SuperHeros par Titouan

Pour commenter les parties auxquelles vous avez joués et en discuter.

Modérateur : Organisateurs des parties

Répondre
Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

SuperHeros par Titouan

Message par Dwagon » lun. juin 15, 2015 5:56 pm

Bon, ça commence à faire quelques temps, mais si je ne le fait pas maintenant, je vais oublier.

Du coup, petit post sur cette partie. J'invite ceux qui y ont participé à commenter également. Ca aide toujours les nouveaux MJs d'avoir des retours.

J'ai aimé :
  • La dynamique de la partie. C'est resté rythmé tout du long et il n'y a pas eu de temps mort. Pour une première c'est un très bon point, par ce que c'est quelques chose d'assez difficile à appréhender.
  • Le choix de la thématique du scénario. Parce qu'au final, ça revenait à préparer 3 scénarii et que c'est 3x plus de boulot, et que ça laisse le choix aux joueurs. En plus, ça nous forçait aussi à faire un premier choix crucial en terme d'image et de valeurs.
  • La fluidité. Que ce soit les règles, les description ou les réponses à nos questions, il n'y a pas eu de 'pause' pour aller chercher une infos caché dans un livre ou dans des notes. Au final, c'est très bien, et ça permet de garder un bon rythme.
  • Le coté ludique. Je me suis bien marré à essayer de répondre à tout plein de situation avec mes pouvoirs. Essayer d'en tirer le maximum était intéressant.
  • Les rebondissement. Le scénario était linéaire, c'est un fait, mais il était parsemé de surprise et de révélation et ça c'était cool. La linéarité d'ailleurs viens probablement de notre choix initial. En soit, on peut reprocher à un scénario d'être linéaire, mais si c'est la seule critique, ça reste quand même un bon scénario.
J'ai moins aimé :
  • Le système très aléatoire. L'idée est bonne, mais ça donne une impression de pile ou face. Au final, pour les jets non opposé est-ce qu'une échelle avec des seuils clairement défini ne pourrait pas convenir ?
  • Les bonus/malus cachés. J'ai eu quelques fois des impressions bizarre sur des jets merdique ou au contraire merveilleux, qui se sont transformé en réussite/échec de manière surprenante.
  • L'absence de pouvoir passifs. Certains SuperHeros ont des pouvoir qui sont valable tout le temps, comme la régénération de Wolverine ou la vitesse de flash. La possibilité d'avoir un pouvoir passif, probablement moins fort que d'autres, mais qui ne soit pas un truc qui nécessite systématiquement de lancer les dés. Rater 2 ou 3 fois de suite l'utilisation d'un pouvoir donne l'impression que le coté Héros vire au Looser. Bien sûr, ça peut faire partie de l'univers, mais là on était plus orienté "vrai héros"
  • Le coté contrainte pesant sur les Héros. C'est juste une remarqué concernant la manière dont est présenté l'organisation qui emploie les Héros. En gros, on imagine avoir un groupe de gens extraordinaire, mais qui se laisse exploité sous la menace. C'est relativement mineur, mais ça réduit le coté, héroïque des personnages, qui ne font ça que parce qu'on les y oblige. (Même s'il le font de bon cœur, au fond, ils n'ont pas le choix)
Enfin bref, j'ai bien aimé la partie :D

Voilà
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Fadle
Grand méchant de l'histoire nv 3
Grand méchant de l'histoire nv 3
Messages : 569
Enregistré le : mar. déc. 17, 2013 7:59 pm
Prénom : titouan

Re: SuperHeros par Titouan

Message par Fadle » mar. juin 16, 2015 9:37 am

Je te remercie je prend tous en notes et pareil je demande aux autres de me donner leur avis
" Quel heure est il ? - 2 heure du matin - On voit les rayons du soleil ? "

Avatar du membre
20cent
Grand Monstre nv 5
Grand Monstre nv 5
Messages : 107
Enregistré le : lun. févr. 02, 2015 9:14 am
Prénom : Vincent

Re: SuperHeros par Titouan

Message par 20cent » jeu. juin 18, 2015 3:14 pm

En plus de ce qui a été dit déjà par Anthony.

