Résumé des épisodes précédents

Modérateur : Orital

Répondre
Avatar du membre
Orital
Grand Monstre nv 1
Grand Monstre nv 1
Messages : 65
Enregistré le : dim. août 28, 2022 6:26 pm
Prénom : Vivien

Résumé des épisodes précédents

Message par Orital » lun. nov. 14, 2022 10:00 pm

Partie 1. Une histoire de bailli

La Communauté s'est établie sommairement dans la forêt au sud du Rideau, fief nord du royaume d'Aria. Les raids récents de l'Osmanlie sur Varna et Aria ont engendré des émigrations forcées et des villages ont été réduits en cendre. Au sein de cette nouvelle famille, les réfugiés accueillent tous ceux qui sont dans le besoin. La Communauté se lance dans l'exploration autour du campement pour obtenir des informations sur la situation du fief et s'y possible proposer son aide pour pacifier la région. C'est ainsi qu'Harpokhrat Nimh, Gwel Fantôme-du-loup, Shunshuy Kyen et Daigo Saidan commencèrent l'aventure dans le fief du Rideau.

Après quelques jours d'errance dans la forêt, nos héros trouvèrent un feu de bois gardé par deux déserteurs osmanliens, Refik et Fevzi qui venaient de pendre un pauvre bailli. Après les avoir mis en déroute, le groupe détacha le corps du pendu et récupérèrent son ordre de mission.

Arrivés à Arance, ils annoncèrent la mort du bailli à Roget, le bourgmestre. Celui-ci, très gêné, se résolut à pendre les trois accusés au petit matin, malgré l'enquête de l'équipe. Heureusement, nos héros firent preuve de bonté et libèrent les trois innocents en pleine nuit, leur laissant une bourse de cinquante couronnes pour refaire leur vie ailleurs. Roget se contenta ainsi de pendre trois poules pour se détendre ...

Roget informa le groupe que le village de Claveau, seule mine de fer du Royaume, n'envoyait plus de livraison. Le groupe décida d'enquêter sur place. Julia, la seconde du feu sénéchal Gédéon abrita l'équipe et les mit au courant de la situation. Une bande d'osmanliens, dirigés par Caldera, s'était emparée du village et détournait le fer vers l'Osmanlie. Après une brève rencontre avec Caldera, le groupe comprit que toute opposition frontale serait vaine et attendit l'arrivée des troupes du Rideau.
La vaillante troupe du chevalier Garnier fit fuir Caldera et sa bande.

Le groupe fut amené à Rideau pour que le seigneur juge leurs actes sur ses terres et il s'avéra qu'ils furent récompensés pour leur sens de la justice. Nos héros rencontrèrent également Musa Al Hadi, un sage d'Aqabah, qui venait réclamer audience auprès du seigneur Anne du Rideau pour poursuivre ses recherches dans sa bibliothèque. Mais dans un contexte de guerre et de pillages sur son territoire, le seigneur fit jeter Musa comme un malpropre et celui repartit sur les routes. Gabriel Pus rejoignit le groupe à ce moment tandis que Daigo Saidan décida de rester un peu en ville.

Le Seigneur du Rideau demanda un service au groupe, notamment en échange d'un accès temporaire au Gouffre de Staumos. La Croisade d'Aria attendait les troupes du Rideau mais Anne ne pouvait se permettre de laisser partir le moindre chevalier à cause des attaques récentes venues de l'Osmanlie. Le groupe partit vers le sud en longeant le Parcoul. Au soir, ils trouvèrent refuge dans un monastère en ruines dans la forêt de Sauvagny. La nuit fut éprouvante. En effet, une dizaine d'araignées géantes assiégea les minuscules cellules où s'étaient abrités nos infortunés voyageurs. Au petit matin, l'équipe put fouiller tranquillement le monastère et trouvèrent de précieux trésors dont le Codex Runica et une dague Expéditive.

