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TOA du samedi

Posté : lun. avr. 15, 2019 8:29 pm
par vyudreer
Bientôt 😀
Enfin, j'espère

Re: TOA du samedi

Posté : dim. mai 05, 2019 9:48 am
par vyudreer
Hello,
Et bien voilà, un créneau de campagne vient de se libérer et je vais pouvoir lancer "La Tombe de l'annihilation".

Du coup, je vais pouvoir commençais à recruter les joueurs (4 ou 5).
J'ai déjà plusieurs candidats.


Joueurs inscrits: Florian, Jacky, Jess, Phillipe
Joueurs à confirmer:

Si vous êtes intéressé, manifestez vous !

Re: TOA du samedi

Posté : dim. mai 05, 2019 5:55 pm
par dr.jack
Hello,

Je suis intéressé (avec contrainte de 19h30 max).
Les séances ont lieu tous les samedis ? Ou on organise un calendrier entre joueurs ?

Merci par avance

Re: TOA du samedi

Posté : dim. mai 05, 2019 7:58 pm
par vyudreer
Pour les campagnes, en général, c'est une séance par mois. En définissant la date d'un commun accord.

Re: TOA du samedi

Posté : dim. mai 05, 2019 9:09 pm
par dr.jack
Alors banco pour moi :)

Re: TOA du samedi

Posté : dim. mai 05, 2019 9:53 pm
par vyudreer
Ok c'est noté.
Si tu en a l'occasion, n'hésite pas à jeter un œil sur le post informations sur les royaumes oubliés.
Cela te permettra de commencer à réfléchir à ton perso.

Re: TOA du samedi

Posté : dim. mai 05, 2019 10:14 pm
par dr.jack
OK j'ai récupéré les PDF, je vais compulser.

Re: TOA du samedi

Posté : mar. mai 07, 2019 11:53 am
par vyudreer
Hi Dee Ho !
Il reste encore une place disponible
N'hésitez pas à vous manifester

Re: TOA du samedi

Posté : dim. mai 12, 2019 2:21 am
par foxgames300
Bah moi du coup

Re: TOA du samedi

Posté : dim. mai 12, 2019 9:59 am
par vyudreer
Hello,

Le recrutement pour cette campagne se termine donc !

Voici les inscrits : Jean claude (Jess), Florian (Regulus), Jacky (dr jack), Philipe (Bilboquet) et Gabriel (foxgames300).
Nos valeureux aventuriers sont:
- Fardan Vernay, un roublard 1/2 elfe.
- Hulgrim Brirran, un nain d'or prêtre de Sharindar.
- Miraquinal, un mage elfe du soleil.
- Nadaar du clan Norixius, un guerrier Drakeïde.
- Vaela, une ensoceleuse humaine.

La première séance est prévue pour le 01 juin 2019.

Un petit résumé:
Nos héros sont tous affiliés à la compagnie de mercenaires du poing enflammé.
Cette organisation militaire est au service de la cité de Baldur's Gate.
Le groupe est rassemblé pour remplir une mission délicate; il doit en effet enquêter sur un étrange mal qui frappe Faërun depuis quelques mois.
Ce mal étrange déjà appelé "la malédiction de la mort" empêche toutes les tentatives de résurrection et tue à petit feu ceux qui en ont profité par le passé. Le supérieur des héros les envoie rencontrer une notable de la cité; une dénommée SYNDRA SILVAINE.
Cette dernière semble persuadée que le mal trouve son origine dans la presqu'île du CHULT et monte une expédition pour le vérifier.
SYNDRA leur confie divers renseignements, une carte, met à leur disposition un navire et son équipage et leur donne le nom d'un contact sur place: KLEVIN VAN SHERAN.
Le voyage jusqu'au CHULT se passe sans ennuis.
Ils viennent en aide à des marins survivants d'un naufrage récent et ils apprennent qu'en fait le bateau à été pulvérisé par un monstre (dénommé AREMAG) qui rançonne les navires dans la baie.
Une fois débarqués, ils rencontrent leur contact qui se propose de les renseigner sur la ville, ses habitants et ses coutumes. Il leur demande aussi leur aide pour le débarrasser d'une bande de contrebandiers qui s'est implanté depuis peu et tente de gagner le monopole sur la contrebande.
Enfin il leur avoue qu'ils ne sont pas les premiers à être envoyé par SYNDRA; un autre groupe, la compagnie de la bannière jaune, avait débarqué il y a 1 mois et n'a plus donné de nouvelles depuis son départ pour la jungle.
Les activités du groupe:
- Ils apprennent du capitaine du port ZINDAR que des pirates officient dans la région et qu'une forte récompense est offerte pour leur capture.
- HULGRIM a un petit accrochage avec des agents du ZHENTARIM lors de sa visite au temple de SAVRAS et en remerciement de son aide, le grand prêtre lui propose de faire appel à un rituel de vision.
- FARDAN entre en contact avec un membre de la pègre locale et réussit à le persuader d'organiser une rencontre avec son chef.
- Le groupe demande à KLEVIN de leur organiser un rendez vous avec le prince marchand ZHANTI (cela prendra du temps).

