[Suivi de scénarios] Les Terres Suspendues

Pour commenter les parties auxquelles vous avez joués et en discuter.

Modérateur : Organisateurs des parties

Répondre
Avatar du membre
Avatar
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1282
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 12:55 pm
Prénom : Laurent

[Suivi de scénarios] Les Terres Suspendues

Message par Avatar » lun. août 09, 2010 2:56 pm

Séance du samedi 31 juillet 2010 :

Nom du scénario : Les Enfants Perdus
Type du scénario : Scénario d'introduction (scénario officiel)
Longueur / Difficulté indicatives : Court / Facile
MJ : Laurent

Synthèse de la partie (à ne consulter que par les joueurs) :
[spoiler]Nos hérauts s'éveillent à la source d'Escale. Ils se découvrent nus et commencent à distinguer la source et l'eau de vie dans lesquelles ils viennent de s'éveiller. Ils apprennent à se mouvoir puis à communiquer. Ils parviennent à se vêtir d'illusions ou de réels atours en usant des talents de CasseCrane et de Grenade. L'adepte et la fayte parviennent même rapidement à voler et à sortir par le haut creux de la source en forme de dôme tandis que le semi-ogre est contraint d'explorer plus avant les lieux pour trouver un escalier débouchant à la surface.

Parvenus en surface, ils découvrent autour de la source et d'un arbre imposant un paysage aride duquel émerge un peu plus loin tel un iceberg un grand cristal lumineux : le cristal d'Escale. Les hérauts réussissent tant bien que mal à apercevoir au loin une forme indistincte rocheuse et vraisemblablement très haute. Intrigués, ils s'en approchent ; arrivés assez prêts, ils distinguent plusieurs demeures juchées pour les plus basses à environ deux cent pieds. Ils peuvent distinguer quelques corbeaux volant autour du piton rocheux et voir une esplanade accessible au bas de celui-ci. Lorsqu'ils s'en approchent, ils sont accueillis par l'un des corbeaux qui vient s'informer sur leurs intentions. Les hérauts se montrant suffisamment polis, celui-ci les informent que son maître le mage est prêt à les accueillir et les fait monter à l'aide dans le village à l'aide d'un cercle de téléportastion.

Téléportés, nos hérauts se retrouvent au milieu d'une petite place sympathique bordée de jolies maisons bien entretenues et à l'allure un peu kitch. Cependant, ils ne tardent pas à s'apercevoir de l'état de délabrement avancé du sol, un véritable gruillère, et de la présence pour seuls habitant de nombreux gobelins plus ou moins cachés jouant à se lancer au visage des bombes à beurk. Pas de mage à l'horizon, mais un escalier qui donne sur une place plus haute. L'empruntant, nos hérauts se retrouvent sur une place plus riche, aux demeures plus grandes et plus belles mais au sol toujours aussi délabré. Au milieu de la place trône une fontaine représentant trois jeunes faytes et un peu plus loin une grande tour bien entretenue. Le mage "invite" nos hérauts à s'y rendre.

Accueillis par Vermentrel le mage, Mervegine sa garde du corps et une ribambelle de gobelins serviteurs, nos hérauts sont nourris et logés jusqu'au lendemain. Deux hérauts profitent de minuit pour rendre permanent des tours tandis que le troisième expérimente ses facultés de persuasion sur Mervegine, charmante fayte. Le lendemain, comprenant que Vermentrel ne les laissera pas tranquille tant qu'ils ne lui auront pas "offert" leur aide, nos hérauts partent à la recherche d'un gnome faiseur disparu.

La piste commence dans les cuisines de Grivèlerie, gobeline en chef, et se poursuit dans le dédale de caves, où nos hérauts tombent rapidement sur une strige narcissique, qui leur avoue de but en blanc avoir mangé le gnome, dont les restes osseux sont à terre avec de la nourriture plus ou moins périmée. Ils énervent suffisamment la strige pour être obliger de l'affronter, et en sortent vaillants grâce à une méthode astucieuse. Une fois carbonisée, nos hérauts s'intéressent à un grand miroir en possession de la strige, dont ils descellent et expérimentent le sortilège de translocalisation (agrémenté d'une illusion) qui conduit directement Grenade la légère [Vincent] dans la chambre à coucher d'un magistrat impérial, bien réveillé malgré ce qu'en montrait du miroir. Un mage et des gardes impériaux traversent alors pour questionner nos hérauts et récupérer le second miroir, sur Escale.

