Scion : résumé des parties

Pour commenter les parties auxquelles vous avez joués et en discuter.

Modérateur : Organisateurs des parties

Répondre
Avatar du membre
Gilthanas
Aventurier Légendaire nv 1
Aventurier Légendaire nv 1
Messages : 759
Enregistré le : dim. sept. 13, 2009 8:17 pm

Scion : résumé des parties

Message par Gilthanas » jeu. juil. 01, 2010 9:33 am

Allez, j'ouvre le post pour le débriefing de Scion :)

Vous pouvez laisser vos impressions/requêtes/autres. J'éditerais bientôt avec un résumé de la partie.

Edit :

Résumé de la partie.
Groupe composé de :

- Jessica Bradford, Scion de Bastet
- Gary Howard, Scion d'Héphaïstos
- Suiryoku Gyaranto, Scion de Susano'o
- Alejandra Coljez, Scion de Tezcatlipoca
- Gunnar Golmen, scion de Thor

Après avoir été convoqué à la bibliothèque du Congrès (Washington DC), les scions rencontre un personnage somme toute mystérieux : ils apprendront par la suite qu'il s'agissait de Hermès/Mercure en personne. Celui-ci leur confit la tâche d'enquêter, dans la discrétion, sur la présence d'engeance et d'un scion renégat au milieu de la Nova Roma, dans l'état du Maine.
A la sortie de la bibliothèque, une camionnette les attends, avec un matériel de camping et de randonnée. Ils passent acheter quelques armes en vente libre, histoire de.
Après un voyage calme, il arrive en vue de la forêt qui abrite le coeur de la Nova Roma. Nos scions se présentent à l'entrée du camps mais sont refoulés par le prêteur en charge de l'accueil. Ils remarquent trois choses : un milice privée défend l'enceinte, elle-même entourée d'un haut grillage électrifiée. Et en s'éloignant, Suiryoku remarque une concentration anormale de traces de pattes de loups sur le chemin et les alentours.
Ils décident de camper non loin de l'enceinte, mais discrètement, pour échapper aux éventuelles patrouilles.
A la nuit tombée, des hurlements de loups se font entendre. Gary, Suiryoku et Gunnar décident d'aller voir ce qui se trame. Ils aperçoivent un loup blanc à la sortie de la tente, qui semble les attendre. Ce dernier les fixe longuement, s'attardant sur le visage de chacun, et leur tourne le dos, s'enfonçant dans la forêt. Les trois scions décident de le suivre.
Ils avancent dans la pénombre, puis arrivent devant une gigantesque haie, dans laquelle le loup s'est enfoncé. Ils s'avancent à sa suite et tombent dans un gouffre. Après une chute de 25 mètres (facilement controlée par leurs pouvoirs), ils arrivent devant une grotte, éclairée par des torches millénaires, sur le fronton de laquelle il est écrit : Γνῶθι σεαυτόν.
A l'intérieur se trouve une vieille femme aveugle, qui s'adresse par énigme à Gary. Ayant répondu avec sagesse (;)), la pythie lui offre une relique : un pendentif en forme de chouette.
Pendant ce temps là, au campement, des hurlements de loups se font de nouveau entendre. Alice et Jessica, protégées par le tigre de Suiryoku, se retrouvent face à face avec un loup géant de 3 m de hauteur, qui accompagne un jeune blond, à l'air sur de lui. Ce dernier propose aux deux scions de rentrer dans le camp de la Nova Roma, proposition qu'elles acceptent.
L'inconnu les fait passer par un tunnel sous la cloture, donnant dans la maison du pro-consul de la Nova Roma, en charge des nouveaux arrivants. Il passe en premier, assomant le proconsul qui veillait dans sa bibliothèque. Ils se procurent des invitations pour entrer dans le pomérium de la Nova Roma, et décident d'aller explorer discrètement les alentours. C'est le moment choisi par l'inconnu pour s'éclipser.
Alice et Jessica découvrent une petite ville, avec son temple centrale dédié à la Magna Mater, sur lequel est écrit " Ad mairorem Magna Mater gloriam". En regardant fixement ces mots, Jessica en voit apparaitre d'autres : "Unicuique suum non praevelebunt".
A l'opposé du temple ce trouve ce qu'elles identifient comme la demeure du consul principal, gardée par les mêmes mercenaires que ceux rencontrés à l'accueil.
Elles remarquent aussi un temple de Vesta, et des autels. Renseignements pris, elles retournent au camp, où leurs trois compagnons viennent de revenir.