En reprenant la route, le groupe tombe sur d'autres ruines près desquelles campe une vieille femme au fort parfum d'herbe coupée et qui se nomme Xa. Celle-ci a besoin d'un coup de main pour récupérer une flèche planté dans le squelette d'un roi très ancien. Elle prétend vouloir libérer l'âme du défunt roi mais le groupe se montre méfiant. En explorant le tombeau, le drame arrive. Le groupe refuse finalement d'ôter la flèche. Shunshuy, marqué par l'Ennemi entend une voix qui lui demande de la récupérer et il tente de tuer Gwel. Gabriel lance la dague Expéditive et le guerrier d'Amasya tombe au sol, mort ...
"Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal… de simples actes de bonté et d’amour !! "
Gandalf, Le Hobbit : un voyage inattendu, 1937

Avatar du membre
Orital
Grand Monstre nv 1
Grand Monstre nv 1
Messages : 65
Enregistré le : dim. août 28, 2022 6:26 pm
Prénom : Vivien

Re: Résumé des épisodes précédents

Message par Orital » lun. nov. 14, 2022 10:01 pm

Partie 2. Aria, capitale du monde

En sortant de la forêt de Sauvagny après avoir pleuré la mort de leur compagnon, le groupe trouve le corps de Musa. Il a été attaqué par des bandits et détroussé. Mais sur lui, nos héros trouvent un parchemin. Plus tard, ils rencontrent le groupe de bandits responsable et les arrête, récupérant ainsi la boîte de Musa. La ville d'Aria est à une heure à peine, de nouvelles aventures les attendent, en compagnie de Grand Kaah, un archer venu rejoindre le groupe.

Une fois la porte de l'étoile franchie, le groupe découvre un monde nouveau, une ville. Bruyante, mal odorante, peuplée de personnages aux origines aussi variés que le nombre d'échoppes à la colline creuse, avec son château entouré de la Mer de la Morsure au sud de la ville. Bienvenue à Aria. Le groupe explore la ville et vit de nombreuses aventures qui seraient trop longues à raconter dans le détail. Parmi les faits marquants, le roi Blaise ne survivra pas au passage de la communauté. Oh, rassurez-vous, rien à voir, une pâtissière royale, une certaine Gourmandise aurait empoisonné le Roi alors que le Prince Estienne est parti en pleine Croisade contre Aqabah pour y récupérer le Sceptre. Sa soeur, la Reine Aurianne gouverne en son absence.

Bon, le conteur entend votre déception et consent à vous narrer certaines de leurs aventures mais n'espérez aucune chronologie, seulement de la poésie et de l'aventure pour emporter votre imagination dans ce monde fantastique. Tout d'abord, nos héros plein de courage et de bravoure se sont présentés à la caserne pour annoncer le manque d'effectif du Rideau. Le capitaine ne s'en est guère offusqué d'autant que la Croisade était déjà partie depuis plusieurs jours. Oui, je vous vois sourire, cette tâche importante n'a en effet été faite qu'en dernier par notre équipe préférée. Celle-ci ayant craint d'être enrôlée dans la guerre a consacré ses efforts à poursuivre un chat sur les toits par exemple, tâche bien plus prioritaire.
Ou encore à chercher dans la ville une certaine Gourmandise, cuisinière dans une ville qui compte des centaines d'auberge, afin de lui remettre un paquet d'épices que son père Nestor leur avait confié.

Rassurez-vous, le chat n'avait que de bonnes intentions. Chaque nuit, il apportait un chapelet de saucisses à trois pauvres esclaves retenus par le très vilain et imposant Said ben Said. Vous auriez vu sa tête quand ce gros monsieur a monté l'échelle et a constaté que nos héros s'étaient introduits chez lui et faisaient sortir ses esclaves par le toit ! D'une flèche percée qu'elle fut, entre les deux yeux par Kaah le grand archer et dans un fracas au sol est retombé de l'échelle. Un meurtre ! rien que que ça ! La déesse Ina, déesse de l'amour et de la consolation, ne semblait pas lui en tenir trop rigueur puisqu'elle lui accorda ce chat dévoué. Les dieux et leurs voies impénétrables ...

Déjà deux aventures et déjà deux morts me direz-vous, un gros monsieur esclavagiste et un vieux monsieur Roi d'Aria. Mais où est la parité ? Ne vous inquiétez pas, mesdames, votre tour arrive puisque malgré les efforts héroïques de Décima, une sublime ambassadrice d'Aqabah (à peu près mais c'est une longue histoire), Gourmandise fut exécutée pour avoir tué le Roi Blaise. Elle qui semblait si douce et si gentille, qui aurait pu la soupçonner ? Nos héros, peut être, à qui la pâtissière avait confié la tâche de lui ramener un ingrédient improbable dans un gâteau.

