Page 1 sur 1

[Suivi de conception] MIO CUP

Posté : mar. août 01, 2006 1:40 pm
par Dwagon
Pour ne pas surcharger le forum actuel, j'ai créé un forum à part en tiers.

Il est accessible ICI

J'invite tous ceux désirant faire évoluer le projet à s'y inscrire et y participer.

Le forum MIO CUP a besoin de vous !
Image

Posté : jeu. août 03, 2006 10:18 am
par Dwagon
Voici une histoire que j'ai écrite ce matin.
Elle narre la facon dont sont nées les 5 grandes races.
http://n3em.free.fr/MIO_V3/viewtopic.php?t=27

N'hésitez pas a y réagir.

Posté : mer. août 16, 2006 1:08 pm
par Dwagon
MaJ sur les nom des races après quelques fouilles dans des dicos de latin.
http://n3em.free.fr/MIO/viewtopic.php?t=13

Posté : jeu. oct. 19, 2006 2:27 pm
par Dwagon

Posté : jeu. oct. 19, 2006 2:53 pm
par Critters
le fond pour les illustrations va bien, mais j'ai toujours le même problème avec la croix de repère sur le visage... il y aura un visage je suppose, ou ca va rester ainsi?

Posté : jeu. oct. 19, 2006 3:49 pm
par Dwagon
Sur ces dessins je pense qu'il n'y en aura pas, c'est juste une morphologie.
Maintenant c'est clair qu'il va falloir a un moment ou a un autre, ce mettre a faire d'autres dessins, et oui, je compte leur coller une tronche.

Maintenant elles seront surement moches, ca n'a jamais été mon fort.

D'un autre coté je suis forcé de faire quelques chose d'hyperréaliste.

Posté : mar. juil. 31, 2007 9:41 pm
par Dwagon
J'ai plutot avancé dernièrement.
Voici les liens de quelques modification ou ajout.
Pour s'inscrire, il faut me demander, j'ai desactivé les inscription a cause des bots.

Résolution des actions
Simplification du système de fréquence d'attaque
Toute les communautés

Re: [Suivi de conception] MIO CUP

Posté : sam. nov. 24, 2007 10:21 pm
par Dwagon
Beaucoup de topic ont poussé dernierement.
Le système de magie est fin prêt.
Il ne reste plus que du travail de forme pour ques les Skill (technique de compat) soit opérationnelle.
La gestion des combat et toutes les carac raciales sont fixée.
Une définition quasi définitive de la MIO est sortie.
Et j'ai encore un paquet d'archétypes à rédiger (ils sont dans mon carnet)

En gros, ca sent la fin, le début d'une nouvelle série de test plus concret, car complet.
Le background se met aussi en forme. Du tout bon quoi.

:wink2:

Re: [Suivi de conception] MIO CUP

Posté : sam. nov. 24, 2007 10:28 pm
par vonHymack
Bon ben YAPUKA! :wink2:

Re: [Suivi de conception] MIO CUP

Posté : sam. nov. 24, 2007 10:37 pm
par Dwagon
J'ai quelques projet pour Warhammer, mais ensuite, je pourrais mettre des trucs en test.

En passant j'ai bossé sur le nouveau forum, et j'ai édité tout les liens ici.

Re: [Suivi de conception] MIO CUP

Posté : dim. janv. 20, 2008 9:51 pm
par Dwagon
Plop !
Bon la dernière partie test a été bien constructive.

Tout d'abord, commentons la partie.
En 3h, je trouve que ca à plutot pas mal tourné, le scénar à été terminé rapidement.
Quelques petit passage à vide pour les PJ :)
Quand on vous indique un lieux que vous ne connaissez pas, comme le zoo, demandez au mec ou ca se trouve, ca facilitera la tache !
Ou quand vous cherchez quelqu'un, demandez au mystique de lancer un sort de detection.
Parfois, il est inutile de faire compliqué, bruler la queue du tigre aurait suffit !

Maintenant, cela à amené pas mal de situation différentes, et j'ai trouvé ca sympa.
Maintenant que j'y pense y'aura 1xp de plus pour Florian, qui à un peu sauvé la mise à tout le monde en ouvrant l'égout au début. L'idée était bonne.

Il se trouve que le systeme tourne relativement bien, et les combats aussi.
Pour les combats, le nombre d'attaque sera réduit un peu, pour forcer à bien choisir ses moments d'action, provilégier la présence en début de tour.
Ce n'est pas très handicapant, ca augmentera juste le nombre de tours.

