Résumé séance

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Message par vyudreer » sam. sept. 24, 2022 10:03 pm

Rapide résumé des séance de jeu
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Séance du 24 septembre 2022

Message par vyudreer » sam. sept. 24, 2022 10:30 pm

Mercantdi 24 ROVA 4711 AR,

Vers 15h00, plusieurs individus hétéroclites se rendent à un rendez-vous mystérieux dans une taverne.

Ils y rencontrent une dénommée JANIVEN KAY qui leur fait un exposé sur la situation délicate de la cité et semble vouloir les convaincre de rejoindre leur groupe dont le but est d'améliorer les conditions de la population.
Janivensmall.jpg
Irruption du jeune MOROSINO qui annonce qu'un dénommé ARAEL a été arrêté. Il a malheureusement les chevaliers infernaux de l'ordre du chevalet aux trousses et ces derniers ont déjà envahi l'impasse.

Tous utilisent un passage vers les égouts pour fuir. Durant leur fuite, ils font diverses rencontrent hostiles.

Après plusieurs heures à travers les égouts, ils sortent prêt d'un vieux temple dédié à ARODEN qui sert de QG au groupe des "Enfants de Couronne d'Ouest".
Certains remarquent un renard qui semble observer leur arrivée et leur entrée dans le temple.

La nuit étant sur le point de tomber, ils vont devoir rester là pour la nuit; ce qui leur permet de faire connaissances avec les divers membres du groupe.
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Séance du 08 Octobre 2022

Message par vyudreer » dim. oct. 09, 2022 10:01 am

Juredi 25 ROVA 4711 AR

Nos héros s'éveillent dans le repaire des enfants de CO.
JANIVEN vient à leur rencontre pour leur annoncer qu'ils vont pouvoir rentrer chez eux et rassurer leurs proches.
Mais elle leur explique aussi l'importance d'ARAEL qui a été capturé et que sa libération est une question de survie pour leur groupe.
Elle leur demande de revenir le lendemain s'ils veulent l'aider à remplir cette objectif.

Les héros vaquent à diverses occupations durant cette journée.
Ils reçoivent tous un mystérieux message durant leur sommeil : "Ton destin est de rejoindre les enfants de CO"

Ventdi 26 ROVA 4711 AR

Retour des héros au vieux temple d'ARODEN.
Même si le retour de l'une d'entre elle se fait de façon spectaculaire et un peu forcée.
JANIVEN s'est renseignée et a mis au point un plan d'embuscade sur la route menant vers la forteresse de RIVAD.

Elle mènera un groupe qui attirera l'attention de l'escorte montée.
Pendant que les héros attaqueront le chariot blindé.
Le plan se passe plutôt bien et tout le monde regagne la cité.

Alors qu'ils rendent les chevaux empruntés, ils se heurtent à un noble et artiste arrogant : THESING UMBERRO ULVAUNO qui finit par partir très énervé.
p_thesing.jpg

De retour au temple, ARAEL les remercie de leur aide. Il ajoute qu'il savait qu'ils étaient des individus de talent et qu'il espère qu'ils accepteront de rejoindre leur groupe. Mais pour l'instant, il faut faire profil bas durant quelques temps. Ils peuvent revenir au QG de enfants de CO quand ils veulent.
arael2.jpg
Montée NIVEAU 2
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Séance du 12/11/2022

Message par vyudreer » ven. nov. 18, 2022 10:51 am

Après le coup d'éclat de la libération d'ARAEL, les enfants de CO et les PJs se mettent en retrait pour faire retomber la tension.

Durant cette période d'une dizaine de jour, ils vaquent à leurs occupations.
Certains passent régulièrement au temple d'ARODEN pour rencontrer certains membres mais également pour offrir leur expérience aux membres et leur permettre de développer leur potentiel.

ARAEL et JANIVEN finissent par inviter les héros à une réunion.
Il leur parle de l'existence de deux bandes criminelles qui officient en ville depuis quelques temps.
Et comme les Dottaris ne semblent pas vouloir s'en charger, il estime que ce serait un bon point de départ pour augmenter la renommée des enfants de CO et demande si les Pjs serraient d'accord pour s'en charger. Comme ils donnent leur accord, JANIVEN confie les informations qu'elle a rassemblé sur ces groupes.
Le premier se compose de gobelinoïdes qui serait dirigé par un certain menton blanc.
Le second serait composé de Tieffelins et répondrait au nom de "bâtard de l'érèbe"

Marnedi 7 Lamashan 4711 AR

Leur première cible sera le groupe de gobelinoïdes.
Le groupe se rend sur place avec en couverture une équipe dirigé par JANIVEN.
Ils investissent l'endroit et éliminent une quinzaine de gobelins, 2 hobgobelins et quelques chiens gobelins.
En s'enfonçant dans les souterrains reliés aux égouts, ils doivent affronter d'autres gobelinoïdes et finissent par atteindre une grande caverne où les attendent un comité d'accueil parmi lequel se trouve un énorme Gobelours brandissant une lourde hache et un hobgobelin à l'équipement peu orthodoxe, au menton porteur de longs poils blancs.
menton blanc.jpg
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Séance du 10/12/2022

Message par vyudreer » lun. déc. 12, 2022 1:37 pm

Marnedi 7 Lamashan 4711 AR (suite)

Le groupe se lance donc dans un combat compliqué.
Les chose se terminent finalement bien même si la situation aurait pu très mal tourné.

