CREATION DE PERSONNAGES
CARACTERISTIQUES :
On utilisera la
calculette du Wiki-Pathfinder en se basant sur un potentiel de 20 points.
RACES :
Toutes les races de base sont bien entendu utilisables (humain, nain, elfe, demi-elfe, demi-orc, gnome et halfelin). Comme précisé dans le guide des joueurs de la campagne, les Tieffelins sont nombreux à Couronne d'Ouest et cette race est bien entendu disponible, mais attention, ils sont très mal vus. Si vous êtes intéressé par une autre race, il faudra demandé l'accord du MJ.
CLASSES :
Encore une fois, on se reportera au Wiki-Pathfinder qui propose un large panel de classe (Dont certaines que je connais pas d'ailleurs). Attention, la campagne se passant majoritairement en milieu urbain, les spécialistes de la nature et de la survie ne sont pas l'idéal.
TRAITS :
Chaque personnage devra choisir l'un des traits de campagne du guide des joueurs de la campagne.
De plus, il faudra également prendre deux autres traits (wiki-pathfinder encore une fois). Seule restriction ; ces 2 traits ne devront pas faire parti de la même catégorie.
COMPETENCES :
Outre les rangs de compétence normalement acquis grâce aux niveaux de classe, j'ajoute une règle complémentaire (découverte lors d'autres campagnes que j'ai vécu comme joueur) ; les compétences de background ou contextuelles. A chaque niveau, un personnage gagnera 2 rangs de compétence supplémentaires qu'il ne pourra utiliser que dans la liste des compétences reprises ci-dessous :
Artisanat (x)
Connaissance (Géographie)
Connaissance (Histoire)
Connaissance (Ingénierie)
Connaissance (Noblesse)
Dressage
Escamotage
Estimation
Linguistique
Profession (x)
Représentation (x)
Nota : Cela reste une campagne Pathfinder, donc avec son lot de combats mais il y a d'autres facteurs à prendre en compte. Ne négligez pas les compétences sociales, elles seront utiles.
Les capacités d'infiltration et de discrétion seront aussi pratiques.
Et il serait intéressant que certains d'entre vous ait des compétences de représentation ; spécialement représentation (scéne).
Je n'interdirai pas le don prestige car il peut être utile dans cette campagne.
POINTS DE VIE :
Au premier niveau, les personnages gagnent le maximum de points de vie possible.
A partir du niveau 2, chaque joueur pourra soit prendre la moyenne stricte du dé de vie (3 pour un d6, 4 pour un d8, 5 pour un d10 et 6 pour un d12) OU jeter le dé (une seule fois).
ALIGNEMENT :
Alors, on arrive sur l'élément piège qui peut provoquer des soucis dans le groupe si on ne fait pas attention. Je n'ai pas envie de trop limiter cet élément mais l'histoire va le réguler de lui même.
Vos personnages seront des habitants de Couronne d'Ouest qui sont très attaché à leur cité et qui souhaitent faire évoluer les choses en débarrassant l'agglomération de ses soucis. Prenez cela en compte lorsque vous choisirez votre alignement.