Finalement, nos hérauts s'en sortent sans trop de problèmes, récupèrent les ossements du gnome mais sont incapables de le ramener à la vie. Malgré les affronts dont a fait l'objet Mervegine, Vermentrel leur est tout-de-même reconnaissant et leur offre un aller simple vers la terre la plus proche, à dos de son mastodonte personnel aménagé de plus de 150 pieds ![/spoiler]
Résultat : Réussite imparfaite
Expérience obtenue : 2 gemmes héraldiques par héraut

Hérauts présents :
  • [Cyril] FracasseCrane le Sage, artificier semi-ogre
  • [Florian] Dardebrise le Majestueux, faiseur adepte
  • [Vincent] Grenade la Légère, mesureuse fayte
PNJ importants rencontrés :
  • Vermentrel l'Astrologue, mage fayt
  • Mervegine l'Enseigne, bretteur fayte
  • Destylve, strige des profondeurs
  • Grivèlerie, mégère gobeline
  • Sarcerage de Myrte, magistrat impérial fayt
  • Aléanor le Talentueux, mage fayt
PNJ secondaires aperçus :
  • quelques corbeaux magiques
  • quelques gardes impériaux
  • une soixantaine de gobelins
  • 1 mastodonte aménagé
REMARQUE : Merci de ne pas ajouter de messages dans ce topic.
(Si vous avez des remarques ou souhaitez ajouter/modifier/enlever un élément de la synthèse de la partie contactez-moi par MP.)
Modifié en dernier par Avatar le ven. août 27, 2010 10:38 am, modifié 1 fois.
ImageLauréat des Dés D'Or 2013 catégorie FumbleImage

Avatar du membre
Avatar
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1282
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 12:55 pm
Prénom : Laurent

Re: [Suivi de scénarios] Les Terres Suspendues

Message par Avatar » jeu. août 26, 2010 12:08 pm

Séance du samedi 21 août 2010 :

Nom du scénario : Le Trésor de Borgorode (1/2)
Type du scénario : One-shot officiel
Longueur / Difficulté indicatives : Long / Moyen
MJ : Laurent

Synthèse de la partie (à ne consulter que par les joueurs) :
[spoiler]Précédemment :
Le Sage semi-ogre, le Majestueux adepte et la Légère fayte étaient partis de la Terre d'Escale à dos de Mastodonte aménagé en direction de la terre (sous-entendue peuplée) la plus proche...

Maintenant :
Peu de temps après leur départ, le mastodonte se met à trembler et une vive lumière bleutée s'échappe d'une large et peu haute tour située sur le mastodonte. Alertés, FracasseCrane et Grenade décident d'aller jeter un œil : une panthère et un adepte viennent de naître à bord du mastodonte !
Quelques moments plus tard, le mastodonte ralentis et nos hérauts se rendent compte chacun leur tour qu'ils sont en train d'atterrir sur la terre la plus proche, une terre en pleine bataille avec un net avantage du nombre pour le camp des ogres. FracasseCrane, Grenade et nos deux nouveaux venus parviennent tous à débarquer sans dommages par leurs propres moyens alors que le mastodonte repart blessé on ne sait où avec Dardebrise le Majestueux à son bord.

Arrivés à destination, tout est à feu est à sang, tout le monde court dans tous les sens, les ogres et gobelins envahissent la terre suspendue, les armes et armures sont des plus diverses et nos hérauts sont contraints de trouver un moyen de se sortir de ce chaos sans nom.
L'oeil perçant de la panthère repère vite plusieurs les barges aux formes diverse où la population tente de fuir ; les chevaliers maintiennent une organisation minimum et s'assurent qu'un maximum de personnes trouve une place. Nos quatre hérauts parviennent par des moyens diverses et avec peu ou pas de dégâts à destination et embarquent dans une barge nommée l'Incorrigible en compagnie d'une vingtaine de passagers, d'un capitaine et de son second.