Avec l'aide d'Araêl, les biens volés identifiables sont rendus à leurs propriétaires tandis que le reste est vendu et partagé.

JANIVEN fait le nécessaire, notamment en emportant la tête de menton blanc et de quelques uns de ses sbires, pour que la population sache que ce sont les enfants de Couronne d'ouest qui ont réglé ce problème.

Le groupe prend une journée de repos.
L'opération suivante est prévu le 9.

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Séance du 07 Janvier 2023

Message par vyudreer » dim. janv. 08, 2023 10:07 am

Juredi 9 Lamashan 4711 AR:

Tôt le matin, nos héros accompagnés d'un groupe d'enfants de CO partent pour affronter les bâtards de l'érèbe.
Ils utilisent le même stratagème pour entrer dans le Rego Crua. Laissent le chariot sous la surveillance de Gorvio et Ermolos avant de franchir le mur menant vers le Rego Cader.

Janiven, Sclavo, Rizzar et Lorka restent en soutien pendant que le groupe se lance dans son assaut.
Ils inspectent prudemment les environs avant de s'en prendre méthodiquement aux diverses anciennes boutiques encore debout.
Ils doivent y affronter quelques bâtards, des loups squelettes et un horrible asticot géant.
Ils découvrent également que tout ces bâtiments sont reliés par des tunnels souterrains.

Ils entreprennent l'exploration de ces tunnels et arrivent dans un casernement ou ils doivent affronter une dizaine de tieffelins dont l'un est massif et équipé de griffes acérées et un autre est enveloppé de bandelettes comme une momie.
Dravano.jpg
Le combat est rude mais ils parviennent à prendre le dessus. Néanmoins, l'un des tieffelins s'est esquivé durant le combat et l'individu couvert de bandelettes qui est apparu comme un lanceur de sorts bat en retraite.

En le suivant, le groupe découvre une nouvelle caverne où les attends 2 loups squelettes, l'individu aux bandelettes méchamment blessé et un tieffelin qui ressemble plus à un diable.
Palaveen2.jpg
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Séance du 04 Février 2023

Message par vyudreer » dim. févr. 05, 2023 10:32 am

Juredi 9 Lamashan 4711

On retrouve le groupe en pleine action face au chef des bâtards de l'érébe entouré de quelques sbires.
Le combat s'allonge d'autant plus que d'autres protagonistes interviennent durant son déroulement.
D'abord un autre ensorceleur mimant une momie accompagné de chiens infernaux, puis quelques voyous Tieffelins.
Mais le groupe parvient à éliminer ses adversaires malgré les tentatives désespérées du chef, Palaveen, qui déclenche des canalisations d'énergie négative sans se préoccuper de ses hommes.
Palaveen et quelques un de ses sbires sont capturés.
Le groupe récupère quelques objets intéressants et des trésors mais également des documents faisant mention d'une organisation: "le conseil".
Ils découvrent également que leurs compagnons ont interceptés un groupe de Tieffelins et les ont éliminé non sans mal.

Palaveen est interrogé. il accepte de parler en échange de la promesse de le libérer. Il avoue qu'il a créé sa bande sous l'impulsion du "Conseil" qui d'après lui serait une organisation tentaculaire extrêmement puissante et la véritable dirigeante de Couronne d'Ouest. Les Dottaris seraient noyautés par cette organisation, ce qui a permis aux bâtards d'agir en toute impunité. A priori, son rôle était de créer du chaos.
Finalement, après lui avoir coupé quelques doigts, EKAU le laisse dans une structure en flammes. Palaveen est il mort ?

JANIVEN confit les autres prisonniers aux autorités et dans les jours qui suivent se débrouille pour que l'élimination de cette bande sera mise au crédit des enfants de CO.

Montée au NIVEAU 3.
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Séance du 25 Février 2023

Message par vyudreer » dim. févr. 26, 2023 9:57 am

Astredi 1 Neth 4711:
Après une période de 3 semaines où ils se sont occupés de diverses manières, les membres du groupe reçoivent un message d'Araël.
Au vieux temple d'ARODEN, ils rencontrent AILYN GHONTASAVOS.
AilynGhontasavos.jpg
Membre de la société des éclaireurs qui ait très mal vu à CO, elle souhaiterait récupérés des objets et des informations dans l'ancienne loge de la société: le halle du chercheur.
Mais l'endroit est protégé par des défenses magiques placées là par les autorités du CHELIAX rendant l'endroit extrêmement dangereux.
Il existerait des informations sur ces défenses et peut être même des clés, mais celle ci seraient enfermées dans une boite magique: le cœur Chélaxien conservée dans le coffre du seigneur maire.
L'accès à cette demeure est tout aussi compliqué que l'accès au Halle du chercheur mais JANIVEN propose un plan très peu orthodoxe.

Le seigneur maire pour inaugurer un nouveau théâtre organise une pièce de théâtre Mortresci; un spectacle qui ajoute au jeu des acteurs des entractes mettant en danger ces même acteurs. Si le groupe parvient à rejoindre l'équipe et se montre à la hauteur, ils seront forcément invités au gala qu'organise chaque fois le seigneur maire dans sa demeure et là ils pourront tenter de trouver le coffre.

