Suivi des parties

Modérateur : Dwagon

Répondre
Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Suivi des parties

Message par Dwagon » mar. mars 06, 2018 2:51 pm

Ceile Merath, Sergent > Commander
Natalya Mary, Medic > Field Chirurgeon
Solar Yorke, Weapon Master > Sentry
Jack Bicop, Operator
Lethe "Ice" Meruvia, Sanctionned Psyker

Steeve, Camarade
Justin, Camarade
Gabriel, Camarade
Sanders, Ex-Soldat escouade Nixon, Camarade
Williams, Ex-Soldat escouade Nixon, Camarade

Ronald, Soldat escouade Nixon : Électrocuté par un dysfonctionnement électrique provoqué par une meltabomb dans l'habitacle de River
Dwight, Soldat escouade Nixon : Électrocuté par un dysfonctionnement électrique provoqué par une meltabomb dans l'habitacle de River

Billy Jacobs, Soldat : Électrocuté par un dysfonctionnement électrique provoqué par une meltabomb dans l'habitacle de River
Ibram Ort, Soldat : Électrocuté par un dysfonctionnement électrique provoqué par une meltabomb dans l'habitacle de River
B404, Serviteur : Détruit au combat, coupé en deux par un Ork dans l'habitacle de River
Barbarella, Soldat : Morte au combat, un obus dans la gueule
Solar, Soldat : Mort au combat, la gueule écrasé sur le pare-brise de River
Starbuck, Soldat : Mort au combat, la jambe coupée par un Ork mourant, dans l'habitacle de River
---
Maximus Prior, TechPriest : Réaffecté
B405, Serviteur : Réaffecté

Séances de jeu :

13.07.016M3 : Création de perso , (Cyril, Fred, Clément, Guillaume, Gauthier)
03.08.016M3 : Création de perso , (Cyril, Clément, Guillaume, Gauthier)

10.12.016M3 : Briefing et Débarquement , 300 XP (Cyril, Guillaume_Guirom, Clément, Dino, Gauthier) 04.02.017M3 : Débriefing, découverte du camp et RoadTrip dans la jungle , 200 XP (Clément, Cyril, Guillaume, Dino) 04.03.017M3 : Repérage et attaque de la raffinerie , 0 XP (Clément, Cyril, Guillaume, Dino) 15.04.017M3 : Nouvelle attaque de la raffinerie, victoire sur le Nob , 200 XP (Clément, Cyril, Guillaume, Dino) 24.07.017M3 : Prise de la raffinerie, inspection, séparatiste, fortification, attaque Ork, 0 XP (Clément, Cyril, Guillaume, Dino) 09.09.017M3 : Défense de la raffinerie, 700 XP (Clément, Cyril, Guillaume, Dino)
  • Résumé de la partie, à venir
25.11.017M3 : Débriefing et début de l'enquête à la base, 0 XP (Clément, Cyril, Guillaume, Dino)
  • Résumé de la partie, à venir
23.12.017M3 : Enquête à la base, 450 XP (Clément, Cyril, Guillaume, Dino)
  • Résumé de la partie, à venir
17.02.018M3 : Exploration souterraine, 0 XP (Clément, Cyril, Guillaume, Dino)
  • Résumé de la partie, à venir
02.06.018M3 : Exploration souteraine, 350 XP (Cyril, Guillaume, Dino)
  • Résumé de la partie, à venir
22.09.018M3 : Interlude spatial, 0 XP (Cyril, Guillaume, Dino, Synthia, Benjamin)
  • Résumé de la partie, à venir
24.11.018M3 : Opération Nitro, 0 XP (Cyril, Guillaume, Dino, Hervé, Benjamin)
  • Résumé de la partie, à venir
29.12.018M3 : Course poursuite en terre Ork, 400/600 XP (Cyril, Guillaume, Dino, Hervé, Benjamin)
  • Résumé de la partie, à venir
23.02.019M3 : On est dans un trou là, non ?, 0 XP (Cyril, Guillaume, Dino, Hervé, Benjamin) 02.03.019M3 : On est dans un trou là, non ?, 300 XP (Cyril, Guillaume, Dino, Hervé, Benjamin) 13.04.019M3 : Retraite stratégique , - XP (Cyril, Guillaume, Dino, Hervé, Benjamin) 15.06.019M3 : Retraite stratégique , - XP (Cyril, Guillaume, Dino, Hervé, Benjamin) 10.08.019M3 : Réaffectation , - XP (Cyril, Guillaume, Dino, Hervé, Benjamin) 28.09.019M3 : Guérilla dans la brume , - XP (Cyril, Guillaume, Dino, Hervé, Benjamin)
09.11.019M3 : Retour explosif , - XP (Cyril, Guillaume, Dino, Hervé, Benjamin)
28.12.019M3 : Elimination dynamite , - XP (Cyril, Guillaume, Dino, Hervé, Benjamin)
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Suivi des parties

