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Fallout RPG

Posté : mar. août 02, 2016 3:01 pm
par gaspard roche
Bonjour à tous,
Je crée se sujet pour expliquer certain détail sur l'univers de fallout, mais bien sûr, tous ces détails vous seront expliquée lors des partie.
Si vous avez des questions où des détails à me faire part vous pouvez parfaitement en parler ici.
Je posterai quand je pourrai un petit résumé du scénario précédent.
Et je posterai parfois le "journal du Vault" qui explique des détails du monde que je ne pense pas intégrer aux scénarios parcque je l'expliquerait quand il faudra ;) .

Bonne lecture, et bonnes missons,
Cordialement, Gaspard,

Au niveau des joueurs on arrive à 9 ;)

Re: Fallout RPG

Posté : mer. août 17, 2016 4:04 pm
par gaspard roche
Dans la partie du 6 août 2016:

Les joueurs, avec les autres habitants de l'abri, vive tranquillement dans le vault 15 depuis leur naissance, ils ne sont jamais sortie et ne savent rien de l'extérieur (à l'exception d'un griffemort qui est arrivé quelque année après) , mais un problème se pose: l'epurateur d'eau se casse.
Alors pour remédier au problème le superviseur de l'abri force tous les habitants de sortir, ainsi les joueurs se retrouvent poussé dehors de force, mais la porte se ferme derrière eux et ils entendent le superviseur se moquer des habitants, quelque chose de bizarre se passe derrière cette porte, et quelque chose de pas nette.
Les joueurs font la rencontre d'une ghoule bien plus forte qu'eux qui leurs dit de partir se réfugier dans une ville avant qu'ils se fassent attaquer.
Les joueurs décident donc de se diriger vers la ville la plus proche où ils regleront les problèmes de la ville, mais tous en dupant beaucoup d'habitant.
Après avoir one shot le boss de la ville pour laisser la place à un autre chef, ils aiderent la fille du nouveau chef à récupérer sa peluche, et profiterent pendant quelque jour de la ville avant d'être appelé par un homme qu'ils avaient sauvé.
Il leur propose de l'accompagner dans "la fosse" où il a des affaires à réglé, les joueurs acceptent et se dirige donc vers "la fosse" en passant par la route 666 où ils se situe à la fin du scénario.

Re: Fallout RPG

Posté : mer. août 17, 2016 4:18 pm
par gaspard roche
Le journal du Vault du 20 février 2161:

Le maître a tenté une tentative de suicide après avoir découvert que les mutants sont fertiles.

Les temoignes de civils qui auraient vu
"Les chasseurs des sables" sont de plus en plus nombreux près de la fosse.

Necropolis est en proie à une guerre civile entre les ghoules qui sont pour que leur ville reste uniquement pour elles et les ghoules qui trouvent qu'elles devraient s'ouvrir au monde.

Journal sponsorisé par "Cat's Paw"

Re: Fallout RPG

Posté : ven. sept. 30, 2016 3:16 pm
par gaspard roche
2 niveau gagner pour Dino (tu es lvl 3)
1 niveau gagner pour Marius + 500 point d'XP, tu montes donc également lvl 3
1 niveau gagner pour Nathan + 1000 point d'XP, du coup lvl 2 pour toi

et puis pour Nathan et Dino j'ai constaté des erreurs lors de votre création de perso (c'était de ma faute ;) ) mais du coup j'ai changé les stats et vous gagnez pas mal de puissance par exemple Nathan tu montes à 87 en combat xD

Re: Fallout RPG

Posté : ven. sept. 30, 2016 5:21 pm
par dark angel
J'ai pas vraiment compris au niveau ^^' j'imagine qu'on a commencé au lvl1, du coup tu pourrais me dire combien d'xp on a besoin pour les lvl 2 et 3 chacun et combien on a besoin gagné d'xp au total, de plus j'ai cru comprendre qu'e l'intel. Modifier l'xp gagné donc si ya moyen que tu expliques stp ^^' (j'en demande un peu trop nan ? XD dsl si je te dérange)

Re: Fallout RPG

Posté : ven. sept. 30, 2016 5:34 pm
par gaspard roche
dark angel a écrit :J'ai pas vraiment compris au niveau ^^' j'imagine qu'on a commencé au lvl1, du coup tu pourrais me dire combien d'xp on a besoin pour les lvl 2 et 3 chacun et combien on a besoin gagné d'xp au total, de plus j'ai cru comprendre qu'e l'intel. Modifier l'xp gagné donc si ya moyen que tu expliques stp ^^' (j'en demande un peu trop nan ? XD dsl si je te dérange)
C'est partie! (Et non tkt t'en demande pas trop c'est normale)
Donc du coup, il faut 1000 xp pour passer lvl 2 et 3000 pour passer lvl 3.
L'xp est contée en fonction du rôle play, de l'esprit d'equipe et de nos kills: on peut gagner plus d'xp en jouant bien qu'en tuant des creatures je joue beaucoup sur votre xp en tant qu'MJ parcque je juge votre comportement xD.
Et voilà pourquoi toi tu as gagner pas mal d'xp: parcque je juge que tu as bien joué ton perso

Re: Fallout RPG

Posté : ven. sept. 30, 2016 5:56 pm
par dark angel
Ok cool merci, mais du coups ca veut dire que marius avait deja un perso ?