Lunedi 3 Neth 4711:
Le groupe se rend au théâtre du Fourâchaux et parviennent à convaincre le metteur en scène ROBAJHL NONON de les engager.
RobahlNonon.jpg
Il leur fait passer des auditions pour se faire une idée de leurs capacités et voir les rôles qui va leur confier.
Ils ont également l'occasion de rencontre les autres membres de la troupe.
Une diva, la visbaronnettesse DELOUR AULAMAXE.
téléchargement.jpg
Une jeune étoile montante, CASEILNICA NYMMIS
CalseinicaNymmis.jpg
Le responsable technique, le bossu MILLECH
millech-hump.jpg
Et une vieille connaissance, THESING UMBERRO ULVAUNO.

Dans les jours suivants, ils vont recevoir leur rôle, faire des essais pour leur costumes qui se basent sur leur tenue d'aventurier renforcé par quelques atours dotés d'illusions, apprendre leur texte et répétés.

Ils ont l'occasion de tenter de se rapprocher des autres personnalités de la troupe.
ALISHEA découvre que Caseilnica est une jeune femme pleine de vie mais particulièrement naïve qui ne semble pas se rendre compte que sa soi disant amie la Visbaonnettesse l'a embarqué dans une entreprise risquée qui pourrait lui coûter la vie.
ALISHEA parvient aussi à se rapprocher de MILLECH, en fait un brave homme qui n'est malheureusement pas au fait du contenu des épreuves.

ALOY sympathise avec la Visbaronnettesse et découvre qu'elle cherche à se venger de CASEILNICA qui l'a remplacé lors de la première d'un spectacle et qui devant le succès obtenu a pris sa place.
ALOY découvre également que sous ses atours fier et arrogant, THESING est également un goujat de la pire espèce.

EKAU et FELIX se font un devoir de calmer les ardeurs de THESING.

Solardi 9 Neth 4711:
Le jour de la répétition publique au théâtre du Fourâchaux qui est connu pour avoir un public dur.
Néanmoins, et malgré quelques débordements, ils parviennent à se débrouiller de manière convaincante.
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Séance du 18 Mars 2023

Message par vyudreer » dim. mars 19, 2023 10:21 am

Marnedi 11 neth 4711 :

Le jour de la véritable représentation des "six épreuves de Larazod" est arrivé.
Les héros se rendent au théâtre du Fourâchaux pour enfiler leur "costume" et s'adonner aux derniers préparatifs.

Puis une parade est organisée qui va leur faire traverser les rues de CO jusqu'au théâtre d'ombrenuit où doit se jouer la pièce.
Durant ce trajet, certains d'entre eux remarquent le ou peut être les renards mystérieux qui semble(nt) les surveiller.

Ils atteignent le théâtre d'Ombrenuit qui est somptueux quoique pas encore tout à fait achevé.
Un public composé de tout le gotha de la cité se presse déjà devant le théâtre.

La distribution pour cette pièce sera la suivante:
- Le paraduc Montigny Haanderthan, la magistrat Maléficarum d'Asmodéus joué par THESING UMBERO ULVAUNO.
- Larazod Rilsane, l'accusé joué par ALOY SLANE.
- Dentris Maltrada, précepteur et compagnon de Larazod joué par FELIX/NALIA.
- Tybain, paladin d'Aroden et compagnon de Larazod joué par VAELIN THENRU.
- Drovalid Vorclune, le bourreau du tribunal joué par EKAU CORVUS.
- Ilsandra, membre du conseil du tribunal joué par CASEILNICA NYMMIS.
- Monris Herbenoire, Compagnon de Larazod joué par ALISHEA LOUTHAN.
- Asmodeus, le prince des ténébres joué par ROBALH NONON.
- Narratrice et choeur, la visbaronnetteresse DELOUR AULAMAXE.

Lors de l'acte I, le juge HAANDERTHAN accuse LARAZOD d'avoir monter une conspiration à son encontre. Loin de se démonter, LARAZOD, aidé de ses compagnons, appuie ses accusations avec conviction.
Lorsqu'il fait appelle au conseil pour condamner LARAZOD, l'un des membres, ILSANDRA, refuse de le condamner avant qu'il n'est été éprouvé.
Le juge est donc forcé d'en appeler aux épreuves du tribunal. Les compagnons de LARAZOD, DENTRIS, TYBAIN et MONRIS décident de partager ses tourments.

Lors de l'acte II, le bourreau du tribunal, DROVALID entre en scène et va s'atteler à torturer LARAZOD et ses compagnons. (EKAU procède avec une certaine fougue qui inquiète probablement un peu ses compagnons). Mais LARAZOD refuse de plier et devant un tel courage, DROVALID en vient à se persuader de l'innocence de l'accusé et décide de partager avec lui les épreuves suivantes.

Durant l'acte III, les 5 compagnons doivent subir l'épreuve des douves de l'enfer. En fait, ils doivent laisser un énorme asticot entrer dans leur chair avant de l'extirper. Cette épreuve est compliqué pour plusieurs d'entre eux dont FELIX/NALIA qui perd connaissance et est sauvée par une mystérieuse intervention extérieure.