J'ai bien aimé :
- la notion de réputation et de surnom non choisi par le joueur (le coup de la chaudière ambulante était génial)
- l'adaptabilité de Titouan pour gérer notre équipe de [s]bras cassé[/s] euh héros comme la notre nous offrant un bon scénario et ayant réussi à nous tenir dedans.

J'ai moins aimé le côté aléatoire des dégâts en combats :
- j'ai eu l'impression qu'un pistolet faisait plus mal qu'un bazooka (même si le jet est raté, peut-être tenir davantage compte de l'arme utilisé)
C'est l'histoire d'un mec...

Avatar du membre
Fadle
Grand méchant de l'histoire nv 3
Grand méchant de l'histoire nv 3
Messages : 569
Enregistré le : mar. déc. 17, 2013 7:59 pm
Prénom : titouan

Re: SuperHeros par Titouan

Message par Fadle » sam. juin 20, 2015 9:50 am

Je vais revenir sur les remarque et dire comment je voyais le truc et les défaut que j' ai commis :

La dynamique de la partie. C'est resté rythmé tout du long et il n'y a pas eu de temps mort. Pour une première c'est un très bon point, par ce que c'est quelques chose d'assez difficile à appréhender ( pour ça en faite c'était de la chance parmi les 3 scénario vous avez choisi celui qui bastonne dur et encore 2 evenement n'était pas prévu le sauvetage du début était pour voir comment vous fonctionner et vous voir utiliser les pouvoirs et le combat des jumeaux malefique )


En soit, on peut reprocher à un scénario d'être linéaire, mais si c'est la seule critique, ça reste quand même un bon scénario. ( pour le coté linéaire j'avoue pour de la baston je voulais des gens en masse qui envahissent la terre )


Le système très aléatoire. L'idée est bonne, mais ça donne une impression de pile ou face. Au final, pour les jets non opposé est-ce qu'une échelle avec des seuils clairement défini ne pourrait pas convenir ? ( j'avais mis un seuil si votre action n'était pas possible pour vous ou que vous ne possédiez pas les caractéristique nécéssaire ,il est vrai que si votre jets était mauvais malgré le bon bonus accordé au pouvoir sa échoué mais les héros n'assure pas a 100% surtout au vu des pouvoir)

Les bonus/malus cachés. J'ai eu quelques fois des impressions bizarre sur des jets merdique ou au contraire merveilleux, qui se sont transformé en réussite/échec de manière surprenante. ( a certain moment les bonus malus on etait impressionnant au vu de derniere volonté ou des action classe réalisé puis il y a des moment ou vous échoué c'est au vu surtout par moment du monstre en face qui avait une fonction annule pouvoir surtout visible au combat du boss, je pensais que c'était bien mis en place surtout au moment de la bombe ou vous aviez echouez le jets malgré le beau bonus echec crtique a 15 avec un bonus de 50 mais contre un 80 )

A suivre .....
" Quel heure est il ? - 2 heure du matin - On voit les rayons du soleil ? "

Avatar du membre
Kagamy
Monstre Géant nv 5
Monstre Géant nv 5
Messages : 156
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 5:36 pm
Prénom : hugo_D

Re: SuperHeros par Titouan

Message par Kagamy » jeu. juin 25, 2015 1:58 pm

au fait qu'est ce qui s'est passé a la fin de cette partie comme moi je suis pas resté jusqu'au bout? ( j'arrive un peu tard pour poser cette question :? )

sinon cette partie était super bien :D
avant je pensais pas qu'on pouvait faire un jeu de role sur ce thème là...........j'y aurais jamais pensé.
mais j'ai découvert qu'on pouvait vraiment faire des jeux de role sur des beaucoup de thèmes :)
En tout cas je trouve cette partie vraiment parfaite :D
(je peux pas vraiment critiquer parce que je débute en jdr :wink: )

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: SuperHeros par Titouan

Message par Dwagon » jeu. juin 25, 2015 2:24 pm

Alors si je me souviens bien tu es parti au moment ou nous sommes entré dans le vaisseau, ou pas loin derrière.
Nous y avons trouvé un appareil de communication ou un alien nous à expliqué qu'il venait du futur pour venger son espèce exterminée par un humain (l'enfant chinois que nous avons sauvé).

