28 Neth 4711 AR (suite):
Le groupe rejoint l'ancien temple d'ARODEN et commence à s'interroger sur les questions à poser à la défunte CORIANA PARADISIAQUE.
AYLIN GHONTASAVOS, la représentante des éclaireurs, leur annonce qu'elle a percé le code du poème.
Celui ci cache un autre poème plus court intitulé : "La porte des vagues" est expliquant comment trouver la cachette des éclaireurs;
Celle ci se trouverait au dessus de l'eau dans la crique du coutelas pas très loin de la cité; mais elle ne peur être ouverte que la nuit.
Le groupe décide de s'y rendre. ARAÊL leur donne les coordonnées d'un sympathisant pêcheur qui pourra les emmener sur place.
Les pécheurs les déposent sur une plage avec une barque et repartent vers le port.
Une fois la nuit tombé, le groupe embarque dans le fragile esquif et partent à la recherche de la porte à la lueur du guide que leur a prêté AYLIN.
Alors qu'ils découvrent la porte, des ombres surgissent des flots. Ayant déjà affronter ce genre d'ennemis et mieux préparés, ils parviennent aisément à les éliminer. Une fois la cachette ouverte, ils découvrent un espace dimensionnel (type trou portable) où se trouve un coffre.
Ils s'installent pour la nuit sur la terre ferme pour attendre le retour des pêcheurs le lendemain.
Durant la nuit, ils ont la désagréable surprise de subir l'attaque de Garm de l'ombre; ces créatures qui pullulent à CO et ses environs durant la nuit.
garm de l'ombre.jpg
Ils parviennent à éliminer leur adversaires et peuvent prendre un peu de repos tout en restant sur leur garde.
29 Neth 4711 AR:
Au matin, en attendant les pêcheurs, ils ouvrent le coffre pour y découvrir de nombreux objets magiques (parchemins, potions, baguette), un trousseau de clés et une lettre écrite de la main de l'éclaireur LIRIAM.
De retour au QG des enfants de CO, ils interrogent CORIANA à l'aide d'une bougie mortuaire.
* Ils obtiennent des informations complémentaires sur les principaux éclaireurs de la loge de CO. Gaelfin serait resté aux côtés de Coriana, Sivanshin se serait enfui bien avant les troubles, Liriam aurait quitté CO et Bisby serait resté dans la loge.
* Des informations sur un objet ramené du MWANGI par DONATALUS BISBY. Cet artefact surnommé l'AOHL serait composé de 2 parties.
L'une d'elle, le TOTEMRIX aurait été volé par ILNERIK SIVANSHIN qui se serait enfui bien avant qu'éclate les troubles. Cependant, d'après LIRIAM, l'objet serait hautement maléfique et finirait par transformer ILNERIK en vampire.
L'autre partie, l'AUBEDECHUE, au pouvoir incontrôlable, aurait été enfermé dans les sous-sols de la loge dans un endroit appelé l'arche d'ombre.
* Pour parvenir à l'arche d'ombre, il faudrait passer le golem du premier sous-sols, franchir une porte magique et son gardien menant au second sous-sol,, franchir les trois portes de l'arche.
Fort de ces informations et des biens trouvés, ils vont pouvoir se rendre à la loge des éclaireurs de CO.
Montée niveau 6.
RENOMMEE DES ENFANTS DE COURONNE D'OUEST: 10