Lors de l'acte IV, ILSANDRA qui brûle de désir pour LARAZOD décide de les rejoindre dans les épreuves.
Ils doivent entrer dans une machine infernale qui représente une immense bête puis en ressortir.
Le fait que le ventre de verre contienne de l'acide et ses émanations méphitiques et que le seul accès est étroit rend l'entreprise compliqué mais les 6 compagnons parviennent à s'en sortir. (CASEILNICA commence à comprendre que ce rôle pourrait être son dernier).

Lors de l'acte V, les 6 compagnons doivent avaler un œuf écarlate. celui ci les rend malades et les fait vomir. Bientôt des créatures, des lémures, s'extirpent de leur vomit pour les attaquer. Malgré leur état fiévreux, ils parviennent à détruire les créatures.

Durant l'acte VI, les compagnons renforcent leur relation avant de devoir affronter "une légion de diables surgit des enfers".
En vérité, ils doivent affronter un duo de trolls squelettes qui leur donnent quelques frayeur mais ils parviennent à s'en sortir.

L'acte VII voit le prince des ténèbres intervenir. Il constate la loyauté de LARAZOD et la perfidie du juge et emmène ce dernier vers les enfers.
(THESING est loin d'apprécier cette fin).

Les applaudissement montrent que la pièce est un grand succès.

Mercantdi 12 Neth 4711:

les héros passent au théâtre du Fourâchaux comme demandé.
ROBALH les remercie chaleureusement pour ce succès.
Ils reçoivent leur paiement pour la pièce et apprennent que THESING, fou de colère, à renoncer à sa part et au fait d'être associé à ce succès.
Ils reçoivent également des invitations pour le gala du seigneur maire : la corne d'abondance qui aura lieu le lendemain.

Le plan fonctionnant finalement comme prévu, ils se rendent au temple d'ARODEN pour prévenir ARAÊL et JANIVEN.

Montée au niveau 4.
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Séance du 15 Avril 2023

Message par vyudreer » dim. avr. 16, 2023 9:42 am

Mercantdi 12 Neth 4711:

Vaquant à diverses occupations, quelques informations se présentent aux héros.
- Malgré le fait que plusieurs personnes aient certifié qu'il n'était pas surveillé, VAELIN continue à se sentir épié.
- ALISHEA apprend qu'elle va bientôt rencontré son futur époux.
- ALOY surprend une conversation entre son oncle et une étrange femme qui parlent d'un sujet en "bonne voie".
- Le frère de NALIA lui indique qu'elle l'a mis dans une situation délicate.
- ALOY apprend que son ami TAILLAHADE a été capturé par ODO ROSALA et que si elle veut le sauver il faut intervenir rapidement.

ALOY parvient à convaincre ses camarades de l'aider.
Ils se rendent dans un entrepôt des docks. Neutralisent les gardes et découvrent ODO qui torture le pauvre TAILLHADE en bien mauvais état.
odo rosala.jpg
Ils capturent le noble et le laisse dans une situation très inconfortable.
Ils se réfugient pour la nuit dans un entrepôt des LOUTHAN pour éviter les bêtes de la nuit.

Juredi 13 Neth 4711:
ALOY parvient à convaincre ARAEL et JANIVEN d'accueillir TAILLHADE le temps qu'il récupère.

Au soir, les héros se rendent au gala du seigneur maire sous une pluie battante.
Ils sont annoncés sous leur nom de scène mais également, à leur grande surprise, sous leur véritable identité.
Le seigneur maire ABERIAN ARVANXI les salue rapidement.
AberianArvanxi.jpg
Les invités du gala se compose majoritairement de jeune nobles peu intéressants.
Mais il y a également quelques invités de prestige.
La VIsbaronnettesse AULAMAXE rejoint rapidement ALOY et lui confie des informations sur ces invités.

Les héros vont rencontrer certains de ces individus avec plus ou moins de succès.
- Le seigneur maire ARVANXI, la majordome CROSAËL RASDOVAIN et YORIC GRULIOS se montrent assez évasif ou peu intéressant.
- XANTHOR SALISFER et CHAMMADY DROVENGE se montrent fermés et dédaigneux.
- VAELIN parvient a agacé OCATAV JULISTARC.
- ALOY parvient a obtenir des informations très intéressantes sur la demeure du seigneur maire et sur le coffre par EIRTEIN OBERIGO.
Le cœur d'Asmodeus serait compris dans une poche dimensionnelle.
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Séance du 06 Mai 2023

Message par vyudreer » dim. mai 07, 2023 9:11 am

Juredi 13 Neth 4711 (suite):

Le gala su seigneur maire continue son faste de plats alambiqués.
Alors que ses compagnons s'intéressent à l'environnement des lieux de la réception et remarquent d'étranges phénomènes, ALOY s'entretiens avec d'autres invités :
- BARTOLO MEZINAS apparait comme un homme poli et sympathique qui ne semble pas beaucoup apprécier la politique diaboliste actuelle même s'il porte ostensiblement un symbole d'ASMODEUS.
- SASCAR TILERNOS outre son grand intérêt pour les vins raconte à son interlocutrice une vieille rumeur sur le grenier de la demeure où le seigneur maire cacherait quelque chose.