Re: Fallout RPG

Posté : ven. sept. 30, 2016 6:07 pm
par marius
OUI

Re: Fallout RPG

Posté : ven. sept. 30, 2016 6:23 pm
par gaspard roche
Bah oui xDDD

Re: Fallout RPG

Posté : ven. sept. 30, 2016 6:50 pm
par dark angel
Parfait ! Je me disais bien que j'etais le meilleur :lol: lol j'ai gagné 2lvl en une partit, plein d'argent et plein de karma x)

Re: Fallout RPG

Posté : sam. oct. 01, 2016 10:54 am
par gaspard roche
dark angel a écrit :Parfait ! Je me disais bien que j'etais le meilleur :lol: lol j'ai gagné 2lvl en une partit, plein d'argent et plein de karma x)
C'est plutôt normal les trois premiers niveaux se passe à vitesse V, après sa commence à se corsée

Re: Fallout RPG

Posté : sam. oct. 01, 2016 9:58 pm
par marius
cette partie sera dans ma mémoire sous le tir ami et l'arnaque perpétuelle
sinon c'était génial
toujours deux trois lacunes au niveaux du joueur par joueur (les mecs qui tabassent un mec dans une autre pièce
alors qu'il a deja était volé par un autre (mais c'est le plus difficile)
puis la théâtralité des PNJ (si tu fait une petite fille fait une voix de petite fille)
faire vivre ton monde (exemple le fait que certaines personnes se perdent dans la ville)
une dernière chose purement personnel c'est que en fonction de l' AGI ont a un certain nombre de PA
et moi je suis censé avoir 8 alors que j'ai 7

PS
j'ai regardé l'attaque du monstre qui nous a défoncé
et c'est dégâts sont de 10D6+10
et son attaque est de 135%

Re: Fallout RPG

Posté : dim. oct. 02, 2016 5:27 pm
par gaspard roche
Merci de tes conseillés déjà Marius je vais en prendre compte, pour la créature que vous avez convaincu c' était bien sa en effet xD
Et en se qui concerne tes points d'actions je te rappelle que monsieur Rapide te les baisse

Re: Fallout RPG

Posté : dim. oct. 02, 2016 5:30 pm
par marius
a bon je vais regarder sinon je l'utiliserai moins souvent
PS nan j'ai regarder je dis de la merde
et dino gagne 8 fois plus d'exp (l'INT c'est génial)

Re: Fallout RPG

Posté : dim. oct. 02, 2016 6:40 pm
par dark angel
Yep ! :lol: d'ailleurs avec les lvl et l'exp qu'est ce quon peut ameliorer a part les spé' ??

Re: Fallout RPG

Posté : dim. oct. 02, 2016 6:41 pm
par marius
tes caracs et tes connaissances

Re: Fallout RPG

Posté : dim. oct. 02, 2016 7:56 pm
par dark angel
Cool ! Je croi que je vais me permettre de jeter un oeil a tout ca jespere que ca te derange pas gaspard :)

Re: Fallout RPG

Posté : dim. oct. 02, 2016 8:16 pm
par marius
tu peut facilement trouvé le PDF du jeu mais je n'ai pas de fiche de perso

Re: Fallout RPG

Posté : dim. oct. 02, 2016 11:17 pm
par gaspard roche
Jetez un oeil au PDF pour vos perso me dérange pas, par contre pas touchés au fiches des monstres et à l'histoire du monde

Re: Fallout RPG

Posté : lun. oct. 03, 2016 7:12 am
par marius
je ne regarde pas les scénarios

Re: Fallout RPG

Posté : lun. oct. 03, 2016 4:51 pm
par dark angel
gaspard roche a écrit :Jetez un oeil au PDF pour vos perso me dérange
? Faute de frappe ou ca veut dire pas touche au pdf non plus :?:

Re: Fallout RPG

Posté : lun. oct. 03, 2016 9:50 pm
par gaspard roche
dark angel a écrit :
gaspard roche a écrit :Jetez un oeil au PDF pour vos perso "ne" me dérange"pas"
? Faute de frappe ou ca veut dire pas touche au pdf non plus :?:
Faut de frappe xD

Re: Fallout RPG

Posté : mer. oct. 19, 2016 2:48 pm
par CarcusTemp
Mon nouveau perso pourra etre au moin niveau 3 et avec un peu de fric siouplait ? Parceque déja je suis mort 2 fois et que il y a déja des joueurs niveau 5 avec 17500 caps donc... Par simple esprit d'équilibrage .

