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Midnight : Scénario d'introduction

Posté : dim. mars 14, 2010 11:01 am
par David
Résumé ici : http://midnight-adj.blogspot.com/2010/0 ... uille.html

La partie c'est très bien déroulée. Les joueurs habituellement plutôt agités (je ne vise personne hein ;) ) se sont très bien comportés, et m'ont semblé accrocher au récit (mais je peu me tromper). Tous le monde à trouvé sa place dans le groupe.
J'ai pris grand plaisir à faire jouer ce samedi, et je prépare d'ors et déjà la prochaine séance, afin qu'elle se passe aussi bien.

Et vous, qu'avez vous pensé du scénario, de l'univers et du récit ? Que corrigeriez-vous dans ma gestion du jeu ?
Merci de votre retour.

Note : je suis preneur d'une description factuelle (non romancée) de vos personnages. Pour ceux qui savent gribouiller, je prend aussi les illustrations (jpg ou papier, je les scannerai)

Re: Midnight : Scénario d'introduction

Posté : dim. mars 14, 2010 1:48 pm
par Dwagon
On a le droit de le lire ?

Re: Midnight : Scénario d'introduction

Posté : dim. mars 14, 2010 6:07 pm
par David
Ne3M a écrit :On a le droit de le lire ?
Oui oui pas de soucis, je ne pense pas que les 4 personnes fassent mystère des événements.
En plus, tu es directement concerné par la mort de Neelan ... qui était ton instructeur (avec Lavinia pour la partie théorique de tes apprentissages).

Re: Midnight : Scénario d'introduction

Posté : dim. mars 14, 2010 7:11 pm
par Dwagon
Rah mais spoiler ! T'aurais pu me laisser lire !!

Re: Midnight : Scénario d'introduction

Posté : lun. mars 15, 2010 3:12 pm
par Captain Vulcain
Axel Durgis.

Âge : 52 ans
Taille : 120 cm
Poids : 104 kg
Classe : Barbare

Nain Kurgun du clan Durgis et arrière petit fils du Dorthane Woden Durgis. Il est fidèle à 2 choses, son clan et la tradition.
Au coeur des batailles il manie aussi bien la hache de guerre que l'épieu. Il n'as aucune pitié pour l'ennemi que ce soit un orque ou un ancien frère d'arme devenu un affamé, il n'hésitera pas à lui trancher la tête. On le surnomme le sanglant car lorsqu'il sort de sa rage, il ne reste que du sang sur le champ de bataille.
En mission il sait garder son calme pour prendre les meilleurs décisions (selon lui) afin de sauver son groupe et son clan. Il n'hésitera pas à éliminé un traitre pour sauver son clan même si il été son ami.
Hors des combats il est un compagnon des plus agréable. Il serait prêt à risquer sa vie pour son clan et ses amis. Même si il ne comprend que le nain il arrive à s'intégrer avec les personnes des autres races autour d'une bonne chope.

Tableau de chasse:
Rurik, nain, affamé -> décapité (désolé mon frère mais tu ne m'as pas laissé le choix).
Neelan, humain, affamé -> à moitié tranché en deux (désolé je n'avais pas le choix).

Voila pour mon perso

Re: Midnight : Scénario d'introduction

Posté : lun. mars 15, 2010 3:47 pm
par Louloute
Ceux qui ont un perso mais n'étaient pas au scénar d'intro (Antho, Cyril, Laurent et moi-même) s'y collent aussi au descriptif ?

Re: Midnight : Scénario d'introduction

Posté : lun. mars 15, 2010 4:48 pm
par Koneko
J'ai bien aimé ce premier scénario. On était bien sur le qui-vive, et on a eu quelques sueurs au niveau du combat. Moi j'ai apprécier =^^=. Mes copagnons eux ont du apprécier mes sort de soins :p

*Tycha*

Re: Midnight : Scénario d'introduction

Posté : mar. mars 16, 2010 8:02 am
par David
Endo a écrit :Ceux qui ont un perso mais n'étaient pas au scénar d'intro (Antho, Cyril, Laurent et moi-même) s'y collent aussi au descriptif ?
Comme vous le sentez ! Soit vous vous y collez, soit vous attendez d'avoir fait une partie pour mieux "sentir" le perso.

@Tycha : Ils apprécieront encore plus quand j'aurai terminé de synthétiser les règles sur les blessures, les soins et les infections. Et de ton coté il te faudra apprendre à gérer tes pouvoir finement, pour ne pas en manquer aux moments critiques ...

Re: Midnight : Scénario d'introduction

Posté : mar. mars 16, 2010 9:12 am
par Hara qui rit
Pas de soin tant que t'es pas à terre agonisant... xD
"Need a medic !" J'avoue ton perso à était efficace pour ça !

Sinon pour ce qu'il en est du scénario j'ai bien aimé, plutôt sombre et dangereux, l'univers commence à me plaire. Et il à l'air bien travailler. A part le combat ou je suis tombé de suite et c'est pas faute de ne pas avoir fait le maximum en dégâts avec ma flèche, mais les Nains'en'armure... c'est pas facile à tuer, et ça tape fort ! En tout cas j'éviterai de me mettre trop au contact si j'ai pas ma bâtarde maintenant.

En tout cas tous ça mène à dire que Midnight est un univers meurtrier. Mais voilà j'ai apprécier la partie, malgré la migraine que j'ai eu pendant toute l'après-midi ;-)

Re: Midnight : Scénario d'introduction

Posté : mar. mars 16, 2010 11:08 am
par ToF
elchtirockeur a écrit :mais les Nains'en'armure... c'est pas facile à tuer, et ça tape fort !
Tu m'étonnes, quand on voit le temps que vous avez mis à buter une quasit de 30 cm de haut ! ! :lol2:

Re: Midnight : Scénario d'introduction

Posté : mar. mars 16, 2010 5:44 pm
par Hara qui rit
Le nain était touchable sur moins d'un "20" naturel ! ;-)

Re: Midnight : Scénario d'introduction

Posté : mar. mars 16, 2010 5:54 pm
par David
elchtirockeur a écrit :les Nains'en'armure... c'est pas facile à tuer, et ça tape fort !
Un Affamé c'est pas facile à tuer ... et un barbare en rage ca tape fort ...
Rurik en lui même n'avais rien d'exceptionnel ... même pas une grosse armure ...

Re: Midnight : Scénario d'introduction

Posté : mar. mars 16, 2010 7:51 pm
par Captain Vulcain
Je suis désolé pour mon frère Rurik mon frere d'arme mais que son esprit repose en paix au panthéon des héros.