[Saison 2] Aria, "L'Arche d'Irem" (présentation)
Posté : dim. déc. 11, 2022 7:46 pm
Présentation
Jeu : Aria
Campagne : L'Arche d'Irem
Type : ouverte
Nombre de joueurs : 4
Durée : longue (infinie ?)
Statut : Saison 2 - Arc 2 (en cours depuis août 2023)
La campagne "L'Arche d'Irem" est une extension non officielle qui commence à la fin de la campagne d'Aria, La guerre des deux Royaumes de FibreTigre, éditée chez Eldercraft.
Vous aimez Aria, vous aimez Stargate, vous aimez Vampire ? Vous aimerez l'Arche d'Aria !
Avant chaque mission, le groupe reçoit les instructions à la caserne, dans le bureau du général en charge du projet.
Le général se tient au bout de sa longue table en pierre, sculptée des symboles des différents pays participant au projet. Des couronnes pour Aria, des étoiles d'Aqabah, des lions de Varna et des losanges de Kniga, répartis équitablement sur le pourtour de la table. En son centre, un seul motif immense représentant la Couronne d'Aria, soutenue par l'Étoile, le Lion et le Losange.
Cette table est le symbole de l'unité des Royaumes d'Aria dans l'exploration d'autres planètes, rappelant au groupe sa lourde responsabilité de représenter Aria auprès des autres peuples de l'univers. Les membres du groupe se positionnent de part et d'autre de la table et écoutent les instructions du Général et de l'astrologue du sultan qui se tient a ses côtés. Par la grande fenêtre, tous peuvent apercevoir au loin l'Arche. Cet artefact magnifique qui leur permettra d'explorer une nouvelle planète.
L'astrologue a terminé d'étudier sa vision de votre prochaine mission et voici ce qui vous attend :
Fonctionnement de l’Arche
Dans ce système galactique, les Arches ne sont pas connectées automatiquement entre elles comme dans STARS de FibreTigre, et ont ainsi besoin d’être activées. La galaxie est majoritairement contrôlée par une espèce ancienne de démons, se faisant appeler les Akatu.
Chaque planète possède sa propre combinaison. Le leader de l'équipe porte un brassard de métal, entouré de sept cercles mécaniques gravés chacun de douze runes différentes. Il suffit de positionner les cercles pour faire apparaître une combinaison de sept symboles, alignés avec la pointe inférieure du brassard qui abrite un cristal Nok. Une fois les symboles alignés, le cristal s’allume et l’Arche la plus proche est activée.
L’Arche reste activée tant qu’un brassard est à proximité d’elle et peut être traversée dans les deux sens. Ainsi, un brassard maintient actif deux Arches, celle d'arrivée et de départ : changer les coordonnées du brassard éteint donc l'Arche d'arrivée pour en activer une autre. Il est possible qu'une Arche soit l'Arrivée de plusieurs Arches, si plusieurs brassards sont activés vers elle.
Pour générez une nouvelle combinaison, lancez 7d12, un par cercle. Chaque résultat indique au MJ des caractéristiques de la mission, comme le climat ou le niveau de danger. L’astrologue communique un certains nombre d’informations pour préparer les joueurs à ce qui les attend de l’autre côté.
Description de l’Arche activée
«Arche de 10 mètres de haut sous laquelle règne un noir absolu, qu'aucune lumière ne peut éclairer. Pourtant, lorsqu'on l'observe directement on peut discerner de minuscules points lumineux, comme… des étoiles ? Lorsque les PJ franchissent le seuil d'une Arche, ils ne ressentent rien de particulier, seulement une sorte de picotements difficile à cerner, comme s'ils avaient une énorme quantité d'électricité statique dans l'air.»
Types de mission
- Mission d’exploration. L'équipe part découvrir une nouvelle planète.
- Mission diplomatique). L'équipe part négocier un accord.
- Mission militaire. L'équipe part à l’assaut d’une base ennemie.
- Mission d’enquête. L'équipe part enquêter sur un mystère ou une énigme.
- Mission d’infiltration. L'équipe part affaiblir une base ennemie.
- Mission de sauvetage. L'équipe part sauver ceux qui comptent sur eux.
Chronologie :
- Saison 1 : La guerre des deux royaumes (21 séances)
L'Arche a été trouvée et activée accidentellement à Irem
- Saison 2 : L'Arche d'Irem (en cours)
Des équipes sont envoyées pour explorer d'autres planètes
-> Arc 1 : Les Enfants royaux (11 séances)
Les équipes ont exploré plusieurs planètes pour libérer les Enfants Royaux des griffes de l'Akatu Poséidon
-> Arc 2 : Le Paradis des Dieux (en cours)
Les équipes cherchent le Paradis des Dieux dans l'espoir d'en ramener la déesse Môn
Jeu : Aria
Campagne : L'Arche d'Irem
Type : ouverte
Nombre de joueurs : 4
Durée : longue (infinie ?)
