[Commentaire] Cthulhu : one-shot "Les légendes urbaines"

Pour commenter les parties auxquelles vous avez joués et en discuter.

Modérateur : Organisateurs des parties

Répondre
Avatar du membre
Poulpy
Sbire du Grand méchant nv 1
Sbire du Grand méchant nv 1
Messages : 494
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 10:49 pm

[Commentaire] Cthulhu : one-shot "Les légendes urbaines"

Message par Poulpy » dim. nov. 28, 2010 3:41 pm

Si ce n'est pas trop vous demander de mettre vos commentaires sur cette maîtrise et le scénario pondu au matin devant ma télé, la tête pas très bien placé dans mon anatomie...

Je vais mettre le scénario, même si je pourrais le réutiliser plus tard pour d'autre gens lorsqu'il faut placer un truc pour aider à l'organisation des tables.

Ca casse pas des briques, je sais, je m'en excuse d'autant plus car j'ai marché sur les plates bandes de Maxime; au final pour quoi ? x) Pondre un truc de merde, encore désolé.

Investigateurs :

Joshua Dalton, Homme de Foi : Edouard (Mort : Femme des Neiges)
John Smith, Médecin : Maxime (Mort : Loup-garou)
William Walker, Dilettante : Raphël (Mort : Vampire)

[spoiler]Les investigateurs sont invités à une visite d'une studio Hollywoodien par l'après-midi d'un jour d'été en 90's.
Après s'être fait tous maugréer dessus par le gardien d'entrée, s'être fait envoyé balader par le réalisateur chinois (Joe Kong) du film car "la visite ne commence pas avant 13h et il est 12h !!", l'équipe de tournage finit par terminer leurs travail et invitent les visiteurs à partager un repas au restaurant gastronomique des studios avec eux.

Au retour dans le studio, le réalisateur termine de filmer une scène d'action de son nanar nommé "Agent Zéro et demi". Alors que la cascade est censé être exécuté, un fantôme apparaît au dessus du bassin à requins et expulse le cascadeur en répliquant d'une voix caverneuse :

"Je ne vous laisserez pas massacrer mon fiiiilm !!!"

Par la suite, le réalisateur montrera plusieurs bandes du film où à chaque cascade, le fantôme apparaît et l'empêche d'être exécuté promptement, répétant inlassablement cette même phrase. Une armure de décoration japonaise, prendra alors vie, katana en main, répétant qu'elle ne laissera pas ce film se faire massacrer, et tente de tuer un investigateur au choix. Mais l'armure s'écroulera avant d'avoir tuer qui que ce soit. Le réalisateur quittera la salle de projection du studio pendant cette attaque, et les investigateurs réaliseront qu'ils sont seuls, le bassin devant la porte d'entrée toujours ouvert. Toute l'équipe s'est évaporé et les investigateurs se demandent comment sortir du studio alors qu'il n'y a pas de sortie de secours, ni dans le studio, ni dans la salle de projection.

Après avoir vérifié si c'était de vrais requins (et que Oh oui ! C'est bien des vrais, même qu'en faite on dirait que sous le plancher c'est littéralement un océan et que y a un suuupeeer graand requin -un Mégalodon préhistorique- qui se balade sous nos pieds....) les investigateurs se rendront à l'évidence, qu'ils ne peuvent pas sortir par la porte où ils sont rentrés. La lumière clignote, grésille, mais reste. Les investigateurs découvrent alors les loges, où se trouve une penderie (avec un épouvail dedans) des miroirs et une boite à maquillage (qui en faite ne contient que des armes -couteau de boucher- couvertes de sang). Dans cette même salle se trouve une autre porte avec marqué "Exit" au dessus en vert. Soulagement commun pour le groupe qui franchira la porte sans s'imaginer qu'ils atterrissent bien loin d'Hollywood en été. (Si un seul investigateur passe la porte, le temps s'arrête pour lui jusque ce que tout les investigateurs passent la porte)

Ils se retrouvent en pleine forêt de sapins et arbres morts sous la neige, au moment où le soleil se couche. Choisissant au hasard un chemin à suivre, il les conduira devant un lac lisse et immobile. A la moindre interaction avec celui-ci (faire des ricoché avec un GROS caillou) le lac réagira en puissance (renvoie de la pierre hors de l'eau) finissant par dévoiler une grosse nageoire, et un long cou avec une tête écailleuse au bout. Clairement, il s'agit de Nessie, le monstre écossais. Déplaçant sa tête lentement, le monstre se rapproche des investigateurs et cherche à en faire son repas du soir.

