Page 1 sur 1

Stargate : première et seconde débâcle

Posté : dim. sept. 19, 2010 5:44 pm
par David
Il s'est passé énormément de chose, en voici quelques unes :

En mission d'exploration, SG29 découvre une immense cité fortifié à l'architecture grecque manifestement en guerre : la cité de Troy.
Sur une idée de leur archéo-linguiste, ils se font passé pour des prêtres d'Hades. Les autochtones, manifestement préparés à la visite d’éventuels messagers des dieux leurs demandes de se soumettre à une épreuve pour prouver leur bonne fois. Fin de la première partie.
Off-Screen : le groupe échoue à l’épreuve (il aurait fallu un sang beaucoup plus riche en naquada pour réussir à ouvrir cette satanée porte) et se retrouve prisonnier. Avertie de cet échec par un système de surveillance subspatial, Aphrodite amène sa flotte au dessus de Troy et déclare vouloir exécuter les prisonniers.

48h plus tard, et devant l'impossibilité de contacter SG29, le SGC envoi une équipe de secours avec pour mission de récupérer les disparus et si nécessaire de détruire la porte.
Les secours parviennent rapidement à localiser leurs compagnons en constituant prisonnier deux de ses membres. Hélas, devant la supériorité de l'armée d'Aphrodite et malgré l'assistance d'Hélène (qui a découvert la vérité sur les dieux et sur la guerre grâce à la première équipe), les terriens se voient incapable de repartir, et même de détruire la porte.
Heureusement pour eux la Goa'uld Eris, se posant comme la gardienne de l’équilibre, les sauves pour s'assurer qu'Aphrodite ne les utilisera pas pour forger une alliance avec les Égyptiens (elle leur dira qu'il est bien connu que plusieurs membre du conseil Goa'uld offre des récompenses pour la captures de terriens).

En échange de son aide pour revenir sur terre, elle demande des volontaires pour s'infiltrer dans le convois de marchandise ou Aphrodite à stocké la bombe et de programmer son explosion). Fin de la seconde partie

En mettant en commun leurs connaissances, les 2 équipes arrivent aux conclusions suivantes :
Eris à provoqué la première guerre de Troy (la vrai, sur terre) pour pousser les dieux a se diviser et empêcher que l'un d'entre eux ne devienne trop puissant.
Depuis Aphrodite utilise cette planète comme théâtre de marionnette, et fait sans cesse rejouer la guerre de Troy. A chaque cycle, les vainqueurs (parfois les troyens, parfois les spartes) voient leurs meilleurs guerrier enrôlés dans sa garde personnelle (et transformés en Jafa). Ceux qui restent servent de géniteurs pour la prochaine génération de combattant, et les vaincu sont exterminés.

Etat des lieux à la fin de la seconde partie :
Toutes les troupes terrienne sont à bord d'un vaisseau appartenant à Eris, en tant qu'invités et bien traités. (Un seul mort a déplorer : un des marines accompagnant l'équipe de secourt).
La bombe amené par la seconde équipe est chargée dans un convoi de marchandise appartenant à Aphrodite. Elle n'est pas activée.
Bubble, l’agaçante (elle passe son temps a faire des bulles de chewing-gum) spécialiste de l'infiltration est disparue.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je me suis bien amusé à faire jouer cette seconde partie.
Au final les joueurs ne s'en sont pas trop mal sortie (quelques blessures mais un seul mort), meme si ça ne paraissait pas gagné au départ.
Le problème des différences de langage est définitivement réglé (grâce au cadeau d'Eris), et après réflexion, un traducteur universelle n'est pas plus étrange que la capacité des personnages de la série à parler avec n'importe quel peuple dans n'importe quel langage.

@Vincent : j’espère que tu réussiras au moins un jet de dés la prochaine fois
@Raphael : bravo pour ton implication, surtout sur une première partie
@Yannick : comment je fait pour te récupérer maintenant !?!?!
@Victor : j'ai un l'impression que tu t'ennuyais pas mal pendant la partie. Tu es arrivé en retard, sans connaitre la série, et tu t'es retrouvé avec un pré-tiré assez mal adapté au scénario. N'hésite pas à refaire un personnage plus proche de ce que tu souhaites d'ici la prochaine partie ! (tu garderas le bénéfice des 4 améliorations gagnées cette fois ci)

Re: Stargate : première et seconde débâcle

Posté : lun. sept. 20, 2010 10:58 am
par Louloute
Mode Troy : "T'inquiètes pas, pas besoin de réussir un jet pour réussir une mission !!!" *Sourire scintillant*

Re: Stargate : première et seconde débâcle

Posté : lun. sept. 20, 2010 9:16 pm
par ArchRaph
Hey !!!! Le sourire Scintillant il est à moi !! rend le !!

Sinon, ben, que dire, c'était très très bien, j'ai vraiment apprécié ("Nous venons de la planète Oktoberfest ! " ), le scénario était sympas, je plains juste l'archéolinguiste. :twisted:

J'espère que l'on vivra la suite très bientôt :)

Merci David et merci aux autres aussi pour m'avoir accueillis =D

Re: Stargate : première et seconde débâcle

Posté : lun. sept. 20, 2010 10:40 pm
par Haef
Nan Nan, du tout ^^ franchement c'était très sympa et d'ailleurs désolé du retard ^^. Je connaissais pas du tout la série mais vous m'avez fait découvrir et depuis samedi je regarde un épisode chaque les soirs pour rattrapé mon retard et en savoir plus sur les fameux "barbara'gould" :) Concernant le perso, le scientifique me va très bien mais j'ai mis un peu de temps avant de comprendre toutes les subtilités et les possibilités, la prochaine fois j'inspecterai beaucoup plus les divers objet rencontrés durant la partie :)

Re: Stargate : première et seconde débâcle

Posté : lun. sept. 20, 2010 10:53 pm
par Dwagon
David a écrit :Off-Screen : le groupe échoue à l’épreuve (il aurait fallu un sang beaucoup plus riche en naquada pour réussir à ouvrir cette satanée porte
Je savais qu'il fallait sucer les caillou dans la mine sur l'autre planète !

Re: Stargate : première et seconde débâcle

Posté : lun. sept. 20, 2010 11:01 pm
par Hara qui rit
Dwagon a écrit :
David a écrit :Off-Screen : le groupe échoue à l’épreuve (il aurait fallu un sang beaucoup plus riche en naquada pour réussir à ouvrir cette satanée porte
Je savais qu'il fallait sucer les caillou dans la mine sur l'autre planète !
Oui mais ça on le fait jamais sinon t'as le médic qui s'affole... nan la prochaine fois on met du naquadria dans la poche et on l'avale avant de faire un test pour ouvrir une porte ! xD
ArchRaph a écrit :je plains juste l'archéolinguiste. :twisted:
Attention, y'a des rotules qui vont se perdre... xp et puis hein ! En tant qu'historien, j'ai trouver Hélène de Troy, nan mais oh ! Je la garde !! lol