Vampires d'Aria

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Vampires d'Aria

Message par Orital » dim. juil. 16, 2023 8:14 pm

Magie du vampirisme

Le Vampire serait apparu en Osmanlie lors de la Clarté, en même temps que les autres espèces fantastiques comme les Elfes ou les Démons. Son don de métamorphose et sa courtoisie naturelle lui ont permis de se mêler aux humains, tout en cachant sa vraie nature. Il n'a pas besoin de sang pour survivre mais apprécie son côté enivrant, comme un humain pour du vin. Le Vampire vit au sein d'une société vampirique qui unit ses membres par un lien de fraternité supérieur à n'importe quelle autre loi.

Fonctionnement
Le Vampire a besoin de sang pour utiliser ses pouvoirs sous sa Morsure.
Utiliser un pouvoir coûte entre 1d4 et 1d20 points de vie en fonction de la puissance du Vampire :
- 1d4 : Nouveau né , Morsure à 20% (âgé de moins d'un an)
- 1d6 : Vampire, Morsure à 50% (âgé d'au moins un an)
- 1d8 : Vampire Ancien, Morsure à 75% (de plus d'un siècle)
- 1d12 ou 1d20 : Originel, Morsure à 100% (Fondateur de lignée)
Si le Vampire donne suffisamment de sang à un être humain (1 PV max), ce dernier se transforme peu à peu en Vampire et acquiert la compétence Morsure à 20%, son corps se transforme :
- Sa Force et à son Endurance sont multipliées par 2 (caractéristiques surhumaines au-delà de 80%)
- Il gagne +10% en Combat rapproché, Courir sauter, Intimider, Piloter, Psychologie, Survie
- La compétence spéciale est améliorée

Sorts disponibles
Morsure de … (ajouter le nom du clan), dégâts 1d4 (1d6 pour les Originels)
Le vampire est issu d’une lignée millénaire de vampires. Il possède l’arme naturelle «Morsure» qui lui permet d’absorber des points de vie de la cible, autant que de dégâts infligés.

Immortalité : Le Vampire régénère naturellement tous ses points de vie après une bonne nuit de sommeil (ses membres peuvent repousser). Quand le Vampire tombe à 0 PV, il revient à la vie au bout d'un nombre de semaines égal au montant de points de vie négatifs qu'il possédait au moment de sa mort. De plus, il est immunisé au feu naturel mais subit des dégâts normaux d'un feu magique.

- Célérité : Le Vampire est capable de prouesses surhumaines (déplacement de 10m/s, super force)

- Changeforme : Le Vampire se transforme en une forme gazeuse ou en chauve-souris.

- Télépathie : Le Vampire communique par la pensée avec une cible pendant quelques instants.

- Charme : Le Vampire exerce son influence sur une cible qui peut résister avec un jet sous Psychologie avec un malus de 20%. En cas d’échec, la cible cherche à accomplir les désirs du Vampire pendant 10 minutes. Si l’ordre donné met en danger la vie ou les valeurs profondes de la cible, cette dernière bénéficie d’un bonus de +30% à son jet de Psychologie.

Originels
Les légendes racontent que les Fondateurs de lignée possèdent des capacités hors du commun même pour des Vampires qui d’ailleurs les considèrent comme des dieux. Il s’agit des Vampires qui sont apparus lors de la Clarté, et qui depuis ont créé des lignées en transformant des humains pour qu’ils les servent, ou pour se sentir moins seuls, parfois pour vivre un amour éternel. Rares sont les Vampires à en avoir approché un et leur nombre est indéterminé. Certains Originels ont formé des clans pour permettre aux Vampires de vivre au sein d’une Nation Vampire en se cachant des humains. Le plus célèbre est Alucard, qui serait le Premier Originel apparu…
"Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal… de simples actes de bonté et d’amour !! "
Gandalf, Le Hobbit : un voyage inattendu, 1937

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RECENSEMENT DES VAMPIRES D'ARIA

Message par Orital » dim. juil. 16, 2023 8:34 pm

LES CLANS VAMPIRES D’ARIA
Chaque clan a été fondé par un Originel qui, par son sang, a créé d'autres vampires qui lui sont liés. Les Originels sont très peu nombreux et sont perçus par les vampires comme des demi-dieux. Fou serait celui qui tenterait de leur désobéir ou de leur manquer de respect. D'ailleurs, rares sont les vampires qui ont eu l'honneur d'en rencontrer un et d'en parler ensuite. En effet, le secret autour de leur identité est l'un des plus grands enjeux de la Nation Vampire.

