FEU
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Sort de rang 1 (lvl 1) :
Boule de feu : Sort Monocible a longue distance 60 m
Lance une boule de feu coûtant 2 de mana et infligeant 3+ 1D4 de dégâts, toutes les 3 mana ajouté au sorts ajouté 1D4 en plus. (Jusqu'à 4 dès maximum.) (Si coup-critique les dès 4 passe en dès 6)
Invocation de la flamme :
Le magicien invoque une petite flamme dans sa main coûtant 1 de mana, la flamme n'est pas assez puissante pour infligé des dégâts mais peut allumer des feux, éclairé une petite zone ou encore brûler certains objets.
Invocation de la flamme supérieur : Requiert invocation de la flamme.
D'un claquement de doigts le magicien enflamme toute surface ayant à de nombreuses reprises contenues des flammes (Torche, cheminé etc....) Ce sort se lance autour du magicien, dans un rayon de 20 mètres (Limités à la même pièce que celui-ci). Le sort coûtent cependant 3 de mana.
Invocation de la flamme suprême : Requiert invocation de la flamme supérieur
Le magicien désigne une zone et y invoque un début d'incendie de 5 mètre. Le magicien peut lancer se sort jusqu'à 15 mètre. Le sort coute 5 de mana
Main brûlante : Sort monocible au contact.
Le magicien imprègne ses main de mana, ceux-ci devient rouge flamboyante, aucune flamme ne se dégage d'eux, cependant, a chaque fois qu'il touche une cible il inflige 1D6 de dégâts magique en plus des dégâts de poings. Le sort coûtent 4 de mana et peut brûler certains objets. Le sort est actifs 1D6 de tour ou jusqu'à annulation.
Contrôle de la flamme mineur : (Passif)
Le magicien maîtrise ses flammes, il ne subit aucun dégâts venant de ses propres flammes.
Sort de rang 2 (lvl 3) :
Trait de flamme : Sort aoe a moyenne distance (30m)
Le magicien lance un trait de feu, celui-ci peut parcourir jusqu'à 30 mètre. A la premières cible touché, le trait de feu continue d'infligé des dégâts sur 15 mètres derrière la 1ére cible. Le sort coûtent 6 de mana et inflige 6 + 2D6 de dégâts. Le joueurs peut augmenté ses dégâts, après 1 tour entier d'incantation et 4 de mana en plus le sorts passe a 2D8 et pour 3 tour d'incantation et 6 de mana le sort passe a 4D6 (réduit le temps d'incantation si critique)
Cône de flamme : Sort aoe de contact
Le magicien tends ses mains et un cône de flamme en jaillit. Le sort se propage sur les 3 case adjacents au lanceur de sort. Il coûte 6 de mana et inflige 4 +2D6 de dégâts a tous les attaquants. (Ajoute 1D8 si critique)
Contrôle de la flamme moyen : Passif/ requiert le sort mineur.
Le magicien possède une résistance naturel au flamme. Tout les dégâts de feu subit est réduit de 5 (ne fonctionne pas avec le feu démoniaque.)
Cautérisation : Sort de soin
Le magicien peut cautériser les plaie, il stop ainsi les hémorragies, le sort coûtent 2 de mana et peut se combiner avec la compétence « Médecin ». La victime du sort lance 1D10 par rapport a la dizaine de sa force. Si le jets est réussit, il récupère 2D6 de vie. Si il échoue il perds 2D4 de vie.
Sort de rang 3 (lvl 6)
Enchantement d'arme :
Le magicien enchante l'arme d'un allié temporairement. Le sort coûte 8 de mana, le magicien lance 1D10 de temps pour un temps mini de 2 tour. L'enchantement ajoute des dégâts magique a l'arme de 3+2D6. (Si critique le sort est maximisé)
Bénédiction des flammes : Passif, requiert contrôle de la flamme moyen
Le magicien crée un bouclier magique sur les alliés se trouvant a 10 mètres de lui. Les alliès se voient obtenir un bonus a l'encaissement des dégâts de feu de 5. Le sort coûtent 6 de mana et 1D8 de temps. Pour un temps mini de 2 tour.
