[Agone] Scénario 0 : qui a peur du croque mitaine ?

Pour commenter les parties auxquelles vous avez joués et en discuter.

Modérateur : Organisateurs des parties

Répondre
Guillemo
PNJ Standard nv 2
PNJ Standard nv 2
Messages : 235
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 10:43 pm
Prénom : Guillaume

[Agone] Scénario 0 : qui a peur du croque mitaine ?

Message par Guillemo » dim. janv. 27, 2013 7:06 pm

Synospsis du scénario :

15 ans après la bataille entre le Pays d'Urguemand et la Janrénie, le royaume se reconstruit autour du nouveau Premier Baron, Agone de Rochronde. Le royaume étant mis à mal, le premier Baron décide de permettre aux Mages (nottament obscurantiste) de rejoindre le peuple, et d'apporter la magie aux paysans. La Janrénie, quand à elle, devient un royaume de femmes, la Révolte des Femmes aura pris un tournant décisif, empêchant les mages qui ont pris le pouvoir et lancer la guerre en interdisant les pratiques magiques et lynchant ceux qui pratiquaient l'Emprise.

Un autre royaume a pris part à la guerre, la Province Liturgique, est retourné vivre en reclus comme à son habitude. Des croisés vénérant Saint Neuvêne (qui est-il ? Personne ne le sait pas.), vivant en autarcie, se préoccupant de sa religion et surtout d'étendre son territoire. Personne ne sait ce qu'il se passe dans ces terres.

Dans la Baronnie de Quidrame, le Baron Hérondelle est perplexe. Des gens ont peur la nuit, des créatures se tèrreraient dans les sombres ruelles, les soldats ne veulent plus patrouiller dans certaines parties de la ville. L'inquiétude règne... Il faut agire !

Entrée en matière des personnages

Deux "artistes" printanniers, un satyre et un farfadet, arrive un jour de printemps au marché de Quidrame. Je vous présente Scyrion le Satyre, le Coupeur de Poil. Honnête, travailleur, il dépense sans compter et se glorifie de nombreuses conquêtes. Pour le moment sur les routes, il fait montre de ses nombreux talents. Avec lui Zakn le Videur.. de bourses, d'or de préférence. Farfadet voleur, il revient sur Quidrame en quête de bourses à vider. Un concours s'organise entre les deux, à savoir qui aura le plus rapidement sa bourse pleine, l'autre vide (inutile de vous faire un dessin, je vous laisse imaginer :P )

Après ces deux joyeux compères, nous accueillons un ogre, mercenaire, chef d'un gang de 30 personnes, Gjhar le Victoriex, le coupeur... de tête. Engagé par le Baron, il vient faire du nettoyage, et remplir sa bourse et celle de ses compagnons. Le gang des Lee Coupeur est enfin prêt !

Souhaitant avoir une entrevue avecle Baron, afin de parler de ces gages, il n'est reçu que par le Régent Olrik, il apprend que celà fait une semaine que le Baron est absent ! Il ne semble pour autant pas très inquiet de sa disparition. Il s'en va donc, un papier du Baron à la main.

Le "gosier à hydrater", il faut trouver quelque chose à boire. Vite, vite, direction la taverne, ou après quelques chopes, plusieurs "hallucinations auditives" se font sentir, et déjà il semble qu'une bagarre pointe le bout de son nez. Julius et Marius, deux pauvres bougres qui semblent bien connaitre la ville, vont leur apprendre que ce qui rôde dans les rues n'a pas l'air très naturel. Pour autant, personne ne semble vraiment s'en soucier, et la peur s'accumule, s'accumule, de plus en plus...

La bagarre éclate, les gens se battent, l'ogre riposte et assome les pauvres bougres, le farfadet kleptomane est parti se coucher, le satyre est parti prendre son lit, l'alcool ayant fait des ravages. La milice intervient, l'ogre finit au trou... Tout semble normal. Et pourtant...