Re: Fallout RPG

Posté : mer. oct. 19, 2016 2:55 pm
par Dwagon
Ben faut commencer par arrêter de mourir non ?
:mrgreen:

Re: Fallout RPG

Posté : mer. oct. 19, 2016 3:06 pm
par marius
il faut pas faire le con
mais jamais 2 sans 3

Re: Fallout RPG

Posté : mer. oct. 19, 2016 3:23 pm
par CarcusTemp
Excuses moi mais c'est pas de ma faute si tout d'un coup LE PERSO CRAQUÉ sait par le Muso Tensei un action qui se passe dans la pièce d'a côté, devient fou et me OneShot alors que je tentais, héroiquement, de proteger mes fiers camarades (Qui on récupéré tout mon fric/Loot/organes sur mon cadavre).

Re: Fallout RPG

Posté : mer. oct. 19, 2016 3:24 pm
par marius
mais il faut penser a ton cul des fois

Re: Fallout RPG

Posté : mer. oct. 19, 2016 3:27 pm
par gaspard roche
CarcusTemp a écrit :Mon nouveau perso pourra etre au moin niveau 2 et avec un peu de fric siouplait ? Parceque déja je suis mort 2 fois et que il y a déja des joueurs niveau 5 avec 17500 caps donc... Par simple esprit d'équilibrage .
Comme je le dis si bien à dede pour qu'il garde son griffemort: non
Après c'est vrai que tu as vraiment pas de chance avec les dés et c'est sa qui fait que tu meurs (et non, Marius, il fait pas le con, il a vraiment pas de chance, parcque parfois il joue même très bien)
Mais je suis déjà mort 3 fois de suite sur une campagne aussi alors je te comprend, mais je ne peux pas te laisser de l'avance sur les autres, désolé.

Et j'en profite pour dire, si tu souhaites créer ton perso à l'avance comme la dernière fois (se qui était vraiment sympa) que je ne laissera pas quelqu'un avoir une compétence inférieur à 2 contrairement à la derniere fois.

Voilà, j'espère que tu me comprends et désole ;)

Re: Fallout RPG

Posté : mer. oct. 19, 2016 5:03 pm
par CarcusTemp
D'accord et j'ai plusieurs questions :
-C'est possible de jouer un synth de deuxieme gène pour la classe ? (Malus Charisme et Agilité et bonus Intelligence ou simplement les mêmes stats que les humains)
- Les explosifs C4 et Plastique, on peux les lancer (courte distance) ou on doit les poser ?
- Compétences inférieurs a 2, c'est a dire 2 on peut ou c'est minimum 3 ?
-L'expert en explosifs, sous quelles conditions peut il créer des explosifs ?

Non non t'inquiete t'excuses pas c'est le jeu et puis c'est juste moi qui essaye de négocier comme un vieu chien .

Re: Fallout RPG

Posté : mer. oct. 19, 2016 5:36 pm
par gaspard roche
CarcusTemp a écrit :D'accord et j'ai plusieurs questions :
-C'est possible de jouer un synth de deuxieme gène pour la classe ? (Malus Charisme et Agilité et bonus Intelligence ou simplement les mêmes stats que les humains)
- Les explosifs C4 et Plastique, on peux les lancer (courte distance) ou on doit les poser ?
- Compétences inférieurs a 2, c'est a dire 2 on peut ou c'est minimum 3 ?
-L'expert en explosifs, sous quelles conditions peut il créer des explosifs ?

Non non t'inquiete t'excuses pas c'est le jeu et puis c'est juste moi qui essaye de négocier comme un vieu chien .
Déjà pour le synthétique tu me donnes l'idée de créer cette race, du coup tu m'en parles au bon moment: c'est les vacances du coup je peux m'occuper de créer cette classe et je te parlerais de ces caracs quand j'aurai fini ;)
Ces deux types d'explosifs ont peu les lancé, il n'y a que les mines que l'on ne peut pas lancé.
minimum 2
Si: Il a du matos pour les créer et si il réussie son jet xD

Et pour les négociations tkt, j'en connais un qui essaye de négocier son griffemort et lui il me saoule vraiment xD donc toi ça vas xD