Message par Dwagon » mar. mars 06, 2018 2:56 pm

10.12.016M3 : Briefing et Débarquement
A bord du vaisseau spatial emportant l'ensemble du régiment vers son premier théâtre d'opération, l'escouade reçoit son premier briefing. La planète Hervara est en guerre contre les armée renégate du gouverneur Severus. La situation est bien engagée et le régiment devra apporter le soutien adéquat pour gagner cette guerre rapidement.
Après une semaine de préparatif, le régiment est enfin prêt à être largué sur zone. Parmi les premiers à partir, la section 6F subit des dommage lors de la descente. Alors que l'escouade 6 sort du transporteur, la base alliée est envahie par des Xénos à la peau verte, des Orks selon le Manuel d'Incorporation du Fantassin Impérial. Un combat violent s'engage mais l'escouade fait parler les bolts et achève le véhicule ennemi en éperonnant. Alors qu'un marcheur à l'air redoutable surgit à travers un mur Piotr, le psyker de bataille disparait soudainement avant de réapparaître derrière le véhicule pour lui loger une grenade dans l'habitable. Alentours, les combats diminuent d'intensité, les Orks sont en déroute. Le Lieutenant Magnuson du 4e des long-couteaux Brontiens les félicite avant d'aller s'entretenir avec son homologue le Lt Jenkins.
Il est clair que la situation sur la planète est bien différente de ce que le briefing laissait imaginer.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Suivi des parties

Message par Dwagon » mar. mars 06, 2018 2:57 pm

04.02.017M3 : Débriefing, découverte du camp et RoadTrip dans la jungle
Alors que les autres escouades sont rapidement assignées au débarquement et à l'installation du régiment, l'escouade 6F6 obtiens un jour de repos qui leur permet de se reposer un peu. Peu enclin à l'oisiveté, chacun aide à sa manière en fonction de ses possibilité avant de se retrouver "Au trou", le seul lieu de détente de la base. Ils y font la connaissance des Long-couteaux Brontiens, un régiment déterminé mais fatigué et de ce qu'il reste des Force de Défense Planétaire loyale.
Le lendemain très tôt, l'escouade est demandée au bureau de commandement. Un débriefing rapide est mené suite au rapport concernant les "performances" de Piotr et une première mission est assigné à l'escouade : Une raffinerie de prométhéum stratégique ne donne plus de nouvelle depuis 6 jours. Sans maîtrise du ciel et sans véhicule il était impossible d'intervenir directement pour le moment, mais l'arrivée d'un régiment mécanisé permettra de s’enquérir de la situation la-bas. Cela emmènera l'escouade à travers 250km de jungle hostile à la lisière du territoire ennemi.
Ne faisant pas preuve d'un grand sens de l'orientation l'escouade s’éloigne sans le savoir de son itinéraire et fini par tomber en embuscade face à un groupe d'autochtone à l'air désespéré qui demandent un droit de passage à l'escouade. Les gardes voyant les hommes blessés et mal nourri, négocient un marché avec les locaux. De la nourriture, des soins et un lieu tranquille pour passer la nuit, contre un guide qui les aidera dans la jungle.
Le lendemain, en bonne voie pour rallier la raffinerie, un combat aérien semble avoir lien au dessus de leur tête. Une Valkyrie impériale s'écrase non loin de là et l'escouade se porte au secours des impériaux. Seul 4 StormTroopers ont survécu au crash et se joignent au groupe.
C'est alors qu'une meute de félin à huit pattes s'attaque au soldat qui creusait les tombes des victimes du crash. Pressé de regagner l'abri du véhicule blindé les soldat foncent vers la chimère. Tous sauf le Sergent Ceile qui armée de son épée tronçonneuse tient tête à une panthère redoutable.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Suivi des parties

Message par Dwagon » mar. mars 06, 2018 3:20 pm

04.03.017M3 : Repérage et attaque de la raffinerie
Arrivée à proximité de la raffinerie, l'escouade organise un repérage des lieux. L'entrée de la raffinerie semble avoir été attaqué, comme l'attestent les immenses portes détruites. L'ouverture est obstruée par deux carcasses véhicules étranges. La cheminée principale de la raffinerie crache régulièrement des flammes de plusieurs dizaine de mètre de haut, ce qui de l'avis de Maximus ne fait absolument pas parti des attributions de l'esprit de la machine d'une unité de raffinage.
Après un tour du complexe à bonne distance, l'escouade ne découvre qu'une seule entrée, et compte une dizaine de mirador. Ils semblent être occupé pas des Xenos verdâtre et musculeux. Au regard du manuel d'incorporation du fantassin impérial, il s'agirait d'Ork, une espéce particulièrement brutale.
Un plan d'action est alors mis en place pour tenter de reprendre le batiment impérial aux Xenos : le bolter lourd sera dissimulé à l'orée de la jungle avec une escorte et le terrain en face sera miné. River attendra un peu plus loin pour ne pas attirer l'attention, prête à intervenir.