Ventdi 14 Neth 4711:
Vers 1h00, tout les invités sont soit partis se coucher, soit inconscients ou totalement ivres. Le groupe en profite pour s'éclipser.
Se fiant à l'étrange rumeur de SASCAR, ils se rendent dans le grenier.
Ils y trouvent une porte verrouillée par un cadenas d'excellente facture qu'ils franchissent pour trouver un passage secret dissimulant une petite pièce contenant une étrange porte. Néanmoins ALOY remarque de très légères traces dans la poussière qui porte à croire qu'une autre personne les a devancé.

Une fois l'étrange portail franchit, ils se retrouvent dans un bien étrange endroit, faiblement éclairé où l'ombre persiste.
Dans le couloir d'entrée, ils découvrent le cadavre d'un elfe émacié, percé de nombreux coups de couteau qui porte un sac en bandoulière.
ALISHEA jette un œil au contenu (des parchemins, une perle et une page de livre en infernal), comme le sac et son contenu s'avèrent magiques, elle emporte le tout.

la salle suivante, outre une importante collection de livres sur la torture, contient un trio de gardien fort peu accueillant.
hurleur.jpg
Ces extérieurs abyssaux couverts de longues épines se jettent sur eux et même si EKAU est envoyé au tapis, le groupe parvient à éliminer les créatures.

Ils découvrent une étrange cage d'escalier où les marches qui montent et descendent semble se rejoindre de manière totalement illogique.
Là, alors que ALISHEA tente de jauger la profondeur du puit, deux silhouettes d'ombre semblent sortir de nul part pour les attaquer.
ombre.jpg
Ces créatures morts-vivants sont bien prêt d'aspirer la force vitale d'une bonne partie du groupe.

Ils découvrent d'autres puits traversés cette fois par de légères constructions de bois. Apercevant, une autre pièce en contrebas mais dépourvue d'accès direct. Ils parviennent à s'y rendre pour découvrir une série de cellules contenant pour la plupart des corps momifiés.
Mais l'une des cellule est vide avec sa porte grande ouverte alors qu'une autre contient un diable dément équipé d'une étrange coutille de cristal rouge.
szasmir.png
Un autre escalier les emmènent vers une salle doté d'un vaste bassin d'eau croupi d'où ils ont la désagréable surprise de voir surgir plusieurs goules qu'ils parviennent à occire prestement.
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Message par vyudreer » dim. juin 11, 2023 9:56 am

Juredi 14 Neth 4711 AR (suite):

Le groupe continue l'exploration du Cœur d'Asmodeus.

Après avoir emprunté un corridor circulaire glissant et une salle garnie de chaînes animées et hostiles, ils parviennent dans une section composée de nombreux escaliers circulaires entourant des puits sans fonds reliés par des passages, certains étant murés. A ce moment des hurlements de colère leur parviennent. Ils traversent cette zone perturbante et alors qu'ils atteignent une petite pièce, la créature en colère les rattrape.
Il s'agit du diable barbu qui était enfermé dans une cellule.

Le combat s'engage et durant cet affrontement un autre adversaire se montre. Une tieffeline extrêmement agile qui apparait dans un coin de la pièce et utilise des armes empoisonnées.
sian daemodus.jpg
Le combat tourne à l'avantage des aventuriers et quand le diable tombe, la tieffeline s'enfuit et le groupe ne parvient pas à la retrouver. Ils trouvent juste quelques fioles de potions vides. Ils récupèrent également l'étrange coutille de cristal rouge du diable d'où émane des vibrations désagréables;

Plus loin ils trouvent une pièce contenant un incroyable bric à brac. Détectant une aura magique, NALIA fouille l'endroit et au moment où elle met la main sur une corde magique, une créature étrange s'extirpe du fatras. Un humanoïde couvert de bandelettes mais dotée d'un bras et d'une jambe.
Le groupe s'en sort en faisant écrouler le bric-à-brac qui ensevelit la momie; même si certains membres du groupe y ont droit également.

La pièce suivante munie de trois portes semble être une zone de téléportation vers l'extérieur, chaque porte ne répondant qu'à un unique objet comme la coutille de cristal rouge.

Ils parviennent finalement dans une grande caverne. Une structure de bois précieux permet de descendre dans l'infâme bouillie jaunâtre qui recouvre le sol de la caverne sur 90 cm. Plus loin se trouve une zone de pierre où se trouvent 2 coffres.
Durant la traversée, les gardiens se manifestent. A savoir, des lémures et une immonde créature qui s'avère être un croissement entre un diable barbu et un Otyugh.
le roi proscrit.jpg
L'affrontement est inévitable et la créature monstrueuse profitant de nombreuses résistances et immunités, le combat se présente comme une tâche très complexe. Mais finalement, grâce aux couleurs dansantes de NALIA et aux décharges électriques de VAELIN, la créature succombe.

Le groupe récupère quelques objets magiques dans la boue immonde.
L'un des coffres contient divers trésors mais le second contient l'objet de leur exploration, un dodécaèdre de 15 cm de côté couvert d'étranges symboles, le Nœud Chélaxien.

Fort de cette découverte, ils utilisent le téléporteur pour se rendre hors de cet endroit sinistre; plus exactement dans la demeure d'EKAU.

Montée au niveau 5.
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Message par vyudreer » dim. juil. 30, 2023 10:23 am

Durant la période d'intermède, en plus d'étudier le Nœud Chélaxien, les membres du groupe vaquent à diverses occupations dont la gestion des biens récupérés dans le Cœur d'Asmodeus.

