4 : Nouveau né , Morsure à 20% (âgé de moins d'un an)
- 1d6 : Vampire, Morsure à 50% (âgé d'au moins un an)
- 1d8 : Vampire Ancien, Morsure à 75% (de plus d'un siècle)
- 1d12 ou 1d20 : Originel, Morsure à 100% (Fondateur de lignée)
Si le Vampire donne suffisamment de sang à un être humain (1 PV max), ce dernier se transforme peu à peu en Vampire et acquiert la compétence Morsure à 20%, son corps se transforme :
- Sa Force et à son Endurance sont multipliées par 2 (caractéristiques surhumaines au-delà de 90%)
- Il gagne +10% en Combat rapproché, Courir sauter, Intimider, Piloter, Psychologie, Survie
- La compétence spéciale est améliorée
Sorts disponibles
Morsure de … (ajouter le nom du clan), dégâts 1d4 (1d6 pour les Originels)
Le vampire est issu d’une lignée millénaire de vampires. Il possède l’arme naturelle «Morsure» qui lui permet d’absorber des points de vie de la cible, autant que de dégâts infligés.
Immortalité : Le Vampire régénère naturellement tous ses points de vie après une bonne nuit de sommeil (ses membres peuvent repousser). Quand le Vampire tombe à 0 PV, il revient à la vie au bout d'un nombre de semaines égal au montant de points de vie négatifs qu'il possédait au moment de sa mort. De plus, il est immunisé au feu naturel mais subit des dégâts normaux d'un feu magique.
- Célérité : Le Vampire est capable de prouesses surhumaines (déplacement de 10m/s, super force)
- Changeforme : Le Vampire se transforme en une forme gazeuse ou en chauve-souris.
- Télépathie : Le Vampire communique par la pensée avec une cible pendant quelques instants.
- Charme : Le Vampire exerce son influence sur une cible qui peut résister avec un jet sous Charisme avec un malus de 20%. En cas d’échec, la cible cherche à accomplir les désirs du Vampire pendant 10 minutes. Si l’ordre donné met en danger la vie ou les valeurs profondes de la cible, cette dernière bénéficie d’un bonus de +10% à son jet de Charisme.
Originels
Les légendes racontent que les Fondateurs de lignée possèdent des capacités hors du commun même pour des Vampires qui d’ailleurs les considèrent comme des dieux. Il s’agit des Vampires qui sont apparus lors de la Clarté, et qui depuis ont créé des lignées en transformant des humains pour qu’ils les servent, ou pour se sentir moins seuls, parfois pour vivre un amour éternel. Rares sont les Vampires à en avoir approché un et leur nombre est indéterminé. Certains Originels ont formé des clans pour permettre aux Vampires de vivre au sein d’une Nation Vampire en se cachant des humains. Le plus célèbre est Alucard, qui serait le Premier Originel apparu…
Le Vampire serait apparu en Osmanlie lors de la Clarté, en même temps que les autres espèces fantastiques comme les Elfes ou les Démons. Son don de métamorphose et sa courtoisie naturelle lui ont permis de se mêler aux humains, tout en cachant sa vraie nature. Il n'a pas besoin de sang pour survivre mais apprécie son côté enivrant, comme un humain pour du vin. Le Vampire vit au sein d'une société vampirique qui unit ses membres par un lien de fraternité supérieur à n'importe quelle autre loi.
Fonctionnement
Le Vampire a besoin de sang pour utiliser ses pouvoirs sous sa Morsure.
Utiliser un pouvoir coûte entre 1d4 et 1d20 points de vie en fonction de la puissance du Vampire :
- 1d4 : Nouveau né , Morsure à 20% (âgé de moins d'un an)
- 1d6 : Vampire, Morsure à 50% (âgé d'au moins un an)
- 1d8 : Vampire Ancien, Morsure à 75% (de plus d'un siècle)
- 1d12 ou 1d20 : Originel, Morsure à 100% (Fondateur de lignée)
Si le Vampire donne suffisamment de sang à un être humain (1 PV max), ce dernier se transforme peu à peu en Vampire et acquiert la compétence Morsure à 20%, son corps se transforme :
- Sa Force et à son Endurance sont multipliées par 2 (caractéristiques surhumaines au-delà de 90%)
- Il gagne +10% en Combat rapproché, Courir sauter, Intimider, Piloter, Psychologie, Survie
- La compétence spéciale est améliorée
Sorts disponibles
Morsure de … (ajouter le nom du clan), dégâts 1d4 (1d6 pour les Originels)
Le vampire est issu d’une lignée millénaire de vampires. Il possède l’arme naturelle «Morsure» qui lui permet d’absorber des points de vie de la cible, autant que de dégâts infligés.
Immortalité : Le Vampire régénère naturellement tous ses points de vie après une bonne nuit de sommeil (ses membres peuvent repousser). Quand le Vampire tombe à 0 PV, il revient à la vie au bout d'un nombre de semaines égal au montant de points de vie négatifs qu'il possédait au moment de sa mort. De plus, il est immunisé au feu naturel mais subit des dégâts normaux d'un feu magique.
- Célérité : Le Vampire est capable de prouesses surhumaines (déplacement de 10m/s, super force)
- Changeforme : Le Vampire se transforme en une forme gazeuse ou en chauve-souris.
- Télépathie : Le Vampire communique par la pensée avec une cible pendant quelques instants.
- Charme : Le Vampire exerce son influence sur une cible qui peut résister avec un jet sous Charisme avec un malus de 20%. En cas d’échec, la cible cherche à accomplir les désirs du Vampire pendant 10 minutes. Si l’ordre donné met en danger la vie ou les valeurs profondes de la cible, cette dernière bénéficie d’un bonus de +10% à son jet de Charisme.
Originels
Les légendes racontent que les Fondateurs de lignée possèdent des capacités hors du commun même pour des Vampires qui d’ailleurs les considèrent comme des dieux. Il s’agit des Vampires qui sont apparus lors de la Clarté, et qui depuis ont créé des lignées en transformant des humains pour qu’ils les servent, ou pour se sentir moins seuls, parfois pour vivre un amour éternel. Rares sont les Vampires à en avoir approché un et leur nombre est indéterminé. Certains Originels ont formé des clans pour permettre aux Vampires de vivre au sein d’une Nation Vampire en se cachant des humains. Le plus célèbre est Alucard, qui serait le Premier Originel apparu…