Après l'échange d'informations, une nouvelle se rappelle à la mémoire de Gary : le lendemain correspond à la fête romaine d'intronisation des adultes.
Ils décident donc, le lendemain matin, de se mêler à la foule des invités, munis de leur invitation.
Ils sont escortés jusqu'au temple central par les Vestales, qui leur font prendre place dans les rangs des "novices".
Devant la statue de la Magna Mater se trouve un autel, à côté duquel se tiennent deux hommes : les deux consuls de la Nova Roma. Une fois le dernier novice entré, les portes du temple se referment.
Tout à coup, les braseros s'éteignent, et le temple n'est plus éclairé que par l'oculus qui perce le plafond. Une vestale apparait, se dirigeant silencieusement vers l'autel, sur lequel elle s'allonge. Le plus grand des deux consuls brandit une lame, et au moment où cette dernière va frapper, le temple est plongé dans l'obscurité complète.
Quand la lumière revient, la vestale a disparu, et il ne reste d'elle qu'un mince filet de sang sur l'autel.
Les novices sont invités à se joindre à un banquet, donné en l'honneur de leur intronisation. Cependant, les scions remarquent que les humains qui les entourent ne semblent pas le moins du monde choqué par ce qu'ils ont vu...
Le banquet avance, tout le monde parle de tout et de rien. A un moment, les Vestales amènent aux convives des sucreries en forme de lotus, que ces derniers s'empressent de manger.
Les scions sont plus réticents,et font juste semblant de manger les lotus. Cependant, Gary et Jessica ne sont pas très convaincants, et voient s'approcher d'eux les gardes, habillés en légionnaires de la cohorte urbaine.
Ils sont amenés devant les deux sénateurs, à l'intérieur du Sénat local. Ces derniers les obligent à manger les lotus, les plongeant dans un état de semi-conscience.
Ils se réveillent dans une cellule, avec une épée et un bouclier chacun, entendant les clameurs de la foule. En effet, les invités, plongés dans un état semi-conscience dû aux lotus. Les trois autres scions, ayant évité d'absorber les lotus, ont suivi la foule pour éviter d'attirer l'attention.
Gary et Jessica se retrouvent au milieu d'une arène, et avec en face d'eux un homme portant un bouclier d'hoplite, un glaive et un casque. Il se jette sur Jessica, qui incapable de se défendre, se retrouve avec une sérieuse entaille au bras. Gary a plus de chance, et le combattant se contente de le mettre au sol. Se tournant alors vers la foule, le guerrier s'écrie : "Il n'y a personne d'autre ?! Il n'y a personne d'autre ?!". Alice se lève alors pour relever le défi. On lui donne une épée, un casque et un bouclier, et elle est envoyée dans l'arène. Le combat est de courte durée : utilisant ses dons divins, elle intime à son adversaire l'ordre ne pas combattre. Ce dernier semble comme paralysé, et au moment où Alice va lui trancher la gorge, une voix s'élève : " Assez !".
Le premier consul se lève, et descend dans l'arène. C'est alors qu'il révèle sa véritable nature : celle d'un géant de feu...
Les scions sont comme tétanisés, incapables de bouger. Suriyoku et Gunnar sont amenés dans l'arène. Et le géant leur propose un marché : soit les tuer de suite, soit ils acceptent de lui faire parvenir une relique : l'Ouas de conviction, forgé en l'honneur de la déesse Geb. Entre la trahison et la mort, les scions ont choisi. Ils acceptent tous. Le géant leur appose alors son sceau dans le creux de la main, les liant à lui. Suriyoku refuse, et le paiera de sa main gauche (Gary lui en forgera une en métal)...

Voici nos scions en route pour le désert égyptien...
Les
Modifié en dernier par Gilthanas le ven. juil. 02, 2010 11:45 am, modifié 3 fois.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. 孫子

Avatar du membre
Louloute
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1280
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 7:16 pm
Prénom : Vincent

Re: Scion

Message par Louloute » jeu. juil. 01, 2010 11:40 am

Hum, mes impressions la comme ca. Dans l'ensemble, très positif. Le scénar était intéressant, on a une équipe qui déchire, ou presque.

Le seul négatif en fait, je dirai qu'il vient de ma part, vu que j'ai fait des erreurs en créant mon perso, de ce fait je le voyais un peu autrement...