ALISHEA avec l'aide de sa mentor, LISA FOLTHOR et l'aide financière d'AYLIN GHONTASAVOS, se débarrassent de la Malerune qui pesait sur sa tête.

A l'ouverture du Nœud Chélaxien, ils y découvrent quelques objets magiques (parchemins et baguettes), des bougies funéraires (communication avec les morts) et des documents.
Dans ces papiers, ils apprennent les identités des 5 derniers membres notables du Halle du chercheur (DONATALUS BISBY, ILNERIK SIVANSHIN, CORIANA PARADISIAQUE, LIRIAM, AIGER GHAELFIN), leur probable destin et l'existence d'une cachette secrète des éclaireurs qui se trouverait hors du halle du chercheur.
AYLIN GHONTASAVOS conseille aux héros de retrouver les dépouilles pour les interroger et la cachette. Elle s'attèle d'ailleurs au décryptage d'un code sensé donner son emplacement.

Grâce aux indices trouvés, ils savent que les restes de 2 des éclaireurs se trouvent en ville:
- Les restes pétrifiés de AIGER GHAELFIN se trouverait en possession de la famille LUCCA.
- Les restes de CORIANA se trouveraient en possession des sœurs d'Eiseth.

Le groupe s'intéresse à la famille LUCCA.
Ancienne famille noble mineure mal considéré dont le dernier représentant tiendrait une arène de combat illégaux dans le REGO CADER.
Ils rencontrent RANCE LUCCA qui reconnait en eux les acteurs des "six épreuves de Larazod" et leur propose de leur donner le buste s'ils acceptent de vaincre dans son arène le champion actuel, MANTHRITOR THRAX.
Rance Lucca2.jpg
Avant le combat, ils rencontrent leur adversaire, un mage invocateur qui se prend très au sérieux.
mantrithor thrax.jpg
Ils ont également l'occasion d'apercevoir plusieurs notables de CO: YORIC GRULIOS, CHAMMADY DROVENGE, XANTHOR SALISFER et une femme inconnue que ALOY reconnait comme une connaissance de son oncle. LUCCA l'identifie comme ERIN DEVIIR.

Durant le combat, ALOY, EKAU et son compagnon ÔKAMI entrent dans l'arène alors que leurs compagnons restent en arrière ne pouvant servir que de soutien. MANTHRITOR utilise un grand nombre d'invocations de Lémures qui se font tailler en pièces.
Finalement, sentant la défaite, THRAX devient fou de rage, entre dans l'arène pour attaquer les héros.
Il est finalement neutraliser.

RANCE LUCCA s'excuse de la conduite du champion. Leur remet la coupe des champions et le buste d'AIGER ghaelfin.
tumblr_lofsrv1Wgo1qme0eho1_1280.jpg
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Séance du 16 Septembre 2023

Message par vyudreer » dim. sept. 17, 2023 10:30 am

27 Neth 4711 AR (suite):
Après leur victoire dans l'arène, le groupe rejoint l'ancien temple d'Aroden.
Il utilise alors l'une des bougies funéraires pour interroger les restes de Gaelfin.
L'ancien éclaireur n'est finalement pas d'une grande aide. Malgré son titre de responsable de la loge, il semble qu'il laissait beaucoup de responsabilité à ses subalternes; en autre les défenses du Halle du chercheur.
Même s'il connait l'existence de la cachette secrète, il en ignore le fonctionnement.
Par contre il indique qu'il existe une salle secrète dans les sous-sols du Halle qui contient normalement quelques biens.
Concernant les autres éclaireurs importants, pour lui, Sivanshin a quitté CO plusieurs jours avant les troubles en important un artefact, Liriam et Bisby ont du rejoindre Absalom par magie et Coriana a décidé de rester pour combattre les diabolistes et a fini par se faire tuer.

28 Neth 4711 AR:
Le groupe décide de se rendre à la maison du massacre où se trouverait les cendres de Coriana Paradisiaque.
Il s'agit d'un bâtiment hexagonal de pierre massive surmonté d'un toit triangulaire en ardoise noire.
Plusieurs passages voutés même vers de solides portes renforcés.

Leur approche diplomatique est rapidement repoussé par une interlocutrice hostile qui finit par leur tirer dessus à l'arbalète.
Les héros parviennent à pénétrer et doivent faire face à des femmes moines fort peu accueillantes.
moine 1.jpg
Subissant les assauts conjoints de NALIA et VAELIN, l'une des moines se retrouve carbonisée sur place alors qu'une autre est rapidement assommée par ALOY. Alors que d'autres femmes moines arrivent en renfort, un grondement puissant résonne depuis le four de crémation alors qu'une imposante silhouette de flammes surgit des tuyauteries pour se jeter vers les héros.
fire-elemental.jpg
Le groupe parvient à prendre en main l'affrontement, neutralisant les autres moines et détruisant l'élémentaire.
En fouillant l'endroit ils parviennent à trouver l'urne contenant les cendres de l'éclaireuse Coriana.


En interrogeant les moines, ils découvrent que les affaires des sœurs d'Eiseth n'ait pas au beau fixe et il obtiennent le nom d'un contact qui pourrait leurs permettre de faire appel aux services des sœurs.

