[création de persos] Shadowrun 2e éd.

Pour commenter les parties auxquelles vous avez joués et en discuter.

Modérateur : Organisateurs des parties

Répondre
Avatar du membre
vonHymack
Méchant Suprême
Méchant Suprême
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm

[création de persos] Shadowrun 2e éd.

Message par vonHymack » mar. juil. 10, 2007 11:32 am

C'est ici que je condenserai tous les points d'organisation concernant Shadowrun 2e édition. [le sujet a été partiellement renommé et déplacé]

Je ferai jouer le maximum de scénarii du commerce (faut bien les rentabiliser) avec l'organisation la plus ouverte et la plus souple possible (tout en gardant une cohérence vis-à-vis de l'histoire des personnages) : le one-shot suivi.

Nous partons du principe que tous les PJs se connaissent au moins de vue et que chaque personnage possède un historique et des motivations personnelles.

Après la création des premiers persos, j'ai en effet changé mon orientation de jeu. (vous trouverez l'ancienne ci-dessous)
ancien en-tête a écrit :Je viens de remettre à jour la liste de mes jeux dans la rubrique organisation des plannings : qui maîtrise quoi? et je pense remettre Shadowrun en avant sur des one-shots suivis intégrables par quiconque ayant envie de s'imerger dedans (du moment qu'on s'y prenne à l'avance).

Ambre est en pause pour le moment, avec le petit et la déloc', je préfère reprendre la campagne quand les choses se seront posées. On reprendra plus tard!

Revenons-en à SR2 : le projet de campagne merc n'est pas oublié, il demande juste une structure stable et pour le moment c'est pas ça, je prepose donc de faire jouer des scénars "street" : vos persos seraient donc des Runners "débutants" mais j'insisterai sur le côté sombre, dur et dangereux de l'univers de SR2.
[Idée de BG : Imaginez des individus plus ou moins recommandables qui sortent d'une autre activité plus ou moins professionnelle et ont assez peu d'expérience dans la Shadowrun.]

Inutile de créer une équipe de Runners, vos persos ne se connaissent pas. Ils ont leurs propres motivations, capacités et secrets. Essayez de leur trouver une histoire originale en rapport avec le monde de SR2 dans les années 2050.
[Idée de BG : Votre perso a toujours vécu dans le crime ou a subi une rupture (plus ou moins progressive) dans sa vie qui l'a projeté dans la criminalité (la Shadowrun est illégale).]
Vous connaissez tous un peu l'univers de SR mais n'hésitez pas à me poser des question sur le BG. Reportez-vous au SDEN pour les infos complémentaires :
http://www.sden.org/-Le-Jeu,691-.html

En tous cas, vous pouvez vous reporter aux listes suivantes pour vous inspirer.

nationalités possibles : toutes

métaraces possibles :
norm, nain/gnome/menehune/koborokuru, elfe/drow/wakyambi, ork/oni/ogre/hobgoblin, troll/minotaure/fomori/géant (si vous arrivez à le justifier, tout sauf dryade, satyre et cyclope)

concepts possibles (liste non exhaustive) sachant que le shadowrunning devient l'activité principale de votre perso ; autorisez-vous des mélanges et les inventions (tout est possible en respectant le BG) :
ex ganger, ex reporter, ex mercenaire, dealer, ex sportif, musicien, ex mafieux/yakuza/séoulpa/membre de la Triade, ex agent/mage/decker/interfacé corporatiste, chasseur de primes/garde du corps, samouraï/ronin des rues, mage désabusé, adepte physique/magicien/chaman/druide, gladiateur des rues, touche-à-tout, spécialiste en électronique/armes à feu/explosifs/etc.
etc.