Nous avons ensuite passé une sortes de portail pour l'affronter.
Premièrement nous avons du affronter séparément des épreuves nous confrontant à nos némésis. Quelques-un ont réussi à rapidement s'en débarrasser pour ensuite aller gêner les copains qui allaient moins vite. :D

Une fois les menaces éliminées nous avons rencontré l'alien, une sorte d'étoile de mer en armure intégrale, accompagné d'une dizaine de robots.
Le combat a été rude, et j'ai failli y passer, l'armure pouvais annuler certains de nos pouvoir, allonger ses bras, tirer des lasers, catapulter ses poings, etc...
Finalement, nous en sommes arrivé à bout et avons sauvé le monde.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Kagamy
Monstre Géant nv 5
Monstre Géant nv 5
Messages : 156
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 5:36 pm
Prénom : hugo_D

Re: SuperHeros par Titouan

Message par Kagamy » jeu. juin 25, 2015 2:46 pm

ok merci....dommage que je suis pas resté jusqu'au bout......

Phranque
Aventurier nv 2
Aventurier nv 2
Messages : 664
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 11:45 am
Prénom : Franck

Re: SuperHeros par Titouan

Message par Phranque » jeu. juin 25, 2015 4:25 pm

Finalement, nous en sommes arrivé à bout et avons sauvé le monde.
Et c'est pour ça que l'on pourra poursuivre les parties ce samedi (ouf!) ;-)
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule te rend plus fort!

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: SuperHeros par Titouan

Message par Dwagon » jeu. juin 25, 2015 4:43 pm

C'est pas vraiment dit, il est possible qu'après avoir tué l'enfant chinois, StarPatrick l'étoile de mer galactique soit reparti couler des jours heureux avec d'autres étoiles de mer revenues à la vie...
On sait pas...
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
20cent
Grand Monstre nv 5
Grand Monstre nv 5
Messages : 107
Enregistré le : lun. févr. 02, 2015 9:14 am
Prénom : Vincent

Re: SuperHeros par Titouan

Message par 20cent » jeu. juin 25, 2015 5:02 pm

De toute façon, on te demandait de choisir
entre Image et Image

A noter que notre employeur nous faisait chanter en s'aidant de nos némésis pour qu'on sauve l'enfant !
C'est l'histoire d'un mec...

Avatar du membre
Fadle
Grand méchant de l'histoire nv 3
Grand méchant de l'histoire nv 3
Messages : 569
Enregistré le : mar. déc. 17, 2013 7:59 pm
Prénom : titouan

Re: SuperHeros par Titouan

Message par Fadle » ven. juin 26, 2015 4:08 pm

Suite et fin

L'absence de pouvoir passifs. Certains SuperHeros ont des pouvoir qui sont valable tout le temps, comme la régénération de Wolverine ou la vitesse de flash. La possibilité d'avoir un pouvoir passif, probablement moins fort que d'autres, mais qui ne soit pas un truc qui nécessite systématiquement de lancer les dés. Rater 2 ou 3 fois de suite l'utilisation d'un pouvoir donne l'impression que le coté Héros vire au Looser. Bien sûr, ça peut faire partie de l'univers, mais là on était plus orienté "vrai héros"( Le choix des pouvoir c'est pour vraiment se faire plaisir, sa aurais était marrant si on avait une team de soigneur ou de passe muraille :) , et oui le fait qu'un pouvoir ne réussis pas et fassent de vous des héros loser est complètement voulu pour faire des super héros humain, pour rappeler que si on fesait équipe de 2 pouvoir on diminué les risques d'échec et augmenté les dégats en admettant que c'était possible, tout les super pouvoir sont utile la le combat prôner mais vous aurait était sur les scénario enquête les plus fort ne sont pas forcement les plus costaud )

