Starship Troopers

Pour commenter les parties auxquelles vous avez joués et en discuter.

Modérateur : Organisateurs des parties

Répondre
Avatar du membre
Captain Vulcain
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1783
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 9:27 am
Prénom : Maxime

Starship Troopers

Message par Captain Vulcain » lun. sept. 16, 2013 3:24 am

Mission G-01-A : Titan gone missing !

Objectif :
- Investir et sécuriser le Titan.
- Reprendre le contrôle de la passerelle et remettre les moteurs en état.

- Permettre à l'équipe de l'Alésia de ramener le Titan sur la station L-14.


Voila 6 mois que les joueurs suivent leur formation à "l'académie", il est grand temps pour eux de recevoir leur première affectation. Contrairement à de nombreux camarades, qui partent pour des zones de combats, les joueurs sont affectés à la base L-6 (station de défense placée en orbite terrestre) ce qui semble être un poste plutôt serein.

Une fois arrivé sur place, ils sont accueillis par le lieutenant Daniel Paul Keller. Ce dernier les mènent dans une salle de réunion ou une trentaine de personnes sont entrain de patienter. Quelques gradés sont présent, mais la majeur partie des présents sont des soldats 2ème classe. Quelques minutes plus tard, Le général John Rico, responsable de la station, entre dans la pièce : "Soldats, vous avez été sélectionner pour faire partis de l'équipe d'intervention du dernier modèle de vaisseau de la flotte." Il allume l'écran :"Je vous présente le "Ghost", mais je vais laisser la parole au lieutenant Keller votre nouveau commandant." Le général quitte la pièce et le lieutenant prend la parole :"Bien, comme viens de vous le dire le général je suis votre nouvel officier commandant le lieutenant Keller. Je vous présente également les autres officiers du Ghost.
La capitaine Clara Steller (capitaine du vaisseau).
Les lieutenants Vladimir Iakovski et Cheryl Miles (1er et 2nd pilotes).
Le lieutenant Neuri Wolf (médecin de bord).
Le lieutenant John Smith (ingénieur et concepteur du Ghost)."

Image

"Les missions de l'équipage du Ghost seront principalement des opérations clandestines nécessitant autant de discrétion que de puissance de frappe. Pour cela nous allons vous répartir en 6 équipes sous le commandement d'un caporal. Les équipes seront nommées Alpha, Beta, Delta, Epsilon, Gamma et Iota (équipe de PJs)." Sur l'écran, la composition des équipes s'affichent et chacun est prié de rejoindre son caporal, l'équipe Iota est commandée par la caporal Helen Grove. "Bien, repris le lieutenant Keller, vous avez une heure pour rejoindre le Ghost et prendre vos quartiers. Rompez !"

Image

Après que tout le monde est découvert le Ghost et que chacun est rejoins ses quartiers (les soldats sont logés par équipe), le vaisseau décolle avant de passez en vitesse lumière une dizaine de minutes plus tard. Durant les 2 premiers jours de voyage, les troopers découvrent les installations du vaisseau (salle de repos, stand de tir, salle de musculations ...) et font connaissances entre eux ainsi qu'avec leur caporal. Tandis qu'un début de routine commencé à s'installer le vaisseau subit une décélération brutale, une lumière rouge s'alluma et une voix se fit entendre "Que tout l'équipage se tienne prêt à l'intervention".

Alors que les hommes et femmes sont dans la salle de débarquement entrain s'équiper le lieutenant entra dans la pièce. "Soldats, le Titan à cesser toute communication avec la station L-14 depuis prés de 2 heures maintenant. Notre vaisseau est le plus proche de sa dernière position connue et nous devons donc le retrouver, l'aborder et le sécuriser jusqu’à l'arrivée de l'Alésia qui nous amène un nouvel équipage pour ramener ce vaisseau à la station. Les équipes Alpha, Beta et Delta iront dans la salle des moteurs pour les réactiver, l'équipe Epsilon assurera la sécurité du hangar où nous débarquerons et les équipes Gamma et Iota escorterons le lieutenant Iakovski à la passerelle afin que réactiver les fonctions principales du Titan. Que Dieu vous garde !"

Aprés un 1/4 d'heure de recherche, le Titan été en vue. Tous ses systèmes semblaient inactifs, le capitaine fit feu avec les canons à plasma afin d'ouvrir une brèche dans la porte du hangar 47 permettant au Ghost de se poser. Une fois posé, les équipes entamèrent leurs déploiement. L'équipe Iota partie en éclaireur tandis que l'équipe Gamma restée en retrait avec le lieutenant. Sur le trajet qui séparé le hangar de la passerelle, seuls les cadavres de l'équipage et des troopers flottant dans le vaisseau vinrent perturber l'avancée des PJs. Après plus de 20 minutes à déambuler dans cette atmosphère morbide, les portes de la passerelle se dressaient devant les jeunes recrues. Alors qu'ils attendaient l'ordre de passer les portes, Vince Mc Fly déchargea son arme en direction d'un couloir où se trouvait les restes d'un insecte.

