[commentaires] Conspirations

Pour commenter les parties auxquelles vous avez joués et en discuter.

Modérateur : Organisateurs des parties

Répondre
Avatar du membre
vonHymack
Méchant Suprême
Méchant Suprême
Messages : 641
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm

[commentaires] Conspirations

Message par vonHymack » dim. nov. 02, 2008 12:39 pm

Partie du 01/11/08
Joueurs : Atnhony, Cristophe, Nicolas

Je suis bien content de la partie d'hier, je trouve qu'on s'est bien amusés, voire marré dans certaines situations, ça me conforte dans ma manière d'écrire et gérer mes scénars... parce que la rigolade, c'est le principal. Je pense que suivant les joueurs, même pour une première partie au club, dans l'univers, avec des nouveaux persos tout le monde a bien trouvé sa place... et c'était pas gagné avec le jeu en question : le BG et les mécaniques n'aident pas du tout à l'introdution des joueurs. :roll:

Dans l'absolu j'aurais aimé préparer avec plus de temps, pour avoir plus de descriptions, plus d'aides de jeu et de la musique... mais en fait le JDR "à la bite et au couteau" c'est bien aussi! :)

Le meilleur c'est qu'en fait votre action a ouvert pas mal de pistes pour une suite éventuelle, tout en ayant vraiment clôt une one-shot.

Quelles questions se posent votre PJ?
Que voudriez-vous développer (rencontres/types de scénar/ambiances/secrets/capacités/autres envies diverses?) pour une suite potentielle?
:17:

Enfin bon, j'espère que ça vous a plu! :wink:
Pierre

Il y a une couille dans le potage...
... qui aura le token noir?

Avatar du membre
WasteDawn
Futur Rôliste
Futur Rôliste
Messages : 2
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 12:17 am

Re: [commentaires] Conspirations

Message par WasteDawn » dim. nov. 02, 2008 3:00 pm

Salut !

Tout d'abord, merci pour cette excellente partie d'hier, une excellente mise en bouche pour conspirations !

Au niveau des question de mon PJ, je pense que ça reste privé, en tout cas au niveau du forum comprenne (celui) qui pourra.

Et pour ce qui est de la suite de cette partie, qui se retrouvait pour moi presque dans du twin peaks, je pense que développer la relation entre Compton et ...( m... j'ai oublié son nom à l'autre grognasse de stygienne) ainsi que la présence de Julia (tu sais que ct julie au début de la partie :lol: ) en tant que pnj pourra être bien à nos côtés. En effet, même si la présence d'une telle liberté est vraiment ennivrante pour un joueur, le fait de partir dans autant de direction devait te déstabiliser quelque peu ( d'où entre autre le sauvetage de Owen sur le bord de la route,alors qu'il était à moitié inconscient près du hangar ).

On aurait pu le laisser chez mme la cinglée :p

Enfin, si ça t'intéresse ou si ça peut te permettre de développer la suite, j'ai travaillé un peu sur mon background,histoire d'approfondir mon perso!

Encore merci et à dans 2 semaines !!
"No Eternal Rewards can forgive us for now Wasting the Dawn"
Mr. Mojo Risin'

Avatar du membre
vonHymack
Méchant Suprême
Méchant Suprême
Messages : 641
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm

Re: [commentaires] Conspirations

Message par vonHymack » dim. nov. 02, 2008 7:14 pm

Bien spur que ça m'intéresse! :)

Sinon pour Julie/Julia, j'ai constaté en cours de route que tout le monde était sur la seconde prononciation, dans ces cas là je m'adapte parce que ça n'a pas d'importance en fait. :mrgreen:

En ce qui concerne ton perso, tu préfères le laisser chez la folle? Libre à toi! :P
N'empêche qu'il n'était pas dans les vappes, il s'est juste ramassé la tronche. Mais puisque j'aime bien justifier mes choix, il faut avouer que le scénar devait se finir, d'où l'ellipse pour te sauver le cul. :roll:
le fait de partir dans autant de direction devait te déstabiliser quelque peu
:lol2: Je te rassure, il m'en aurait fallu plus que ça. J'aime bien quand les joueurs font eux-même le scénario. :wink:

Leur liberté et leurs possibilités sont pour moi à mettre en avant par tous les moyens possibles. Genre, je vous ai filé un contact avec un gros PNJ, un gros artefact et même des flingues dans le premier scénar, vous ne réalisez pas à quel point c'est gros dans Conspi tout en restant justement dans l'esprit.
Pierre

Il y a une couille dans le potage...
... qui aura le token noir?

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: [commentaires] Conspirations

Message par Dwagon » dim. nov. 02, 2008 8:14 pm

Ouais, c'est gros, la dernière fois, on courrait comme des lapins :D

Commentaires constructif remis à plus tard ;-)
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
vonHymack
Méchant Suprême
Méchant Suprême
Messages : 641
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm

Re: [commentaires] Conspirations

Message par vonHymack » lun. nov. 03, 2008 10:59 am

Mais si c'est conctructif! :lol2:
Pierre

Il y a une couille dans le potage...
... qui aura le token noir?

Répondre