S'élève alors une voix féminine à couvert dans la forêt qui appelle les investigateurs à la rejoindre.

"Vite, fuyez par ici !!"
Ils se retrouvent face à face avec une jeune-femme aux longs cheveux noirs, en kimono blanc, avec un chapeau tressé et une hôte en bois vide sur le dos, prénommée Yuki. Elle les renseignera vaguement sur le fait qu'ils sont dans une forêt se trouvant dans une sorte d'autre plan spatial où toutes les légendes en rapport avec une forêt se trouve ici. Elle annoncera que les loups en ont après elle et qu'elle n'a pas d'ami. Elle ne sera pas attiré sexuellement par quelque investigateur que ce soit. Elle les invitera à passer la nuit chez elle, au chaud. Si l'un des investigateurs est très faible ou frigorifié, elle proposera de le porter dans sa hôte, pour son confort.

Après avoir monté une colline, ils arriveront devant un chalet en bois rudimentaire. A l'intérieur en dehors d'un poêle au centre de la pièce, et d'une cuisinière, il n'y a rien d'autre qu'une autre porte menant à la salle de bain (douche + penderie incrusté au mur). La femme donnera des kimono masculins aux investigateurs pour les réchauffer et partira chasser seule du lapin pour le repas du soir. Une tempête de neige tombera dehors. Après un long moment, ils finiront par trouver qu'elle est longue à chasser. Le visage de la femme (avec des yeux tout noirs) sera projeter contre les vitres, fixant goulûment les investigateurs. Passant d'une fenêtre à une autre rapidement. Elle finira par apparaître dans l'encadrement de la porte d'entrée, annonçant qu'elle n'a pas trouvé de lapin, mais que ce n'est pas grave, son repas est déjà là. Les investigateurs tenteront de fuir vers l'extérieur, la femme les suivra, ses ongles grandit à l'extrême, lui servant de griffes acérées. Elle finira par chopper le moins rapide des investigateurs (DEX la plus basse du groupe) et le dévorera de manière sanglante. Son corps est à la fois matériel comme n'importe lequel, mais il a la faculté de se transformer en brume pour esquiver n'importe quelle attaque et pour se déplacer plus rapidement.

Les investigateurs restant fuiront à l'aveuglette dans la tempête de neige. Au bout d'un moment, en franchissant un certain arbre, la tempête s'arrêtera et les investigateurs se retrouveront ensemble. Au bout d'un peu de marche dans la nuit, et plusieurs cris de loup plus tard, ils tomberont sur un bûcheron nommé Roger qui les invitera dans son village pour la nuit. En chemin, ils apprendront qu'ils se trouvent dans une forêt de Transylvanie, et Roger leur annoncera qu'il y a souvent des morts au village, donc y a pas beaucoup de place de disponible (Serait-il déficient mental pour faire cet amalgame ?). Une fois dans le village montagnard où il n'y a que l'électricité (pas de télévision, ou quoique ce soit de moderne dedans ou de connu des habitants). Chaque investigateurs restant se retrouveront dans une famille différente composé d'une femme moche, d'un époux moche, et d'un gamin moche, et ils sont pas très loquace. Ils mangeront tous du lapin au repas du soir, cuisiné de manière différente. Après 3 heures de sommeils, leurs familles respectives les réveilleront en leur disant de fuir, le Seigneur Alucard étant en ville. Ils leurs donneront comme chemin de partir tout de suite à la gauche du village pour aller dans la forêt du Gévaudan pour rejoindre celle du Népal qui les rapprochera le plus des "Etats-Unis" : leur destination finale pour s'en sortir. Mais sortant d'un arbre, Roger leur demandera ce qu'ils font ici, le Gévaudan se trouvant à l'opposé, ce chemin là les rapprochant du Château du Seigneur Alucard. Il mourra juste après, du sang sortant abondamment de sa jugulaire et un homme aux long cheveux noirs, habillé tout de rouge se léchant les doigts, apparaîtra juste après de derrière l'arbre. Il parlera de manière maniéré et évoquera que Roger n'est pas mort, c'est la troisième fois qu'il le mord, le tout en se léchant les canines étonnamment longues pour quelqu'un de normal. Roger reviendra à la vie (enfin viendra à la non-vie) en se relevant et se léchera la plaie de son cou avec les doigts. Alucard sympathisera avec l'investigateur qui aura perdu le plus de SAN depuis le début et l'invitera à son château, où au bout d'un moment, il finira par le mordre pour le transformer. Les autres investigateurs restant (2 ou 1, dépendant du nombre de joueurs à la base -4 ou 3- ) seront raccompagnés à la frontière du Gévaudan par Roger.