A définir :
- nom réel complet/nom de rue
- âge
- un court historique avec un fait marquant par époque (parents, enfance, adolescence, âge adulte, éventuelle rupture, présent) préciser si le perso s'est goblinisé pour les orks/troll et comment il s'est initié/à découvert ses pouvoirs pour les adeptes/mages/chaman
- des motivations
- un code moral/d'honneur/rapport à sa spécialité
- des craintes/dépendances/manies
- ses rapports avec les autres races métahumaines
- au moins un secret
- des amis/ennemis
- décrire une shadowrun qui se serait passée sans les autres PJs

Envoyez-moi vos concepts si vous êtes intéressés (faites-en au moins deux, ça pourrait servir).
Modifié en dernier par vonHymack le sam. oct. 27, 2007 12:02 pm, modifié 8 fois.
Pierre

Il y a une couille dans le potage...
... qui aura le token noir?

Avatar du membre
vonHymack
Méchant Suprême
Méchant Suprême
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm

Message par vonHymack » jeu. juil. 26, 2007 8:00 pm

[EDIT]

Pensez à un domaine d'expertise, des capacités de secours, et des trucs exotiques ou roleplay. Pensez à vos contacts et à un moyen de locomotion. Avoir 6 en armes à feu n'est pas indispensable à Shadowrun ça peut même parfois s'avérer absolument inutile!

Pour un norm on peut piocher dans plein de nationalités/groupes ethniques si tu veux éviter le WASP (Japonais, Allemand, Coréen, Anglais, Chinois, Aztlan, Indien Natif, etc.).

J'y pense : la création est régie par un système de priorités (A,B,C,D,E) pour la magie, race, compétences, attributs, fric :
- Il faut assigner une priorité A à la race pour un métahumain, B à la magie pour un magicien métahumain C à la magie pour un adepte métahumain.
- A à la magie pour un magicien norm et B pour un adepte.
- Pour les autres on met ce que l'on veut et il suffit de se reporter au tableau pour voir combien de pognon et points on a en fonction de la priorité.
- Un point de création équivaut à un point d'attribut ou de compétence, les indices ne dépassant pas 6 ou les maximums raciaux.
- on ne distribue les points que dans les attributs suivants : constitution, rapidité, force, volonté, intelligence et charisme. La magie (pour les magots) et l'essence sont à 6 de base.
- Les sorts s'achètent avec les points de force à droite du slash après le pognon.
- On laisse tomber les deux indices à droite.

Dans le cas d'Antho, comme le Rigger demande du nuyen et des skills, faudra partir du principe qu'un métahumain sera plus spécialisé tout en ayant moins de matos et un norm plus polyvalent tout en étant plus équipé.

Il y a un résumé ici : http://www.archaos-jdr.fr/doc/CREPERSO.DOC
Modifié en dernier par vonHymack le dim. août 26, 2007 10:10 pm, modifié 4 fois.
Pierre

Il y a une couille dans le potage...
... qui aura le token noir?

Avatar du membre
vonHymack
Méchant Suprême
Méchant Suprême
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm

Message par vonHymack » mar. juil. 31, 2007 9:59 am

La liste des contacts par catégories :

- GOUVERNEMENT : agent gouvernemental, officiel gouvernemental, élu municipal
- RUE : taxi, docker, épicier, fantaisiste sasquatch, gangster elfe, gosse des rues, mouchard, piéton, chef de gang, chef de tribu, squatter,
- MEGACORPORATIONS : cadre, decker, interfacé, salariée, scientifique, agent, garde de sécurité, Mr Johnson, secrétaire corpo
- MEDIAS: fan, journaliste/manipulatrice des médias, reporter, star du Simsens, productrice
- POLICE : flic sous couverture, flic des rues
- TECHNICIENS/PROFESSIONNELS : armurier, auxiliaire médical, pompier, technicien, streetdoc, mécanicienne, technicien nain
- MAGIE : chaman ork, mage petit génie, marchande de talismans
- BOITES/BARS : habituée des boîtes, propriétaire de boîte, barman, videur troll
- POLICLUBS : membre de l'ORC (Orks Réunis en Comité), néo-anarchiste, terroriste, activiste des droits métahumains, membre du Policlub humanis
- CRIME ORGANISE : parrain de la Mafia, soldat mafieux, chasseuse de primes, arrangeuse, boss Yakuza, tueur elfe

EDIT : En gras figurent les contacts du livre de base, les autres sont extraits de l'écran du MJ. Cette liste n'est pas exhaustive et vous pouvez inventer vos propres contacts.
Modifié en dernier par vonHymack le mar. juil. 31, 2007 8:50 pm, modifié 1 fois.
Pierre

Il y a une couille dans le potage...
... qui aura le token noir?