Le système de magie semble marcher plutot bien quoiqu'il s'est révélé que les seuils des sorts étaient plutot élevés mais que les couts étaient relativement équilibré, quoiqu'un peu cher pour les non-mystiques.
J'espére trouver un moyen pour moi de pouvoir interpréter plus rapidement les sorts que me proposent les PJs, cela ferait gagner du temps.

Le système de tirage de dé est sympa, mais un peu lent, il faut un sac par personne.

J'ai trop peu joué le handicap visuel de la journée, mais je me reprendrais. Je dévelloperais aussi plus les descriptions, la prochaine fois en espérant avoir plus de temps.

A vos clavier !

Re: [Suivi de conception] MIO CUP

Posté : mar. janv. 22, 2008 12:13 pm
par synces
la parti de Mio CUP était bien
c'est vrai qu'a certain moment on aurait pu etre plus "intelligeant" mais bon c'est comme dans tout jeu on peut pas avoir la tete a l'endroit tout le temps lool
pour le systeme de regle je pense qu'il est au point il est vrai que unn sachet par joueur serait plus pratique parce que la on était deux et ca aller mais a 5 on aurait eu du mal :)
en se qui concerne la magie je jouais un mystique donc pour moi le coup ca allait mais pour un e autre race je pense qu'il va falloir revoir car ils vont douiller sinon , et pour les seuils ils etait haut en debut de partie mais quand tu les a modifier un peu par la suite c'etait beaucoup plus jouable a voir a refaire ton tableau de comptage de seuil
ensuite la pluie c'est nul mais le systeme aleatoire avec les des est tres interessant moi j'adore :)
et pour finir et bien c'est un jeu interessant ou il faut avoir beaucoup d'imagination et de jugeote , et qui est simple a jouer aussi bien au niveau regle qu'au niveau creation (perso, choses dans le jeu) et large au niveau de ce que PJ peut faire .

Re: [Suivi de conception] MIO CUP

Posté : dim. nov. 02, 2008 12:23 pm
par vonHymack
J'ai entrevu les fiches de perso et c'est du beau boulot! Tu en as une version téléchargeable?

Re: [Suivi de conception] MIO CUP

Posté : dim. nov. 02, 2008 12:48 pm
par Dwagon
Et voilà. (Un clic pour un plein écran)
Par contre, faut pas faire gaffe, y'a une faute de frappe sur la table : 9x7

J'ai pas encore fait le verso, je m'y mettrais surement aujourd'hui.

Re: [Suivi de conception] MIO CUP

Posté : dim. nov. 02, 2008 7:00 pm
par vonHymack
endur"a"nce ;)

Sinon c'est normal que dans les compétences tout soit nommé "fabriquer, détruire, fouiller, et comprendre les machines"? :idea:

Re: [Suivi de conception] MIO CUP

Posté : dim. nov. 02, 2008 8:13 pm
par Dwagon
Va pour Endurance.
Pour les compétence... eux, je pensais les avoir modifiée ... merde :)

Je vais faire les modifs, je reposterais.

Re: [Suivi de conception] MIO CUP

Posté : lun. nov. 03, 2008 12:45 am
par Dwagon
La voilà, logiquement sans faute. Et vierge ;)
(Un clic pour un plein écran)

Re: [Suivi de conception] MIO CUP

Posté : lun. nov. 03, 2008 10:57 am
par vonHymack
Ah, ok, c'est plus clair now... les skillz sont bien celles dont je me souvenais. Sinon bravo, c'est de la qualité pro! Reste plus qu'à paginer tout le bouquin de règles maintenant! :twisted: :mrgreen:

Re: [Suivi de conception] MIO CUP

Posté : lun. nov. 03, 2008 11:18 am
par Dwagon
Merci :)
Pour le bouquin de règle, (qui ne devrait pas être très long, de l'ordre d'une trentaine de page)
en fait, je ne sais pas vraiment par quoi commencer. Je pense que le plus dur c'est le sommaire.
Introduire en premier les règles ? Ou lacher du background ?
Commencer à rédiger sans me préoccuper de la chronologie et mettre en ordre ensuite ?

Dur tous ça...

Et pour la fiche, reste le verso quand même ;)

Re: [Suivi de conception] MIO CUP

Posté : lun. nov. 03, 2008 9:04 pm
par Hamtaro
Je pense que tu devrais faire en premier une description de l'univers, avec une chronologie des évènements de ton univers et quelques éléments du background (comme l'explication de certains mot clés comme le mio et d'autres). Ensuite tu pourrais expliquer les règles avec la description des caractéristiques, des compétences; de la magie, des armes, des races, etc ...

Je pense que ce sera un bon plan pour ton livre de règles, mais bon je ne donne que mon avis, après c'est à toi de décider.