L'attaque commence, les miradors sont pris pour cible en premier. Enfin, les peaux vertes se montrent, une horde de gretchin foncent vers River. Pris à la légère dans un premier temps, il semble qu'il s'agissent de commando suicide, les minuscules Orks portent des mines à plasma sur le dos. Solar, au volant de River fait machine arrière alors que tout le monde tente d'éliminer les kamikazes avant qu'ils n'atteignent la chimère.
Le plus gros est évité, mais le blindé finit part s'écrase contre un arbre. Solar au volant ne survivra pas à l'impact.
Le groupe décide une retraite alors qu'un groupe d'Ork stéroïdé sort de la base et qu'un char apparait au loin.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Suivi des parties

Message par Dwagon » lun. mars 12, 2018 10:52 pm

15.04.017M3 : Nouvelle attaque de la raffinerie, victoire sur le Nob
L'escouade se regroupe plus loin dans la jungle et prépare déjà un nouvel assaut.
River a quelques encablures de la lisière, Solar en éclaireur pour dynamiter le barage devant l'entrée et une escouade à pied en reconnaissance.
La première partie se déroule bien, Solar agit sans se faire remarquer. Par contre, Ceile, Starbuck, Maximus, et les Storm Troopers tombent dans un piège tendu par les Orks. Pris aux corps à corps, ils tentent de rejoindre River.
Pendant ce temps Solar tente une entrée dans la raffinerie, mais tombe sur un comité d'accueil conséquent, et prend ses jambes à son coup en faisant tout sauter derrière lui.
Alors que les soldats font machine arrière, le char commence à pilonner la jungle et les obus explosent dans tous les coins.
Maximus est enfin parvenu à rejoindre River avec un Trooper et Natalya essaie d'éliminer les peaux-vertes qui les pourchassent. Malheureusement, le Trooper à l'écoutille prend une grenade de plein fouet et meurt sur le coup, un Ork tente de rentrer dans l'habitacle.
B404 s'interpose et donne sa vie, s'il lui en reste une pour sauver Maximus.
Ceile et Starbuck arrivent enfin jusqu'à River où l'Ork se cherche une nouvelle cible. Ceile saute dans l'habitacle suivi de Starbuck mais rate l'immense Xeno, qui d'un coup rageur blesse mortellement Starbuck.
Solar et Barbarella rejoignent enfin la Chimère, mais un dernière obus tombe à proximité de la garde. De retour dans le blindé, il est hors de question pour Solar de laisser filer le chef des Xénos et l'escouade regroupée fonce vers les peaux-vertes. Celui-ci prendra un tir bien placé entre les omoplates juste avant de regagner les mur de la raffinerie.
La menace du char pensant toujours et les pertes étant déjà lourd, l'escouade se retire dans la forêt.
B404, Starbuck, Barbarella et les Storm Troopers auront laissé la vie dans cette attaque...
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Suivi des parties