CLAN ALUCARD: « Vivre pour le sang ou périr par le sang »
Alucard est le Premier Originel à être remonté à la surface et règne sans partage sur la Nation Vampire. Il souhaite que les Vampires vivent en paix et élimine systématiquement toute menace à cet idéal.
Son clan regroupe les Vampires qui se reposent sur leur Force pour assurer l’ordre au sein de la Nation Vampire. On y trouve principalement des combattants, mais aussi des Vampires aux compétences variées qui ont attiré l’attention du Premier. Ce qui fait de ce clan le plus hétéroclite de tous les clans.
- Caldera, Général Lynassi (Orital)
- Flavius, Grand prêtre ancien (Laurent)
- Gabriel, Assassin siffloteur (Orital)
- Nalya, Mage du sang (Nancy)
- Salemovitch, Vétéran vampire (Salem)


CLAN BLAIDO : «Gardez votre équilibre, regardez droit devant vous, et soyez fier de vos actions»
Blaido est un voyageur temporel qui sert fidèlement Alucard. Il entretient également de très bonnes relations avec les Elfes Noirs et leur Reine, Ivana. Il a consacré son éternité à vivre dans le luxe et dans des villas de grand prix, toutes équipées de balcon ayant vue sur la mer.
Ce clan regroupe principalement des Vampires qui se basent sur leur Charisme pour vivre le plus dignement possible. On y trouve des nobles de haut lignage, des commerçants, des banquiers.
- Spirelia, Diplomate dépouilleuse (Aigle Noir)

CLAN BRAKMARD : «Nous sommes l’ombre qui passe partout où passe la lumière, mystérieuse et insaisissable »
Brakmard est un illusionniste de talent qui possède des dons de Magie. Brakmard a attiré autour de lui des Vampires qui le vénèrent comme un Dieu vivant.
Ce clan regroupe principalement des Vampires qui se basent sur leur Dextérité. On y trouve des fanatiques, des experts de la dissimulation, des voleurs, des ombres dévouées à leur chef de Clan.
-

CLAN CHYKY SKÄRS : "Mourir à 20 ans ça ne sert à rien, on n'apporte pas de pierre à l'édifice".
Chyky veut aider les pauvres gens, il est conscient de son intelligence qu'il veut mettre au profit du peuple. Alors que Skärs, lui est dans l'idée que le monde doit se développer et pour cela il faut que les gens vivent plus longtemps pour emmagasiner les connaissances et innover !!!
Ce clan regroupe principalement des Vampires ayant tout misé sur leur Intelligence. On y trouve des médecins généralistes, formés par Chyky, ainsi que des médecins chercheurs, formés par Skärs.
-

CLAN PHILIPA ETCHEBESHI : «Un bon repas se fait en famille».
Philippa Etchebeshi est une cuisinière de talent qui est immunisé aux poisons. Sa passion pour les aliments exotiques la pousse à entreprendre de grands voyages en Aria pour les découvrir.
Ce clan regroupe principalement des Vampires qui développent leur Endurance. On y trouve des survivants, des combattants de l’extrême, des explorateurs intrépides. La peur y est inconnue.
- Cerridwen, Exploratrice invisible (Gauffre)
- Luis, Vampire invocateur (Baptiste)

CLAN EXILÉ : «N’oubliez pas le Pacte, car avec l'éternité vient l'ignorance, le pire des Maux»
Certains Vampires ont décidé de rejoindre le Dieu Exilé dans sa lutte pour la paix dans le monde. Ils partagent avec le Roi des Dieux son amour envers le Shraou, une immense chauve-souris blanche.
Ce clan regroupe principalement des Vampires qui ont rejoint les rangs des Miséricordieux, en couverture, et qui ont juré de faire le Bien pour aider Aria dans sa traque des agents du Mal.
- Skalrun, Misericordieuse loyale (Orital)

CLAN ARMINE : L'or est le moyen, le chaos notre force et le pouvoir notre destin
Armine est un espion, il agit pour son propre compte, maître du jeu politique, manie l'or et le chaos avec une habileté sans pareil grâce à son charisme sans pareil, il peut captiver les esprits à partir d'une simple phrase.
Ce clan rassemble des vampires qui se distinguent par leur ingéniosité financière et leur propension à semer le désordre dans les cercles de pouvoir établis, le tout dans leur intérêt politique bien sûr !!
- Marcelline, Enfant démoniaque (Louise)

Autres clans
- Sergeï, Général nécromancien (Reylih)
-> Caravilas, Médecin militaire (Shiraldi)

LOUPS GAROUS
- Liam Maclean, explorateur lupin (Micka)
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Message par Orital » lun. janv. 15, 2024 12:53 pm

Refonte complète du système pour plus de fluidité et d'équilibre entre les Vampires, notamment vis a vis des Originels
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Message par Orital » dim. févr. 25, 2024 5:07 pm

Aménagements du système :
- retrait du système de points de sang
- ajout d'un coût en PV pour lancer les pouvoirs
- ajustements des pouvoirs
- ajout du pouvoir Changeforme
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Message par Orital » dim. mars 03, 2024 9:40 am

Ajout du clan Armine
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Message par Orital » mar. avr. 09, 2024 8:21 pm

Changement de la nature des Vampires pour revenir à la première version : Les Vampires sont désormais une espèce à part entière, comme les Elfes ou les Nains, et non plus des morts-vivants
Changement du système de coût en PV en fonction de la puissance du Vampire
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