Parlons de boîte qu'on ne peut ouvrir et de parchemin qu'on ne peut lire. Deux énigmes mais une réponse, en la personne de Mujahid El Sufi, sage du ghetto d'Aqabah. Cet homme plein de respect perça les secrets du parchemin pendant que son disciple bien moins respectable dérobait la boîte de Musa. Désemparé, le groupe chercha un moyen de la récupérer. La meilleure solution semblait de prendre contact avec la guilde des poissonniers. Quelques rapines par ci par là, quelques gouttes dans un verre et le tour était joué.

Alors certes, il ne restait plus que Decima pour finir cette mission mais ce qui compte avant tout, c'est l'esprit d'équipe ! A propos d'esprit d'équipe, quand il a fallu apprendre à piloter un navire et retenir une quarantaine de mots de vocabulaire pour ne pas provoquer de catastrophes, il faut le reconnaître, ça ne manquait pas d'esprit d'équipe. Rita Batsuko a négocié un accord avec Ibolya, capitaine de la Beauté Circassienne, pour l'emmener à Irem. En effet, notre chère négociatrice s'est vue contrainte d'organiser une opération infiltration pour récupérer le Sceptre d'Irem, en pleine guerre ...

Ah et bravo pour la participation au tournoi d'archerie d'Aria ! Bravo à Jotun ! Et pourquoi y a t'il autant de marchands de raisin à Aria depuis leur passage ?
"Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal… de simples actes de bonté et d’amour !! "
Gandalf, Le Hobbit : un voyage inattendu, 1937

Avatar du membre
Orital
Grand Monstre nv 1
Grand Monstre nv 1
Messages : 65
Enregistré le : dim. août 28, 2022 6:26 pm
Prénom : Vivien

Re: Résumé des épisodes précédents

Message par Orital » lun. nov. 14, 2022 10:01 pm

Partie 3. Cabotage et cabotinages

Fier équipage et associée de la Beauté Circassienne, la communauté s'élança à l'assaut de la Mer de la Morsure. Première escale, Naporia, une petite ville côtière, célèbre pour sa morue. Le groupe se tente à commercer et échange des caisses de robes contre des caisses de morue. Le bourgmestre leur demande s'il pourrait l'aider à arrêter une bande de voleurs qui harcèle les habitants depuis quelques jours. La bande se fait appeler Petite Poule et serait alliée à un géant. Ayant quelques heures à tuer, le groupe se lance dans cette quête.

En arrivant au fort qui sert de refuge aux voleurs, ils découvrent une bande d'enfants qui s'enfuit à leur approche et s'enfoncent dans un souterrain. En les suivants, nos héros trouvent un fantôme, des squelettes en train de s'étriper et une pieuvre venimeuse constrictrice. Que d'éléments passionnants qui les détournent de la chasse aux enfants. Une fois, ces éléments primordiaux étudiés, nos héros reprennent la chasse. Évidemment, la plupart des enfants se sont enfuis mais ils arrivent à rattraper Luisa et pendant un bref instant, Amory, le neveu en fuite de Treherne, la deuxième famille la plus puissante d'Aria. Décima prend en charge Luisa et s'occupe désormais de son éducation.

Deuxième étape vers Irem, Wandermere, ville prospère, la troisième ville du royaume, célèbre pour son vin, les Larmes de la Navigatrice. L'ambiance est à la fête grâce au mariage prochain du prince d'Altabianca dont le vin a été fourni par Wandermere. Guère compatissant des problèmes du bourgmestre, le groupe vaque à ses occupations. L'un vole les riches de la place du marché, l'autre escalade des fenêtres pour montrer à Luisa à quelle point Decima est plus intelligente, un autre encore décide de discuter avec une mage d'Aria qui voit en lui une abjecte créature du Mal. Puis, le groupe se rendit à la Chapelle Très sainte, "par curiosité" et reçut une mission divine à accomplir à Altabianca !
"Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal… de simples actes de bonté et d’amour !! "
Gandalf, Le Hobbit : un voyage inattendu, 1937

Avatar du membre
Orital
Grand Monstre nv 1
Grand Monstre nv 1
Messages : 65
Enregistré le : dim. août 28, 2022 6:26 pm
Prénom : Vivien