Voilaaaaa.
Know the difference between Roleplay and Rollplay. Nipah~*

Avatar du membre
Gilthanas
Aventurier Légendaire nv 1
Aventurier Légendaire nv 1
Messages : 759
Enregistré le : dim. sept. 13, 2009 8:17 pm

Re: Scion

Message par Gilthanas » jeu. juil. 01, 2010 11:59 am

Topic initial édité.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. 孫子

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: Scion

Message par Hamtaro » jeu. juil. 01, 2010 7:55 pm

Première partie de Scion et Premières impressions. Le jeu est bien et l'univers accrocheur (j'aime le concept de Héros dans un monde moderne croisé aux mythes et légendes des différents panthéons). J'aime ce sentiment de puissance qui nous rend supérieur aux autres humains mais les blessures que l'on se prend nous rappelle que nous somme aussi des humains.

Le scénario était très intéressant et instructif (on a eu le droit à des petits cours d'histoire dans le scénario et ça c'est bien :P ). J'attends la suite avec impatience (Égypte !!!!! :D ).

Notre équipe est bien équilibré, quoi que peu doué dans le domaine de la discrétion et de l'infiltration (le kimono et l'habit du thor, ça ne passe pas inaperçu) mais elle reste toute de même efficace.

Conclusion, j'ai bien aimé cette partie et je suis assez content de mon perso.

Le mot de la Fin : A quand la suite ?
Modifié en dernier par Hamtaro le ven. juil. 02, 2010 6:11 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Captain Vulcain
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1783
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 9:27 am
Prénom : Maxime

Re: Scion

Message par Captain Vulcain » ven. juil. 02, 2010 9:06 am

Hamtaro a écrit :Notre équipe est bien équilibré (3 muscles et 2 cerveaux) quoi que peu doué dans le domaine de la discrétion et de l'infiltration (le kimono et l'habit du thor, ça ne passe pas inaperçu) mais elle reste toute de même efficace.
Qui c'est qui s'est fait attrapé dit moi???
Maxime GADEYNE:
MJ de : Pavillon Noir, D&D 3.5, Prophecy, Vampire : requiem et Starship troopers

Avatar du membre
Louloute
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1280
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 7:16 pm
Prénom : Vincent

Re: Scion

Message par Louloute » ven. juil. 02, 2010 11:20 am

Ah au fait mon perso s'appelle Alejandra Coljez.
Know the difference between Roleplay and Rollplay. Nipah~*

Avatar du membre
Gilthanas
Aventurier Légendaire nv 1
Aventurier Légendaire nv 1
Messages : 759
Enregistré le : dim. sept. 13, 2009 8:17 pm

Re: Scion

Message par Gilthanas » ven. juil. 02, 2010 11:47 am

C'est changé !

Et merci pour les commentaires, ça fait plaisir :)
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. 孫子

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: Scion

Message par Hamtaro » ven. juil. 02, 2010 1:11 pm

Captain Vulcain a écrit :
Hamtaro a écrit :Notre équipe est bien équilibré (3 muscles et 2 cerveaux) quoi que peu doué dans le domaine de la discrétion et de l'infiltration (le kimono et l'habit du thor, ça ne passe pas inaperçu) mais elle reste toute de même efficace.
Qui c'est qui s'est fait attrapé dit moi???
Je n'ai peut être pas fait 8 réussites sur un jet d'acteur mais bon, se balader en kimono en pleine forêt et en ville... Et la discussion s'arrêtera là pour éviter le flood.

Avatar du membre
X@v
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2552
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 9:22 pm
Prénom : Xavier

Re: Scion

Message par X@v » ven. juil. 02, 2010 8:21 pm

Tout ça c'est parce que j'avais pas pris mon marteau !
"Si je comprends bien, le cauchemar du clan de la Licorne c'est Omar Sharif !" © L5A

"Punaise Henry, tes trolls sont venus en survet' !!!" © Shadowrun

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Scion

Message par Dwagon » sam. juil. 10, 2010 1:09 am

Y'a spoil ou pas ?
(j'ai pas encore lu)
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Gilthanas
Aventurier Légendaire nv 1
Aventurier Légendaire nv 1
Messages : 759
Enregistré le : dim. sept. 13, 2009 8:17 pm

Re: Scion

Message par Gilthanas » dim. juil. 11, 2010 5:31 pm

Pour vous mettre dans l'ambiance :

Image
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. 孫子

Avatar du membre
Gilthanas
Aventurier Légendaire nv 1
Aventurier Légendaire nv 1
Messages : 759
Enregistré le : dim. sept. 13, 2009 8:17 pm

Re: Scion

Message par Gilthanas » lun. juil. 19, 2010 10:11 am

Groupe composé de :