Sur le chemin du retour, ils sont confrontés à un groupe de malandrins qui en veulent à VAELIN et à son épée.
cela se termine en bagarre où les malandrins sont rapidement mis en fuite.
En interrogeant l'un des bandits, ils apprennent que celui ci a été engagé par un individu mystérieux pour récupérer l'épée de VAELIN. Le commanditaire disposait de beaucoup d'information sur sa cible et a pu communiquer par message magique l'emplacement exacte de leur cible.
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Séance du 14 Octobre 2023

Message par vyudreer » dim. oct. 15, 2023 10:31 am

28 Neth 4711 AR (suite):
Le groupe rejoint l'ancien temple d'ARODEN et commence à s'interroger sur les questions à poser à la défunte CORIANA PARADISIAQUE.
AYLIN GHONTASAVOS, la représentante des éclaireurs, leur annonce qu'elle a percé le code du poème.
Celui ci cache un autre poème plus court intitulé : "La porte des vagues" est expliquant comment trouver la cachette des éclaireurs;
Celle ci se trouverait au dessus de l'eau dans la crique du coutelas pas très loin de la cité; mais elle ne peur être ouverte que la nuit.
Le groupe décide de s'y rendre. ARAÊL leur donne les coordonnées d'un sympathisant pêcheur qui pourra les emmener sur place.

Les pécheurs les déposent sur une plage avec une barque et repartent vers le port.
Une fois la nuit tombé, le groupe embarque dans le fragile esquif et partent à la recherche de la porte à la lueur du guide que leur a prêté AYLIN.
Alors qu'ils découvrent la porte, des ombres surgissent des flots. Ayant déjà affronter ce genre d'ennemis et mieux préparés, ils parviennent aisément à les éliminer. Une fois la cachette ouverte, ils découvrent un espace dimensionnel (type trou portable) où se trouve un coffre.
Ils s'installent pour la nuit sur la terre ferme pour attendre le retour des pêcheurs le lendemain.

Durant la nuit, ils ont la désagréable surprise de subir l'attaque de Garm de l'ombre; ces créatures qui pullulent à CO et ses environs durant la nuit.
garm de l'ombre.jpg
Ils parviennent à éliminer leur adversaires et peuvent prendre un peu de repos tout en restant sur leur garde.

29 Neth 4711 AR:
Au matin, en attendant les pêcheurs, ils ouvrent le coffre pour y découvrir de nombreux objets magiques (parchemins, potions, baguette), un trousseau de clés et une lettre écrite de la main de l'éclaireur LIRIAM.

De retour au QG des enfants de CO, ils interrogent CORIANA à l'aide d'une bougie mortuaire.
* Ils obtiennent des informations complémentaires sur les principaux éclaireurs de la loge de CO. Gaelfin serait resté aux côtés de Coriana, Sivanshin se serait enfui bien avant les troubles, Liriam aurait quitté CO et Bisby serait resté dans la loge.
* Des informations sur un objet ramené du MWANGI par DONATALUS BISBY. Cet artefact surnommé l'AOHL serait composé de 2 parties.
L'une d'elle, le TOTEMRIX aurait été volé par ILNERIK SIVANSHIN qui se serait enfui bien avant qu'éclate les troubles. Cependant, d'après LIRIAM, l'objet serait hautement maléfique et finirait par transformer ILNERIK en vampire.
L'autre partie, l'AUBEDECHUE, au pouvoir incontrôlable, aurait été enfermé dans les sous-sols de la loge dans un endroit appelé l'arche d'ombre.
* Pour parvenir à l'arche d'ombre, il faudrait passer le golem du premier sous-sols, franchir une porte magique et son gardien menant au second sous-sol,, franchir les trois portes de l'arche.

Fort de ces informations et des biens trouvés, ils vont pouvoir se rendre à la loge des éclaireurs de CO.

Montée niveau 6.
RENOMMEE DES ENFANTS DE COURONNE D'OUEST: 10
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Séance du 16 Décembre 2023

Message par vyudreer » dim. déc. 17, 2023 9:43 am

29 Neth 4711 AR (Suite):
Le groupe part pour l'exploration du Havre du chercheur.
Il se situe dans une partie désertée de la cité du fait des rumeurs de lieu hanté et maudit.

Après avoir franchi les grilles menant dans l'immense parc entourant le bâtiment, ils se retrouvent rapidement face aux pièges vicieux qui pullulent dans l'étendue à la végétation chaotique. Un piège magique mélange de sphère de force et de nuée grouillante qui donne des sueurs au pauvre VAELIN.

L'intérieur de la demeure autrefois grandiose est abandonnée à la poussière et aux toiles d'araignées et dégage une inquiétante aura de Nécromancie.

Ils vont être pris pour cible par des agressions sournoises qu'ils vont d'abord prendre pour des attaques de spectre avant de découvrir qu'elles sont le fait de petites créatures très discrètes.

Dans l'immense salle à manger, ils vont se retrouver face à un énorme squelette de tricératops enveloppé d'ombre qui va leur donner quelques soucis.
Skeletal Dino.jpg
Plus loin ils vont découvrir la véritable nature des agresseurs minuscules, un fétiche Mwangi animé qu'ils parviennent à détruire. Mais il semble qu'il n'était pas seul. Il doivent également faire face à un feu follet agaçant.