Message par Dwagon » mar. mars 13, 2018 4:05 pm

24.07.017M3 : Prise de la raffinerie, inspection, séparatiste, fortification, attaque Ork
Retranchée dans la jungle, l'escouade panse ses blessures et nettoie un peu River.
La victoire semble à portée de main, les forces Orks paraissent bien diminuée et leur leader est hors d'état de nuire.
Une nouvelle attaque rapide est décidée afin de profiter des lourdes pertes infligées aux Xenos.
Prudemment, l'escouade s'approche d'une raffinerie complètement déserte dont elle peux prendre possession du complexe industriel qui semble avoir besoin de réparations d'urgence.
Une fois les réparations faites, l'Etat-major est prévenu: il faudra tenir la raffinerie seuls jusqu'à l'arrivée incertaine des renforts.
Les gardes commencent à planifier leurs actions pour la défense de la raffinerie.
Au coucher du soleil, un escouade de garde impériaux, visiblement du camp séparatiste se présente à l'entrée sans montrer de signe d'hostilité.
Les soldats semblent avoir erré longtemps dans la jungle et avoir besoin d'un refuge. Les soldats loyalistes réduits en nombre s'interogent sur la marche à suivre et acceptent de joindre leur force dans la défense de la raffinerie.
Le lendemain, les gardes ne chôment pas, ils creusent des tranchées, enterrent des bidons de prométhéum et rassemblent les munitions, il vaudra mieux être prêt quand les peaux-vertes reviendront.
Des tours de gardes sont organisé, mais les deux factions ne se font guère confiance malgré leur collaboration.
Au matin du 2e jour, le char Xeno apparaît à la lisière de la jungle et commence à pilonner l'entrée, tandis qu'une horde de Gretchin fonce vers le complexe. Solar dans l'un des mirador est en première ligne et essuie plusieurs tir d'obus, il ne doit sa survie qu'au mur de lithobéton qui lui offraient un couvert efficace. Les pièges sont efficaces et les mur de flamme combiné aux tirs soutenu de bolter lourd auront raison des assaillants...
jusqu'à ce que des explosions se fassent entendre de l'autres coté de la base quelques instant plus tard. L'entrée n'était finalement qu'une diversion...
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Suivi des parties

Message par Dwagon » mar. févr. 26, 2019 5:06 pm

09.09.017M3 : Défense de la raffinerie
Alors que la fumée se dissipe dans le fond de la raffinerie, un trou béant apparaît dans la muraille nord. Plusieurs véhicule ainsi qu’une horde d’orks à pieds pénètrent dans la zone à défendre. Ils semblent dirigés par un Nob aux allures étranges, bardés de tout un tas d’équipement étrange il mène ses troupes à l’assaut de la raffinerie.
River heureusement bien placée peut laisser parler la poudre et cause de lourdes pertes côté xénos. Mais alors que la situation semble ne pas trop mal se présenter grâce à la coalition des forces humaines et aux préparatifs de défenses, un étrange spécimen xéno fait son apparition. Lançant éclair et manipulant les forces du Warp, il semblerait que certains orks soient dotés de puissants pouvoirs psychiques.
Le blindage de River restera à l’épreuve du déchaînement des pouvoirs du psyker, mais il est sûr que la situation aurait pu mal tourner. Pris pour cible prioritaire, le spécimen est vite
Après avoir dégrossi les rangs des assaillants, usant du canon, du bolter et du fusil laser, un événement imprévisible semble avoir lieu… Alors que tous les manuels du fantassin impérial les décrivent comme combattant jusqu’auboutiste, les peaux-vertes ordonnent la retraite. En déroute, de nombreux orks périssent pendant la manoeuvre, mais un véhicule parvient à s’échapper emmenant avec lui quelques survivants et l’étrange leader de cette opération.
Après la fuite des envahisseurs, les gardiens de la raffinerie se retrouvent à nouveau confronté à leur appartenance à des camps différents. Alors que certains membres de l’escouade penchent pour une élimination pure et simple, le sergent prend la décision de laisser leurs alliés de fortune quitter la raffinerie avec la promesse d’un combat sans concession si leur chemin devait se recroiser.

Quelques jours plus tards, un contingent important du 3e des rats d’égouts de Lungnumm arrive en renfort à la raffinerie accompagné de plusieurs escouades du 12e des Lone Dynamite Ranger. Une fois la garnison installée, un convois de retour s’organise vers la base.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Suivi des parties

Message par Dwagon » mar. févr. 26, 2019 5:07 pm

25.11.017M3 : Débriefing et début de l'enquête à la base
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Suivi des parties

Message par Dwagon » mar. févr. 26, 2019 5:07 pm

23.12.017M3 : Enquête à la base
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Suivi des parties

Message par Dwagon » mar. févr. 26, 2019 5:08 pm

17.02.018M3 : Exploration souterraine
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Suivi des parties

Message par Dwagon » mar. févr. 26, 2019 5:08 pm

02.06.018M3 : Exploration souteraine
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Suivi des parties

Message par Dwagon » mar. févr. 26, 2019 5:09 pm

22.09.018M3 : Interlude spatiale
Alors que la guerre fait rage à la surface d'Hervara, l'orbite de la planète est aux mains des orks et la présence d'au moins un Kroozer représente un embargo extrêmement handicapant pour les forces de l'Imperium.
L'Imperial Navy n'étant en mesure de répondre dans des délais raisonnables à la situation, un appel aux Libre-Marchands volontaire est passé dans le secteur Calixys.
Les vaisseaux "La flèche indomptable" et le "NiHonTu" de la dynastie Lancaster répondirent à l'appel.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Suivi des parties

