[Adaptation] Aria SWTOR

Modérateur : Orital

Répondre
Avatar du membre
Orital
PNJ Standard nv 1
PNJ Standard nv 1
Messages : 220
Enregistré le : dim. août 28, 2022 6:26 pm
Prénom : Vivien

[Adaptation] Aria SWTOR

Message par Orital » mar. juin 06, 2023 2:40 pm

ARIA SWTOR : Star Wars The Old Republic

Système : Aria
Univers : Star Wars, -3000 Av B.Y.
Joueurs : 4
Description : Aria Swtor est une adaptation du mmorpg de Bioware dans l'univers de George Lucas. Il permer aux joueurs d'explorer l'univers de Star Wars trois mille ans avant la Bataille de Yavin.
A cette époque, les siths viennent de revenir dans la galaxie après avoir été bannis par les Jedis, il y a des milliers d'années. Ils sont dirigés par un Empereur multimillénaire du nom de Vitiate.
Les Siths sont ainsi revenus en force pour se venger de leurs ennemis de toujours, les Jedi. Le temple jedi sur Coruscant a même été détruit et la victoire semblait proche. Mais pour des raisons mal comprises par ses disciples, l'Empereur Vitiate a négocié une paix fragile avec la République.
Désormais les deux camps se préparent à un nouveau conflit qui semble inéluctable.

Les Siths ont conquis plusieurs mondes et recrutent en masse de nouveaux disciples sur Korriban, quitte à élargir leurs critères aux races aliens, au grand dam des plus conservateurs d'entre eux. L'Empereur est quasi invisible et a laissé la gestion de l'Empire Sith Ressuscité au Conseil Noir, constitué des Seigneurs Noirs les plus puissants et les plus influents.

La République cherche à renforcer ses alliances contre ce nouvel ennemi alors que les Jedi ont subi de lourdes pertes. Ces derniers se sont refugiés sur la planète Tython et forment eux aussi de nouveaux padawan sous la direction de Satele Shan, descendante de Revan, dont le maître a été tué lorsque Dark Malgus et son Maître de l'époque ont attaqué et repris Korriban. Depuis, Satele Shan et Dark Malgus sont devenus des généraux majeurs de leur camp respectif et se sont affrontés à de nombreuses reprises. Si le Seigneur Noir porte un masque respiratoire, c'est suite à son dernier combat contre la nouvelle Grande Maîtresse des Jedi.

Si la République peine à se reconstruire pour organiser une contre-attaque, l'Empire lui est trop faible pour reprendre une offensive, bien qu'il ne le reconnaîtra pas.
Les joueurs parviendront ils à basculer la balance d'un côté ou de l'autre ?
Que la Force soit avec eux
"Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal… de simples actes de bonté et d’amour !! "
Gandalf, Le Hobbit : un voyage inattendu, 1937

Avatar du membre
Orital
PNJ Standard nv 1
PNJ Standard nv 1
Messages : 220
Enregistré le : dim. août 28, 2022 6:26 pm
Prénom : Vivien

Aria Swtor (création de personnages)

Message par Orital » mar. juin 06, 2023 3:04 pm

Comment créer un personnage dans Aria Swtor

La création d'un personnage dans Aria swtor se fait suivant les règles habituelles avec quelques ajustements.
- Le concept repose sur un certaines nombres de classes disponibles à la création
Un chevalier jedi dichotomique
- Chaque personnage reçoit une compétence spéciale reflétant son alignement avec la Force
- Choix de la couleur de son cristal d'arme

LES CLASSES DISPONIBLES
- Il s'agit de classes miroir d'un camp à l'autre.
Un Erudit Jedi aura un gameplay similaire à celui d'un Sorcier Sith par exemple.
- En revanche, l'animation de sorts sera différente d'un camp à lautre.
L'érudit maniera les roches alors que le sorcier maniera les éclairs

Utilisateurs de la Force
- Erudit Jedi ou Sorcier Sith
- Ombre Jedi ou Assassin Sith
- Gardien Jedi ou Ravageur Sith
- Sentinelle Jedi ou Maraudeur Sith

Non-utilisateurs de la Force
- Contrebandier ou Agent secret
- Soldat ou Chasseur de primes

COMPÉTENCES SPÉCIALES

- Alignement avec la Force : Lumière ou Obscurité (de I à V) : Certaines décisions et/ou actions accordent un point de Lumière ou d'Obscurité
-> Lumière et Obscurité s'annulent (+1 -1)
-> Monter d'alignement permet de debloquer un nouveau Pouvoir lié à sa classe (le pouvoir reste débloqué même si le personnage descend en alignement)

- Pouvoirs de la Force (réservée aux utilisateurs de la Force) 30% + 10% par niveau d'alignement
- Télékinésie (déplace des objets dont la taille dépend du niveau d'alignement)
- Manipulation mentale (influence l'esprit de quelqu'un)
- Grand saut (se déplace sur une grande distance)
- Réflexes améliorés

CHOIX DU CRISTAL D'ARME

- Bleu (+10% en Combat rapproché pour protéger quelqu’un)
→ Droiture, bravoure, courage et protection (Gardien)

- Vert (+10% en Mentir, convaincre pour apaiser quelqu’un ou le convaincre de faire le Bien)
Sagesse, harmonie, service, coopération, bonne volonté (Érudit, Ombre)

- Jaune (+10% en Pouvoirs de la Force, Lumière ou Obscurité sans distinction)
équilibre entre le côté obscur et le côté lumineux de la Force (Sentinelle)

- Rouge (+10% dans les actions du côté Obscur / -10% dans les actions du côté Lumineux)
Incapacité à contenir ses émotions, règle tout avec brutalité, violence et sans pitié
"Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal… de simples actes de bonté et d’amour !! "
Gandalf, Le Hobbit : un voyage inattendu, 1937

Avatar du membre
Orital
PNJ Standard nv 1
PNJ Standard nv 1
Messages : 220
Enregistré le : dim. août 28, 2022 6:26 pm
Prénom : Vivien

Aides de jeu

Message par Orital » mar. juin 06, 2023 4:26 pm

Capture.PNG
non-utilisateurs.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal… de simples actes de bonté et d’amour !! "
Gandalf, Le Hobbit : un voyage inattendu, 1937

Avatar du membre
Orital
PNJ Standard nv 1
PNJ Standard nv 1
Messages : 220
Enregistré le : dim. août 28, 2022 6:26 pm
Prénom : Vivien

Mises à jour

Message par Orital » sam. juin 10, 2023 1:06 pm

Ajout d'une aide de jeu :
- 4 nouvelles classes = les non-utilisateurs de la Force
- Équilibrage des PNJ
- Tableau des équipements
"Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal… de simples actes de bonté et d’amour !! "
Gandalf, Le Hobbit : un voyage inattendu, 1937

Réponse rapide

   
Répondre