Tard dans la nuit, une femme est morte, ouverte en deux. Le farfadet parti faire un tour l'entrevoit, mais rentre tout doucement dans sa chambre, après avoir accompli un forfait horrible : jeter deux doses de laxatif dans un tonneau de bière pour 30 personnes à cause d'un barman qui les a refoulé à l'entrée...

Au beau milieu du matin, l'ogre est sorti de sa geôle par une jorniste, Marie. Tendance bipolaire, côté ange, et surtout démon obligeant, elle montre ses Danseurs et explique à qui veut l'entendre que la magie c'est cool, la magie c'est bien, et que les jornistes sont des gens de bien. Elle va également chercher le reste du groupe des Coupeurs pour commencer son enquête. Elle explique qu'elle est un censeur, c'est à dire qu'elle gère les magiciens, et qu'elle pense que ces ombres sont des Démons et que quelqu'un les convoque pour créer ce climat de terreur.
- Direction le Régent, dit l'ogre. Le satyre entend "érection les gens", certains se dirigent vers le château, d'autre vers l'Académie de magie pour chercher des convocateurs de démons.

L'académie de magie recelle de nombreux atouts, et le nombre de Danseurs chasseurs de Démons en est un. Marie s'en empare, et le satyre trouve un autre joyaux... Gainée de cuir, tendance SM, la jeune mage s'engage vers des chemins sombres et profonds. Arrivés dans la cellule, Maîtresse Annette prend par la ceinture le s'a tire (désolé je devais la faire :splash: ). Le coupeur de poil va reprendre de l'effectif... Annette démontre ses divers talents, ses ceintures à clous, ses fouets, et comment convoquer un démon du plaisir pour "augmenter encore plus les sensations".

Laurent, ratant son premier jet de la partie, le relance grâce à son Point d'Héroisme. Fumble à nouveau, il le relance à nouveau grâce à son dernier Point d'Héroisme.
Ne sachant pas trop comment réagir entre Maitresse Anette prêtre à convoquer un aurte démon, il se lance dans un jet de persuation en s'exprimant "Bouge pas ma jolie, je vais te montrer mon pouvoir". Surprise et amusée, elle s'approche lentement du coupeur de poils...

Marie intervient juste à temps, qui privent Marie de sa volonté et la force d'expliquer comment elle a découvert ses vices et l'Advocatus Diaboli qui lui a vendu ses encres. Elle se met à table et emmène le groupe vers la Souricière... Comme le dit Marie, " Les Jornistes n'ont qu'une parole, la trahison!"

Le groupe se rassemble, et après un long dialogue avec l'Advocatus Diaboli sur la convocation des Démons, l'Horreur, la terreur, ils faillirent partir alors que l'assassin, le responsable de la terreur en ville se trouvait à l'étage. Convoquant un démon pour se protéger, le groupe se débat et l'affrontent vaillament. Il succombe peu après, alors que l'assassin est aspiré dans un cercle de conjuration par une main non humaine... L'affaire est résolue !


L'assassin est mort, le Démon est mort, Maitresse Annette est relâché, le groupe des Coupeurs est récompensé comme il se doit !


Cepedant, derrière le rideau du spectable, une toute autre scène s'est joué, avec ou sans le concours des acteurs...

Janiel Marchaupas, guettant l'occasion d'agir, avait déjà préparé ses plans. Il avait lâché son leurre dans la ville, le démon à ses côtés, afin de rechercher celui qui le combattra. Le principal étant d'identifier les porteurs de Flamme, les élus divins, afin de les corrompre. Le Régent est sous ses ordres, il contrôle ses faits et geste, et malheureusement le Baron s'éclipse à ce moment. Qu'importe, son plan continue...