Avatar du membre
vonHymack
Méchant Suprême
Méchant Suprême
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm

Message par vonHymack » jeu. août 16, 2007 11:58 am

@ Jordy et Cyril : J'ai entamé le supplément sur les NAO et je peux vous proposer plusieurs tribus dans le Conseil Salish-Sidhe (qui entoure Seattle, raison pour laquelle le conseil entretient une unité frontalière de Rangers, bien équipée et entraînée).

Salish (25%) : il disposent de nombreusent part dans la corporation Gaeatronics ( spécialisée en énergies propres : soleil, vent et fusion) à Olympia. Ce sont les plus avancés technologiquement et développent le tourisme sur leur territoire. (même les Salish cultivent une forme de répulsion de la technologie et surtout du cyberware)

Makahs (16%) : spécialisés dans l'industrie forestière non-polluante, le reboisement, le maintient de l'écosystème et l'artisanat (où ils sont très réputés)

Nookta (10%) : Ce sont les moins avancés technologiquement. Vivent de l'artisanat et de l'agriculture, ils prônent le retour à la Terre. C'est là que l'on rencontre le plus de Peaux-Roses (anglos retournés à la Terre).

Sinsearach (11%) : Elfes issus de l'immigration, c'est de cette tribu qu'est issu le tir Tarngire, subsitent grâce au tourisme

Crows des Cascades (14%) : Vivent de l'artisanat et du tourisme.

Orks des Cascades (9%) : nain orks et trolls issus de l'immigration d'après l'Eveil. Assez peu soucieux de l'écologie. Ils exploitent des gisements d'uranium et ont la réputation de protéger des panzerboys impliqués dans le trafic d'armes et de BTL.

EDIT
Note : Le conseil tribal est constitué par les dirigeants des tribus sus-citées en y ajoutant quelques tribus mineures. Les décisions y son prises par vote. La seule sanction existant à l'encontre d'une tribu consiste à l'exclure du conseil en lui ôtant son droit de vote.
Seule 5% de la population est constituée de Peaux-roses (Anglos passés au mode de vie Améridien).
Modifié en dernier par vonHymack le dim. août 26, 2007 9:53 pm, modifié 2 fois.
Pierre

Il y a une couille dans le potage...
... qui aura le token noir?

Avatar du membre
vonHymack
Méchant Suprême
Méchant Suprême
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm

Message par vonHymack » dim. août 26, 2007 9:42 pm

l'équipe:
- un guerrier tribal chromé
- [mort] une chaman Grenouille [/mort]
- un druide Soleil
- un decker de combat
- un rigger routier
- un expert en systèmes de sécurité
- un decker "petite frappe"
- une chaman Loup
- un adepte cogneur
- [mort] un samouraï des rues nain [/mort]
- une chaman Chien elfe
- une samouraï des rues rose
- un garde du corps

L'équipe ne demande qu'à s'étoffer avec de nouveaux persos!
N'hésitez pas à la rejoindre : les scénars seront one-shot, n'importe quel joueur ayant un perso pourra intégrer les parties dans les limites de l'orga. (Il se peut aussi que je fasse jouer plusieurs fois le même scénar avec des équipes différentes.)
Modifié en dernier par vonHymack le sam. sept. 01, 2007 10:38 pm, modifié 1 fois.
Pierre

Il y a une couille dans le potage...
... qui aura le token noir?

Réponse rapide

   
Répondre