Re: Résumé des épisodes précédents

Message par Orital » lun. nov. 14, 2022 10:02 pm

Partie 4. Altabianca, mariage insulaire

Le groupe a obtenu un tuyau commercial du bourgmestre Anselme de Wanderme et espère vendre du vin qui risquerait de manquer lors du mariage du Prince Léonid avec Giocanda Medico. La Beauté Circassienne se détourne donc de son itinéraire pour se rendre à Altabianca. Sur place, la déception est de mise ... Le vin ne semble pas du tout manquer et les marchands de vin se gaussent de nos infortunés héros. Un plan se dessine alors. Le Prince a stocké tout son vin dans un Tonn'haut, aussi grand qu'un bateau. Le tout est de savoir où se trouve ce Tonn'haut et comment l'atteindre.

En attendant, nos héros découvrent les lieux. Ici, tout n'est que richesses et les touristes ne sont pas les bienvenus. Il s'agit de se fondre dans la masse. L'équipe participe ainsi à une vente aux esclaves et achète Carla, une pauvre jeune fille édentée, ainsi que Julia, celle qu'ils ont rencontrée à Claveau et les affranchissent immédiatement. Decima fait ainsi la connaissance de Lauretta Medico, déguisée en page du palais, qui cherchait à affranchir des esclaves.

En dégustant un délicieux repas au phare, Le Rémi manque d'avaler une bague avec une armoirie qui possédait encore son doigt. Ecœuré, il jette le doigt et garde la bague puis cherche à retrouver le propriétaire. Le groupe arrive devant la maison de Iacomo Malatesta, parfumeur royal, mais la porte est ouverte. Une femme se présente à eux, Olympia di Fonte, inquisitrice d'Altabianca, en pleine enquête sur la disparition de Iacomo. Elle embauche nos héros comme seconds mais les garde à l'oeil. Le Rémi en désespère car il ne parvient pas à dérober le Codex Ovo. Gwel en revanche subtilise un indice vital pour l'enquête. Olympia, faute de preuves, en déduit que le pauvre Iacomo s'est suicidé et ferme l'affaire.

Dans le même temps, nos héros recherchent une longue-vue pour un client. Après plusieurs tentatives infructueuses, ils arrivent chez Shazam qui leur en fournit une.

Enfin, le clou du spectacle, saboter le Tonn'haut et voler le Codex Major en plein mariage ! Le chef des poissonniers apporte son soutien au groupe et leur fournit le plan pour saboter le Tonn'haut. Un sloop aux voiles noires, une escalade de type promenade de santé et deux gardes assommés plus tard, une marée rouge éclate dans la Mer de la Morsure. Le groupe innocent vend son vin au chancelier du prince pour une belle somme. Puis, grâce à l'aide de Natalia di Fonseca, une noble qu'ils ont sauvée de truands de rue, le groupe se rend au mariage vêtu de beaux atours. Le mariage fut somptueux, le vol fut raté, des pièces montées furent sacrifiées, des culs furent bottés. Retenons juste que la nuit précédente, le Rémi avait encore affronté un être surnaturel et avait encore été jeté dans le vide, ah non il s'est jeté sur le vam... l'être surnaturel et était tombé avec lui, bref ce qui expliqua certainement le manque de réussite du groupe quelques heures plus tard. La nuit est faite pour dormir, non pour piocher des gens dans leur sommeil.

Alors que le groupe avait fini ce pour quoi il était venu, ou presque, Bonne Fortune revint à bord en compagnie d'une otage de valeur. Lauretta Medico, la sœur cadette de la jeune mariée au prince ! Le champion d'Aria est en mission officielle pour la Reine et doit ramener son "invitée" au plus vite à Aria. Le groupe est divisé. Bonne Fortune promet une belle récompense de la part de la Reine mais s'ils le souhaitent, la communauté peut rester dans l'ombre et simplement le ramener à la capitale. Finalement, nos héros ramènent Bonne Fortune à la Reine Aurianne et sont récompensés. Il est temps de reprendre la route vers Irem...
"Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal… de simples actes de bonté et d’amour !! "
Gandalf, Le Hobbit : un voyage inattendu, 1937

Avatar du membre
Orital
Grand Monstre nv 1
Grand Monstre nv 1
Messages : 65
Enregistré le : dim. août 28, 2022 6:26 pm
Prénom : Vivien

