Discussions stratégiques

Modérateur : Dwagon

Répondre
Avatar du membre
Le Paysan
Maitre des critiques nv 2
Maitre des critiques nv 2
Messages : 1243
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 12:45 pm
Prénom : Benjamin

Discussions stratégiques

Message par Le Paysan » sam. avr. 13, 2019 8:47 pm

Kesekonfait ?

Je propose de s'arrêter 24h00 pour réparer les trous et ainsi annuler les jets sur la force qu'en pensez vous ?
[ Il essaye de tuer ses alliés ? Il nous volent notre travaille ! ]

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2848
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Re: Discussions stratégiques

Message par vyudreer » dim. avr. 14, 2019 1:04 pm

Bah, si s'arrêter 24 h permet d'éviter de subir les effets de l'atmosphère pour le reste du voyage, pourquoi pas !
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: Discussions stratégiques

Message par Hamtaro » dim. avr. 14, 2019 4:16 pm

Si vous pouviez juste expliquer ce qu'il s'est passé juste après que je sois parti ?

Avatar du membre
Guirom
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2500
Enregistré le : mar. avr. 05, 2016 5:36 pm
Prénom : Guillaume

Re: Discussions stratégiques

Message par Guirom » dim. avr. 14, 2019 4:29 pm

On a abattu la plupart des Orks, sauf deux motos qui ont réussi à s'enfuir.

On a alors décidé de ne pas rester sur place et s'éloigner, au cas où les Orks fuyards ramèneraient des copains ; on a roulé environ une heure, avant de s'arrêter pour faire le point, et voilà où on en est.

Après un tour rapide de l'état de la chimère, il faudrait entre 24 et 36h pour colmater les brèches et rendre à nouveau l'habitacle filtré (et donc éviter de subir l'atmosphère polluée) (en terme de jeu, ça veut dire réparer deux points de vie, et on passerait de critique 8 à critique 6).

Perso, je pense que c'est du suicide de rester 24h sur place, à à peine une heure du lieu d'une escarmouche dont se sont échappés deux Orks. Et quand bien même on essaierait de réparer, on n'arriverait pas à faire grand chose, ça nous laisserait quand même vulnérable pour le reste du trajet.
Maintenant, deux jours dans l'atmosphère toxique des lieux, ça va pas être évident, donc on n'a peut-être pas le choix. Mais je le sens pas.

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: Discussions stratégiques

Message par Hamtaro » mer. avr. 17, 2019 1:19 pm

Je pense qu'il faudrait s'éloigner encore du dernier lieu du combat ou alors trouver un coin où on peut cacher la chimère de nos ennemis au sol et dans le ciel avant de procéder à la moindre opération.

Même après réparation, il faudra éviter tout contact hostile à bord de la chimère, vu ses dégâts et le fait qu'on a plus qu'une arme sur les deux, on est plus en position d'affronter même une escouade de motards...

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Discussions stratégiques

Message par Dwagon » mar. juin 04, 2019 8:49 pm

Infos factuelle :
  • Vous êtes à environ 20km de l'affrontement avec les motards.
  • Il est assez aisé de d'être caché du ciel (Merci les gros champignons)
  • Pour ce qui est d'être caché du sol, c'est plus compliqué, mais une courte recherche peut vous apporter un bon couvert. Dans tous les cas, la végétation est assez similaire à ce que vous traversiez déjà durant les heures précédentes.
  • Si vous avancez plus (en restant sur votre itinéraire), vous ne tarderez pas à rejoindre les canyons dont vous ne connaissez pas la topographie
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: Discussions stratégiques

Message par Hamtaro » mer. juin 05, 2019 9:58 am

20 km, ça va.
On peut passer du temps pour au moins rendre étanche le véhicule => On est loin et les orks ont pas l'air d'être des yeux d'aigle.
On recherche un coin tranquille, on cache la chimère et on surveille les environs pour être prêt à partir en urgence pendant que Jack (Benjamin) effectue les réparations.

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2848
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Re: Discussions stratégiques

Message par vyudreer » mer. juin 05, 2019 10:20 am

A priori, dans les deux cas, on va morfler !

J'imagine que l'on n'a aucun matériel qui permettrait même qu'à une ou deux personnes de se protéger de l'atmosphère ?
( genre masque à gaz)
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
Guirom
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2500
Enregistré le : mar. avr. 05, 2016 5:36 pm
Prénom : Guillaume

Re: Discussions stratégiques

Message par Guirom » mer. juin 05, 2019 12:03 pm

On a un unique masque à gaz, si je ne m'abuse.

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2848
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Re: Discussions stratégiques

Message par vyudreer » mer. juin 05, 2019 1:36 pm

Bah si cela protège correctement de l'atmosphère, filons le au pilote et barrons nous dare dare !
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
Guirom
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2500
Enregistré le : mar. avr. 05, 2016 5:36 pm
Prénom : Guillaume

Re: Discussions stratégiques

Message par Guirom » mer. juin 05, 2019 1:41 pm

Ce qui veut dire qu'à environ la moitié du trajet, tout le monde sera dans les vapes sauf le pilote, qui a intérêt à ne croiser personne d'autre. :mrgreen:

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2848
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Re: Discussions stratégiques

Message par vyudreer » mer. juin 05, 2019 4:44 pm

Mouais, c'est pas faux
Mais si on s'arrête pour réparer, on prendra tout autant l'atmosphère dans la tronche mais sans bouger
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
Guirom
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2500
Enregistré le : mar. avr. 05, 2016 5:36 pm
Prénom : Guillaume

Re: Discussions stratégiques

Message par Guirom » mer. juin 05, 2019 5:23 pm

Oui, mais l'idée est qu'on s'arrête uniquement le temps de colmater les trous dans la chimère, histoire de ne plus subir l'environnement pour le reste du trajet. Donc on la prendra moins longtemps.

Je préférerais aussi ne pas nous arrêter parce que ça fait de nous des cibles sur pattes le temps de la réparation, mais bon, en l'état actuel des choses, je doute qu'on soit capable de supporter l'atmosphère suffisamment longtemps pour arriver au camp.

Avatar du membre
dark angel
Grand méchant de l'histoire nv 4
Grand méchant de l'histoire nv 4
Messages : 578
Enregistré le : sam. sept. 28, 2013 8:56 am
Prénom : Dino
Pronom : il

Re: Discussions stratégiques

Message par dark angel » jeu. juin 06, 2019 10:33 am

Ca m'étonnerai que ca marche vue que j'ai pas tellement le matos sur moi mais je peux essayer de faire un remède ou un petit truc temporaire pour inhiber les effets du gaz ?

(ou faire un stimulant pour vous garder éveillé :twisted: )
la jeunesse triomphe toujours (enfin presque ^^')

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2848
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Re: Discussions stratégiques

Message par vyudreer » jeu. juin 06, 2019 11:45 am

Bah au point où on en est, c'est pas forcément une mauvaise idée le stimulant
Que saint ludique vous protège !

Répondre