Invocation du pilier de feu : Sort aoe a moyenne distance 30mètre
Le magicien invoque un pilier de feu sur une superficie de 20 mètre (4 case adjacent). Le sort coute 16 de mana et inflige 8 + 2D10 de dégâts. (Si critique ajoute 2D6)
Mur de flamme : sort de contrôle a courte porté, 15 mètre
Invoque un mur de flamme sur une longueur de 30 mètre. Le sort coute 4 de mana tout les 5 mètres. Et inflige 12 + 1D12 de dégâts pour la traverser. (Ajoute 1D12 si critique)
Orbe de flamme : Sort de corps à corps/ Requiert invocation de la flamme et contrôle de la flamme mineur
Le magicien invoque sa flamme et la fait tourbillonné dans sa main. Le sort coûte 4 de mana et inflige 6 + 3D6de dégâts magique. (Si critique ajoute 2D6)
Transfert de la flamme : Sort de défense
Le magicien peut (si il n'est pas surpris) se téléporter dans ses flammes et ainsi esquiver une attaque. La flamme doit se trouver a environs 15 mètre de lui. Le magicien lance donc un jet d'intelligence pour esquiver l'attaque. Ce sort lui coûte 6 de mana, en cas d'échec, le magicien ne se téléporte pas.
Sort de rang 4 (lvl 9)
Souffle du Dragon : Sort a courte distance 15m / Requiert contrôle au feu mineur
Le magicien canalise sa mana dans sa bouche et lance une déflagration non contrôlé sur 15mètre, le sort se propage se toute personne se trouvant en face de lui. (9 case devant lui) Le sort coûte 18 de mana et inflige 10 + 2D10 de dégâts (si critique ajoute 1D10)
Contrôle de la flamme majeur : Passif
Le Magicien contrôle parfaitement ses flammes, ses flammes n'inflige plus aucun dégâts a ses allié (si échec critique, inflige la moitié des dégâts a ses allié.)
Rayon de la mort : Sort a longue distance
Le magicien concentre sa magie en un point et lance un rayon sur un ennemis, le rayon s’arrête a la 1ére personne touché peut toucher une personne se trouvant derrière la cible. Le sort coûte 10 de mana et inflige 12 + 3D6 (si critique les dès passe en D12)
Spécialisation Rang 5 (lvl 11)
Spécialisation de la lave :
Poing de lave : Sort de contact Requiert contrôle de la flamme mineur
Les poings du mage sont entouré de lave, il lance 1D4 de temps pour connaître la durée en tour de l'attaque et inflige 8 + 2D10 de dégâts au corps a corps.
Explosion de lave : Sort a moyenne distance 30m Requiert Trait de feu
Le magicien lance un trait de lave, celui-ci peut parcourir jusqu'à 30 mètre. A la premières cible touché, le trait de lave continue d'infligé des dégâts sur 15 mètres derrière la 1ére cible. Le sort coûtent 15 de mana et inflige 5 + 3D6 de dégâts. Le joueurs peut augmenté ses dégâts, après 1 tour entier d'incantation et 6 de mana en plus le sorts passe a 4D8 et pour 3 tour d'incantation et 12 de mana le sort passe a 6D8 (réduit le temps d'incantation si critique)
Contrôle de la flamme supra : Passif, requiert les rangs précèdent
Le mage possède un bonus d'encaissement de 5 a la magie de la lave, de 10 a la magie du feu et de 5 a la magie du feu démoniaque.
Clone de lave :
Le mage crée une clone de lui même grâce a la lave durci. Le clone imite a accès au attaque du mage mais tout ses jets de dégâts sont fixe a des dès 4.
Spécialisation des explosions :
Explosions mineur : Sort a courte distance 15m
D'un claquement de doigts, le magicien crée une petite explosions, celle-ci coûte 3 de mana et inflige 3 + 1D6 de dégâts.
Fumé noir : Sort de défense au contact
Le magicien crée de nombreuses petite explosions laissant apparaître une épaisse fumé noire a 5mètres de lui sur une longue de 3 case, le sort coûte 8 de mana et donne un malus au jet de tir de -30 au personne se trouvant a l'opposé du mur de fumé. La fumé dure 1 + 1D4 de temps.
Explosions majeur : Sort a moyen distance 30m et sort incantatoire.
Le magicien incante pendant 3 tour un puissant sort destructeur, le sort coute 15 de mana + 6 de mana a chaque tour. Après 2 tour, le lanceur de sort peut lancer son sort, il inflige 5 + 4D10 de dégâts sur 10 mètre (4 case adjacent) le lanceur de sort peut incanter un tour de plus afin de rajouté 1D10 pour 4 de mana.