Le coté contrainte pesant sur les Héros. C'est juste une remarqué concernant la manière dont est présenté l'organisation qui emploie les Héros. En gros, on imagine avoir un groupe de gens extraordinaire, mais qui se laisse exploité sous la menace. C'est relativement mineur, mais ça réduit le coté, héroïque des personnages, qui ne font ça que parce qu'on les y oblige. (Même s'il le font de bon cœur, au fond, ils n'ont pas le choix)
( je voulais au début juste faire une justice League puis partir en mission comme le ferait un super héros mais je m'attendais a de la déception et du refus donc j'ai mis l'organisation pour faire un lien mais j'étais pas chaud dessus, j'ai mis de côté pour une campagne une équipe gérante plus pousser que le simple nick furry leader price, mais pour les action menée vous aviez libre choix pour en revenir au petit chinois on vous la pas mis dans les pattes si vous voulez lui pouttrez sa face a vous le choix j'avais prévu cela, c'était pour surtout pour lui coller une réplique dans la tête et il était un peu le fil rouge puis je pensais qu'en temps que super héros vous l'aurais protégez de bon cœur )

- j'ai eu l'impression qu'un pistolet faisait plus mal qu'un bazooka (même si le jet est raté, peut-être tenir davantage compte de l'arme utilisé) ( rien a dire , je vais rectifier sa mais si sa touche pas j'allais pas faire exploser un coéquipier
" Quel heure est il ? - 2 heure du matin - On voit les rayons du soleil ? "

Avatar du membre
Fadle
Grand méchant de l'histoire nv 3
Grand méchant de l'histoire nv 3
Messages : 569
Enregistré le : mar. déc. 17, 2013 7:59 pm
Prénom : titouan

Re: SuperHeros par Titouan

Message par Fadle » lun. juil. 06, 2015 6:18 pm

Ou sinon un nom pour changer l'actuel ?
" Quel heure est il ? - 2 heure du matin - On voit les rayons du soleil ? "

Phranque
Aventurier nv 2
Aventurier nv 2
Messages : 664
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 11:45 am
Prénom : Franck

Re: SuperHeros par Titouan

Message par Phranque » dim. juil. 12, 2015 12:20 am

"Super Ups & Downs" , "Super N'importe Quoi & Super Foireux", par exemple ou "Toxic Avengers & Gene Ethics" mais c'est difficile de donner des idées sur l'atmosphère d'un jeu auquel on a pas joué :-(
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule te rend plus fort!

Avatar du membre
Vladdh
PNJ Standard nv 4
PNJ Standard nv 4
Messages : 255
Enregistré le : dim. mars 08, 2015 1:10 pm
Prénom : Maxime

Re: SuperHeros par Titouan

Message par Vladdh » dim. juil. 12, 2015 1:09 pm

"Super Titouan : Le Jeu" ?
Je ne mange PAS de GRAINES ! ! !

Avatar du membre
Fadle
Grand méchant de l'histoire nv 3
Grand méchant de l'histoire nv 3
Messages : 569
Enregistré le : mar. déc. 17, 2013 7:59 pm
Prénom : titouan

Re: SuperHeros par Titouan

Message par Fadle » dim. juil. 12, 2015 9:16 pm

C'est pas un peu mégalo
" Quel heure est il ? - 2 heure du matin - On voit les rayons du soleil ? "

Avatar du membre
Vladdh
PNJ Standard nv 4
PNJ Standard nv 4
Messages : 255
Enregistré le : dim. mars 08, 2015 1:10 pm
Prénom : Maxime

Re: SuperHeros par Titouan

Message par Vladdh » dim. juil. 12, 2015 9:42 pm

C'toi qui vois :^)
Je ne mange PAS de GRAINES ! ! !

Avatar du membre
Dalarad
PNJ Important nv 5
PNJ Important nv 5
Messages : 311
Enregistré le : sam. mars 02, 2013 10:13 pm
Prénom : Jérémy

Re: SuperHeros par Titouan

Message par Dalarad » dim. juil. 12, 2015 11:51 pm

titouan agence tourix!
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.

Répondre