Finalement, ils parviennent dans une salle d'exposition, où ils vont devoir affronter un duo de molosses d'ombre.
dogue d'ombre.jpg
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Séance du 06 Janvier 2024

Message par vyudreer » mar. janv. 09, 2024 4:03 pm

29 Neth 4711 AR (suite)
Le groupe descend vers le premier sous-sol du Havre du chercheur.
Ils traversent diverses salles qui leur réservent quelques mauvaises surprises.
Dans l'une d'elles, ils doivent affronter un groupe de jouets animés, qu'ils supposent responsable des mauvais tours subi au rez-de-chaussée, qui s'avèrent assez désagréables.
Souldbound Dolls.jpg
Ils trouvent également la salle secrète dont leur avait parlé le spectre de Gaelfrin.

Finalement, ils trouvent les restes de Bisby dont le crâne s'anime pour les attaquer avec l'aide de plusieurs ombres.
Une fois les morts-vivants détruits et Bisby calmé, il leur confie des informations sur l'Aohl séparé en deux et les dangers de cette artefact.
Il leur apprend que pour les désactiver, il faut absolument les rassembler.
Il leur apprend également que des créatures maléfiques, marqué de la trace de Ilnérik, son vieil ami,, se sont introduites dans le second sous-sol et leur confit la phrase code pour franchir la porte vers cette zone.

Le groupe parvient à ouvrir cette porte et descend vers le second sous-sol où ils doivent faire face à un groupe de vampiriens bizarrement affaiblis et un vampire
dédale de chair.jpg
Le combat est rude, d'autant qu'un second vampire surgit bientôt
vahnwynne malkistra.jpg
A chaque fois qu'un vampire est vaincu, il se transforme en nuage de gaz disparaissant dans les fissures du mur.
Aloy ramasse l'arbalète et l'un des pieu des vampires.
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Séance du 17 Février 2024

Message par vyudreer » sam. févr. 17, 2024 9:35 pm

29 Neth 4711 AR (suite):
Après l'affrontement contre les morts-vivants, le groupe s'apprête à continuer l'exploration du second sous-sols.
Mais de nouveau ennemis interviennent; des loups convoqués, un vampirien et un nouveau vampire tout de sombre vêtu.
jair.jpg
Même si ALISHEA est mise à mal, les ennemis sont rapidement éliminés.

Ils fouillent les pièces du sous-sol: une pièce contenant des papiers et des livres carbonisés, une pièce contenant une collection de traités et de contrats dans des bocaux de verre et un mausolée contenant trois sarcophages de pierre. Deux d'entre eux renferment le corps endormi de l'un des vampires vaincus plus tôt. Ils détruisent le premier et paralyse avec un pieu le second que ALOY et FELIX identifient comme une chasseuse de vampires réputée.

Ils finissent par s'intéresser au corridor d'où émane la lumière. En s'avançant, ils aperçoivent l'"Auzedéchue" mais subissent son courroux sous forme de rayon solaire qui les laissent brulés et aveuglés pour certains. Après quelques soins, ils acceptent de laisser ALISHEA s'en occuper.
Elle court à toute vitesse vers l'artefact prenant au passage rayon et explosion solaire bien prête d'y laisser la peau et perd la vue.
Elle parvient néanmoins à mettre fin au effets chaotique de l'artefact.

Ils quittent le halle du chercheur et rejoignent le QG des enfants de CO et font leur rapport à Araël et Ailyn Ghontasavos.

Montée au niveau 7.
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Séance du 02 Mars 2024

Message par vyudreer » dim. mars 03, 2024 8:55 am

Une période d'intermède suit l'exploration du Halle du chercheur.

Chacun vaque à ses occupations.. Quelques faits notables.

- ALISHEA rencontre les membres de la famille de son futur époux. Elle propose à ses compagnons d'assister à une pièce de la troupe dont elle fait partie. Cela permet à ceux qui s'y rendent de rencontrer DANTE et FAUSTINA OBERIGO.
dante oberigo.jpg
Faustina Oberigo.jpg

- ALOY aperçoit une fois de plus la mystérieuse rousse, ERIN DEVIIR, qui semble en contact avec son oncle et découvre également un étrange médaillon sur le bureau de son oncle: un symbole du duc infernal BIFRONS.
ERIN DEVIIR.jpg
- Ventdi 12 Kuthona AR: VAELIN découvre qu'il a un contrat sur la tête. Quelqu'un cherche à récupérer son épée et à l'éliminer par la même occasion. Il en fait part à ses compagnons et s'installe au repaire des enfants de CO pour protéger son père adoptif.

- Astredi 13 Kuthona 4711 AR: EKAU est chargé par le "protecteur" de sa communauté de régler un problème de disparitions et de meurtres de ses congénères. Ils met ses compagnons dans la confidence et il suive la piste qu'il a découverte.
Dans un ancien bâtiment bancaire du Rego Cader, ils doivent affronter un important rassemblement de morts-vivants mineurs (des zombies de différentes races dont des tengus et des tieffelins) mais également des MV plus puissants, des zombies JUJU. Ils finissent par se retrouver face à une vieille connaissance, le tieffelin PALAVEEN que la rancœur à mené à changer de culte pour se tourner vers le seigneur démon ORCUS. Les morts-vivants sont détruits et le prêtre Tieffelin éliminé.
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