Quatre personnes partent à la recherche du Démon, clients potentiels aux Flammes tant recherchés, mais rien ne se passent. Surtout, la Terreur a crée de nombreux autres démonistes, et maintenant d'autres personnes convoquent des Démons. La situation semble l'échapper, il faudra alors tuer la nouvelle démoniste qui fait ses preuves. Le compte sera mis sur les activités du Démon, tout le monde ignore que Janiel est derrière ce manège.

Les saisonnins et le jorniste ne semble pas être des Porteurs de Flamme, mais ils restent intéressant, et il continue de les surveiller...

Le lendemain, la jorniste a fait beaucoup de progrès et a presque percé le mystère de l'assassin de la nuit précédente. Il est trop risquer de la tuer, alors autant laisser le conjurateur payer les pots cassés. De toute manière, personne ne pourra remonter à lui.
L'Advocatus Diaboli, qui est le frère du conjurateur, le protège pour le moment. Mais l'équipe est puissante, et il ne sera pas facile de le dissimuler aux yeux d'un Danseur. De toute manière, celà ne lui rend pas service.

Alors que le groupe pense avoir trouvé son forfaiteur, ils vont pouvoir rentrer chez eux. Il sera temps alors de connaître leurs habitudes, de savoir si ils sont dépositaires du plus grand secret de l'Harmonde.
Il semble que Janiel ait visé juste, car le Baron, aussi appelé Julius, leur a fait découvrir les potentiels de la Flamme. Ils sont eux aussi Inspirés, possédant la Flamme permettant de contrer un ennemi encore méconnu de ces nouveaux Inspirés, le MASQUE !!

Mais sont-ils tous des Inspirés ? Sont-ils cconvoités par Janiel et ses sbires ?

Ca, seuls les Muses peuvent le savoir... 8)
"A pu voisins, a pu témoins".

Proverbe (tellement vrai) de Shadowrun.

Copyright Robin et moi-même.

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: [Agone] Scénario 0 : qui a peur du croque mitaine ?

Message par Hamtaro » dim. janv. 27, 2013 7:38 pm

Cette partie fut épique et.... intense en sensations. :D

Je signe pour des prochains scénarios !

Avatar du membre
Avatar
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1282
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 12:55 pm
Prénom : Laurent

Re: [Agone] Scénario 0 : qui a peur du croque mitaine ?

Message par Avatar » dim. janv. 27, 2013 8:50 pm

En effet, partie mémorable ! Peut-être même sûrement une des meilleures que j'ai jouées, mais je ne veux pas que tu aies les chevilles qui enflent...
A quand la prochaine ? :mrgreen:

C’est qu'il me reste à étancher la soif (de spectacle) de nombreux badauds et à soulager les désirs (capillaires) de bien des dames grâce à ma paire (de ciseaux)... :twisted:

J'ai juste relevé une petite erreur dans le résumé : au moment où j'ai fait deux double 1 puis réussi enfin (superbement d'ailleurs) mon jet grâce à mon ultime point d'héroïsme, je n'ai pas fait un jet de persuasion mais j'ai maîtrisé Maîtresse Anette en me plaçant derrière avec mon pied gauche lui bloquant la jambes et ma main droite pressant une dague contre son cou, avant de déclamer cette phrase si subtile que tu as citée : "Bouge pas ma jolie, je vais te montrer mon pouvoir".
ImageLauréat des Dés D'Or 2013 catégorie FumbleImage

Guillemo
PNJ Standard nv 2
PNJ Standard nv 2
Messages : 235
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 10:43 pm
Prénom : Guillaume

Re: [Agone] Scénario 0 : qui a peur du croque mitaine ?

Message par Guillemo » dim. janv. 27, 2013 10:40 pm

Exact mon cher ! Je suis content que tu me rappelles a mon bon souvenir, et egalement de pouvoir justifier de ta superbe sur le forum.
A quand la prochaine ? Et bien je suis motive a vous montrer le talent du jeu !

A tout bientot, c'est certain !
"A pu voisins, a pu témoins".

Proverbe (tellement vrai) de Shadowrun.

Copyright Robin et moi-même.

Répondre