Présentation de la campagne
Posté : dim. déc. 11, 2022 7:46 pm
Présentation
Jeu : Aria
Campagne : L'Arche d'Irem
Type : ouverte
Nombre de joueurs : 3-5
Durée : longue (infinie ?)
Statut : en cours depuis août 2023
La campagne "L'Arche d'Irem" est une extension maison qui commence à la fin de la campagne d'Aria, La guerre des deux Royaumes de FibreTigre, éditée chez Eldercraft.
Vous aimez Aria, vous aimez Stargate ? Vous aimerez l'Arche d'Aria !
Avant chaque mission, vous recevez vos instructions à la caserne, dans le bureau du Général Caldera qui se tient au bout de sa longue table en pierre sculptée d'un un seul motif immense représentant la Couronne d'Aria, soutenue par l'Alycon d'Altabianca, l'Étoile d'Aqabah, le Lion de Varna et le Losange de Kniga. Par la grande fenêtre, tous peuvent apercevoir au loin l'Arche, cet artefact magnifique qui leur permettra d'explorer une nouvelle planète.
Fonctionnement de l’Arche
Dans ce système galactique, les Arches ne sont pas connectées automatiquement entre elles comme dans STARS de FibreTigre, et ont ainsi besoin d’être activées. La galaxie est majoritairement contrôlée par une espèce ancienne de démons, se faisant appeler les Akatu.
Chaque Arche possède sa propre combinaison. Le leader de l'équipe porte un brassard de métal, entouré de sept cercles mécaniques gravés chacun de douze runes différentes. Il suffit de positionner les cercles pour faire apparaître une combinaison de sept symboles, alignés avec la pointe inférieure du brassard qui abrite un cristal Nok. Une fois les symboles alignés, le cristal s’allume et l’Arche la plus proche est activée.
L’Arche reste activée tant qu’un brassard est à proximité d’elle et peut être traversée dans les deux sens. Ainsi, un brassard maintient actif deux Arches, celle d'arrivée et de départ : changer les coordonnées du brassard éteint donc l'Arche d'arrivée pour en activer une autre. Il est possible qu'une Arche soit l'Arrivée de plusieurs Arches, si plusieurs brassards sont activés vers elle.
Pour générez une nouvelle combinaison, lancez 7d12, un par cercle. Chaque résultat indique au MJ des caractéristiques de la mission, comme le climat ou le niveau de danger. L’astrologue communique un certains nombre d’informations pour préparer les joueurs à ce qui les attend de l’autre côté.
Description de l’Arche activée
«Arche de 10 mètres de haut sous laquelle règne un noir absolu, qu'aucune lumière ne peut éclairer. Pourtant, lorsqu'on l'observe directement on peut discerner de minuscules points lumineux, comme… des étoiles ? Lorsque les PJ franchissent le seuil d'une Arche, ils ne ressentent rien de particulier, seulement une sorte de picotements difficile à cerner, comme s'ils avaient une énorme quantité d'électricité statique dans l'air.»
Types de mission
- Mission d’exploration. L'équipe part découvrir une nouvelle planète.
- Mission diplomatique. L'équipe part négocier un accord.
- Mission militaire. L'équipe part à l’assaut d’une base ennemie.
- Mission d’enquête. L'équipe part enquêter sur un mystère ou une énigme.
- Mission d’infiltration. L'équipe part affaiblir une base ennemie.
- Mission de sauvetage. L'équipe part sauver ceux qui comptent sur eux.
Chronologie
- Saison 1 : La guerre des deux royaumes (décembre 2022-juin 2023, 21 séances)
L'Arche a été trouvée et activée accidentellement à Irem
- Saison 2 : L'Arche d'Irem (août 2023-août 2024, 28 séances)
Des équipes ont exploré d'autres planètes, sauvé les Enfants Royaux et découvert des vaisseaux spatiaux
- Saison 3 : L'Arche d'Irem (début 13 septembre 2024)
- Les équipes cherchent des informations sur le Paradis des Dieux
LES NATIONS Le projet de l'Arche d'Irem regroupe cinq nations qui envoient leurs meilleurs éléments, ou ceux dont elles ne veulent plus.
La seule contrainte est de réussir l'Épreuve des Trois Portes :
- Avoir été béni par un dieu (peu importe lequel)
- Être capable d'accomplir une chose que nul autre au monde ne peut accomplir
- Avoir un amour véritable (une cause, une personne, soi même, un objet)
Jeu : Aria
Campagne : L'Arche d'Irem
Type : ouverte
Nombre de joueurs : 3-5
Durée : longue (infinie ?)