Durant ce second voyage intervallaire, nos hérauts apprennent que le capitaine a l'intention de faire débarquer les rescapés sur une terre appelée "La Geule de Borgorode" où son second a un ami nommé Ramulfesne.
Une nouvelle fois forcés de suivre le cours des choses, la panthère, l'adepte, la fayte et le semi-ogre finissent par débarquer sur cette nouvelle terre.

Une fois à destination, nos hérauts n'ont même pas le temps d'aller faire un tour en ville qu'un objet volant à grande vitesse non identifié s'apprête à s'écraser sur eu ! Grâce à leur forces combinées et à la mesure de la faytes ils parviennent à ralentir puis à dévier l'objet volant qui se révèle être une barge.
L'inspection de cette barge révèle une créature inconsciente très froide ressemblant à une fayte ainsi qu'un journal de bord aux premières rares entrées illisibles. A l'aide du froid la créature peut se réveiller et s'avère être amnésique. Elle possède par ailleurs deux médaillons à illusion : le premier montre une danse entre elle et un fayt dans une grande et riche salle de bal aux nombreuses sculptures de glace ; le second fait apparaître une carte interstellaire incomplète des environs (il manquerait deux parties).
Aidés du capitaine, de son second, du livre de bord, de ce qu'ils peuvent apprendre par science infuse et des illusions des médaillons les PJ peuvent savoir que cette créature est ce que les pirates nomment dans des légendes une fille des glaces, qu'elle est de très haut rang (probablement une princesse) et que sa barge s'est écrasée suite à des turbulences paradoxales liées à une mauvaise ou trop forte utilisation de la magie dans la barge ou bien dans une zone intervallaire traversée par la barge.
Elle est ensuite amenée par les PJ et PNJ chez le fameux Ramulfesne, un gnome qui se révèle bon cuistot (au sens faiseur de mets bien sûr, cela fait longtemps qu'on ne pratique plus la cuisine traditionnelle sans magie). Au fil des discussions ils apprennent que le relais tiens son nom d'une curiosité locale appelée la Dent de Borgorode, pierre fichée verticalement dans le sol dont le la forme doit probablement évoquer une dent.
Intrigués, ils se rendent à destination avec le "médaillon à carte" et comprennent vite ce que cette pierre a de particulier : d'une part elle dégage un certain froid, d'autre part elle est vraiment en forme de dent (d'incisive pour être précis) mais surtout elle réagit au mot "aléa" pour faire apparaître une autre carte interstellaire, qui comme par hasard complète en partie la première. Nos bien-aimés PJ décident alors d'y amener la fille des glaces.

A suivre... ;)[/spoiler]
Résultat : Voir la dernière partie du scénario
Expérience obtenue : Voir la dernière partie du scénario

Hérauts présents :
  • [Johan] Chaudegarce la Torride, combattante panthère
  • [Claire] Torlemort l'Hermaphrodite, métaphysicien adepte
  • [Vincent] Grenade la Légère, mesureuse fayte
  • [Cyril] Fracassecrane le Sage, artificier semi-ogre
PNJ importants rencontrés :
  • Ramulfesne, faiseur de délices culinaires gnome
  • Neuvaine, fille de givre
PNJ secondaires aperçus :
  • 1 mastodonte aménagé
  • 1 capitaine et son second
  • 1 vingtaine de rescapés
"Figurants" entraperçus :
  • des tonnes de cadavres gelés, carbonisés, transpercés, etc.
  • des tonnes de personnes de toutes races courant dans tous les sens
  • d'encore plus nombreux ogres
  • d'encore plus nombreux gobelins
  • des passants dans les rues du relais La Geule de Borgorode
REMARQUE : Merci de ne pas ajouter de messages dans ce topic.
(Si vous avez des remarques ou souhaitez ajouter/modifier/enlever un élément de la synthèse de la partie contactez-moi par MP.)
ImageLauréat des Dés D'Or 2013 catégorie FumbleImage

Répondre