[Commentaire] Rolemaster

Pour commenter les parties auxquelles vous avez joués et en discuter.

Modérateur : Organisateurs des parties

Répondre
bimbobungalow
Futur Rôliste
Futur Rôliste
Messages : 8
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm

[Commentaire] Rolemaster

Message par bimbobungalow » lun. oct. 16, 2006 7:50 pm

Donc pour résumer ( si c'est possible avec ce jeu).

Rolemaster est un système de régle médiéval fantastique pratiquement sans aucun background.
C'est rien pour le monde je m'en occupe.
Les races habituelles sont présentes :
Elfes, nains , hobbits , humain ,semi-elfes , orques le tout avec plusieurs variantes.

On compte trois sortes de magie :
- la théurgie ( magie divine )
- l'essence ( l'utilisation des sources de magies tel que les éléments ou le mana )
- le mentalisme ( la magie provenant de sa propre volonté).

Il existe plus de 70 professions :
Alchimiste , analyseur, animiste, astrologue , barbare, barde , bestiaire ( magicien des animaux) , clerc , commerçant , danseur , derviche ( danseur pretre) , druide , envouteur , érudit , évocateur , guérisseur , guerrier , guerrier-mage , guerrier-moine ( moine shaolin) , illusionniste larron , mage cristal , mage du chaos , magicien , mentaliste , moine , monastique ( bruce lee) , monte-en-l'air , mystique , nécromancien , paladin , prophète , ranger ( aragorn) , runiste , sage , shamane , sicaire( espion magique) soigneur , sorcier , voleur , chasseur de prime , assassin , berseker , fermier , duelliste , artisan , cavalier , bohémien , marin , combattant(guerrier en plus bourrin) , lige ( chevalier avec magie pour son seigneur) , Seigneur du chaos , macabre( comploteur magique) , séléniste( magie lunaire) , limier ( enqueteur) , oniromancien( magie des réves) , chasseur , templier , infiltrateur , enchanteur , leader , elementaliste, cartomancien , mage obscur , metamorphe , inquisiteur , maitre d'armes.

Faërie

Message par Faërie » lun. oct. 16, 2006 8:14 pm

coucou!
juste: c'est genre médiéval sérieux ou médiéval délire?
(c'est pour mon concept)

bimbobungalow
Futur Rôliste
Futur Rôliste
Messages : 8
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm

Message par bimbobungalow » lun. oct. 16, 2006 8:17 pm

plutot serieux svp.

Faërie

Message par Faërie » lun. oct. 16, 2006 8:18 pm

oki dak, merci! :wink:
(c'est que je connais pas du tout...)

Avatar du membre
Tornado
PNJ Standard nv 3
PNJ Standard nv 3
Messages : 248
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm

Rolemaster du samedi 21/10

Message par Tornado » sam. oct. 21, 2006 10:32 pm

Le scénar était franchement super , perso j'ai adorer . C'était serieux et on a bien ri quand même ^^ .

Pour ceux qui ont du partir avant la fin . Bastien tu a reussi a partir . On a décider de défoncer tout le monde ^^


Et CA A REUSSI :) . On a juste le hobbit qui a des cotes félés . ( pas trop grave ^^ )

Donc voili voilou :)

Avatar du membre
David
Aventurier des Donjons nv 2
Aventurier des Donjons nv 2
Messages : 715
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 10:03 pm
Prénom : David

Message par David » dim. oct. 22, 2006 10:57 am

Ils ont tous été tué ???
J'avais cru comprendre qu'on avait aucune chance ...

Tant mieu, c'est cool comme ca !

Avatar du membre
Tornado
PNJ Standard nv 3
PNJ Standard nv 3
Messages : 248
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm

Message par Tornado » dim. oct. 22, 2006 11:03 am

Je vais te faire un tit résumé rapide de la battaille .
Sylvain a préparé son sort avec des pierres . Moi pendant ce temps la j'ai enlever l'orbe du coffre sans me faire voir . J'ai donner le coffre a Bastien , a alors qu'il était a mi-chemin on a mis son plan a execution . Sylvain a balancer ses pierres contre le balaises . QUi a été étourdi . Moi j'ia balancer un éclair . Flo a foncer sur le mago et toi tu a pris ton arc pour tirer . Et le hobbit a tenter de se casser .
Bon Bastien a réussi a partir avec le coffre vide mais comme les gars était occuper avec nous ils l'ont pas courser . Le mago a fait une maladresse et francois a fait 99 ^^ . Donc le sort va dans la direction opposer et le lanceur de sort est hs pendant 6 jours ^^ . Le troll c'est éfondrer car le contact avec le mago été rompu . Et on a eu le bourrin a l'usure . ( Il avait 150 pv et il était tout le temps étourdi )
Un bol monstre mais bon avec ce que l'on va récuperer sur les cadavres ca devrait être rentable ^^

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6926
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Message par Dwagon » dim. oct. 22, 2006 11:14 am

Meme pas peur, je vous attends, mais restez pas trop loin >_< !

Bonallez bien joué, je suis deg je serais bien venu ;)
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6926
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Message par Dwagon » mar. nov. 07, 2006 12:53 am

Aldric, dit le grand roux, avait demandé à parler au village, une fois la menace repoussée.
Il n'avait pas vraiment voulu dire pourquoi il souhaitait parler à tous.

Le village était regroupée tout autour du tas de gravier d'obsidienne, et les défunts n'attendait plus qu'à trouver sépulture.


- Si je vous ai tous demandé de venir ici, c'est pour vous parler des recents événements. De nombreux incidents sont survenus, et certains d'entre eux ont été perpetrés par ces nouveaux arrivants.

- Calmez-vous...

- Si je vous parle en ce moment, c'est afin de vous esposer leur position. Certes ils était du mauvais coté lors de l'évacuation. Mais ces hommes, grands ou petits, m'ont aidé à combattre notre ennemi, ils ont relevé le défi des Dieux, et l'ont surmonté. S'ils ne sont pas punis et ne portent pas la marque des traitres, c'est bien pour cela.

- Mais en plus d'avoir combattu à mes cotés, ils ont également juré de servir notre peuple à partir de maintenant. Je souhaite ainsi qu'il soient considéré comme des notres.


Aldric marqua une pose, il se disait qu'un petit peu dramatique, c'était pas plus mal...

- Qu'ils servent notre peuple, si c'est ainsi la volonté d'Odin et de tout les Dieux.

Faut-il parler de mon sacrifice ? Dois-je parler de notre rencontre avec Odin ?
Un peu d'humilité de fait pas de mal, j'ai encore beaucoup à faire pour suivre son chemin.


- Remerciez donc les Dieux d'avoir su les raisonner à temps, et remerciez les nouveaux venus d'avoir su nous aider, et de nous aider plus tard.

- L'hydromel est source d'apaisement, je propose donc que nous la partagions tous ensemble, et que nous fetions ça tous ensemble !
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Répondre