Une fois le calme revenu, ils investirent la passerelle et furent accueillis par une quinzaine de corps flottant. Aucun signe d'un quelconque agresseur ou d'une intrusion si ce n'est les quelques dizaines de restes d'insectes croisés sur le trajet. Les autres équipes n'avait rien d'autres à annoncer si ce n'est que les moteurs étaient entrain d'être réactivés. Tandis que Will O'Flaherty fit la remarque que sans alimentation rien ne fonctionnerai, les membres de l'équipe Gamma prirent position pour sécuriser les couloirs menant à la passerelle accompagnée de Vince Mc Fly et Marry-Ann Jonson. Quelques instant plus tard l'alimentation fut rétablie et un message vidéo s’enclencha sur tout les écrans de la passerelle :"Ici le capitaine du Titan, si vous recevez ce message vous devez immédiatement couper les moteurs. Les insectes sont à bord et ont réussit à prendre le contrôle du vaisseau, je répète ils contrr....... Argggggggggggggggggggggggg !!!!!!"

Alors que le message s'achever, Marry-Ann Jonson tenta d'entrer en contact avec les équipes Alpha, Beta et Delta mais la seule réponse fut celle des échos des tirs des fusils d'assaut. Le caporal de l'équipe Gamma Troy Fane(connu pour sa bravoure) ordonna à son équipe de se replier sur la passerelle. Alors que les 2 équipes se mirent en position, 6 parasites firent leurs entrée dans la passerelle. Le combat fut rapidement mené par les troopers mais tandis que l'équipe Gamma achevée le dernier à coups de couteaux, Vince Mc Fly et Aaron Shepard perturber part un bourdonnement incessant comprirent au dernier moment lors que le "Ting !" caractéristique des portes des ascenceurs permettant à 2 nouveaux insectes de se jeter sur eux mais ces adversaires de dernières minutes ne firent pas long feu face au fusil des 10 troopers.

Le calme revint et le lieutenant Iakovski annonça enfin une bonne nouvelle, l'Alésia est en approche sur les radars du Titan. Mais immédiatement après il annonça une série d'anomalies (pertes du contrôle de l'armement, de la propulsion, des communications ...). Soudain, un message radio de l'équipe Epsilon se fit entendre dans la radio : "Nous sommes attaqués, nous avons besoin de renforts urgent, nous ne tiendront plus très longtemps." Après une petite discutions entre les deux caporaux, l'équipe Iota est chargée de se porter au secours de l'équipe Epsilon. Au détour d'un couloir, ils tombèrent sur les restes d'un parasite, Mc Fly et Jonson passèrent outre ce cadavre tout comme leur caporal mais avant que Shepard et O'flaherty ne le dépassèrent, Mc Fly cru bon d'ouvrir le feu sur un autre cadavre au loin qu'il lui semblait encore trop vivant a son gout.

Tandis que les balles tirées par Mc Fly se logèrent dans le mur, les insectes se relevèrent et s'attaquèrent à l'équipe. Un peu pressée par la détresse de l'équipe Epsilon (qui couvre leur seul porte de sortie) la caporale usa de son lance grenade pour ouvrir le chemin. Arrivé aux portes du hangar, l'équipe découvrit un monticule de carcasses d'insectes ainsi que de très nombreuses traces d'explosions de grenades mais malgré le nombre impressionnant de carcasses, le nombre d'insectes encore vivant est lui aussi effrayant. Après un combat intense où Shepard (qui avait essayé de se replier en laissant ses compagnons avancer seuls) fut rappelé à l'ordre par le caporal Grove et qui vit plus de la moitié de l'équipe Epsilon perdre la vie, un message radio de l'équipe Gamma endeuilla l'atmosphère déjà bien morose "L'Alésia a été détruite par le Titan, je répète l'Alésia n'est plus et le Titan se dirige maintenant vers le système Sol. A toute les unités repliez-vous vers le Ghost, je répète replis général !".

Malgré la fatigue, l'équipe Iota aidé des deux derniers membres de l'équipe Epsilon résistèrent tant bien que mal jusqu’à l'arrivé des survivant des autres équipes. Alors que les survivants embarquèrent sur le Ghost, le Titan traversa un trou noir afin d'arriver directement en orbite de Pluton. C'est à ce moment que le Ghost sorti du Titan, la centaine de batteries laser et plasma du Titan entamèrent un tir de barrage mais le Ghost étant équipé d'un système furtif expérimental, le Titan ne pus le verrouiller. Alors qu'il s'éloignait du Titan, le Ghost reçu un message du général Rico. "Abattez le Titan coûte que coûte". Le capitaine Steller étant consciente que les canons du Ghost ne serait jamais assez puissant, elle fit usage de l’Armageddon (un missile à fragmentation disposant de 40 charges nucléaires) pour détruire les propulseurs du Titan qui finit sa course à la surface de Pluton.

PS : Désolé de mettre servi des noms de personnage de certains.
Maxime GADEYNE:
MJ de : Pavillon Noir, D&D 3.5, Prophecy, Vampire : requiem et Starship troopers

Avatar du membre
Kyo
Grand Monstre nv 2
Grand Monstre nv 2
Messages : 78
Enregistré le : sam. juil. 06, 2013 5:25 pm
Prénom : Sarah

Re: Starship Troopers

Message par Kyo » lun. sept. 16, 2013 9:51 am

Deux remarques à l'issu de cette lecture:

1/ Yataaaaaa je ne suis pas morte \(^0^)/

2/ quand est ce qu'on recommence??? :mrgreen:
Image

Louis
PNJ Figurant nv 1
PNJ Figurant nv 1
Messages : 177
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 11:55 am
Prénom : Louis

Re: Starship Troopers

Message par Louis » ven. oct. 18, 2013 1:57 pm

D'accord avec Sarah, hâte de recommencer :D et pour remettre les choses au clair, j'me suis pas replié..... j'essayait de les couvrir :roll: (avant qu'on remette en doute ma bravoure légendaire :roll: )

Répondre