Re: TOA du samedi

Posté : dim. juin 09, 2019 10:02 am
par vyudreer
La seconde séance devrait se dérouler le 29 Juin (séance pour juillet 2019)

Un petit résumé:
Les membres du groupe passent du temps à la pêche aux rumeurs et ils rencontrent plusieurs guides qui pourraient les aider dans la jungle.
FARDAN rencontre le chef d'un petit gang de voleurs qui lui donne quelques renseignements sur les contrebandiers.

Le groupe explore la cachette des contrebandiers indiquée par KLEVIN.
Ils affrontent plusieurs groupes de bandits non sans peine d'ailleurs mais parviennent à les vaincre.
Un seul bandit survit aux affrontements.
La bande de contrebandiers semble être organisé en cellules indépendantes et nos héros n'ont malheureusement pas d'autres pistes.
Ils préviennent KLEVIN et remette le prisonnier à la garde.

Re: TOA du samedi

Posté : dim. juil. 14, 2019 10:23 am
par vyudreer
La troisième séance s'est déroulée le 06 juillet (séance pour août 2019)

Le résumé:
Nos héros finissent la journée à la chasse aux rumeurs.

Le lendemain, ils reçoivent une étrange "invitation" des contrebandiers.
Dans une auberge miteuse du quartier des quais de TYRIKI, ils se retrouvent face à MABARU qui leur propose de les payer pour qu'ils cessent de les importuner. il aimerait aussi qu'ils le débarrassent de KLEVIN VAN SHERAN. le groupe refuse et la rencontre finit en bagarre.
Nos héros s'en sortent bien et capturent même MABARU. Il leur donne le nom de l'organisation de contrebandiers: "NAHURALI" et l'emplacement d'une autre de leur planque dans la vieille ville.

Arrivés dans la vieille ville, ils passent prêt de la fosse et sont accostés par une pauvre vieille femme qui les supplie d'aider son mari qui va être jeté dans la fosse. Ils interviennent en descendant dans la fosse et sauve le vieux bonhomme des vélociraptors.

Arrivée à l'emplacement de la planque, ils sont agressés par des zombies griffus.
Après le combat, ils découvrent d'étranges documents parlant d'un rituel de nécromancie et parviennent à trouver un passage secret ouvrant à la base de la ziggourat proche.

Séance du 21/09/2019

Posté : lun. sept. 09, 2019 5:48 pm
par vyudreer
Le groupe pénètre sous la ziggourat accueillis par une odeur de décomposition.
Ils parviennent à franchir deux passages secrets et arrivent dans une vaste salle où l'odeur de décomposition et très forte.
Là ils doivent affronter plusieurs zombies griffus et un nécromancien Halfelin; le combat est rude mais ils parviennent à venir à bout de leurs ennemis. Mais ils découvrent rapidement que c'était un leurre; pas de contrebandiers ici. En fouillant les affaires du Halfelin, ils découvrent tout de même dans ces notes des indications concernant l'arrivée imminente du navire des contrebandiers.

Le groupe rejoint les quais de TYRIKI. Au passage, ils découvrent que MABARU, le prisonnier qu'ils avaient laissé à l'auberge s'est enfui.
Ils trouvent et surveillent le navire des contrebandiers et mettent au point un plan d'attaque.
Le plan se déroule plutôt bien. La plupart des contrebandiers sont éliminés et ils parviennent à capturer le capitaine du navire, MABARU (une fois de plus) et 3 sous-fifres.

Séance du 12/10/2019

Posté : mer. sept. 25, 2019 1:38 pm
par vyudreer
Après leur assaut victorieux sur le navire des contrebandiers, nos héros prennent un peu de repos.
L'interrogatoire du capitaine du bateau permet d'apprendre l'emplacement du QG de l'organisation "NAHURALI".
Dans l'espoir de pouvoir écouler la cargaison des contrebandiers, ils demandent à leur contact KLEVIN VAN SHERAN.
Ce dernier avoue qu'il ne peut pas lui même se permettre d'écouler des marchandises illégales et leur propose de contacter la princesse marchande ZHANTI pour cela; HURGRIM lui remet une lettre d'introduction marqué du sceau de sa famille en espérant que cela augmentera les chances de faire affaire.
Ils demandent également au capitaine THORSTEN de surveiller le navire des contrebandiers et les prisonniers.