Statut : en cours depuis août 2023
La campagne "L'Arche d'Irem" est une extension maison qui commence à la fin de la campagne d'Aria, La guerre des deux Royaumes de FibreTigre, éditée chez Eldercraft.
Vous aimez Aria, vous aimez Stargate ? Vous aimerez l'Arche d'Aria !
Avant chaque mission, vous recevez vos instructions à la caserne, dans le bureau du Général Caldera qui se tient au bout de sa longue table en pierre sculptée d'un un seul motif immense représentant la Couronne d'Aria, soutenue par l'Alycon d'Altabianca, l'Étoile d'Aqabah, le Lion de Varna et le Losange de Kniga. Par la grande fenêtre, tous peuvent apercevoir au loin l'Arche, cet artefact magnifique qui leur permettra d'explorer une nouvelle planète.
Fonctionnement de l’Arche
Dans ce système galactique, les Arches ne sont pas connectées automatiquement entre elles comme dans STARS de FibreTigre, et ont ainsi besoin d’être activées. La galaxie est majoritairement contrôlée par une espèce ancienne de démons, se faisant appeler les Akatu.
Chaque Arche possède sa propre combinaison. Le leader de l'équipe porte un brassard de métal, entouré de sept cercles mécaniques gravés chacun de douze runes différentes. Il suffit de positionner les cercles pour faire apparaître une combinaison de sept symboles, alignés avec la pointe inférieure du brassard qui abrite un cristal Nok. Une fois les symboles alignés, le cristal s’allume et l’Arche la plus proche est activée.
L’Arche reste activée tant qu’un brassard est à proximité d’elle et peut être traversée dans les deux sens. Ainsi, un brassard maintient actif deux Arches, celle d'arrivée et de départ : changer les coordonnées du brassard éteint donc l'Arche d'arrivée pour en activer une autre. Il est possible qu'une Arche soit l'Arrivée de plusieurs Arches, si plusieurs brassards sont activés vers elle.
Pour générez une nouvelle combinaison, lancez 7d12, un par cercle. Chaque résultat indique au MJ des caractéristiques de la mission, comme le climat ou le niveau de danger. L’astrologue communique un certains nombre d’informations pour préparer les joueurs à ce qui les attend de l’autre côté.
Description de l’Arche activée
«Arche de 10 mètres de haut sous laquelle règne un noir absolu, qu'aucune lumière ne peut éclairer. Pourtant, lorsqu'on l'observe directement on peut discerner de minuscules points lumineux, comme… des étoiles ? Lorsque les PJ franchissent le seuil d'une Arche, ils ne ressentent rien de particulier, seulement une sorte de picotements difficile à cerner, comme s'ils avaient une énorme quantité d'électricité statique dans l'air.»
Types de mission
- Mission d’exploration. L'équipe part découvrir une nouvelle planète.
- Mission diplomatique. L'équipe part négocier un accord.
- Mission militaire. L'équipe part à l’assaut d’une base ennemie.
- Mission d’enquête. L'équipe part enquêter sur un mystère ou une énigme.
- Mission d’infiltration. L'équipe part affaiblir une base ennemie.
- Mission de sauvetage. L'équipe part sauver ceux qui comptent sur eux.
Chronologie
- Saison 1 : La guerre des deux royaumes (décembre 2022-juin 2023, 21 séances)
L'Arche a été trouvée et activée accidentellement à Irem
- Saison 2 : L'Arche d'Irem (août 2023-août 2024, 28 séances)
Des équipes ont exploré d'autres planètes, sauvé les Enfants Royaux et découvert des vaisseaux spatiaux
- Saison 3 : L'Arche d'Irem (début 13 septembre 2024)
- Les équipes cherchent des informations sur le Paradis des Dieux
LES NATIONS Le projet de l'Arche d'Irem regroupe cinq nations qui envoient leurs meilleurs éléments, ou ceux dont elles ne veulent plus.
La seule contrainte est de réussir l'Épreuve des Trois Portes :
- Avoir été béni par un dieu (peu importe lequel)
- Être capable d'accomplir une chose que nul autre au monde ne peut accomplir
- Avoir un amour véritable (une cause, une personne, soi même, un objet)