- Jessica Bradford, Scion de Bastet
- Suiryoku Gyaranto, Scion de Susano'o
- Alejandra Coljez, Scion de Tezcatlipoca
- Ajax "Buffalo" Clifford, Scion de Zeus

Le groupe arrive à Alexandrie, où les attend Ajax. Cependant, 5 minutes après l'atterrissage de leur avion, l'aéroport est attaqué par les appareils de l'armée de l'air israélienne. Ils apprennent en effet que des terroristes, liés aux influents Frères Musulmans d'Egypte, ont fait exploser le mur des Lamentations à Jérusalem.
Ils se mettent à l'abris dans une pièce sécurisée, où ils rencontrent un certain Paul Bremer, attaché à l'ambassade des USA (en fait un agent de la CIA).

Ils s'enfuient de l'aéroport en compagnie de Bremer à bord d'un 4x4 noir. Mais leur véhicule est pris à parti par la milice des Frères Musulmans, et le chauffeur est tué. Jessica prend les commandes du véhicule tandis que Suiryoku utilise son arme à feu pour tenir en respect les assaillants.

Ils arrivent à l'ambassade des USA, en état de siège. Ils font la connaissance de Bill Hosokawa, l'ambassadeur, qui semble être lui aussi un Scion.

Bill les informe qu'il peut les aider dans leur quête du bâton de Geb, en leur fournissant une adresse et un véhicule (qui se révèlera être une Trabant). Ils quittent l'ambassade à bord de ce véhicule, avec au loin les explosions des bombardements israéliens qui continuent. Ils doivent se rendre au 17 rue du général Khadafi.

Ils finissent par trouver la maison d'un vieil homme qui se présente comme Thalès, fils d'Examyas. De nombreux objets gréco-égyptiens ornent la modeste demeure du vieil homme. Celui-ci leur indique l'entrée des catacombes d'Alexandrie, où a disparu un Scion qui les précédait.

Nos Scions pénètrent donc dans les catacombes : ils finissent par tomber dans un cul de sac, où les attend une énigme en grec que déchiffre Ajax. Après une dizaine de minutes, Jessica parvient à déchiffrer l'énigme, et le mur s'entre-ouvre.

Ils se trouvent alors dans un couloir, éclairés par des torches, où les fresques sur les murs semblent récentes. Tout à coup, les Scions aperçoivent au loin un mouvement de ce qui semble être un humain et une grosse bête à quatre pattes. Tentant de suivre cette ombre furtive, ils arrivent à un croisement, et une question se pose : aller à droite et suivre l'ombre, ou à gauche, où est posé le cartouche d'Alexandre le Grand. Hésitants, ils sont attaqués par des gardiens d'Anubis, qui les forcent à prendre une décision rapide. Ils optent pour la gauche. Le couloir débouche sur un mur d'ombres, derrière lequel se trouve une vaste pièce circulaire. Au milieu trône un gigantesque tombeau de marbre blanc, entouré de quatre statues de lions : le tombeau d'Alexandre le Grand. Des colonnes font le tour de la pièce, et devant chacune d'elle trône une statue d'hoplite. Sur les murs, les fresques représentent la vie d'Alexandre, de sa naissance à Pella jusqu'à sa mort à Babylone.

Les Scions renoncent à ouvrir le tombeau, craignant une malédiction, et et ressortent de la pièce, retraversant le mur d'ombres. Les gardiens d'Anubis ont disparu, et ils s'engagent dans le couloir de droite. Ils tombent sur une pièce semblable à la précédente, mais contenant cette fois un tombeau plus petit, qu'ils identifient comme celui de Bucéphale ou Héphaestion. Ils ne l'ouvrent pas non plus, et rebroussent chemin. Traversant le mur d'ombres, ils se retrouvent dans une troisième pièce circulaire, vide, à l'exception d'une carte sur le sol. Ajax décide d'aller voir ce qui se cache derrière l'oculus qui éclaire la pièce. Mais il se trouve dans la même pièce qu'il vient de quitter, sauf que ces compagnons ne peuvent le voir. Il aperçoit alors au centre dans la carte une représentation de ce qui s'avérera être Ammout, gardienne du Douât. Il repasse par l'oculus, et revient sur le même plan que ses compagnons.