Dans la matinée, le groupe se rend sur le lieu du QG.
Ils découvrent un entrepôt claquemuré gardé par 2 gardes qu'ils s'empressent de réduire au silence.
A l'intérieur, ils capturent 2 autres gardes peu vigilants et trouvent un accès vers un souterrain.
En bas, le groupe découvre un complexe taillé dans la roche et doivent affronter un groupe de bandits plutôt surpris de leur irruption.
Ils finissent par découvrir un sanctuaire dédié à "DENDAR, le serpent nocturne" et doivent faire face au chef des contrebandiers: un homme affichant quelques traits ophidiens, LEKHET. Ce dernier est aidé par son bras droit DIAMSSAR, quelques bandits et 2 imposants serpents venimeux.
Le combat est rude, VAELA tombe, victime de la magie du chef et FARDAN sous ses coups. Mais l'abominable individu que MIRAQUINAL a identifié comme un YUAN-TI sang pur finit par tomber sous les violents coups de NADAAR.

En fouillant l'endroit, le groupe trouve quelques trésors, un chariot et 2 lézards de trait, ainsi qu'un second accès menant vers le port de la ville.
Ils parcourent le marché pour vendre les quelques objets de valeur qu'ils veulent écouler.

Séance du 16/11/2019

Posté : dim. nov. 17, 2019 10:17 am
par vyudreer
Après leur victoire sur les contrebandiers, le groupe se sépare pour réaliser diverses activités:
- HURGRIM se rend au temple de SAVRAS pour essayer d'obtenir des informations sur DENDAR.
- MIRAQUINAL et VAELA rentrent à l'auberge pour retrouver le guide EKOU et lui apprendre leur intention de l'embaucher.
- FARDAAN et NADAAR rendent visite à KLEVIN VAN SHERAN et apprennent qu'il a réussi à leur obtenir une audience auprès de la princesse marchande ZHANTI pour le lendemain matin. Ils retrouvent ensuite leurs camarades à l'auberge et discutent avec EKOU des besoins matériels pour l'expédition. Ils réalisent les courses nécessaires.
En fin d'après midi, FARDAAN se rend au stade pour assister aux courses de dinosaures. Il est abordé par KLALU, une bookmaker qui lui propose de l'aider à récupérer une dette. Après avoir proposé l'affaire à ses camarades, il repart avec MIRAQUINAL et NADAAR.
Le débiteur est un colosse nommé TABAN qui leur cause quelques soucis et ils doivent le convaincre physiquement de payer sa dette.

Le lendemain, ils se rendent au trône d'or, le siège du gouvernement de PORT NYANZARU, et rencontrent ZHANTI.
Elle les remercie pour leur aide contre les contrebandiers, leur donne quelques informations et achète les marchandises des contrebandiers et le bateau récupéré. Plus tard, ils matent un gros dinosaure partit pour démolir la ville.
Ils effectuent d'autres achats.
Dans l'après midi, ils obtiennent une audience auprès du prince marchand WAKANGA O'TAMU qui leur donne quelques informations et leur propose quelques potions.
Finalement, en rentrant à l'auberge, ils retrouvent TABAN qui est venu proposé ses services pour racheter son honneur bafoué. Ils décident de lui confier la protection de VAELA.

Séance du 07/12/2019

Posté : dim. déc. 08, 2019 11:16 am
par vyudreer
Le jour du départ est arrivé et l'expédition quitte PORT NYANZARU.

Ils ont pris la décision de suivre le fleuve SOSHENASTRE à une certaine distance.
Ils découvrent les désagréments de la jungle du CHULT et font quelques rencontres.

Ils finissent par atteindre l'emplacement de l'ancien camp de l'ordre du gantelet mais il se situe de l'autre côté du fleuve.
Comme ils aperçoivent 2 bateaux amarrés, NADAAR décide de prendre le risque de traverser à la nage quoique que sécurisé par une corde.
Il parvient de l'autre côté et attachent les bateaux à sa corde pour que le reste du groupe les tire de l'autre côté.
Rapidement, les 5 compagnons ont traversé pour explorer les restes du campement qui est en ruine et ne présente que peu d'intérêt.

Mis a part l'imposante statue qui trône sur la colline aux abords du camp et sous laquelle s'enfonce un tunnel.
Ils explorent l'endroit qui leur réserve quelques péripéties fort désagréables (mais extrêmement drôle pour moi :mrgreen: ) et parviennent à en sortir un objet magique.

