Résumé des parties

Modérateur : Guirom

Répondre
Avatar du membre
Guirom
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2500
Enregistré le : mar. avr. 05, 2016 5:36 pm
Prénom : Guillaume

Résumé des parties

Message par Guirom » jeu. oct. 10, 2019 12:45 pm

1ère session - 07/09/2019 - La sortie de l'Abri 91

Avatar du membre
Guirom
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2500
Enregistré le : mar. avr. 05, 2016 5:36 pm
Prénom : Guillaume

Re: Résumé des parties

Message par Guirom » jeu. oct. 10, 2019 12:47 pm

1ère session - 07/09/2019

La sortie de l'Abri 91

La campagne commence alors qu'un groupe de résidents de l'Abri 91 quitte ce dernier à la suite de l'incident Richter 17. Prenant place dans l'ascenceur rejoignant la surface, ils découvrent le monde extérieur pour la première fois. Celui-ci se révèle cependant bien gris et triste, le paysage s'offrant à eux n'étant que désolation ; nulle trace de verdure, mais des terres désolées à perte de vue, ponctuée de troncs nus et de ruines éparses. Le soleil brillant dans un ciel bleu n'en parait que plus déplacé. Ne sachant que faire, ils décident de se diriger vers ce qui semble être une ville en ruines, espérant y trouver de la civilisation, ou au moins une idée de l'endroit où ils se trouvent.

Il leur suffit de quelques heures pour atteindre l'entrée de la ville, où un panneau rouillé "Welcome to Brookfield" les accueille. Consultant les cartes stockées dans leur Pip-boy, ils découvrent qu'il s'agit d'une petite ville de ce qui fut le Missouri, à proximité de Kansas City. L'ambiance est étrangement calme, d'autant plus comparée à l'Abri et ses bruits de machinerie. Ils décident d'établir un campement le temps de décider quoi faire, et Bernard propose un garage automobile qu'il a repéré sur les cartes ; peut-être y trouveront-ils un véhicule en état de marche, les carcasses sur les routes étant totalement hors service. Uvo décide quant à lui de parcourir quelque peu la campagne environnante, espérant trouver des animaux qu'il puisse chasser pour leur permettre de manger.

Alors qu'ils atteignent le garage, ils aperçoivent un enfant qui en sort, les bras chargés de pièces métalliques. Celui-ci, en les apercevant, lâche soudainement tout son fatras et se met à courir, bientôt poursuivi par Luke. Le gamin a tôt fait de s'engouffer dans une église à moitié effondrée, et alors que Luke s'apprête à lui emboîter le pas, il est accueilli par un coup de feu. Alors que le groupe s'entasse à l'extérieur de l'Abri, ils entament la conversation, et découvrent qu'ils ont en face d'eux quelques individus barricadés derrière des bancs en bois, visiblement épuisés et à bout de nerfs. Levant les mains et signe de paix et de reddition, le groupe s'avance doucement, essayant de les convaincre qu'ils ne sont pas des ennemis. C'est alors qu'apparait derrière eux un individu grimé et vétu de bouts de métal récupérés, qui ouvre le feu en hurlant de rire, comme possédé. Un âpre combat se déclenche alors, trois autres individus du même acabit ne tardant pas à rejoindre le premier. Malgré la panique originale, le groupe parvient à prendre le dessus, utilisant à bon escient leur supériorité numérique, aidés par les quelques survivants retranchés dans l'église, et finit par abattre les assaillants.

Désormais convaincue qu'ils n'ont rien à craindre du groupe, celle qui semble diriger les survivants les remercie de leur aide, et leur racontre leur histoire. Elle se nomme Lauren Woodruff, et elle et les siens formaient une petite communauté en autarcie habitant dans la campagne a proximité de Brookfield. L'un des leurs est tombé gravement malade il y a près d'une semaine, et son état s'empirant de plus en plus, plusieurs membres de leurs communautés décidèrent de mener une expédition dans les ruines de la ville, espérant y trouver des médicaments. Malheureusement, tout ce qu'ils trouvèrent fut un groupe de pillards, qui extermina tout le monde, sauf une jeune femme qui parvint à leur échapper et à rentrer à la ferme. Mais ce n'était qu'un stratégème, les pillards s'en étaient servi comme appât pour trouver d'autres survivants, et rapidement ils attaquèrent la ferme. une partie d'entre eux resta sur place pour les retenir, pendant que les autres fuyaient, cherchant à se cacher dans les ruines de la ville. Ce qui les a amené à l'instant présent, recroquevillés dans l'église, n'osant pas dormir de peur de se faire rattraper. Ils n'étaient ainsi plus eu huit survivants, dont trois enfants, le malade, et un vieil homme. Examinant leur état, Duncan est cependant rassuré ; s'ils manquent de sommeil, ils ne sont pas blessés, et bien que les symptomes de leur malade étant impressionnants, il n'est pas en danger de mort et finira par guérir avec suffisamment de repos.

Estimant que la plupart des pillards sont désormais hors d'état de nuire, Lauren supplie le groupe de l'accompagner pour les attaquer dans leur camp ; elle sait que les pillards font généralement des prisonniers pour les revendre comme esclaves. Hésitant, le groupe décide cependant de prendre le temps de panser leurs blessures et ne partir que le lendemain matin. Sur suggestion de Bernard, ils s'installent dans le garage voisin, où ils sont rapidement rejoints par Uvo. Celui-ci ramène un animal étrange, que les locaux définissent comme un rataupe ; une créature vindicative, à en croire les diverses blessures qu'a subi Uvo lorsqu'il s'est fait attaquer.

Prenant leurs quartiers et barricadant le garage au cas où d'autres pillards arriveraient, ils se préparent également pour l'assaut du lendemain. Prenant possession de l'atelier, Bernard et Duncan commencent à recycler divers chutes de métal pour renforcer leurs combinaisons d'Abri, et sous l'insistance de Uvo, lui fabriquent également une paire de poings américains. Duncan en profite aussi pour fouiller les carcasses de voitures des rues environnantes pour récupérer des cables de frein et fabriquer des collets pour la chasse. Malgré l'attente nerveuse, aucun autre pillard ne se montre ce jour là, et ils finissent par se coucher le ventre vide, préférant laisser leur part du rataupe aux enfants et au malade.

Le lendemain matin, ils partent avant le lever du soleil, accompagné de Lauren. Elle les guide jusqu'à l'ancien aéroport, où se trouve d'après elle le camp des pillards. Alors que l'aube commence à pointer, ils découvrent une vieille carcasse rouillée d'avion où les pillards semblent avoir pris leurs quartiers. L'un d'entre eux monte la garde, mais il s'avère complètement drogué, et le groupe parvient à l'éliminer promptement. Cela attire cependant l'attention des autres, et la situation dégénère rapidement en fusillade. Heureusement le groupe parvient à s'en tirer avec quelques blessures seulement, tandis que les pillards sont promptement abattus, l'un d'entre eux finissant par se rendre, et ils peuvent libérer les prisonniers.

Folle de joie, Lauren les remercie longuement, et leur demande un ultime service : l'aider à ramener ses amis blessés jusque leur ferme, où ils seront bien entendus les bienvenus.

Répondre