Statut : Saison 2 - Arc 2 (en cours depuis août 2023)
La campagne "L'Arche d'Irem" est une extension non officielle qui commence à la fin de la campagne d'Aria, La guerre des deux Royaumes de FibreTigre, éditée chez Eldercraft.
Vous aimez Aria, vous aimez Stargate, vous aimez Vampire ? Vous aimerez l'Arche d'Aria !
Avant chaque mission, le groupe reçoit les instructions à la caserne, dans le bureau du général en charge du projet.
Le général se tient au bout de sa longue table en pierre, sculptée des symboles des différents pays participant au projet. Des couronnes pour Aria, des étoiles d'Aqabah, des lions de Varna et des losanges de Kniga, répartis équitablement sur le pourtour de la table. En son centre, un seul motif immense représentant la Couronne d'Aria, soutenue par l'Étoile, le Lion et le Losange.
Cette table est le symbole de l'unité des Royaumes d'Aria dans l'exploration d'autres planètes, rappelant au groupe sa lourde responsabilité de représenter Aria auprès des autres peuples de l'univers. Les membres du groupe se positionnent de part et d'autre de la table et écoutent les instructions du Général et de l'astrologue du sultan qui se tient a ses côtés. Par la grande fenêtre, tous peuvent apercevoir au loin l'Arche. Cet artefact magnifique qui leur permettra d'explorer une nouvelle planète.
L'astrologue a terminé d'étudier sa vision de votre prochaine mission et voici ce qui vous attend :
Fonctionnement de l’Arche
Dans ce système galactique, les Arches ne sont pas connectées automatiquement entre elles comme dans STARS de FibreTigre, et ont ainsi besoin d’être activées. La galaxie est majoritairement contrôlée par une espèce ancienne de démons, se faisant appeler les Akatu.
Chaque planète possède sa propre combinaison. Le leader de l'équipe porte un brassard de métal, entouré de sept cercles mécaniques gravés chacun de douze runes différentes. Il suffit de positionner les cercles pour faire apparaître une combinaison de sept symboles, alignés avec la pointe inférieure du brassard qui abrite un cristal Nok. Une fois les symboles alignés, le cristal s’allume et l’Arche la plus proche est activée.
L’Arche reste activée tant qu’un brassard est à proximité d’elle et peut être traversée dans les deux sens. Ainsi, un brassard maintient actif deux Arches, celle d'arrivée et de départ : changer les coordonnées du brassard éteint donc l'Arche d'arrivée pour en activer une autre. Il est possible qu'une Arche soit l'Arrivée de plusieurs Arches, si plusieurs brassards sont activés vers elle.
Pour générez une nouvelle combinaison, lancez 7d12, un par cercle. Chaque résultat indique au MJ des caractéristiques de la mission, comme le climat ou le niveau de danger. L’astrologue communique un certains nombre d’informations pour préparer les joueurs à ce qui les attend de l’autre côté.
Description de l’Arche activée
«Arche de 10 mètres de haut sous laquelle règne un noir absolu, qu'aucune lumière ne peut éclairer. Pourtant, lorsqu'on l'observe directement on peut discerner de minuscules points lumineux, comme… des étoiles ? Lorsque les PJ franchissent le seuil d'une Arche, ils ne ressentent rien de particulier, seulement une sorte de picotements difficile à cerner, comme s'ils avaient une énorme quantité d'électricité statique dans l'air.»
Types de mission
- Mission d’exploration. L'équipe part découvrir une nouvelle planète.
- Mission diplomatique). L'équipe part négocier un accord.
- Mission militaire. L'équipe part à l’assaut d’une base ennemie.
- Mission d’enquête. L'équipe part enquêter sur un mystère ou une énigme.
- Mission d’infiltration. L'équipe part affaiblir une base ennemie.
- Mission de sauvetage. L'équipe part sauver ceux qui comptent sur eux.
Chronologie :
- Saison 1 : La guerre des deux royaumes (21 séances)
L'Arche a été trouvée et activée accidentellement à Irem
- Saison 2 : L'Arche d'Irem (en cours)
Des équipes sont envoyées pour explorer d'autres planètes
-> Arc 1 : Les Enfants royaux (11 séances)
Les équipes ont exploré plusieurs planètes pour libérer les Enfants Royaux des griffes de l'Akatu Poséidon
-> Arc 2 : Le Paradis des Dieux (en cours)
Les équipes cherchent le Paradis des Dieux dans l'espoir d'en ramener la déesse Môn