En sortant, ils découvrent que le bateau a été trafiqué et que EKOU est là entourée d'une 1/2 douzaine de Gobelins morts. Elle explique qu'elle est intervenue mais un peu trop tard. Ils utilisent le second bateau pour traverser à nouveau et reprennent leur voyage.

Ils finissent par atteindre le campement actuel de l'ordre du gantelet.

Séance du 11/01/2020

Posté : dim. janv. 12, 2020 11:13 am
par vyudreer
Le groupe a atteint le campement fortifié de l'ordre du gantelet.
Quoique doté de défenses correctes, le camp n'est pas des plus confortable du fait de la mauvaise évacuation des eaux.
Les conditions sanitaires ne sont donc pas terribles.
Le groupe tente de glaner quelques informations en attendant que le commandant veuille bien les recevoir.
Ils apprennent les événements de leur premier camp puis les résultats décevants de leurs activités.
Finalement, ils rencontrent le Vindicateur NILES BRISE LES OS. Ce dernier pense d'abord que le groupe forme les renforts qu'il attendait mais quand ils lui font comprendre qu'il se trompe, il réagit en leur indiquant qu'ils vont tout de même devoir rester pour se joindre à ses forces limitées.
Les aventuriers lui font part de leur mission vers MBALA (soit disant pour les princes marchands) mais cela ne convaincs pas vraiment le commandant. c'est l'intervention de l'un de ses lieutenants qui permet de trouver un compromis.
Il accepte de laisser le groupe repartir s'ils aident à éradiquer un regroupement de morts-vivants proche. N'ayant pas trop le choix, ils acceptent.
Le lendemain, ils participent donc un à affrontement contre un groupe de zombies qui se rassemblent prêt d'une étrange pierre sombre.
D'autres morts-vivants se joignent à l'affrontement dont une créature plus puissance s'extirpant de l'étrange pierre.
Malgré quelques pertes dans les rangs des soldats de l'ordre du gantelet, la menace des morts-vivants est éliminée.
Le commandant les remercie et comme promis les laisse partir.

Le voyage continue vers le plateau de MBALA sans trop de problèmes; si ce n'est la rencontre avec un géant à un œil. MIRACUINAL étant le seul à pouvoir communiquer avec la créature, il engage la conversation mais celle ci est très courte et le géant attaque. En joignant leurs efforts, ils parviennent à tuer la puissante créature.

Le groupe atteint la zone marécageuse que EKOU appelle le bassin des ALDANIS et bientôt ils arrivent au pied du vaste plateau accueillant MBALA.
Ils procèdent à l'ascension et finissent par rencontrer une vieille femme que EKOU identifie comme la sorcière. Le groupe attaque.
Ils ont quelques surprises lorsque la fragile femme se transforme en une terrible créature et en appelle à l'aide de ses compagnons.
Ils prennent le combat en main et parvienne à détruire la sorcière et ses gardes.

Séance du 22/02/2020

Posté : sam. févr. 22, 2020 10:57 pm
par vyudreer
Après leur victoire sur la sorcière de M'Bala, les héros sont surpris de n'avoir trouver aucun objets de valeur.
Ils entreprennent la fouille du plateau et finissent par trouver la cachette du trésor de la sorcière.
Par contre, ils découvrent qu'un groupe de ptérosauriens est installé dans une grotte de la paroi du plateau; ils préfèrent éviter l'affrontement.
Le soir, EKOU leur fait de nombreuses confidences sur des lieux d'intérêts comme prévu.
Durant la nuit, ils subissent l'attaque des Ptérosauriens du plateau.

Le lendemain, ils reprennent leur route pour se diriger vers OROLUNGA; l'un des lieux indiqués par EKOU.
Après quelques jours, ils atteignent l'étrange ziggourat et peine un peu à y entrer pour y rencontrer l'oracle SAJA N'BASA qui leur fait quelques confidences très intéressantes.
Ils mettent au point leurs prochaines étapes. autour du feu de camp. Durant la nuit, certains membres du groupe s'adonnent à des activités nocturnes acrobatiques.

Re: TOA du samedi

Posté : mer. sept. 02, 2020 10:29 am
par vyudreer
Coucou,
Bon avec la situation depuis le mois de mai, cette partie est passée sur Roll20 et vu l'investissement en temps et en pépètes que j'ai mis dedans, je vais la finir de cette manière.
Je n'ai pas forcément pris des notes de chaque séance, du coup, je ne sais pas si je pourrais relater ici les péripéties de mes joueurs.
J'y réfléchis.