Une fois à la frontière, Roger évoquera que ça pue le chien et laissera le(s) investigateur(s) qui marcheront deux minutes avant d'être encerclé par 8 loups. Ils le(s) forceront à laisser toutes ses armes sur place avant de le forcer à avancer. Sur demande, le chef se trouvant à l'avant de(s) investigateur(s) pourra se transformer en humain nu pour évoquer où ils les emmènent (vers la forêt du Népal). Il parlera qu'ils ne sont pas copain avec la femme des neiges, ni avec les vampires. Même que les investigateurs puent le vampire à plein nez, nécessitant cette garde rapprochée. S'il(s) le demande(nt), il annoncera que le Yéti qui les attend (oui, oui) est herbivore de principe, mais est un violent. Ils amèneront le(s) investigateur(s) dans leur village (composé de tipi indiens) avant au final, tous se mettre à vouloir manger l'un des investigateur (le plus fort) car ils ont pas trouvé de lapins pour ce soir. Au final, ils ne le tueront pas réellement, mais le transformeront en l'un des leurs.

Le dernier investigateur (si 4 ils étaient) partira vers le Népal et devra lutter contre le Yéti, qui sera timide, et ne fera que tenter d'esquiver l'humain. Si l'investigateur réussit, il se retrouvera ensuite dans la forêt du Sasquatch, au Québec. Le géant poilu kidnappera l'investigateur restant et le mangera cru dans sa grotte, après que l'investigateur ne soit tombé dans le coma, dût au manque d'oxygène en hauteur.[/spoiler]



A vos claviers :)
Did someone say Draco Malfoy ?
Image

I am a racist, I despise gingers and mudbloods, I hate Gryffindor house, and my parents work for the man who killed your parents. Wanna be my friend ?

Avatar du membre
ArchRaph
PJ Expérimenté nv 2
PJ Expérimenté nv 2
Messages : 447
Enregistré le : sam. sept. 11, 2010 3:28 pm
Prénom : Raphaël

Re: [Commentaire] Cthulhu : one-shot "Les légendes urbaines"

Message par ArchRaph » sam. déc. 04, 2010 9:21 pm

Très amusant, pas mal d'émowtion, beauwcoup de riwre, ew suwtouw des monwstres très bien fait !

Bref, j'ai trouvé le scénario original, je t'envoie un MP des idées que j'ai eu pendant le scénar, des trucs assez cool.

Et je suis pas mort !!! Je suis... ni mort, ni vivant, bien au contraire !
--Moins d'actions et plus de paroles--

Avatar du membre
Poulpy
Sbire du Grand méchant nv 1
Sbire du Grand méchant nv 1
Messages : 494
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 10:49 pm

Re: [Commentaire] Cthulhu : one-shot "Les légendes urbaines"

Message par Poulpy » dim. juin 12, 2011 4:11 pm

Mise à jour pas très claire (haha) mais faut bien s'y prendre un jour ou l'autre.

Partie du 23 Avril

Joueurs : Maxime, François, Rémi

Angleterre, Octobre 1920. Dans le village reclus de Penzance dans le Cornwall, bordé au Nord de montagnes et au Sud par un lac puis la mer, une étrange épidémie s'empare du village depuis le mois d'août. La peur s'infiltrant en chaque habitant, la peur de l'eau, de la nourriture, des personnes vous adressant la parole, les familles ayant subit une mort dût à cette "épidémie", pas encore rendue publique par le médecin, sont traités en paria. C'est alors qu'une étrange rumeur parcours le village depuis la maison de Madame Flowers, une sois-disant médium, qui clame sur les toits que la maladie emportant dans une anémie les victimes de ces derniers mois (25, plus 3 disparus et 4 déménagements dans un village d'une centaine d'âmes) à cause de sois disant piqûres de moustiques, concorderait avec l'arrivé des nouveaux habitants, les O'Garnell, et qu'ils seraient des vampires... Se trouvant être une hypothèse réfuté, les malades continuent de mourir, et avec ces pluies diluviennes, les cercueils ont du mal à rester sous-terre... Mais que fait donc le médecin ? Où est passé Madame Flowers ? Et quelle est cette étrange petite-fille avec une marionnette qui se balade la nuit en demandant à entrer chez vous ? Prenez garde lorsque vous vous baladez, au détour d'une rue, on ne sait jamais sur qui on va tomber. Ou sur quoi.
Did someone say Draco Malfoy ?
Image

I am a racist, I despise gingers and mudbloods, I hate Gryffindor house, and my parents work for the man who killed your parents. Wanna be my friend ?

Répondre