Re: Résumé des épisodes précédents

Message par Orital » dim. déc. 11, 2022 8:09 pm

Partie 5. Esperanza

La communauté a finalement décidé d'aider Bonne Fortune et a reçu un pavillon royal en échange qui l'exonère de toute taxe d'amarrage. La Beauté Circassienne reprend son itinéraire vers Irem. A Wandermere, le groupe décide d'intervenir dans la baronnie de Claircabant pour y destituer le baron Léopold. Sans la moindre goutte de sang, grâce à l'habileté diplomatique de Decima, Feonia de Claircabant récupère son héritage et récompense généreusement nos héros. A Voide, un capitaine de galère de guerre d'Aria, du nom de Jerôme Favier, demande humblement aux représentants de la Reine Aurianne de lui prêter main-forte dans sa lutte contre les pirates d'Esperanza.

Le plan du Commandant est simple mais audacieux : utiliser un bateau marchand pour y camoufler des soldats et se faire capturer par des pirates. Une fois sur l'île, les soldats allumeront des feux pour percer le brouillard et permettre à Jerôme Favier de bombarder toute l'Île et ses bateaux la protégeant. La communauté trouve ce plan risqué et préfère se faire passer pour des pirates. Decima prend la tête des opérations face à l'officier d'Aria et habillent habilement ses camarades. Mais sans doute n'ont ils pas perçus à quel point les pirates d'Esperanza sont organisés. Et malgré leur déguisement, les pirates les attaquent.

La bataille tourne mal a cause d'un orage et deux éclairs maudits frappent la Beauté Circassienne de plein fouet. Gus le Chauve voyant la bataille tourner en sa défaveur utilise son dernier atout et déclenche un raz de marée sur les deux navires. C'est le naufrage, les deux sloops coulent...Nos héros échouent avec un seul soldat sur un îlot peuplé d'escargots géants qui manquent de boulotter la main du pauvre Grand Kaah. Rapidement, un navire se présente à l'horizon. L'équipage pirate de la Soeur perdue de la capitaine Kaheena fait prisonniers nos héros pour les amener à Esperanza. Un plan sans accroc en sorte, ou presque.

Nos héros parviennent à obtenir leur liberté suite à un duel entre leur camarade Will, l'ours intelligent, et Bastogne, le champion des pirates. Le Corbeau Noir annonce la tenue d'un festin ce soir avant que les pirates ne se lancent au pillage des côtes. Le temps est compté. Comprenant l'urgence de la situation, le groupe cherche une poule noire pour le mage Shazam puis rendent visite a la sorcière Ska. Celle-ci, après moults péripéties, accepte de couper la main de Le Remi qui se plaint de douleurs. Ce dernier est parti tué un pirate pour lui couper la main et se la faire greffer. Nul le comprend pas pourquoi. Une crise de paranoïa sans doute.

Grand Kaah a acheté la liberté d'Albane, une jeune femme mince aux cheveux noirs qui prétend voir des démons du Dieu Ennemi et l'un deux serait sur l'île comme conseiller du Corbeau Noir ! Nul doute qu'il survivrait au bombardement de Favier. Le groupe doit l'éliminer au plus vite. Decima a l'intention d'obtenir des informations avant d'agir auprès de leur nouvelle capitaine pirate, Kaheena de la Soeur Perdue. Il reste quelques heures avant le début du feu d'artifice...

En compagnie d'Albane, le groupe a infiltré la demeure du Corbeau Noir, après avoir libéré de sa cage un combattant de haute volée ! Le combat fut impitoyable mais le Corbeau a été vaincu et le Tulpa détruit. Un nouveau Roi des pirates s'est levé et nos héros ont conclu un accord avec lui, enfin avec elle. Il est temps de reprendre la mer, direction Aqabah !
"Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal… de simples actes de bonté et d’amour !! "
Gandalf, Le Hobbit : un voyage inattendu, 1937

Avatar du membre
Orital
Grand Monstre nv 1
Grand Monstre nv 1
Messages : 65
Enregistré le : dim. août 28, 2022 6:26 pm
Prénom : Vivien

Re: Résumé des épisodes précédents

Message par Orital » dim. déc. 11, 2022 8:15 pm

Partie 6. Aqabah
"Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal… de simples actes de bonté et d’amour !! "
Gandalf, Le Hobbit : un voyage inattendu, 1937

Répondre