Re: [Suivi de conception] MIO CUP

Posté : lun. nov. 03, 2008 9:13 pm
par vonHymack
Fais simple et comme dans la majorité :
- une nouvelle ou tout autre texte d'ambiance
- puis le BG
- puis les règles de création de perso
- puis de combat
- règles additionnelles
- puis pour le MJ : secrets, gestion de scénars, XP, conseils divers.

Re: [Suivi de conception] MIO CUP

Posté : ven. nov. 14, 2008 10:57 am
par Dwagon
Et voilà le verso, qui à un peu tardé je doit dire.
Me reste plus qu'à refaire mon écran.

(Un clic pour un plein écran)

Re: [Suivi de conception] MIO CUP

Posté : sam. nov. 15, 2008 9:05 am
par David
Pierre n'exagère pas quand il dit que c'est de la qualité pro ...
Impressionnant.

Re: [Suivi de conception] MIO CUP

Posté : sam. nov. 15, 2008 12:18 pm
par Dwagon
Merci :D

Je vais en imprimer quelques une, je les raménerais.
Tripoter le truc en papier, c'est en général encore mieux.
(ou alors c'est la qu'on se rend compte des défaut ;) )

Re: [Suivi de conception] MIO CUP

Posté : mar. nov. 18, 2008 10:43 am
par Dwagon
En parlant des défauts.
Il est écrit Endurance, alors que c'est constitution. (Et ouais, nuance)

Je pense aussi modifier AttQ en Initiative, qui à le mérite de rester compréhensible à tout rolliste qui se respecte.

Re: [Suivi de conception] MIO CUP

Posté : sam. nov. 22, 2008 11:47 pm
par Hamtaro
Bonne partie de MIO CUP. J'ai pu tester le système de magie que je trouve bien fait mais vu ce que je demande les seuils devaient être haut ^^. Sinon, il faut que je trouve encore d'autres idées de sorts (prendre une gourde d'eau pourrait être utile pour faire des sorts de glace :siffle: ). Sinon je trouve sympa le système de récupération du jeu, le premier jeu système D. Sinon, les combats ne sont pas trop durs à comprendre et n'ont pas pris de temps (enfin le combat contre les 5 chiens n'était pas trop difficile).
Niveau descriptions, ça allait. Les décors étaient assez bien décrits (même si certains piquaient des panneaux de signalisation pour s'en servir comme bouclier).

Sinon avec mon jean Kurt Coben et mon super carnet, je suis prêt à réitérer l'expérience MIO CUP.

Re: [Suivi de conception] MIO CUP

Posté : mar. nov. 25, 2008 2:42 pm
par Dwagon
Bon petit retour aussi de mon coté.
La partie a été assez agréable, bien que courte (bah oui, faut expliquer l'univers à chaque fois, et le système etc...), le dernier acte qui aurait du ouvrir un peu le scénario n'a pas été joué. Ce n'est pas grave il reviendra sûrement dans un autre scénario.

J'espére que ce n'a pas été trop linéaire, ça s'arrangera au fur et à mesure, en attendant, il faut bien présenter le jeu, m'y habituer et donc limiter les déconnades.

Pour ce qui est du système de magie, il est vrai que ça a été assez difficile. le fait est quand même que tu as fait des mauvais jet dans l'ensemble, et que de mon coté, ce n'était pas trop mal. J'ai tout de même corrigé un peu la gestion du bazard, ce qui devrais être au final, un peu plus facile, notemment pour un Mystique. (En fait, ça aurait été carrément dur pour un autres, donc il fallait faciliter)

Sinon le combat s'est tout de même passé assez vite, moins de 40 minutes, je pense, donc ça allait encore, ça ira plus vite quand chacun aura bien assimilé le système. Ca a été plutôt équilibré, les clébards avaient 22 points de création, contre 30 pour un PJ.

Pour ce qui est des descriptions, c'est resté simple, mais je planche sur un truc qui pourrait éventuellement générer des quartier aléatoirement, en plus de quelques description diverses prévues pour certaines zones.

Si vous avez des envies de thèmes de mission, de truc à découvrir etc... pas de problèmes, ça ne peut que m'aider à créer des scénario et approfondir certains points.

Re: [Suivi de conception] MIO CUP

Posté : ven. janv. 23, 2009 7:02 pm
par Dwagon
Quelques articles en cours de rédaction.
En gros, j'essaie d'écrire un maximum de truc exploitable, en me fixant un objectif de 1 par jour.

Le prochain, qui aurait du être le premier, sera probablement sur 'SANCTUAIRE'

L'habitat dans SANCTUAIRE
Les creuvards
La bouffe dans SANCTUAIRE