Message par Dwagon » mar. févr. 26, 2019 5:10 pm

24.11.018M3 : Opération Nitro
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Suivi des parties

Message par Dwagon » mar. févr. 26, 2019 5:10 pm

29.12.018M3 : Course poursuite en terre Ork
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Suivi des parties

Message par Dwagon » mar. févr. 26, 2019 5:11 pm

23.02.019M3 : On est dans un trou là, non ?
L'escouade reprend ses esprits après le séisme qui l'a enfouis dans les entrailles des tunnel d'Hervara.
River est en partie ensevelie, et dans un angle improbable, mais Jack semble confiant de pouvoir la sortir de là.
L'endroit est sombre mais assez vaste, et on aperçoit au loin les lumières de nombreuses torches éclairant un étendu campement Xeno.
Au beau milieu de panorama trône une gigantesque machine impériale aux allures archéologiques que les Orks semblent en train de "kustomizer"
L'appareil aussi grand qu'un Titan ne semble pas en état de marche, mais les peaux vertes ont commencé leur œuvre impie.

Les soldats se mettent rapidement au travail : premier soins pour les blessés, déblaiement pour les plus vigoureux et surveillance pour les plus discrets.
Malheureusement, la tranquillité n'est que de courte durée, l'arrivé fracassante des gardes impériaux n'est pas passée inaperçue. Un groupe de d'Ork équipé d'armes lourdes et mené par un Méga-Nob s'avance à petite foulée vers l'escouade. Un groupe de Gretchin bruyant les accompagne.
La Chimère n'étant toujours pas sortie des décombres, Ice décide de prendre tout les risques pour dégager le véhicule avant l'arrivée des Orks. Elle tire une quantité déraisonnable d'énergie du Warp afin de déplacer la dernière tonne de gravats en quelques secondes. Les apparitions spectrale qui accompagnent la prouesse ne semble impressionner personne.

Alors que les Orks arrivent, River est parée au combat et le sergent Merath prend place dans le marcheur de commandement.
Les impressionnants peaux vertes couvrent la distance au pas de course, l'obscurité se révèle être un handicap important pour les gardes qui manquent de précision jusqu'à ce que l'ordre soit donnée à Solar, embusqué de faire feu au lance missile.
Le projectile atteint sa cible de plein fouet mais le Mega-Nob émerge de la fumée ensanglanté mais toujours aussi vaillant. C'est sans compter le multi-laser du sergent qui arrache le dernier souffle de vie du leader Xeno.

Arrivé à distance raisonnable, les ork se mettent en position et ouvre le feu à l'arme lourde sur les véhicules de l'escouade. Heureusement, les blindages sont suffisant pour protéger leurs occupants. Depuis River, le feu est nourri mais manque de réussite, Natalya, Billy et Jack souffrent du manque de visibilité. Ice à couvert dernière le véhicule submerge les Xeno d'éclairs redoutables. Ceile charge les orks pour leur faire gouter de sont glaive tronçonneuse.
Soudain, le sergent aperçoit des Squigs kamikaze parmi les Gretchins, ils pourraient transporter des explosifs qui seraient très dangereux pour River. Elle ordonne de concentrer les tirs dans leur direction. Malheureusement, la petite taille de ces bestioles fait que l'escouade met du temps à les apercevoir. En abattant un, un autre se faufile jusque dans les pâtes du marcheur avant d'exploser. Les réflexes du sergent lui permettent d'éviter le gros de l'explosion, mais les jambes du véhicules semblent endommagées.

Pendant ce temps, les rang Orks s'amenuisent. Solar faisant un feu nourri de laser est pris pour cible et est fatalement touché au visage par une rafale dévastatrice. Il ne faudra ensuite pas très longtemps au reste des soldats pour liquider les vils xénos.

Alors que les Squigs se rapprochent dangereusement, Jack décide d'allumer les plein phare du véhicule allant à l'encontre des ordres du sergent.
Éteints l'instant d'après des suites des réprimandes de son supérieur, l'opération à au moins le mérite de permettre à tous de localiser les cibles à abattre. Acculé et démarrant trop tard pour éviter le dernier kamikaze, alors que le Squig glisse dans la poussière jusque sous le chassis de River une gigantesque explosion survient.
A l'intérieur, des dysfonctionnements en série de l'esprit de la machine de River électrocutent Ibram et Billy.

Justin exhorte Natalya de venir s'occuper de Solar, mourant. Sa situation est grave, mais l'escouade à la chance d'avoir l'un des meilleurs médecin du régiment. L'escouade est victorieuse mais le constat est lourd, 2 soldats sont tombés, les véhicules sont gravement endommagé et Solar est dans un état critique.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Répondre