Nos aventuriers quittent la pièce, et traverser de nouveau un mur d'ombres qui cette fois les amène dans une pièce triangulaire. A première vue, il s'agit d'une salle d'embaumement avec quatre tables, et trouvent des traces d'activité récente. Explorant les pièces alentours, ils découvrent une salle remplie d'ushabtis. Alejandra en récupéra un, avant que la pièce ne soit condamnée. Ils découvrent aussi plusieurs sarcophages, une statue d'Anubis, deux sphinx. En cherchant des indices sur un de ces derniers, Jessica le réveille et subit son courroux. Le sphinx réveillé s'attaquera aux autres membres du groupe, tandis qu'Ajax soignera Jessica et Suiryoku qui ont été blessé par la créature. Cette dernière finira achevée par Alejandra, aidée de son Ushabti qui s'est transformé en Medjaï. Mais en tuant le Sphinx, Alejandra a attiré sur elle le regard d'un destin funeste...Cependant, une fois le Sphinx vaincu, Alejandra découvre sous son aile ce qui s'avère être l'ouas de conviction, une des douze vertueuses...

Le socle du Sphinx étant libéré, Suiryoku, remis de ses blessures, fait basculer le couvercle, sur lequel apparait le symbole solaire d'Aton, et est aussitôt happé par une ombre. Les Scions se jettent à sa poursuite, et après une chute interminable, tombe dans un fleuve dans lequel flotte ce qui ressemble à des âmes. Ils arrivent à nager jusqu'à une île centrale, sur laquelle se trouve un nénuphar géant. En approchant celui-ci, Ammout en personne apparait. Elle prévient les Scions qu'elle retient l'âme de Suiryoku en otage, et que cette dernière va être jugée. De plus, leur venue dans le royaume des morts a permis à trois âmes de s'échapper, ils doivent donc les ramener. Se sont les âmes de Ptolémée, Pthahhotep et Imhotep. Elles sont à l'intérieur des murs d'Alexandrie. Des pendentifs leurs sont confiés pour les aider.

Traversant un porche apparu derrière le nénuphar, et il se retrouve près de la maison de Thalès, chez qui il se rende. Ce dernier leur indique l'emplacement probable des trois âmes fugueuses, et les Scions s'aperçoivent désormais qu'ils comprennent l'arabe et savent lire les hiéroglyphes, grâce aux propriétés de l'amulette. Tout à coup, un tank tire dans la maison et ils s'enfuient par derrière avec Thalès. Ils tombent alors nez à nez avec des soldats israéliens. Se retournant, ils s'aperçoivent que Thalès a disparu...
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. 孫子

Avatar du membre
Gilthanas
Aventurier Légendaire nv 1
Aventurier Légendaire nv 1
Messages : 759
Enregistré le : dim. sept. 13, 2009 8:17 pm

Re: Scion

Message par Gilthanas » lun. juil. 26, 2010 10:04 am

Episode 3 : la chaine alimentaire.

Groupe composé de :

- Gary Howard, Scion d'Héphaïstos
- Jessica Bradford, Scion de Bastet
- Alejandra Coljez, Scion de Tezcatlipoca
- Ajax "Buffalo" Clifford, Scion de Zeus

Nos Scions sont escortés par les soldats israéliens, ils sont amenés dans la tête de commandement de Tsahal. Là, ils retrouvent Gary, qui semblent avoir été recruté par la CIA. Ils sont ensuite ramenés à l'ambassade américaine.
Là, ils décident de se mettre en quête des trois esprits échappés du Douat. Leur première cible sera Imhotep, qui se trouve au musée d'Alexandrie. Après un trajet sans encombre, ils découvrent que le bâtiment a été dévasté par les bombardements et en partie pillé. Les recherches au premier étage ayant été infructueuses, ils montent au deuxième, où ils "visitent" plusieurs expositions : une sur les pyramides, une sur le monothéisme d'Aton, une sur les techniques d'embaumement et la dernière sur les grands pharaons, exposés dans leurs sarcophages.
Leurs colliers émettent alors une lumière de plus en plus vive : le dernier étage, reconstitution d'un temple, semble être le lieu où se trouve Imhotep.
C'est alors que des bruits de verre brisés se font entendre : les morts marchent de nouveau parmi les vivants, et les momies des anciens pharaons attaquent nos Scions.
Ils se réfugient au dernier étage, où ils trouvent Imhotep, ricanant, assis sur un trône. C'est alors que la pièce est plongée dans l'obscurité la plus totale, et que les momies attaquent nos héros : Gary, Ajax et Alejandra se battent en haut des escaliers, tandis que Jessica explore la pièce dans laquelle ils se trouvent.

(en cours de rédaction)
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. 孫子

Répondre